Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
kit antiperte moulet novagri
+4
tervueren
MA 31
scoubidou
jmb39
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
kit antiperte moulet novagri
Bonsoir,
quelqu'un connait-il ou a t'il déjà essayé le kit antiperte de novagri qui se monte au dessus de la grille supérieure en prolongement de la table du caisson de la moissonneuse batteuse.
voici l'adresse:
http://moulet.novagri.pagesperso-orange.fr/kit.html
j'ai une NH 8050 4 secoueuses qui avale bien mais qui ne suit pas au niveau du triage. je me dis que peut etre ça améliorerait un peu ses performances.
merci
quelqu'un connait-il ou a t'il déjà essayé le kit antiperte de novagri qui se monte au dessus de la grille supérieure en prolongement de la table du caisson de la moissonneuse batteuse.
voici l'adresse:
http://moulet.novagri.pagesperso-orange.fr/kit.html
j'ai une NH 8050 4 secoueuses qui avale bien mais qui ne suit pas au niveau du triage. je me dis que peut etre ça améliorerait un peu ses performances.
merci
jmb39- + Membre +
jura
Re: kit antiperte moulet novagri
combien peut couter le kit a mettre sur les secoueurs?
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
si le kit est efficace sur les secoueurs, j achète pour la 521
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j ai la machine qui est équipé du kit au bout de la table de secouage.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le prix est d'environ 650 euros, mais je parlais plutot de la grille vibrante qui se met au dessus de la grille supérieure et non des secoueurs, car je pense que c'est plus intéressante que les secoueurs
jmb39- + Membre +
jura
MA31, tu en penses quoi , est ce que ça t'a apporté quelquechose au niveau du rendement de ta machine.
et c'est difficile à installer?? pour une bille comme moi en mécanique??
et c'est difficile à installer?? pour une bille comme moi en mécanique??
jmb39- + Membre +
jura
j'en est une condition déstockage pour une NH 6 secoueurs
Invité- Invité
david le kit sur les secoueurs est efficace .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je n'ai connu qu'une machine qui en avait, je ne peut pas dire
Invité- Invité
comment c'est foutu?
c'est une grille au dessus de la supérieure?
c'est une grille au dessus de la supérieure?
Invité- Invité
oui en prolongement du caisson, les tiges en nickelchrome sont censées vibrer verticalement, les grains passent à travers et les menues pailles sont maintenues en l'air et déplacées par la ventilation, donc elles ne doivent pas surcharger les grilles, d'où l'amélioration du rendement au triage. Même principe pour les secoueurs.
Dans ma tête, je pensais négligeable la perte de grains aux secoueurs, donc ne voyais pas l'interêt pour cela, qu'en pensez vous??
Dans ma tête, je pensais négligeable la perte de grains aux secoueurs, donc ne voyais pas l'interêt pour cela, qu'en pensez vous??
jmb39- + Membre +
jura
pour une essoreuse ça évite le bombardement de la grille à grain par les rafles de mais
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:pour une essoreuse ça évite le bombardement de la grille à grain par les rafles de mais
la grille vibrante pour eviter le bombardement de ta grille il faut la mettre sorti broyeur plutot .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
carlo s a écrit:pour une essoreuse ça évite le bombardement de la grille à grain par les rafles de mais
non le probleme viens du broyeur
il faut une grille a tour pour le mais et mettre un cadre un bas
Invité- Invité
J'ai eu cette grille vibrante sur une TX 68+ (cadeau à SAM , pour faire de la place chez moi pas de retour si utilisation) et les éléments sur les secoueurs pour des céréales ,c'est un échec !!! .
Pour du maïs pas d'infos .
Invité- Invité
Indispensable sur une essoreuse pour ne pas abimer la grille sup en maÏs.
A mettre en prolongement du broyeur
Seb 16- + Membre +
- département : 16
Sud Charente
et sur les grilles ca t'apportait un plus?Agrimarne a écrit:J'ai eu cette grille vibrante sur une TX 68+ (cadeau à SAM , pour faire de la place chez moi pas de retour si utilisation) et les éléments sur les secoueurs pour des céréales ,c'est un échec !!! .
Invité- Invité
Seb 16 a écrit:Indispensable sur une essoreuse pour ne pas abimer la grille sup en maÏs.
c est ce que je voulais dire
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
@Grabouille
Plus de pertes de grains ??,on a fait des modifs sur les conseils de Mr Moulet , raccourcir une tige sur deux ,changer l'angle ...ect...mais après 3 jours d'utilisation ras le bol ,pour les éléments dans les secoueurs idem .
Ensuite j'ai rallongé le caisson de la TX de 10 cm ,baissé l'éparpilleur de menus paille de 20 cm , qui perturbe la ventilation sur les grilles ,quelques progrès................. ,puis acheté une Case Axiale qui va bien ,pas de pertes
Plus de pertes de grains ??,on a fait des modifs sur les conseils de Mr Moulet , raccourcir une tige sur deux ,changer l'angle ...ect...mais après 3 jours d'utilisation ras le bol ,pour les éléments dans les secoueurs idem .
Ensuite j'ai rallongé le caisson de la TX de 10 cm ,baissé l'éparpilleur de menus paille de 20 cm , qui perturbe la ventilation sur les grilles ,quelques progrès................. ,puis acheté une Case Axiale qui va bien ,pas de pertes
Invité- Invité
donc pour toi aucun intéret
axial,pas dans mon budget,ou alors il aurait fallu partir sur une occase......
axial,pas dans mon budget,ou alors il aurait fallu partir sur une occase......
Invité- Invité
on avait monté ça sur une lexion 430 , elle a été un peu booster grâce a sa sur les secoueurs
Séba- + Membre +
Belgique
Ma 9540 WTS a des pertes au secoueurs est ce que leur tige de nickelchrome fait baisser cette perte???
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
tervueren a écrit:carlo s a écrit:pour une essoreuse ça évite le bombardement de la grille à grain par les rafles de mais
la grille vibrante pour eviter le bombardement de ta grille il faut la mettre sorti broyeur plutot .
ben oui sortie broyeur !!
derriere les secoueurs t aura du mal
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1