Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fécule 2013 un scoop détonnant !!!!!
+7
tekila
patatier du 80
carlo s
sibalo
yaya
vivanden
PatogaZ
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fécule 2013 un scoop détonnant !!!!!
Dernière info , plusieurs acheteurs industriels recherchent pour campagne 2013 producteurs de PDT à broyer variété AMYLA et KARDAL 70 € par tonne + prime conservation
apparemment le prix serait attractif en comparaison de l' engagement sans prix de la COOP féculière
apparemment le prix serait attractif en comparaison de l' engagement sans prix de la COOP féculière
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Fécule 2013 un scoop détonnant !!!!!
C'est pour l'étranger?
Si ça pouvait faire réagir Roquette!!!!
Si ça pouvait faire réagir Roquette!!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
et le transport? c'est loin? et surtout qui le paie?
yaya- + membre techno +
Ostland
J'en ai aussi enttendu parler Je n'y ai pas trop cru au debut...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ben tu vois , ça vient de sortir , pour ceux qui veulent des précisions , je donne un portable en MP
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pato va acheter une kwatro
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Le probleme c'est qu'on est tous engagé avec leur foutu contrat
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Le probleme c'est qu'on est tous engagé avec leur foutu contrat
tu peux toujours envoyer ta lettre je crois... moi j'y connais rien a la fécule. meme le fils du président a envoyé sa lettre pour te dire c'est qu ils y croient dur comme fer a leur coop!!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Pour cette campagne c'est mort.... Faut denoncer 12mois a l'avance
Somme (Plateau Picard)
patatier du 80 a écrit:sibalo a écrit:Le probleme c'est qu'on est tous engagé avec leur foutu contrat
tu peux toujours envoyer ta lettre je crois... moi j'y connais rien a la fécule. meme le fils du président a envoyé sa lettre pour te dire c'est qu ils y croient dur comme fer a leur coop!!!!
je crois que le futur président ne va pas plaire à tout le monde !!!
PatogaZ- + Admin +
et au fait qui dit coop dit passage a la gegene... vous avez craché combien pour la création de la coop
On a mit 1€/T c'est rien comparé a Tereos, Cristal.... C'est le seul point positif
En craie je vais pas mettre de conso, alors qu'une fecule ca crache en craie Je garde mes conso pour les limons...
C'est bien qu'il y ai de la concurence, ca va tirer les prix et mettre la pression sur Roquette
En craie je vais pas mettre de conso, alors qu'une fecule ca crache en craie Je garde mes conso pour les limons...
C'est bien qu'il y ai de la concurence, ca va tirer les prix et mettre la pression sur Roquette
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Pour cette campagne c'est mort.... Faut denoncer 12mois a l'avance
De tout Façon tu as surement signé un réengagement annuel pour la campagne 2013. A mon avis, leur engagement trisannuel pour 2014-2016 c'est pas très légal car lettre de dénonciation ou pas tu peux te retirer: qui signe des contrat avec un engagement de durée, de surface ou de volume sans avoir de prix fixé à l'avance, il ya un déséquilibre entre les partis c'est illégal. Comme on ne connait pas le droit, on se laisse faire.
Somme
Suffit de montrer le contrat a un juriste, a mon avis il va pas faire long feu
Somme (Plateau Picard)
juste pour savoir ils vont vous la payer combien la fécule cette année. car finalement c'est quasi des betteraves mais faut quand meme un peu de matos quand on voit les conditions pourries d'arrachage... et l'an prochain la stratégie manco c finie... roquette j'espère qu il a compris ... une année j'étais en stage au centre de gestion. et j'ai fait une etude de cout de production en fécule faut voir comment les mecs de chez roquette m'ont incendié quand ils ont su ça.... bande de CONS
Question à la con : vous faites quels rendements en fécule ?
Invité- Invité
Benben0000 a écrit:Question à la con : vous faites quels rendements en fécule ?
42 T/ha plantées trop tard a cause de la pluies: le moins bon revenu/ha cette année toute production confondues
Somme
en fecule, si tu ne fait pas 50 t / ha, t'es chocolat.
yaya- + membre techno +
Ostland
Et quelles sont les charges comparées à des consos ?
Invité- Invité
yaya a écrit:en fecule, si tu ne fait pas 50 t / ha, t'es chocolat.
