Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vue aérienne : Il pleut le blé souffre !
+8
polo40
manu17
ced17
hermine 22
philaubers
michel
tf76
thefriend
12 participants
Page 1 sur 1
Vue aérienne : Il pleut le blé souffre !
En Loire-Atlantique, en ce moment dans les champs, il pleut ! Encore et encore !
Voilà ce que donne un champs de blé vu du ciel après la dernière pluie d'une quinzaine de millimètres.
Voilà ce que donne un champs de blé vu du ciel après la dernière pluie d'une quinzaine de millimètres.
thefriend- + Membre +
44
Re: Vue aérienne : Il pleut le blé souffre !
Resket m'a dit qu'il a un champs d'orge qui pourrit, il va être obligé de le ressemer. Dans le finistère il a eu 1600 mm en 2012...
Invité- Invité
Il te manque qu'un - 10 de température et tu peut ouvrit une patinoire olympique, ...
On peut constater que c'est bien nivelé
Putain, chez nous il pleut mais ça fait pas ça
On peut constater que c'est bien nivelé
Putain, chez nous il pleut mais ça fait pas ça
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
chez moi aussi le blé degage mechamment
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Et vous allez voir ce que vous allez voir vu du satellite farmstar !
Invité- Invité
ça craint....
philaubers- + membre techno +
59
chez moi le blé ça va encore, mais le colza... il va plus rien rester
Invité- Invité
Vos commentaires redonnent le sourire
thefriend- + Membre +
44
thefriend a écrit:Vos commentaires redonnent le sourire
2eme quinzaine de novembre ça ? Ici beaucoup semés dans ces dates font grise mine.
Invité- Invité
les pentes meme sans ettre trop prononcées aident bien cette année !!
le 44 est plat dans beaucoup de secteur et avec des terres peu filtrantes bien souvent !!
le 44 est plat dans beaucoup de secteur et avec des terres peu filtrantes bien souvent !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
chez nous aussi quelque hectares sont comme sur la vidéo avec la flotte qu'on a encore prie aujourd'hui.
et on ne parle même pas d'une partie des colzas qui est game over .
et on ne parle même pas d'une partie des colzas qui est game over .
ced17- + Membre Accro +
17 dans la saintonge
oui on avait pris l'habitude d'avoir des hivers plutot sec , sauf que cette année .... au moins les nappes remontent
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Fly49 a écrit:thefriend a écrit:Vos commentaires redonnent le sourire
2eme quinzaine de novembre ça ? Ici beaucoup semés dans ces dates font grise mine.
Date de semis : 30 octobre 2012.
thefriend- + Membre +
44
perso 1 ere année que je fais du colza resultat ...........hsFly49 a écrit:chez moi le blé ça va encore, mais le colza... il va plus rien rester
c est un bon debut on va semr du maïs a la place pour changer
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Effectivement le colza n'aime pas que l'eau reste trop longtemps à ses pieds. Pour ce qui est de la parcelle survolée n'y a t'il pas eut autre chose que la flotte,ce qui me faire dire ça est que les parcelles que l'on voit devant ou sur la gauche sont + vertes (peu être pas des prairies) si érreur de ma part me le dire.Fly49 a écrit:chez moi le blé ça va encore, mais le colza... il va plus rien rester
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
z'étes des p'tits joueurs en loire atlantique
viens par ici:tu vas relativiser
c'était flaques et merdasse depuis + de 3 mois,là dégel+ neige + flotte.........je ne vais même pas voir
viens par ici:tu vas relativiser
c'était flaques et merdasse depuis + de 3 mois,là dégel+ neige + flotte.........je ne vais même pas voir
nonord- + membre techno +
dunkerque est
thefriend,tu es de quel coin du 44 ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
A propos c'est filmé avec quoi, ballon drone hélico ?
Invité- Invité
Bonjour,
Je ne veux pas vous porter la poisse mais juste vous informer des conséquences possibles de cet excès d'eau majeur :
Le tallage est a priori la phase la plus tolérante au stress hydrique (entre le stade début tallage et le stade redressement) et l’engorgement des sols a des impacts limités sur le fonctionnement de la plante.
Au cours de cette période, les besoins instantanés en photosynthèse sont faibles : en cas d’hydromorphie, la seule composante du rendement pouvant être altérée est le niveau de tallage.Ainsi, même si le tallage est très faible à épi 1cm, la plante a normalement ébauché, au niveau du plateau de tallage, des bourgeons axillaires qui pourront monter si les conditions le permettent, ce qui permet un « rattrapage » de la culture.
Par contre, si l’engorgement du sol perdure à la fin du tallage et courant montaison, la montée à épi et la fertilité épi seront affectées.
Un essai fortement touché par de l’hydromorphie (dès le stade tallage et jusqu’à la montaison) a été suivi à proximité d’Ouzouer-le-Marché (41) en 2001. Comparées aux valeurs obtenues sur un essai proche, non pénalisé par les excès d’eau, les différentes composantes de rendement ont été touchées :
- Tallage (NT3F) : - 45%
- Densité d’épis : - 33%
- Fertilité épi : - 8%
- Grains/m² : - 41%
- PMG : + 7%
- Rendement : - 34% (60-65 q/ha au lieu de 85-90 q/ha)
En particulier, les cultures sont restées en situation de carence azotée pendant la quasi-totalité de leur cycle.
JC.DESWARTES - ARVALIS institut du végétal
Je ne veux pas vous porter la poisse mais juste vous informer des conséquences possibles de cet excès d'eau majeur :
Le tallage est a priori la phase la plus tolérante au stress hydrique (entre le stade début tallage et le stade redressement) et l’engorgement des sols a des impacts limités sur le fonctionnement de la plante.
Au cours de cette période, les besoins instantanés en photosynthèse sont faibles : en cas d’hydromorphie, la seule composante du rendement pouvant être altérée est le niveau de tallage.Ainsi, même si le tallage est très faible à épi 1cm, la plante a normalement ébauché, au niveau du plateau de tallage, des bourgeons axillaires qui pourront monter si les conditions le permettent, ce qui permet un « rattrapage » de la culture.
Par contre, si l’engorgement du sol perdure à la fin du tallage et courant montaison, la montée à épi et la fertilité épi seront affectées.
Un essai fortement touché par de l’hydromorphie (dès le stade tallage et jusqu’à la montaison) a été suivi à proximité d’Ouzouer-le-Marché (41) en 2001. Comparées aux valeurs obtenues sur un essai proche, non pénalisé par les excès d’eau, les différentes composantes de rendement ont été touchées :
- Tallage (NT3F) : - 45%
- Densité d’épis : - 33%
- Fertilité épi : - 8%
- Grains/m² : - 41%
- PMG : + 7%
- Rendement : - 34% (60-65 q/ha au lieu de 85-90 q/ha)
En particulier, les cultures sont restées en situation de carence azotée pendant la quasi-totalité de leur cycle.
JC.DESWARTES - ARVALIS institut du végétal
Dernière édition par amDBs9 le Lun 28 Jan 2013, 08:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Filmé avec un AR-Drone sans doutes ?
J'en ai trouvé un qui s'était crashé dans ma parcelle de pommes de terre l'an dernier.
J'en ai trouvé un qui s'était crashé dans ma parcelle de pommes de terre l'an dernier.
Mout- + membre techno +
Oise
Filmé avec un AR Drone 2 au Nord de la Loire Atlantique.
thefriend- + Membre +
44
Page 1 sur 1