Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Hybrid Air : l'avenir (proche) automobile ?
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1
Hybrid Air : l'avenir (proche) automobile ?
Alliance d'un moteur thermique essence et d'air comprimé. le détail ici
Oui, avec cette annonce, PSA frappe un
grand coup. D'autant qu'aucune information n'avait réellement filtré sur
ces travaux avant hier.
Il s'agit donc
d'une nouvelle technologie d'hybridation, développée conjointement par
PSA et deux de ses équipementiers, Bosch et Faurecia. Elle allie un
moteur thermique essence, secondé non plus par des batteries, mais par
de l'air comprimé. L'ombre de Guy Nègre planerait-elle sur les futurs
modèles de Peugeot et Citroën ?
Des avantages nombreux
Selon PSA, les avantages de cette technique sont multiples :
Oui, avec cette annonce, PSA frappe un
grand coup. D'autant qu'aucune information n'avait réellement filtré sur
ces travaux avant hier.
Il s'agit donc
d'une nouvelle technologie d'hybridation, développée conjointement par
PSA et deux de ses équipementiers, Bosch et Faurecia. Elle allie un
moteur thermique essence, secondé non plus par des batteries, mais par
de l'air comprimé. L'ombre de Guy Nègre planerait-elle sur les futurs
modèles de Peugeot et Citroën ?
Des avantages nombreux
Selon PSA, les avantages de cette technique sont multiples :
- Les gains
en consommation sont encore plus importants qu'avec les autres hybrides.
Le groupe annonce même jusqu'à 45 % de baisse de consommation en usage
urbain ! Sur un véhicule de type 208 ou C3 3 cylindres, PSA avance une consommation mixte de 2,9 l/100 km, qui correspond à 69 g de CO2 par km (104 g sans hybridation). - Un fonctionnement en mode 0 émission plus long : jusqu'à 60 à 80 % du temps en ville selon les conditions de circulation.
- Une
habitabilité préservée. L'intégration du système est meilleure qu'avec
des batteries. Coffre habitacle et modularité sont identiques. - Une adéquation avec tous les marchés mondiaux puisque ce sont les moteurs essence qui sont concernés par cette hybridation.
- Une fiabilité meilleure, puisqu'il s'agit d'un système essentiellement mécanique. (Ndlr :
nous mettons d'ores et déjà un bémol sur ce point, la fiabilité de tout
ce qui est électrique étant depuis longtemps meilleure que pour tout ce
qui est mécanique) - Un faible impact environnemental du fait de matériaux facilement recyclable (pas de batteries en particulier, ndlr).
- Et enfin
un moindre coût. Cette technologie est selon PSA moins chère que
l'hybride électrique, ce qui permet de la mettre en œuvre sur des
véhicules des segments B et C (par exemple des citadines essence de 80 à
110 ch), sans surenchérir à outrance leur prix de vente. Le potentiel
de cette technologie se situe selon eux entre 15 000 et 20 000 €
zarouf- + membre techno +
- Messages : 6307
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 64
Yonne
Re: Hybrid Air : l'avenir (proche) automobile ?
guy negre doit être content
lui qui a du partir en inde .....
lui qui a du partir en inde .....
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: Hybrid Air : l'avenir (proche) automobile ?
De la meme maniere que les marchands de bougie n'ont pas inventé les ampoules électriques, que les fabricants de charettes à cheval n'ont pas inventé la voiture a moteur ou bien que les constructeurs de locomotive n'ont pas crées d'avions de transport, ne comptons pas sur les constructeurs de voiture actuels pour revolutionner les deplacements.
On est dans la meme situation que le perfectionnement des lampes à petrole si l'ampoule electrique n'avait pas été decouverte
L'air comprimé pose quand meme de serieux problemes de rendement energetique liés surtout à la variation de temperature lors des compressions detente
On est dans la meme situation que le perfectionnement des lampes à petrole si l'ampoule electrique n'avait pas été decouverte
L'air comprimé pose quand meme de serieux problemes de rendement energetique liés surtout à la variation de temperature lors des compressions detente
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Hybrid Air : l'avenir (proche) automobile ?
Et c'est un système bruyant.
bezo- + membre techno +
- Messages : 1662
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 55
barycentre de la Seine Maritime
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum