Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
indemnisation de degat de gibier en cervide et sanglier
+15
vulpin
vivanden
ben21
bzh centre
Le Mecreant
kws77
earl douceur
Medard86
L'Eventé
tof
planplan19
kerfanch
Franki
pig
LEMEE DEPROL
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
indemnisation de degat de gibier en cervide et sanglier
bjr j ai une parcelles de terre de o,35ha de mais dans un encien pre qui en reforme pac je les mi mais grains depuis 2 an l annee dernier j etait indemniser san probleme cette annee l exper et passer tout va bien je recoi de la federation de l eure et loire il me reduit de 8O pour cent la somme du pour cosse que j n ai pas remplie mon devoir j e nai pas mie de cloture et une parcelles qui n ai pas un sone de culture mes voissins in coter et en arbre et l otre coter et e jacher en reforme pac on ma jamais prosser de cloture si j comprend leur logique il faut plus que j cultive cette parcelle il y a plus argent dans les caisses il y a t il des agriculteur dans le meme probleme bonne journee a tous
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
Re: indemnisation de degat de gibier en cervide et sanglier
j'ai tenté de rectifier l'orthographe mais j'ai quand même pas réussi à tout comprendreLEMEE DEPROL a écrit:bjr j ai une parcelles de terre de o,35ha de mais dans un ancien pré qui en reforme pac je l'ai mis en maïs grains depuis 2 ans
l'année dernier j'ai été indemnisé sans problèmes
cette année l'expert et passé tout va bien je reçois de la fédération de l’Eure et Loire il me réduit de 8O pour cent la somme du pour cause que je n'ai pas rempli mon devoir j e n'ai pas mis de clôture et une parcelle qui n'est pas un sone???de culture
mes voisins à coté est en arbre et l'autre coté et en jachère en reforme pac on m'a jamais proposé de clôture
si je comprend leur logique il faut plus que je cultive cette parcelle il y a plus d'argent dans les caisses
il y a t il des agriculteurs dans le même problème
bonne journée a tous
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Va falloir acheter un décodeur.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
si sa te plait pas tu regarde pas tes commantaire les garde pour toi tu doit pas avoir de probleme en beauce peut etre venir venir chasser avec tes amies dans notre coin ou faire partie de la commition de degatFranki a écrit:Va falloir acheter un décodeur.
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
sai simpaguy37 a écrit:
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
+1 ou alors je sors les ciseaux ?Franki a écrit:Va falloir acheter un décodeur.
Invité- Invité
LEMEE DEPROL a écrit:si sa te plait pas tu regarde pas tes commantaire les garde pour toi tu doit pas avoir de probleme en beauce peut etre venir venir chasser avec tes amies dans notre coin ou faire partie de la commition de degatFranki a écrit:Va falloir acheter un décodeur.
utilise un correcteur d'orthographe , je sais bien qu' écrire sans fautes de français n'est pas facile pour beaucoup ( je fais parti du lot !) mais dans ton ordi , il y a des programmes pour t'aider !!
kerfanch- + membre techno +
serieux c'est incompréhensible ton texteLEMEE DEPROL a écrit:si sa te plait pas tu regarde pas tes commantaire les garde pour toi tu doit pas avoir de probleme en beauce peut etre venir venir chasser avec tes amies dans notre coin ou faire partie de la commition de degatFranki a écrit:Va falloir acheter un décodeur.
Invité- Invité
J'ai fais une déclaration de dégas à la FD de chasse à l'automne pour une parcelle de 5 ha de maïs .
L'expert m'a pris 0.7 ha à 90 qt sec. J'ai reçu un chéque de 1140.00 €. J'avais pensé avoir un peu plus ,c'est peut étre qu' un accompte .
L'expert m'a pris 0.7 ha à 90 qt sec. J'ai reçu un chéque de 1140.00 €. J'avais pensé avoir un peu plus ,c'est peut étre qu' un accompte .
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
Je ne sais plus qui nous avait dit que l'important c'était le sens du texte et que l'orthographe est finalement secondaire, mais quand la forme est totalement déplorable ça ne donne même pas envie de s'intéresser au fond, ce qui est le cas ici ..... désolé.LEMEE DEPROL a écrit:si sa te plait pas tu regarde pas tes commantaire les garde pour toi tu doit pas avoir de probleme en beauce peut etre venir venir chasser avec tes amies dans notre coin ou faire partie de la commition de degatFranki a écrit:Va falloir acheter un décodeur.