Je sais heureusement que j'en fait pas beaucoup
par Benben0000 le Jeu 17 Jan - 22:24
Pour moi les même charges car je fais moitié/ moitié donc même itk
Somme
en phyto quasi les memes a partir de 2013 comme le manco c 8 passages... après en méca c'est technique baguette a souder et matos sorti du tas d'orties si tu veux que ca coute pas cher. sauf que cette année tu te rends compte qu il faut du matos.
patatier du 80 a écrit:en phyto quasi les memes a partir de 2013 comme le manco c 8 passages... après en méca c'est technique baguette a souder et matos sorti du tas d'orties si tu veux que ca coute pas cher. sauf que cette année tu te rends compte qu il faut du matos.
c'est sur que l'on peut pas se permettre d'acheter du neuf pour faire de la fécule
Somme
vivanden a écrit:patatier du 80 a écrit:en phyto quasi les memes a partir de 2013 comme le manco c 8 passages... après en méca c'est technique baguette a souder et matos sorti du tas d'orties si tu veux que ca coute pas cher. sauf que cette année tu te rends compte qu il faut du matos.
c'est sur que l'on peut pas se permettre d'acheter du neuf pour faire de la fécule
entiérement d'accord avec toi mais je trouve que c'est grave , et roquette s'en fout...
comment t'engager dans une culture ou tu sais pertinament qu'il va falloir tirer sur toutes les ficelles pour y arriver!!! je comprends que certains arretent quand ils voient le tas de ferraille vieillir , et d'autres passent en conso quand ils voient les prix départ récolte , et ou finalement si le matos est plus que correct, y a pas grand chose à faire de plus .
au final c'est toute la filière pomme de terre qui va bouffer
Le plant est moins chere qu'en conso.
Faut compter 550€/ha de plant
En fongi c'etait moins cher
Faut pas oublier qu'en fecule y a pas de MO comparé a une conso pour la recolte.
Une arracheuse et une benne et c'est bon. Pas de deterrage, on mes les secoueurs a fond, les systeme de deterrage sur la machine les plus agressive possible
Pas de stockage c'est du bout de champs comme des betteraves.
Le gros probleme c'est que les gars qui sont equipés vont arreter pour faire des conso depart direct et la on va pleurer pour nos consos
Faut compter 550€/ha de plant
En fongi c'etait moins cher
Faut pas oublier qu'en fecule y a pas de MO comparé a une conso pour la recolte.
Une arracheuse et une benne et c'est bon. Pas de deterrage, on mes les secoueurs a fond, les systeme de deterrage sur la machine les plus agressive possible
Pas de stockage c'est du bout de champs comme des betteraves.
Le gros probleme c'est que les gars qui sont equipés vont arreter pour faire des conso depart direct et la on va pleurer pour nos consos
Somme (Plateau Picard)
vivanden a écrit:yaya a écrit:en fecule, si tu ne fait pas 50 t / ha, t'es chocolat.
Je sais heureusement que j'en fait pas beaucoup
par Benben0000 le Jeu 17 Jan - 22:24
Pour moi les même charges car je fais moitié/ moitié donc même itk
en conso en frais, le plant est plus cher, le traitement de plant aussi, l'irrigation obligatoire, un poil plus de phyto (AZ) l'arrachage moins rapide, le stockage frigo, le risque (quoi que...)
en Champagne, c'est plus cher de produire de la conso que de la fecule..mais ça degage aussi plus de marge
yaya- + membre techno +
Ostland
+1
j'ai oublié le traitement de plant que l'on zappe
Pour les premiers arrachage on defanne pas aussi
Pour moi en craie faire de la conso en année seche c'est 35T/ha alors qu'en fecule les 50T on y arrive
Ici je suis sur la zone d'epandage donc pas de frais de grutage et le transport represente vraiment rien. En plus quand tu fais arroser par Roquette juste avant pomme de terre c'est 350-400 de K gratuit de l'azote il n'y a plus grand chose a mettre... Et niveau rendement ca crache
j'ai oublié le traitement de plant que l'on zappe
Pour les premiers arrachage on defanne pas aussi
Pour moi en craie faire de la conso en année seche c'est 35T/ha alors qu'en fecule les 50T on y arrive
Ici je suis sur la zone d'epandage donc pas de frais de grutage et le transport represente vraiment rien. En plus quand tu fais arroser par Roquette juste avant pomme de terre c'est 350-400 de K gratuit de l'azote il n'y a plus grand chose a mettre... Et niveau rendement ca crache
Somme (Plateau Picard)
ah ok, moi je parle pour mes pti copains qui sont à 50 km de l'usine .... c'est une autre histoire. dans mes propos la fécule je la compare un peu à du vrac industrie type binjte fontane ou l'irrigation n'est pas obligatoire . bien évident que comparé à une agata, c'est autre chose.
