Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Flamby dans le dessert du Mali
+45
fc56
manu17
Pit
Le Mecreant
dgé
philaubers
earl douceur
MA 31
8360.47
tof
hermine 22
mccain
Deutzman
escrito17
david speleo
Yves 51
Camille
odb
lothar
sibalo
light83
herve56
bob89
elie
nonord
carlo s
INFOCLEM
daniel89
fergie62
palmito
lolo13430
éric 27
Sparthakus
Medard86
PatogaZ
GL
basto
fernand
wild
fusa 32
cycyne
oli
yaya
gingko
GRUMPY
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Flamby dans le dessert du Mali
Ha, Flamby a trouvé dans le désert un adversaire plus à sa taille que la finance ou les Talibans afghans: les rebelles en pick-up.
De quoi définitivement plomber l'audience du Paris-Dakar sur nos merdias préférés.
De quoi définitivement plomber l'audience du Paris-Dakar sur nos merdias préférés.
Invité- Invité
Re: Flamby dans le dessert du Mali
Ah j'attendais que quelqu'un en parle.... Ma question, tant pis si elle est con: qu'est-ce que les français ont à faire au mali? Y a quoi comme intérêts? du pétrole???
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Ha, Flamby a trouvé dans le désert un adversaire plus à sa taille que la finance ou les Talibans afghans: les rebelles en pick-up.
Il n'y a plus de Paris - Dakar.
Il y a un rallye qui s'appele "le Dakar", mais qui se déroule maintenant en Amerique du Sud.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
J'aurais dû dire le Dakar. Mes plates excuses.
Rien, à part de l'or, mais pas assez pour faire vivre les Maliens qui ne subsistent que par leurs immigrés que l'on importe chez nous et qui envoient leur salaire aux cousins restés au Mali.Anestel a écrit:Ah j'attendais que quelqu'un en parle.... Ma question, tant pis si elle est con: qu'est-ce que les français ont à faire au mali? Y a quoi comme intérêts? du pétrole???
Invité- Invité
le mali a une frontiere commune avec l algerie et pas loin des mines d uranium du niger a arlit .donc .....
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
au mali on part contre les islamiques .en syrie on leur fait la courte echelle.
Nord du 02
Oui, ça peut expliquer beaucoup de choses mais comment se fait-il, l'Algérie n'a pas d'armée ? Le Niger non plus ? Alors vient la question: qu'est-ce qu'ils foutent, ceux-là ? J'avais cru comprendre qu'il y aurait une armée Africaine d'intervention ? Et les militaires maliens, ils jouent aux cartes ?gingko a écrit:le mali a une frontiere commune avec l algerie et pas loin des mines d uranium du niger a arlit .donc .....
Invité- Invité
ils sont partis abattre kadafi soutenu indirectement par la france de sarko et bhl maintenant les voila revenus mieux armes pour conquerir le sud
et voila que nous allons les combattre
sauriez vous m expliquer la politique etrangere ou plutot etrange de notre nation
et voila que nous allons les combattre
sauriez vous m expliquer la politique etrangere ou plutot etrange de notre nation
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Oui, ça peut expliquer beaucoup de choses mais comment se fait-il, l'Algérie n'a pas d'armée ? Le Niger non plus ? Alors vient la question: qu'est-ce qu'ils foutent, ceux-là ? J'avais cru comprendre qu'il y aurait une armée Africaine d'intervention ? Et les militaires maliens, ils jouent aux cartes ?gingko a écrit:le mali a une frontiere commune avec l algerie et pas loin des mines d uranium du niger a arlit .donc .....
BV moqueur!
yaya- + membre techno +
Ostland
l algerie est un peu coince dans ce dossier .les militaires algeriens sont surtout des businessmans en algerie ....il y a un probleme avec l islam en algerie ,donc c est deja complique a gerer sans vouloir aller gerer au mali.il y a 30 ans ce desert etait connu par un rallye ,maintenant par la guerre contre l islamisme .yaya a écrit:Béret vert a écrit:Oui, ça peut expliquer beaucoup de choses mais comment se fait-il, l'Algérie n'a pas d'armée ? Le Niger non plus ? Alors vient la question: qu'est-ce qu'ils foutent, ceux-là ? J'avais cru comprendre qu'il y aurait une armée Africaine d'intervention ? Et les militaires maliens, ils jouent aux cartes ?gingko a écrit:le mali a une frontiere commune avec l algerie et pas loin des mines d uranium du niger a arlit .donc .....
BV moqueur!
Nord du 02
Flamby prend un air martial à midi et les premieres frappes sont faites à 18 hrs... Bravo le timing.
La sardine voulait provoquer la France..c'est fait.
l'armée malienne ne va pas aller se faire tuer alors que les autres peuvent le faire à leur place....