Ne l’accablez pas, ce sont des dégâts de cochons ....
Si la déclaration de dégâts est remplie dans le même jus ...
Invité- Invité
LEMEE DEPROL a écrit:si sa te plait pas tu regarde pas tes commantaire les garde pour toi tu doit pas avoir de probleme en beauce peut etre venir venir chasser avec tes amies dans notre coin ou faire partie de la commition de degatFranki a écrit:Va falloir acheter un décodeur.
franki il faudrait que tu nous presente tes amies
Invité- Invité
treve de plaisanterie ! il est vrai que sur cette partie du departement il y as beaucoup de cervides
Invité- Invité
Chasse ... cochon ... amies ... cherchez le lien de tout ça ...102 eme d infanterie a écrit:LEMEE DEPROL a écrit:si sa te plait pas tu regarde pas tes commantaire les garde pour toi tu doit pas avoir de probleme en beauce peut etre venir venir chasser avec tes amies dans notre coin ou faire partie de la commition de degatFranki a écrit:Va falloir acheter un décodeur.
franki il faudrait que tu nous presente tes amies
J'ai un collègue qui s'étonnait que sa demande d'autorisation de brûlage des pailles soit refusée, mais connaissant son écriture ....pinocio a écrit:Ne l’accablez pas, ce sont des dégâts de cochons ....
Pas de nouvelles lemée deprol ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je crois qu'on l'a vexé.tof a écrit:Pas de nouvelles lemée deprol ?
Et en plus il est de l'Eure-et-Loir.
Il avait même écrit Eure et LoirE
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ça va bien avec le reste de son écriture.tof a écrit:Il avait même écrit Eure et LoirE
j'avais pas vu mais là c'est du lourd !!!
notre éleveur sentimental est battu à plates coutures
pour revenir sérieusement au sujet initial, est-il vrai qu'il n'y a pas d'indemnisation s'il n'y a pas eu pose de clôture
j' ai 45 ha de maïs entourés de bois cette année et je petoche un peu ...
j'ai vu un garde fédéral cette semaine qui me disait qu'ils tiraient des fusées d'effarouchement sitôt le semis et que çà suffisait parfois à les dissuader ... j'ai des doutes
pour revenir sérieusement au sujet initial, est-il vrai qu'il n'y a pas d'indemnisation s'il n'y a pas eu pose de clôture
j'ai vu un garde fédéral cette semaine qui me disait qu'ils tiraient des fusées d'effarouchement sitôt le semis et que çà suffisait parfois à les dissuader ... j'ai des doutes
Invité- Invité
semi de maîs
Je crois savoir que dans l'oise la Fédération des chasseurs de l'oise fournit la cloture électrique .
Maintenant au semis de maïs il faut mettre le soir sur la fourrière et sur passage des sangliers
1 seau de maïs ou plus quand la terre est chaude normalement au bout de 10 jours environ le maïs est levé et on est tranquille , j'ai vu mettre un seau de maïs le soir et voir une quinzaine de sangliers casser la croûte sans toucher au semis . Pour les fusées c'est nul ou il faut rester dans
le champ , si on tire une fusée à minuit ils vont venir à 1 heure du matin . Bon courage .
Maintenant au semis de maïs il faut mettre le soir sur la fourrière et sur passage des sangliers
1 seau de maïs ou plus quand la terre est chaude normalement au bout de 10 jours environ le maïs est levé et on est tranquille , j'ai vu mettre un seau de maïs le soir et voir une quinzaine de sangliers casser la croûte sans toucher au semis . Pour les fusées c'est nul ou il faut rester dans
le champ , si on tire une fusée à minuit ils vont venir à 1 heure du matin . Bon courage .
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
autrement dit : on agraine les sangliers en bordure de son champ !!!
c'est pas coller le loup dans la bergerie çà
quitte à les attirer avec un seau de maïs, je leur réserve un comité d'accueil à base de brennèques et autres 21 graines
quitte à les attirer avec un seau de maïs, je leur réserve un comité d'accueil à base de brennèques et autres 21 graines
Invité- Invité
jack77 a écrit:autrement dit : on agraine les sangliers en bordure de son champ !!!
Si on ne met pas le sceau de maïs automatiquement ils vont s'attaquer directement au semis ou alors une bonne brénnèque sur un petit ils seront 3 semaines sans revenir . Nous sommes
riverain d'une forêt sur 2 kms on connait . A plus .
