Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
télétva
+6
troll
Franki
vhv
poun47
moulinos
nonord
10 participants
télétva
si vous étes concerné par le service ne trainait pas trop car il y a un peu de boulot
Invité- Invité
Re: télétva
apparemment le sujet vous inspire pas beaucoup,alors je vais rentrer un peu plus dans le détail car un certain nombre d'entre vous sont concernés.
l'administration fiscal vient d'obliger toutes les entreprises qui ont un chiffre d'affaire superieur a 760000 € HT de déclarer leur régul de TVA par internet et de payer le solde,les acomptes trimestriels et la taxe ANDA par internet sur un site sécurisé
pour cela il faut :
* obtenir un certificat numerique
* retirer un dossier d'adhesion
pour ce faire aller sur www.impots.gouv.fr rubrique professionnels mode EFI si vous transmettez vous meme .
l'administration fiscal vient d'obliger toutes les entreprises qui ont un chiffre d'affaire superieur a 760000 € HT de déclarer leur régul de TVA par internet et de payer le solde,les acomptes trimestriels et la taxe ANDA par internet sur un site sécurisé
pour cela il faut :
* obtenir un certificat numerique
* retirer un dossier d'adhesion
pour ce faire aller sur www.impots.gouv.fr rubrique professionnels mode EFI si vous transmettez vous meme .
Invité- Invité
c'est sur qu'avec un ca de + de 760000€ on se sent tous concernés
j'voudrais bin,mais ça le fait pô
j'voudrais bin,mais ça le fait pô
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c 'est que j ai pas cette obligation
comme tout va je vais bientot pouvoir reprendre le forfait
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ils vont pouvoir créer un site afin de faire des échéanciers pour ceux qui ont des dettes.je serais certainement le 1er inscrit
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ceux qui ont un CA inférieur peuvent s'inscrire mais par option
l'année prochaine on parle de 500 000 € a suivre
l'année prochaine on parle de 500 000 € a suivre
Invité- Invité
ouais, ba ici heureusement que l on peut télédéclarer car personne n a recu les feuilles de declaration???? l état aurait il du mal a payer?????
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Bof, moi je fait entre 120000 et 150000€ de chiffre d'affaire, alors ....
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
reçu aucun papier non plus est ce volontaire pour nous obliger à passer à la télédeclaration (ma comptable m'a dit que j'irai plus vite ) mais je crois plutot que ça lui ferait plus de boulot (augmentation de ma facture )
troll- + membre techno +
sud de l'oise
troll a écrit:reçu aucun papier non plus est ce volontaire pour nous obliger à passer à la télédeclaration (ma comptable m'a dit que j'irai plus vite ) mais je crois plutot que ça lui ferait plus de boulot (augmentation de ma facture )
non non troll, l an dernier les remboursements ont été beucoup plus rapides en télédéclaration
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
moi pour 2009 c'est moitiée moins.j'en ais plein le "cul" de travailler pour rien.Franki 41 a écrit:Bof, moi je fait entre 120000 et 150000€ de chiffre d'affaire, alors ....
je croix que je vais pouvoir mettre la clée sous le paillasson ci ça continu comme ça.
poun47 a écrit:moi pour 2009 c'est moitiée moins.j'en ais plein le "cul" de travailler pour rien.Franki 41 a écrit:Bof, moi je fait entre 120000 et 150000€ de chiffre d'affaire, alors ....
je croix que je vais pouvoir mettre la clée sous le paillasson ci ça continu comme ça.
t' inquiète poun , on va être nombreux à avoir des ennuis si ça continue comme c' est parti !!!
2010 sera saignante vu les prix annoncés , les aides en forte baisse et les défections de paiement qu'on voit arriver
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moulinos a écrit:c 'est que j ai pas cette obligation
Pareil. Sauf qu'on l'a jamais quitté, le forfait...
Invité- Invité
Depuis 2 ans, je suis passé à la déclaration TVA via internet !!!!!
Les fonctionnaires ont de moins en moins à faire, ils font correspondre les différents fichiers et ensuite tu reçois un recommandé te donnant les erreurs (intra-communautaire)
Les fonctionnaires ont de moins en moins à faire, ils font correspondre les différents fichiers et ensuite tu reçois un recommandé te donnant les erreurs (intra-communautaire)
je pense que vous avez compris ma situation et de ce fait mon désaroit qui ne fait que s'accentuer de plus en plus.
ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas pouvoir exercé ma passion jusqu'a la retraite et cela c'est plus fort que moi ça me travaille énormément.
j'ais le moral à zéro.
ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas pouvoir exercé ma passion jusqu'a la retraite et cela c'est plus fort que moi ça me travaille énormément.
j'ais le moral à zéro.
J'étais au forfait jusqu'à 2009,j'ai opté pour l'assujettissement annuel(construction d'un bâtiment) A quel moment de l'année l'état vous rembourse ? cette année mon remboursement forfaitaire à été viré en octobre pour une déclaration en mars.Peut-on espérer récupérer cette TVA rapidement?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Déclaration annuelle pour exercice 2009 faite le 15/02/2010, remboursement le 11/03/2010. Et encore j'avais oublié le chéque pour la taxe ADAR et bien ils m'ont téléphoné plutôt que de renvoyer tout le dossier. De ce coté là l'administration s'améliore.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Merci,si ça veut marcher comme toi c'est parfait,je prendrais un rdv avec la dame sympa des impots que j'ai eu au téléph en janvier dernier 8)
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Pour TELETVA pas besoin d'avoir des millions d'euros de CA. Avec mon petit forfait, j'ai viré la comptable (au forfait pas besoin de comptat) depuis 3 ans et depuis je déclare ma tva sur teletva, c'est génial 10min et c'est fait.
En 2010, j'ai déclaré le 14/01, le 25 les euros était sur le compte.
Par contre une petite question , la taxe adar est-elle la même que 2010 , à savoir 90e + 0.19% du CA HT.
Merci pour les réponses.
En 2010, j'ai déclaré le 14/01, le 25 les euros était sur le compte.
Par contre une petite question , la taxe adar est-elle la même que 2010 , à savoir 90e + 0.19% du CA HT.
Merci pour les réponses.
Invité- Invité
Chamb a écrit:moulinos a écrit:c 'est que j ai pas cette obligation
Pareil. Sauf qu'on l'a jamais quitté, le forfait...
Le forfait, quand on l'a, faut LE GARDER, seul moyen d'avoir du revenu sans casquer trop d'i......, à condition de RAISONNER SES CHARGES.
Invité- Invité