Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
QUELLE MELANGEUSE CHOISIR ?
+30
korigann
pathfinder
steph81
xaviier
Greg
Red450
nl80
charlot50
grabouille
bzh centre
Jean Tleman
gan 29
CAMZ61
MA 31
fc56
swissfarmer
tekila
manos
erwin
aloha80
massey8210
nico54
mat61
christop
pitafe
007agribond
catar
maxxor
ojbz14
8080
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
QUELLE MELANGEUSE CHOISIR ?
Rappel du premier message :
AYANT une jeantil dpm 8600 qui a 7 ans on reflechis pour la changer ,on se penche sur les melangeuses .mais que choisir :vis horizontale ou verticale avec pailleuse ou pas ou pilleuse a part,duree de vie de la machine , entretien ,cout d utilisation et d achat, capacite pour environ 75 vl et la suite quels sont vos remarques et conseils sur l utilisation de ces machines merci
AYANT une jeantil dpm 8600 qui a 7 ans on reflechis pour la changer ,on se penche sur les melangeuses .mais que choisir :vis horizontale ou verticale avec pailleuse ou pas ou pilleuse a part,duree de vie de la machine , entretien ,cout d utilisation et d achat, capacite pour environ 75 vl et la suite quels sont vos remarques et conseils sur l utilisation de ces machines merci
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: QUELLE MELANGEUSE CHOISIR ?
tu as une mélangeuse a vis vertical il me semble ,moi je parle d'une vis horizontal.grabouille a écrit:sur la supertino je n'ai jamais cassé de couteaux avec les cailloux
par contre je les ai usé......
de temps en temps un petit coup d'affutage dessus,ca fait pas de mal
au niveau de la turbine de paille ,j'ai changé une palette,tordu en passant un bout de dent de fourche.....
Invité- Invité
fais gaffe ,a ton age alzeimer commence à montrer le bout de son nezgrabouille a écrit:autant pour moi,je n'avais pas vu
Invité- Invité
je pourrai t'en dire autant......DON CAMILLO a écrit:fais gaffe ,a ton age alzeimer commence à montrer le bout de son nezgrabouille a écrit:autant pour moi,je n'avais pas vu
Invité- Invité
je l'ai mis exprès et ces la réponse que j'attendaigrabouille a écrit:je pourrai t'en dire autant......DON CAMILLO a écrit:fais gaffe ,a ton age alzeimer commence à montrer le bout de son nezgrabouille a écrit:autant pour moi,je n'avais pas vu
Invité- Invité
petit voyage dans le 24, on a acheter une tatoma 16 m3 d occasse elle a 1 an et demi tres propre on verras bien bon je vais au lit 1300 bornes dans la journee je suis claquer
8080- + membre techno +
ille et vilaine
a bin non , les perigourdins sont plus tetus que les bretons mais la machine est nickel et entretenu donc j ais casser ma tirelire mais justifier ,on verras a l usage, je n ais pas eut le temp de passer te voir je suis partis a 4 h cematin et je suis rentrer a 22 h sinon vous avez un climat breton dans ton secteur
8080- + membre techno +
ille et vilaine
oui, climat breton, d'ou la semaine dernière chargée pour arriver a tout finir a temps, désolé de na pas avoir pu y aller, mais je n'aurais pu qu'aujourd'hui
Invité- Invité
C'est pas commun de voir qu'il n'y a pas que les bols qui se vendent.
Je suis un peu dans la même réflexion que 8080, j'ai une recycleuse de 11 ans, et je ne trouve pas la machine qui pourrait faire aussi bien en mieux!!!
Une machine qui se charge, qui soit capable de réduire une petite quantité de fibre , qui mélange sans faire de bouillie,et qui distribue proprement .
Puissance dispo ;95 cv.
Je suis un peu dans la même réflexion que 8080, j'ai une recycleuse de 11 ans, et je ne trouve pas la machine qui pourrait faire aussi bien en mieux!!!
Une machine qui se charge, qui soit capable de réduire une petite quantité de fibre , qui mélange sans faire de bouillie,et qui distribue proprement .
Puissance dispo ;95 cv.
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
le gars a attendu mon arrivee pour alimenter ses betes et il a fait sa ration devant moi (foin ,paille concentre et mais ) je suis surpris du resultat la fibre est bien couper et le mais n est pas destucturer rien a voir avec une recycleuse mais l envers de la medaille elle ne paille et ne charges pas pour ce qui est de la puissance le gars a un 80 cv et tranquille
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:le gars a attendu mon arrivee pour alimenter ses betes et il a fait sa ration devant moi (foin ,paille concentre et mais ) je suis surpris du resultat la fibre est bien couper et le mais n est pas destucturer rien a voir avec une recycleuse mais l envers de la medaille elle ne paille et ne charges pas pour ce qui est de la puissance le gars a un 80 cv et tranquille
Elles existent avec bras de chargement, mais c'est une fraise pour désiler, j'ai toujours pas compris comment on peut s'inquiéter de ne pas défibrer les aliments mais reprendre ceux ci avec une fraise ?