Par ici,c'est pas tellement au semis qu'on a des problèmes de sangliers,c'est plutôt au moment ou le grain est en lait.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
oui mais à cette époque là on a le droit de les tirer alors qu'au semis
Invité- Invité
selon les "acca" , il y a pose de cloture ou simplement fourniture à poser soi même , c'est assez fonction de la pression qu'elle rencontre , mais si personne ne cherche à le leur imposer , souvent y a pas beaucoup d'effet .
Invité- Invité
je vois pas l'utilité de mettre un seau de maïs au moment du semis, même si c'est louable comme hypothèse. La meilleure solution c'est clôture de la parcelle par la fédé de chasse ou les chasseurs locaux et tir de nuit par des lieutenants de louveterie! Sauf si vous êtes dans les même cas que moi, les sangliers doivent sortir du camps de suippes donc ils sont habitués à passer les fils électriques sans toucher les fils!!!! donc nous c'est à l'improvisation et surveillance accrue avec des visites nocturnes chargées!!!!!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Medard86 a écrit:Par ici,c'est pas tellement au semis qu'on a des problèmes de sangliers,c'est plutôt au moment ou le grain est en lait.
Evidemment quand le grain est en lait c'est leur " caviar " pour protéger une pièce de maïs de
45 hectares , si j'ai bonne mémoire il y a du boulot , avec des cervidés il faut 3 fils et évidemmemt désherbages obligatoire pour que l'herbe ne touche pas les fils et si par malheur
une compagnie de sangliers rentre dans le maïs et se font piquer en rentrant , ils ne veulent
plus sortir , j'ai connu ça .
Quand le maïs est en lait , dans l'oise on a le droit d'affut , c'est une solution , mais surtout ne pas tirer avec des chevrotines c'est interdit , tout le monde ne le sait pas , l'amende serait
peut-ètre plus forte que griller un feu rouge , en réfléchissant bien il y a que la cloture électrique
je connais un territoire de chasse où il mettent 27 kms de cloture , pour le maïs,le colza et le blé .
La population de sangliers et de cervidés est'elle importante ou très importante !!!!!!!!!!
Pour moi les dégas les pire sont au semis , dans la nuit du semis ils attaquent une parcelle et suivent les rangs des fois 100 m de long à 10 ou 20 sangliers ,je vous dit pas le résultat ,il ne reste pas un grain sur les lignes .
ça n'empéche pas la destruction quand il est en lait.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
planplan19 a écrit:Pour moi les dégas les pire sont au semis , dans la nuit du semis ils attaquent une parcelle et suivent les rangs des fois 100 m de long à 10 ou 20 sangliers ,je vous dit pas le résultat ,il ne reste pas un grain sur les lignes .
c'est bien au semis que çà me fait le plus peur, les dégâts ...
non pas que ces sales bêtes n'en fassent pas après, mais à partir de juillet j'ai de quoi leur répondre
au semis : les pétards à corbeaux ou fusées effarouchantes çà doit les amuser plus qu'autre chose ...
j'ai un pote chez qui les cochons ont déchiqueté le tuyau de gaz entre la bouteille et le pétard
Invité- Invité
le maïs
Seul solution pour sauver le semis de maïs à par la clôture électrique , mettre du maïs en
bout de champs c'est une expérience que j'ai pratiquée moi-même pendant des années quand
j'étais en activité .
bout de champs c'est une expérience que j'ai pratiquée moi-même pendant des années quand
j'étais en activité .
L'Eventé a écrit:Seul solution pour sauver le semis de maïs à par la clôture électrique , mettre du maïs en
j'étais en activité .
bon ! j'essaierai mais pourvu que j'en attire pas plus que ceux que j'ai habituellement
Invité- Invité
le maïs
Réfléchissez quelques secondes , de toute façon le semis de maïs peut en attirer d'autres . j'ai
oublié de dire : on ne met pas un seau de maïs à la même place on l'étalle sur au moins 200 m .
oublié de dire : on ne met pas un seau de maïs à la même place on l'étalle sur au moins 200 m .
jack77 a écrit:j'avais pas vu mais là c'est du lourd !!!
Jack, je te confirme que les fusées d'effarouchement peuvent marcher, certes c pas du 100% mais cela permet de limiter.