De toute façon, dans ce monde de concurence sauvage , j'ai parlé de ventes d'armes, les français ont besoin de faire des demonstrations.
Vous n'avez pas remarqué le nombre de pays subitement interressés par le rafale depuis l'episode lybien? meme le Canada vient de sy mettre...bon la je pense qu'on va servir de lievre!
l'armée malienne ne va pas aller se faire tuer alors que les autres peuvent le faire à leur place....
De toute façon, dans ce monde de concurence sauvage , j'ai parlé de ventes d'armes, les français ont besoin de faire des demonstrations.
Vous n'avez pas remarqué le nombre de pays subitement interressés par le rafale depuis l'episode lybien? meme le Canada vient de sy mettre...bon la je pense qu'on va servir de lievre!
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:Flamby prend un air martial à midi et les premieres frappes sont faites à 18 hrs... Bravo le timing.
Mali nouvel Afghanistan (ou vietnam ) ?
Invité- Invité
se seras different ! la guerre du desert est une guerre de rapidite et de camouflage
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:yaya a écrit:Flamby prend un air martial à midi et les premieres frappes sont faites à 18 hrs... Bravo le timing.
Non . plutot operation Epervier au Tchad.
Je pense qu'on est plus a l'aise dans le desert africain.
Et les types d'en face ne sont pas les memes. c'est pas des guerriers, plutot des acteurs
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:jacquou le croquant a écrit:yaya a écrit:Flamby prend un air martial à midi et les premieres frappes sont faites à 18 hrs... Bravo le timing.
Non . plutot operation Epervier au Tchad.
Je pense qu'on est plus a l'aise dans le desert africain.
Et les types d'en face ne sont pas les memes. c'est pas des guerriers, plutot des acteurs
Tu pousses un peu le bouchon, Yaya...Je ne suis pas certain que tu sois prèt à t'assoir au 1er rang pour voir "ces acteurs" jouer leur scène?
Sinon, bien sur que le désert nous est plus favorable, c'est un territoire qui favorise la supériorité technologique.
IDF sud
evidemment que je pousse un peu le bouchon! c'est pour marquer la difference.
pour faire comprendre qu'on est pas dans la meme situation qu'en Afghanistan.
J'ai un copain de Bamako qui vient chez nous tout les ans à noel. Je me tiens informé!
Et Epervier, je l'ai vecu un tout petit peu de l'interieur.......
pour faire comprendre qu'on est pas dans la meme situation qu'en Afghanistan.
J'ai un copain de Bamako qui vient chez nous tout les ans à noel. Je me tiens informé!
Et Epervier, je l'ai vecu un tout petit peu de l'interieur.......
yaya- + membre techno +
Ostland
Anestel a écrit:Ah j'attendais que quelqu'un en parle.... Ma question, tant pis si elle est con: qu'est-ce que les français ont à faire au mali? Y a quoi comme intérêts? du pétrole???
l'armée française intervient partout où il n'y a pas d'intérêts !!!
aux U.S ils font l'inverse......................
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:Anestel a écrit:Ah j'attendais que quelqu'un en parle.... Ma question, tant pis si elle est con: qu'est-ce que les français ont à faire au mali? Y a quoi comme intérêts? du pétrole???
l'armée française intervient partout où il n'y a pas d'intérêts !!!
aux U.S ils font l'inverse......................
Interesses toi plutot aux dessous de l'intervention Française en Lybie Oli..... tu devrais pouvoir avoir l'occasion de changer rapidement d'avis
yaya- + membre techno +
Ostland
Béret vert a écrit:Ha, Flamby a trouvé dans le désert un adversaire plus à sa taille que la finance ou les Talibans afghans: les rebelles en pick-up.
C'est sur que c'est un chouilla plus facile pour nos moyens. Le degommage de pickup on connait: on s'est entrainé contre ceux de Kadafi depuis 1984!!
yaya- + membre techno +
Ostland
Il faudra faire avec les vents de sable, courant à cette période.
Quand ils auront attrapé les islamistes j'espère qu'ils auront l'humanité de les transférer en France où Valls pourra leur fournir une carte de séjour, un logement et s'ils en font la demande un permis de travail.
C'est ce qu'on a fait en Lybie, Tunisie et avec les pirates somaliens qui attaquaient les navires français et prenaient des otages. Etc.
Ensuite ils pourront faire venir leur smala.
Sous l'habit du terroriste sanguinaire bat le coeur d'un homme.
Quand ils auront attrapé les islamistes j'espère qu'ils auront l'humanité de les transférer en France où Valls pourra leur fournir une carte de séjour, un logement et s'ils en font la demande un permis de travail.
C'est ce qu'on a fait en Lybie, Tunisie et avec les pirates somaliens qui attaquaient les navires français et prenaient des otages. Etc.