oui a 50Km tu payes le grutage, le transport c'est autre chose aussi
Somme (Plateau Picard)
vivanden a écrit:sibalo a écrit:Pour cette campagne c'est mort.... Faut denoncer 12mois a l'avance
De tout Façon tu as surement signé un réengagement annuel pour la campagne 2013. A mon avis, leur engagement trisannuel pour 2014-2016 c'est pas très légal car lettre de dénonciation ou pas tu peux te retirer: qui signe des contrat avec un engagement de durée, de surface ou de volume sans avoir de prix fixé à l'avance, il ya un déséquilibre entre les partis c'est illégal. Comme on ne connait pas le droit, on se laisse faire.
c est dingue , il parait meme qu il y aurait des eleveurs laitiers qui seraient prets a signer des contrats specifiant un volume de fourniture de lait en laiterie ,sur cinq ans et ceci sans prix fixé a l avance (meme pas d indexation sur les matieres premieres!) ;a moins qu ils ne l auraient deja fait?
merci eric ça va peut etre remuer les branquiniols du bureau
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
merci eric ça va peut etre remuer les branquiniols du bureau
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
Pour repartir sur le sujet, si des industriels sont pret à payer 70€ la tonne c'est pour partir où, parce qu'il peut etre du transport à payer dans tout ça??? A moins que Patogaz monte une féculerie sur la baie?
Somme
C'est surement comme les conso. On te dit 110€/T tel mois, le transport est deja decompté. Reste que les cotisations
Somme (Plateau Picard)
je suis allé à une réunion organisée par une coopérative du sud de la marne ils cherchent des ha de pomme de terre fécule ils sont prets à venir en chercher à 100 km alors le cout du transport il a bon dos c'est qu'ils en ont besoin et qu'ils sont prets à faire des concessions
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:je suis allé à une réunion organisée par une coopérative du sud de la marne ils cherchent des ha de pomme de terre fécule ils sont prets à venir en chercher à 100 km alors le cout du transport il a bon dos c'est qu'ils en ont besoin et qu'ils sont prets à faire des concessions
En gros Tereos-Syral serait capable de venir concurrencer Roquette dans son propre secteur, ça ne serais pas un mal tout compte fait!!
Somme
a oui oui y sont capables, font bien en betteraves (enfin presque), a la difference que le bais.r, c'est celui qui paye le transport, parce que la, c'est pas du tout le meme bareme qu'en betterave
bob89- + membre techno +
auxerre
Le probleme de Roquette c'est qu'ils ne veulent plus payer d'impot en France. Ils vendent a prix coutant leur fecule
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Le probleme de Roquette c'est qu'ils ne veulent plus payer d'impot en France. Ils vendent a prix coutant leur fecule
Pas d'accord, ils vendraient a prix coûtant il auraient déjà fermé l'usine. La Fécule de pomme de terre est censé être un produit propre et facile à travailler, c'est leur argument de vente, y en aura toujours besoin. c'est surtout qu'ils nous font croire que c'est la misère pour la vendre alors qu'il n'ont jamais jamais jamais craché sur les excédents. Mais je pense aussi qu'ils n'ont pas anticipés sur l'évolution de la filière.....
Somme
ADBLUE a écrit:je suis allé à une réunion organisée par une coopérative du sud de la marne ils cherchent des ha de pomme de terre fécule ils sont prets à venir en chercher à 100 km alors le cout du transport il a bon dos c'est qu'ils en ont besoin et qu'ils sont prets à faire des concessions
ils t'annoncent combien, 60e/T ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ici on me dit 61 E T .....
sud de l'ile
allez, qui dit mieux ?
les 70 a pato c est ou ??
ici un voisin ex president roquette me dis que c est pas vrai !
sud de l'ile
carlo s a écrit:les 70 a pato c est ou ??