Invité- Invité
8080- + membre techno +
ille et vilaine
malheureusement il n'existe pas beaucoup d'autres système, à part Trioliet et le système de coupe ?
BZH
bvl le fait aussi
je trouve que ca fait usine a gaz
je suis pour la simplicité et la rapidité
concernant les recycleuses,tu n'auras pas de mal a trouver une machine qui fait mieux.....
apres 3 ans avec un bol pailleur et un troupeau a 11000,je dois avoir trouvé l'outil qui va bien.....
je trouve que ca fait usine a gaz
je suis pour la simplicité et la rapidité
concernant les recycleuses,tu n'auras pas de mal a trouver une machine qui fait mieux.....
apres 3 ans avec un bol pailleur et un troupeau a 11000,je dois avoir trouvé l'outil qui va bien.....
Invité- Invité
bon on a du boulot 400 kg /AN pendant 3 ans
8080- + membre techno +
ille et vilaine
LA TATOMA EST ARRIVER CE MATIN , va falloir s habituer au gabarit deja elle rentre dans le batiment ouf !!!
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:LA TATOMA EST ARRIVER CE MATIN , va falloir s habituer au gabarit deja elle rentre dans le batiment ouf !!!
C'est déjà ça !!!
Invité- Invité
quand j aurais 5 mn ,je mettrais des photos .tu rigole mais c est ce qui m inquiettais le plus
8080- + membre techno +
ille et vilaine
et si en plus tu pouvais mettre une photo de la ration mélangée de la Jeantil, et de la Tatoma , histoire de se faire une idée, sur le visuel d'un mélange d'une vraie mélangeuse.8080 a écrit:quand j aurais 5 mn ,je mettrais des photos .tu rigole mais c est ce qui m inquiettais le plus
A moins que le recycleuse soit déjà au rebus
BZH
je dois aller en belgique voire des mélangeuses,triolet,storti et peecon.défauts et qualités de ses marques? je partirais sur une 14 m3 double vis .est ce qu'il faut un tapis de distribution ou une simple trappe suffit? merçi
Invité- Invité
+1 et tu ne roules pas sur la matiereGil a écrit:Avec un tapis la sortie est mieux regulé.
Invité- Invité
grabouille a écrit:+1 et tu ne roules pas sur la matiere ( sauf si la porte est vers l’arrière de la machine )Gil a écrit:Avec un tapis la sortie est mieux regulé.
et ça permet de vider dans des auges si nécessaire !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
DON CAMILLO a écrit:je dois aller en belgique voire des mélangeuses,triolet,storti et peecon.défauts et qualités de ses marques? je partirais sur une 14 m3 double vis .est ce qu'il faut un tapis de distribution ou une simple trappe suffit? merçi
en voilà une question qu'elle est bonne
Je regarde depuis plusieurs mois pour changer ma 14m³ verticale qui est de 96 et je n'arrive pas à me décider
Plus je vois de marques différentes, plus je suis indécis
pourquoi double vis pour "seulement" 14m³ ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
meilleur mélange et plus rapide sans faire de soupe a cochonserwin a écrit:DON CAMILLO a écrit:je dois aller en belgique voire des mélangeuses,triolet,storti et peecon.défauts et qualités de ses marques? je partirais sur une 14 m3 double vis .est ce qu'il faut un tapis de distribution ou une simple trappe suffit? merçi
Je regarde depuis plusieurs mois pour changer ma 14m³ verticale qui est de 96 et je n'arrive pas à me décider
j'ai vu tourné une jeulin en 16m3 une vis dabord en rations mais+foin+concentré
puis ration génisse foin paille+mais
dans la premiere il se passe un moment avant que le mélange soit homogene,normal =une seule vis pour brasser
dans la 2ieme pour bouffer la botte de foin ca a duré un moment pour les memes raisons
crois moi part sur une double vis,regarde supertino qui est d'un bon rapport qualité prix
Invité- Invité
le concessionnaire fait ses 3 marques,sur les 3 il doit bien en avoir une qui sort du lot,mais laquelle?.