Pour te rassurer, les personnes qui s'occupe de ton secteur, c mon frère et moi, donc si problème au semis, un coup de tel on passera régulièrement le soir faire un tour pour éclairer et surveiller. Cela fait 4 ans qu'on le fait. Malgré tout on n'est pas dans les secteurs les plus compliqué en sangliers. Après il y a dégât et DEGATS. Malgré tout les détenteurs de chasse des bois limitrophes sont responsable et on obligation d'agrainer pour limiter la circulation des sangliers...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
le maïs
Dans mon secteur il est totalement interdit pendant la période de chasse d'agrainer les sangliers
, actuellement c'est la FD des chasseurs de l'oise qui paie les dégats et à ma connaissance
aujourd'hui les chasseurs ne sont pas responsables dans notre secteur , pour les fusées je suis un peu septique vu la surface , une nuit ces long , une anecdote : un voisin a mis un transistor en fonction dans les champs au bout de 2 - 3 jours le transistor était bousculé .
, actuellement c'est la FD des chasseurs de l'oise qui paie les dégats et à ma connaissance
aujourd'hui les chasseurs ne sont pas responsables dans notre secteur , pour les fusées je suis un peu septique vu la surface , une nuit ces long , une anecdote : un voisin a mis un transistor en fonction dans les champs au bout de 2 - 3 jours le transistor était bousculé .
En bretagne on se rembourse sur la bête
Voir le fil "c'est fini"
Voir le fil "c'est fini"
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
le sanglier
Si on se payait avec la bête nous on ne serait pas bien , nous , il nous faudrait pour l'année 2012
10 bêtes .
10 bêtes .
Petite nature 10 bestioles par an , mon pote obelix, c'est un sanglier à chaque repas vu qu'en ce moment il est a la dièteL'Eventé a écrit:Si on se payait avec la bête nous on ne serait pas bien , nous , il nous faudrait pour l'année 2012
10 bêtes .
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
ils n'ont qu'a les tuer,nous on va les manger .direct du producteur au consommateur
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
kws77 a écrit:jack77 a écrit:j'avais pas vu mais là c'est du lourd !!!
Jack, je te confirme que les fusées d'effarouchement peuvent marcher, certes c pas du 100% mais cela permet de limiter.
Pour te rassurer, les personnes qui s'occupe de ton secteur, c mon frère et moi, donc si problème au semis, un coup de tel on passera régulièrement le soir faire un tour pour éclairer et surveiller. Cela fait 4 ans qu'on le fait. Malgré tout on n'est pas dans les secteurs les plus compliqué en sangliers. Après il y a dégât et DEGATS. Malgré tout les détenteurs de chasse des bois limitrophes sont responsable et on obligation d'agrainer pour limiter la circulation des sangliers...
oui j'ai appris que c'était ton frère et toi qui s'occupaient de faire 14 juillet aux bestioles
je te tiendrai au courant si çà bouge
Invité- Invité
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
RAS le bol dans le 21 des sangliers et cervidés:aujourd'hui le président de la fédé de chasse annonce 7 millions d'euros de dégat déposé sur son bureau par les agris pour la campagne en cours et les semis de mais ne sont pas encore prit en compte
ben21- + membre techno +
cote d'or
semis de maîs
Tu sors la machine a secouer le paletot, c'est le plus efficace pour les sangliers mais on en a pas
le droit, alors tu prend le gauche .
le droit, alors tu prend le gauche .
bjr aller voir sur you tou vidèo chateauneuf en tymerais cerf biche la harde
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
Lemee la mettre en ligne c'est mieux, c'est ça ?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
LEMEE DEPROL a écrit:vivanden a écrit:Lemee la mettre en ligne c'est mieux, c'est ça ? je te remercie j n arrive pas a le metre en ligne
tout les plus beau cerf son vendu a plu de 5000£ sa passe sur une partie de no terre on me donne plus rien atribution de cervidè a cotè il on une atribution 75
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
Oh le troupeau , jolie mais bjr les dégâts.
vulpin- + membre techno +
oise
Jamais vu çà
Pas étonnant qu'il y ai des dégâts.
Ou alors un élevage qui a échappé ses pensionnaires
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Par ici, on connait ce genre de défilé, on arrive à des hardes de plus de 100 bestiaux.8360.47 a écrit: Jamais vu çà
Malheureusement, il nous arrive un nouveau genre de dégâts: ceux causés par les ramasseurs de trophées qui parcourent les lisières de champs au lever du jour avec des 4X4.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2