Ce n'est peut être qu'une rumeur!!! Du moment que ça arrive dans les oreilles des industriels
Somme
vivanden a écrit:sibalo a écrit:Le probleme de Roquette c'est qu'ils ne veulent plus payer d'impot en France. Ils vendent a prix coutant leur fecule
Pas d'accord, ils vendraient a prix coûtant il auraient déjà fermé l'usine. La Fécule de pomme de terre est censé être un produit propre et facile à travailler, c'est leur argument de vente, y en aura toujours besoin. c'est surtout qu'ils nous font croire que c'est la misère pour la vendre alors qu'il n'ont jamais jamais jamais craché sur les excédents. Mais je pense aussi qu'ils n'ont pas anticipés sur l'évolution de la filière.....
Ils s'en foutent de l'usine de Vecquemont.
C'est quoi pour eux cette usine ? Rien ils sont partout dans le monde. Il y a encore 4ans elle devait fermer.
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:vivanden a écrit:sibalo a écrit:Le probleme de Roquette c'est qu'ils ne veulent plus payer d'impot en France. Ils vendent a prix coutant leur fecule
Ils s'en foutent de l'usine de Vecquemont.
C'est quoi pour eux cette usine ? Rien ils sont partout dans le monde. Il y a encore 4ans elle devait fermer.
Contrairement à ce que tu crois, si ils voulaient la fermer, ils l'auraient déja fait. ils ont d'ailleurs mis de l'argent dans l'usine il y a quatre ans. Cette usine leur permet surtout de profiter de la fécule pas cher pour tamponer la hausse des céréales
Je m’inquiète pas pour vecquemont, je serais étonné qu'il la ferme l'usine, c'est plus rentable que tu ne penses.
Somme
Mis de l'argent ? Qui Roquette ?
Tu dois pas connaitre le dossier.... Leur station d'epuration a ete largement subventionner. Et franchement c'est quoi pour eux une station d'epuration ? C'est comme si toi, tu changais les pneus d'un de tes tracteurs
J'ai jamais dit que la fecule n'est pas rentable... Je dis qu'il ne souhaite pas gagner trop d'argent car ils laissent tout en impot...
Ils reagissent comme nous. Que fait on avec la MSA....
Tu dois pas connaitre le dossier.... Leur station d'epuration a ete largement subventionner. Et franchement c'est quoi pour eux une station d'epuration ? C'est comme si toi, tu changais les pneus d'un de tes tracteurs
J'ai jamais dit que la fecule n'est pas rentable... Je dis qu'il ne souhaite pas gagner trop d'argent car ils laissent tout en impot...
Somme (Plateau Picard)
bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:je suis allé à une réunion organisée par une coopérative du sud de la marne ils cherchent des ha de pomme de terre fécule ils sont prets à venir en chercher à 100 km alors le cout du transport il a bon dos c'est qu'ils en ont besoin et qu'ils sont prets à faire des concessions
ils t'annoncent combien, 60e/T ?
de mémoire ça doit arriver à un peu près ça si tu as bien travaillé et que tu les as bien écouté
alors moi j'ai fait 60 fois 50T
3000 euros moins les frais moins la motivation moins les em...des je me suis dit c'est pas pour moi
CHAMPAGNE ARDENNES
Globalement, si tu met la PDT en face de la BETT, c'est sur que tu as du mal à te motiver... je comprend
bidou02 a écrit:Globalement, si tu met la PDT en face de la BETT, c'est sur que tu as du mal à te motiver... je comprend
le problème c'est que je ne fais plus de betterave non plus c'était trop facile
obligé de me rabbatre sur le colza
CHAMPAGNE ARDENNES
sibalo a écrit:Mis de l'argent ? Qui Roquette ?
Oui ils y ont mis de l'argent, je connais pas le dossier "a fond" mais les subventions quand ils peuvent les avoir, ils les prennent. La station d'épuration, ils l'ont pas fait pour rien quand même?? et quand tu dis qu'il souhaitent pas trop gagner d'argent pour payer des impôts ça me fait rigoler pour un industriels qui fait 3 milliard de CA, il est facile de de transmuter les bilans (avec les filiales) et déclarer les bénéfices là ou les impôts ne sont pas trop élevés. Dirent qu'ils vendent la fécule à prix coûtant est juste une bonne raison pour ne pas payer le prix au producteur.
Comment explique tu que les concurrents en face arrivent à payer plus cher??
Somme
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 2