Invité- Invité
DON CAMILLO a écrit:le concessionnaire fait ses 3 marques,sur les 3 il doit bien en avoir une qui sort du lot,mais laquelle?.
dans l'ordre de préférence, je dirais 1) Trioliet, 2) Storti 3)peecon
erwin- + membre techno +
south Belgium
grabouille a écrit:meilleur mélange et plus rapide sans faire de soupe a cochonserwin a écrit:DON CAMILLO a écrit:je dois aller en belgique voire des mélangeuses,triolet,storti et peecon.défauts et qualités de ses marques? je partirais sur une 14 m3 double vis .est ce qu'il faut un tapis de distribution ou une simple trappe suffit? merçi
dans la premiere il se passe un moment avant que le mélange soit homogene,normal =une seule vis pour brasser
dans la 2ieme pour bouffer la botte de foin ca a duré un moment pour les memes raisons
crois moi part sur une double vis,regarde supertino qui est d'un bon rapport qualité prix
mais en double vis beaucoup me disent que ça se vide moins bien ... et puis ça fait une machine + longue ... 2 boitiers donc 2x plus de risques Le gros avantage que je vois pour la double, c'est la moindre hauteur pour quand le télésco est en panne
Supertino, je ne connais pas, nous en avions déjà parlé sur un autre post et je crois que j'ai encore ton num de portable, car je m'étais dit que je passerais un jour voir cette machine quand je passe dans ta région ( même si à priori suis pas trop partant pour une mélangeuse pailleuse ... mais il ne faut jamais dire jamais)
erwin- + membre techno +
south Belgium
pour le tarif,pas encore de devis a voire sur place par contre il faut compter 5à6000 euro de plus pour une double vis.
Invité- Invité
DON CAMILLO a écrit:pour le tarif,pas encore de devis a voire sur place par contre il faut compter 5à6000 euro de plus pour une double vis.
En Storti la double vis 14m³ est quasi au même prix que la monovis.
erwin- + membre techno +
south Belgium
pas de souci tu peux m'appeler quand tu veuxerwin a écrit:grabouille a écrit:meilleur mélange et plus rapide sans faire de soupe a cochonserwin a écrit:DON CAMILLO a écrit:je dois aller en belgique voire des mélangeuses,triolet,storti et peecon.défauts et qualités de ses marques? je partirais sur une 14 m3 double vis .est ce qu'il faut un tapis de distribution ou une simple trappe suffit? merçi
mais en double vis beaucoup me disent que ça se vide moins bien ... et puis ça fait une machine + longue ... 2 boitiers donc 2x plus de risques Le gros avantage que je vois pour la double, c'est la moindre hauteur pour quand le télésco est en panne
Supertino, je ne connais pas, nous en avions déjà parlé sur un autre post et je crois que j'ai encore ton num de portable, car je m'étais dit que je passerais un jour voir cette machine quand je passe dans ta région ( même si à priori suis pas trop partant pour une mélangeuse pailleuse ... mais il ne faut jamais dire jamais)
la vidange ne pose pas de probleme hormis quand elle est neuve a cause de la peinture,le mais a du mal a tomber des spires
pour les dimensions on ne peux pas tout avoir.......
1 vis c'est sur la machine est haute
dans mon cas avec un ancien batiment pas haut ,je n'avais pas le choix
mais la qualité de la ration et a l'utilisation , pour des rations fibreuses,il vaut mieux 2 vis
Invité- Invité
me voila de retour , la majorite de mes mais sont semer et en panne d internet depuis 4 jours .pour ce qui est des genisses de 3 a 13 14 mois ration seche paille de ble et foin plus 1 masch distribuer tous les 4 jours pour le moment ras . POUR LES VL 600 gr de foin 300 gr de paille de colza le correcteur , sel , mineral et 32 kg de mais : assez satisfait le melange est corect mais le visuel de la ration sans plus qui est du a mon avis au mais qui est a 32 maxi de ms par contre je limite enormement les refus (grace a la pesee)pour la jeantil elle est au reposJean Tleman a écrit:et si en plus tu pouvais mettre une photo de la ration mélangée de la Jeantil, et de la Tatoma , histoire de se faire une idée, sur le visuel d'un mélange d'une vraie mélangeuse.8080 a écrit:quand j aurais 5 mn ,je mettrais des photos .tu rigole mais c est ce qui m inquiettais le plus
A moins que le recycleuse soit déjà au rebus
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Choix melangeuse
En mélangeuse, il y a quand meme un large choix ! pour ma part c'est Faresin qui m'a plus, qu'en pensez vous? constructeur italien
plus d'infos : Faresin le site
Invité- Invité
il y a un large choix ,pour se presenter ,jeanpierre15
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
veuillez m'excuser je suis nouveau sur le forum : ) exploitant, jai choisi perso faresin, pour le moment aucun soucis, et satisfait je voulais avoir d'autre avis?
Invité- Invité
Jeanpierre15 a écrit:En mélangeuse, il y a quand meme un large choix ! pour ma part c'est Faresin qui m'a plus, qu'en pensez vous? constructeur italien
Faresin jamais entendu parler j'vais aller sur le site
mais fo te presenter JP¨c'est sur la page d'accueil
bizaremment c'est la ou c'est marquer presentation
Invité- Invité
^^ hiihi desolé, comme mon psedo l'indique je mapel Jean Pierre je suis situé dans l'est de la france..
t'en pense quoi de Faresin alors? j'ai lu qu ils ont implanté un siege en france et repondent rapidement, leur technicien m'a bien conseillé ...
t'en pense quoi de Faresin alors? j'ai lu qu ils ont implanté un siege en france et repondent rapidement, leur technicien m'a bien conseillé ...
