Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
QUELLE MELANGEUSE CHOISIR ?
+30
korigann
pathfinder
steph81
xaviier
Greg
Red450
nl80
charlot50
grabouille
bzh centre
Jean Tleman
gan 29
CAMZ61
MA 31
fc56
swissfarmer
tekila
manos
erwin
aloha80
massey8210
nico54
mat61
christop
pitafe
007agribond
catar
maxxor
ojbz14
8080
34 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
QUELLE MELANGEUSE CHOISIR ?
Rappel du premier message :
AYANT une jeantil dpm 8600 qui a 7 ans on reflechis pour la changer ,on se penche sur les melangeuses .mais que choisir :vis horizontale ou verticale avec pailleuse ou pas ou pilleuse a part,duree de vie de la machine , entretien ,cout d utilisation et d achat, capacite pour environ 75 vl et la suite quels sont vos remarques et conseils sur l utilisation de ces machines merci
AYANT une jeantil dpm 8600 qui a 7 ans on reflechis pour la changer ,on se penche sur les melangeuses .mais que choisir :vis horizontale ou verticale avec pailleuse ou pas ou pilleuse a part,duree de vie de la machine , entretien ,cout d utilisation et d achat, capacite pour environ 75 vl et la suite quels sont vos remarques et conseils sur l utilisation de ces machines merci
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: QUELLE MELANGEUSE CHOISIR ?
bingo a écrit:Je suis totalement d'accord avec toi
Le problème n'est pas de démêler les balles ... Le problème c'est de faire aspirer tout par la soufflerie il suffit de voir la taille de la trappe par rapport à une pailleuse ...
Perso je suis en bol pailleurs mais plus pour longtemps
Je penses passer à la pailleuse genre lucas castor 110 ...
Et prendre une cocotte hispec 18m3 ....
Le bol ça mélange pas top quand même surtout en engraissement avec peu de fibre ....
Et faire du math fibreux en vrac distribué au godet à terme pour le sevrage
Le temps que tu démêles les balles tu ne fais rien d'autre et tu brûles du gnr !
Dans une pailleuse tout passe direct et c'est un autre débit que ces bols pailleurs qui crachotent péniblement.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Tu économise un tracteur attelé dettelé c'est vite chiant...
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
erwin aime ce message
Avec la mélangeuse pailleuse je travaille aussi vite qu'avec la pailleuse et je n'utilise qu'un seul tracteur.
Mais il y aura toujours des avis divergents et chacun travaille sur son exploitation en fonction des caractéristiques particulières.
Mais il y aura toujours des avis divergents et chacun travaille sur son exploitation en fonction des caractéristiques particulières.
Sylv57- + membre techno +
moselle
erwin aime ce message
Sylv57 a écrit:Avec la mélangeuse pailleuse je travaille aussi vite qu'avec la pailleuse et je n'utilise qu'un seul tracteur.
Tu ne démêles pas les balles avant de commencer à pailler ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
CAMZ61 a écrit:Tu économise un tracteur attelé dettelé c'est vite chiant...
Oui, il faut un tracteur sur chaque pour ne pas dételer mais franchement sur une pailleuse faut vraiment pas grand chose.
J'ai vieux coucou 80 ch / 2 rm qui est collé sur la pailleuse depuis des années, je le payais 4000 € , c'est dérisoire en coût quand tu répartis sur le nombre d'années. ( et je ne serais pas surpris de le revendre aujourd'hui pour le prix que je l'ai acheté )
erwin- + membre techno +
south Belgium
nl80 aime ce message
une mélangeuse trioliet est elle valable ? je suis allé en voir une chez un ami éleveur mais mécaniquement, il y a des trucs qui me chiffonnent, le boitier avant est fixé sur une tôle de 6 mm avec la moitié des perçages disponibles sur le carter en fonte, il y a un renfort au dessus mais il est déjà de travers sur la machine de démo
l'arbre de transmission passe dans le tapis de déchargement et il est impossible d'aller graisser le croisillon.
pour une machine qui doit travailler tous les jours, je trouve pas ça génial
l'arbre de transmission passe dans le tapis de déchargement et il est impossible d'aller graisser le croisillon.
pour une machine qui doit travailler tous les jours, je trouve pas ça génial
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Pour hispec pour le moment il y a plus dimportateur en France donc plus de machines neuvebingo a écrit:Je suis totalement d'accord avec toi
Le problème n'est pas de démêler les balles ... Le problème c'est de faire aspirer tout par la soufflerie il suffit de voir la taille de la trappe par rapport à une pailleuse ...
Le bol ça mélange pas top quand même surtout en engraissement avec peu de fibre ....
ojbz14- + membre techno +
calvados
ca doit pas faire longtemps alors car j'en ai une en vue chez un concess et il vient de livrer la meme neuve a la place ????ojbz14 a écrit:Pour hispec pour le moment il y a plus dimportateur en France donc plus de machines neuvebingo a écrit:Je suis totalement d'accord avec toi
bingo- + membre techno +
normandie
Chez quel concessionnaire ?bingo a écrit:ca doit pas faire longtemps alors car j'en ai une en vue chez un concess et il vient de livrer la meme neuve a la place ????ojbz14 a écrit:Pour hispec pour le moment il y a plus dimportateur en France donc plus de machines neuvebingo a écrit:Je suis totalement d'accord avec toi
calvados
et elles sont toujours a la gamme ici
https://www.atelier3t.com/gamme.php?id_fam=2
bingo- + membre techno +
normandie
Mon concessionnaire qui distribué depuis presque 10 ans ne peut plus en avoir hispec refuse de livrer pour la France pour une histoire d'homologationbingo a écrit:et elles sont toujours a la gamme ici
calvados
aucune idée
j'ai pas cherché plus loin je regarde de l'occasion
j'ai pas cherché plus loin je regarde de l'occasion
bingo- + membre techno +
normandie
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 6 sur 6