Ensuite ils pourront faire venir leur smala.
Sous l'habit du terroriste sanguinaire bat le coeur d'un homme.
Invité- Invité
nous allons encore nous" ensabler " là bas , mais pourquoi on s'occupe toujours des autres ,il n'y a rien à faire ici ...........
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/12/97001-20130112FILWWW00335-un-pilote-francais-tue-au-mali-defense.php.pilote de quoi?
Nord du 02
en Somalie aussi cela n a pas était une reussite
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
je croyais qu'il ne faisait pas la guerre flamby .
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:je croyais qu'il ne faisait pas la guerre flamby .
oui mais ça, c'était avant.....
Invité- Invité
le fond de l affaire est que le systeme politique et militaire du mali est vermoulu .comme en tunisie et egypte .de la certain au sud mali ne sont pas contre les rebelles islamistes .source le figaro
Nord du 02
pour avoir discuté avec des militaires de retour de ce type de pays:
les politiciens pensaient pouvoir envoyer des armées de pays africains sous mandat ONU pour regler les conflits en Afriqur(les africains gèrent ainsi les pays africains et on oublient les reproches de pays colonisateurs donneurs de leçon).Mais il s'avère que ces "soldats" se conduisent comme des sauvages avec les populations qu'ils sont sensés protéger ou défendre.
les politiciens pensaient pouvoir envoyer des armées de pays africains sous mandat ONU pour regler les conflits en Afriqur(les africains gèrent ainsi les pays africains et on oublient les reproches de pays colonisateurs donneurs de leçon).Mais il s'avère que ces "soldats" se conduisent comme des sauvages avec les populations qu'ils sont sensés protéger ou défendre.
fernand- + membre techno +
aisne
les ressources du Mali le manganèse, le bauxite, les phosphates, le cuivre, le fer, l’uranium !!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Anestel a écrit:Ah j'attendais que quelqu'un en parle.... Ma question, tant pis si elle est con: qu'est-ce que les français ont à faire au mali? Y a quoi comme intérêts? du pétrole???
Si la zone change de main, notre principale source d'uranium, le Niger, est menacée.
Pour qu'on y engage nos forces, cela signifie que la menace est importante.
GL- + membre techno +
Assis
Ouaip, au Niger, au Tchad, au Sénégal et en Mauritanie les esprits sont déjà mûrs aussi pour une dictature islamique.GL a écrit:Anestel a écrit:Ah j'attendais que quelqu'un en parle.... Ma question, tant pis si elle est con: qu'est-ce que les français ont à faire au mali? Y a quoi comme intérêts? du pétrole???
Si la zone change de main, notre principale source d'uranium, le Niger, est menacée.
Pour qu'on y engage nos forces, cela signifie que la menace est importante.
j'imagine que le Burkina, le Nigéria suivront peut-être.
Ajoutés au Soudan, à la Somalie, etc, + au Nord l'Egypte, la Tunisie, Lybie, le Maroc et l'Algérie...
Ca vous fait plus de la moitié du continent africain qui passe sous la tutelle bienveillante d'Allah.
Et j'oubliais l'Eurabie qui tombera dans l'escarcelle un jour où l'autre.
Invité- Invité
esperons seulement que les munitions ne se trouve pas dans des sacs plombés !!
quand a l'eurabie elle l'aura bien cherché !!!
quand a l'eurabie elle l'aura bien cherché !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
mais qu est ce qu on est parti foutre la bas et en plus flamby y va tout seul il croit quoi lui encore? il est sur un nuage , il a chiffré combien sa va encore couté cette conne..e, les troupes la bas, le plan vigipirate renforcer rouge vif, et quelle retombée pour la france si ce n est que des emmer..s.
Invité- Invité
rapo tu es un peu lapidaire...!!
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:rapo tu es un peu lapidaire...!!
non pourquoi?
Invité- Invité
ah bon..j'ai cru
yaya- + membre techno +
Ostland
au fait , l'operation Mali s'appelle Serval
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:au fait , l'operation Mali s'appelle Serval
j' ai plus confiance dans le caracal :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Voici un serval: un felin qui ronronne! celui ci habite à Toiry.
Vieille tradition française de donner des nom de bestiaux aux opex (epervier, manta ....)
yaya- + membre techno +
Ostland
tres bel helicoptere francais que le caracal....replacant du Puma dont la construction redemarre à Marignagne en low cost, woui mossieur!
tres apprecié des unités spéciales le Caracal
tres apprecié des unités spéciales le Caracal
yaya- + membre techno +
Ostland
rapo a écrit:mais qu est ce qu on est parti foutre la bas et en plus flamby y va tout seul il croit quoi lui encore? il est sur un nuage , il a chiffré combien sa va encore couté cette conne..e, les troupes la bas, le plan vigipirate renforcer rouge vif, et quelle retombée pour la france si ce n est que des emmer..s.