Invité- Invité
Jeanpierre15 a écrit:^^ hiihi desolé, comme mon psedo l'indique je mapel Jean Pierre je suis situé dans l'est de la france..
demande à Pinoccio, il en a une
erwin- + membre techno +
south Belgium
J ai une vieille keenan que je veux renouveler pour un bol, 65vl avec beaucoup d ensilage d herbe qui met un temps fou à sortir.
Qu est ce qui marche bien ou pas?
J ai trouvé 2 occasions récentes 12 et 14m3 rmh, Bon ou pas?
gan 29- + membre techno +
finistère
rmh fait parti du haut de gamme
j ai toujours ma supertino de 2009 pour 75 vl
en volume 14 m3 tu seras bien ,par contre il faut une double vis c'est incomparable pour un mélange plus rapide et pas besoin de contre couteaux
en volume 14 m3 tu seras bien ,par contre il faut une double vis c'est incomparable pour un mélange plus rapide et pas besoin de contre couteaux
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:rmh fait parti du haut de gamme
Double vis, ce n est pas le même prix et la machine est plus longue. Le couloir d alimentation est double et fermé dans le bout ce qui fait qu il faut pousser un peu la bouffe.
Au printemps, elles ont toujours un fond de maïs avec un peu de fibre. Est ce que ça mélange bien les petits volumes?
gan 29- + membre techno +
finistère
Belair c'est breton même si c'est du 35, vu le nombre en service dans le secteur sa doit bien marcher.
Moi j'ai aussi une vieille keenan soudé de partout.
Moi j'ai aussi une vieille keenan soudé de partout.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Oui RMH c'est bongan 29 a écrit:J ai une vieille keenan que je veux renouveler pour un bol, 65vl avec beaucoup d ensilage d herbe qui met un temps fou à sortir.
Par contre prend 14 M3 tu sera plus à l'aise
Aucun intérêt de la double vis sauf problème de hauteur ou largeur
J'ai fais mes stages machinisme chez un marchand de mélangeuses en Belgique et il vendait des OMAS jusque 22 M3 en 1 vis.
Plus tard je lui ai acheté une 18m3 en 1 vis
Mélange plus rapide et meilleure vidange.
Par contre c'est vrai qu'une double vis démêle plus vite le foin
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
ca depend de ce que tu appelles petit volume ......gan 29 a écrit:grabouille a écrit:rmh fait parti du haut de gamme
Double vis, ce n est pas le même prix et la machine est plus longue. Le couloir d alimentation est double et fermé dans le bout ce qui fait qu il faut pousser un peu la bouffe.
Au printemps, elles ont toujours un fond de maïs avec un peu de fibre. Est ce que ça mélange bien les petits volumes?
nord haute marne
le but d un bol c est de melanger fibre concentré et maisnl80 a écrit:Oui RMH c'est bongan 29 a écrit:J ai une vieille keenan que je veux renouveler pour un bol, 65vl avec beaucoup d ensilage d herbe qui met un temps fou à sortir.
J'ai fais mes stages machinisme chez un marchand de mélangeuses en Belgique et il vendait des OMAS jusque 22 M3 en 1 vis.
en ration laitiere avec mais concentré et un peu de fibre une mono vis fait l affaire
par contre en ration fibreuse base foin paille enrubanné va falloir un moment pour démeler tout ca .....
au moment de l achat ,j etais allé voir les 2 chez des collegues et chaque pour 2 rations différentes
nord haute marne
Et ça dépend des marques aussi.grabouille a écrit:le but d un bol c est de melanger fibre concentré et maisnl80 a écrit:Oui RMH c'est bongan 29 a écrit:J ai une vieille keenan que je veux renouveler pour un bol, 65vl avec beaucoup d ensilage d herbe qui met un temps fou à sortir.
en ration laitiere avec mais concentré et un peu de fibre une mono vis fait l affaire
par contre en ration fibreuse base foin paille enrubanné va falloir un moment pour démeler tout ca .....
au moment de l achat ,j etais allé voir les 2 chez des collegues et chaque pour 2 rations différentes
j'ai eu une storti 2 vis en démo,elle était incapable de déméler une botte d'enrubanné sans que ça déborde pourtant en 21m3
nl80- + membre techno +
cher 18
les vis tournaient comment ?
nord haute marne
sens des aiguilles d'une montre vu de dessusgrabouille a écrit:les vis tournaient comment ?
nl80- + membre techno +
cher 18
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 3 sur 6