Alors, que faut il faire?
Regarder les barbus avancer sur tous les fronts? Leur dire merci quand ils enlèvent nos ressortissants? Les laisser menacer nos intérêts (ou s'en emparer) ?
IDF sud
GRUMPY a écrit:rapo a écrit:mais qu est ce qu on est parti foutre la bas et en plus flamby y va tout seul il croit quoi lui encore? il est sur un nuage , il a chiffré combien sa va encore couté cette conne..e, les troupes la bas, le plan vigipirate renforcer rouge vif, et quelle retombée pour la france si ce n est que des emmer..s.
Regarder les barbus avancer sur tous les fronts? Leur dire merci quand ils enlèvent nos ressortissants? Les laisser menacer nos intérêts (ou s'en emparer) ?
surement pas , mais il y a plus a faire en france qu a létranger je pense , et pourquoi partir seul dans un tel conflit?
Invité- Invité
rapo a écrit:GRUMPY a écrit:rapo a écrit:mais qu est ce qu on est parti foutre la bas et en plus flamby y va tout seul il croit quoi lui encore? il est sur un nuage , il a chiffré combien sa va encore couté cette conne..e, les troupes la bas, le plan vigipirate renforcer rouge vif, et quelle retombée pour la france si ce n est que des emmer..s.
surement pas , mais il y a plus a faire en france qu a létranger je pense , et pourquoi partir seul dans un tel conflit?
C'est une excelente occasion de tester la précision et l'agilité de nos rafales.
On doit tout de même avoir les moyens de dégommer 1 millier de pick-up, sans savoir besoin de faire appel aux ricains?
IDF sud
GRUMPY a écrit:rapo a écrit:mais qu est ce qu on est parti foutre la bas et en plus flamby y va tout seul il croit quoi lui encore? il est sur un nuage , il a chiffré combien sa va encore couté cette conne..e, les troupes la bas, le plan vigipirate renforcer rouge vif, et quelle retombée pour la france si ce n est que des emmer..s.
on attaque les barbus au Mali et on construit des mosquées en France......................
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:GRUMPY a écrit:rapo a écrit:mais qu est ce qu on est parti foutre la bas et en plus flamby y va tout seul il croit quoi lui encore? il est sur un nuage , il a chiffré combien sa va encore couté cette conne..e, les troupes la bas, le plan vigipirate renforcer rouge vif, et quelle retombée pour la france si ce n est que des emmer..s.
on attaque les barbus au Mali et on construit des mosquées en France......................
C'est pas moi, je ne suis ni maçon ni architecte!!
IDF sud
Ruskoff
palefrenier Posté à 16h22 le 12/01/2013
181108
palefrenier
Une remarque qu’aucun journaliste français ne fait :
Depuis les indépendances (50 ans), L’Angleterre n’est jamais intervenu dans aucune de ses ex-colonie. Les ex-colonies britanniques s’en sortent tous mieux se développent, sont plus stables.
La France intervient militairement dans ses ex-colonies des qu’il y a un problème. résultat : ce sont les ex-colonies françaises qui sont les pays les plus pauvres d’Afrique, les plus instables etc.
Les pays qui ont été colonisés par la France sont incapables de s’en sortir tous seuls : au moindre problème, Paris intervient.
Ce sont des pays gouvernés par des incapables qui se maintiennent au pouvoir grâce à nos interventions.
Sans le soutien de la France, 90% des « présidents » d’Afrique francophone ne tiennent pas une journée face au mécontentement de leur peuple qui souffrent pendant qu’eux s’enrichissent.
Nord du 02
les administrations de ces pays ont été eduquées par nos enarques !
leurs premiers objectifs en revenant chez eux est de se servir royalement sans se preocuper du peuple !!
j'ose penser que ca ne se passe pas comme ca chez nous ?
leurs premiers objectifs en revenant chez eux est de se servir royalement sans se preocuper du peuple !!
j'ose penser que ca ne se passe pas comme ca chez nous ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
GRUMPY a écrit:rapo a écrit:GRUMPY a écrit:rapo a écrit:mais qu est ce qu on est parti foutre la bas et en plus flamby y va tout seul il croit quoi lui encore? il est sur un nuage , il a chiffré combien sa va encore couté cette conne..e, les troupes la bas, le plan vigipirate renforcer rouge vif, et quelle retombée pour la france si ce n est que des emmer..s.
C'est une excelente occasion de tester la précision et l'agilité de nos rafales.
On doit tout de même avoir les moyens de dégommer 1 millier de pick-up, sans savoir besoin de faire appel aux ricains?
pour l' instant on a un copter et son pilote au tapis
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14