Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
surf maxx
+6
df 03
moulinos
PatogaZ
buard
bidou02
fred03
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
surf maxx
Notre coop nous propose ce produit.
Il s'agit d'un pack avec 0.5l de SAM + 0.1l de surf, le coût ha annoncé est de 5 €. A rajouter avec les sulfos.
Quelqu'un a dejà utilisé?
Il s'agit d'un pack avec 0.5l de SAM + 0.1l de surf, le coût ha annoncé est de 5 €. A rajouter avec les sulfos.
Re: surf maxx
Trop cher, mouillant irrégulier, dose de SAM trop faible pour moi.
Offre commerciale qui "surf" sur la vague.
Poubelle.
Poubelle.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Trop cher, mouillant irrégulier, dose de SAM trop faible pour moi.
Poubelle.
Celui là aussi fini dans les chiottes alors!
Ou alors on dit tous que c'est super, comme ca tout le monde en achètera, les prix vont flamber, et nous on garde les produits qui vont bien low cost... on peut faire comme ca aussi...
j'ai trouver un autre produit arnaque le mixion
MIX-ION
Formule Solution adjuvante pour bouillies herbicides.
Conditionné en Twin pack pour un volume équivalent à 10 ha.
COMPOSITION :
Twin pack contenant :
10 l de Mix-in et 3 l de Jonxion
Mix-in : 842 g/l d'huile de colza estérifiée
Jonxion : 460 g/l de sulfate d'amonium
Usages autorisés
AMM Mix in N° 2060078 Jonxion N° 9000411
MIX-ION
COMPOSITION :
Twin pack contenant :
Usages autorisés
fred03 a écrit:Notre coop nous propose ce produit.
j' ai pas les moyens , je mets 0.5 de SAM = 20 centimes et 0.6 de mix in = 1.5 € total : 1.7 €
donc ta coop se fait 3.3 € / ha sur ton dos
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ton pack peut etre interessantbuard a écrit:j'ai trouver un autre produit arnaque le mixion
MIX-ION
COMPOSITION :
Twin pack contenant :
Usages autorisés
a voir le prix ??
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
toutes ces solutions adjuvant base SAM liquide homologué tournent entre 4 et 5e/ha ... et en face on vous conseillera une réduction de dose du meme niveau, mais soyons bien sérieux, l'idéal serait de garder la pleine dose et d'adjuvanter : bah oui le blé vaut cher, faut pas regarder à la dépense.
et voilà, la boucle et bouclée... tout le monde fera de la SBV d'ici 5 ans, le grd gagnant sera le commerce, et ceux qui feront de l'adjuvant "en sac" vont se faire fusiller sur la place publique.
Je grossis le trait, mais on est en France, et comme d'habitude, on aime pas laisser la plus value à l'agriculteur, après on s'étonne que les techniques et mentalités n'évoluent pas, mais à force de le contraindre à rester dans la Servitude, le paysan se résigne...
Quand l'administration aura compris que c'est avec une carotte financière que l'on peut faire bouger les choses, on aura accompli un grand pas... et c'est tellement + simple et efficace que des primes ou des MAE, ou des conneries de ce genre là....
et voilà, la boucle et bouclée... tout le monde fera de la SBV d'ici 5 ans, le grd gagnant sera le commerce, et ceux qui feront de l'adjuvant "en sac" vont se faire fusiller sur la place publique.
Je grossis le trait, mais on est en France, et comme d'habitude, on aime pas laisser la plus value à l'agriculteur, après on s'étonne que les techniques et mentalités n'évoluent pas, mais à force de le contraindre à rester dans la Servitude, le paysan se résigne...
Quand l'administration aura compris que c'est avec une carotte financière que l'on peut faire bouger les choses, on aura accompli un grand pas... et c'est tellement + simple et efficace que des primes ou des MAE, ou des conneries de ce genre là....
toutes ces solutions adjuvant base SAM liquide homologué tournent entre 4 et 5e/ha
ben moi c' est le TRT complet qui fait 5 €
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est clair que le prix du SAM liquide est complètement déconnecté de la realité du terrain.
par principe, je boycotte !
par principe, je boycotte !
J'ai envie de remplacer l'epsotop par du Sam mai je suis comme fred03 on ne me trouve que de l'actimum quel Sam utilisez-vous?merci
df 03- + Membre Accro +
allier
j ai pas trouver de sam puije quand meme faire mais traitement a bas volume
j ai de l epso et j ai de l eau de pluie
j ai de l epso et j ai de l eau de pluie
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Donne nous l'objectif , ou le but David ,pour le SAM , Epso ou eau de pluie
Invité- Invité
je dispose d eau de pluie d epso plus huile et heliosol et ta et je me dit que une foit le pulve clean je pourait baisser le volume d eau .Le sam est il vraiement obligatoire
actuelement a 120l ci possible 60
actuelement a 120l ci possible 60
dordogne
Ton pulvé est en cours de désintoxication ,c'est heureux si pas de bouchages à 120 l la phase suivante est envisageable ,eau de pluie pour le Roudup qui souvent est moins chère que les adjuvants en simplifiant et HMS pour le reste avec 60 l pour la prochaine étape .
Bravo si ton pulvé est maintenant propre ,la situation que tu viens de vivre n'est pas évidente
Bravo si ton pulvé est maintenant propre ,la situation que tu viens de vivre n'est pas évidente
Invité- Invité
la n39 fait des miracles
la st marc aussi
la st marc aussi
dordogne
je suis en eau de pluie et je n'ai jamais utilisé de sam uniquement de l'epso
le sam pour moi ne sert qu'a corriger la dureté
avec de l'eau de pluie c'est inutile
avec la bonne buse tu peux descendre a 60l sans probleme
l'avantage est que tu diminue ton cout d'adjuvant
le sam pour moi ne sert qu'a corriger la dureté
avec de l'eau de pluie c'est inutile
avec la bonne buse tu peux descendre a 60l sans probleme
l'avantage est que tu diminue ton cout d'adjuvant
Invité- Invité
je pence que ca vas pas tarder pour l instant que de la n 39 et une 20aine de pulve que de flotte ca a l air de marcherAgrimarne a écrit:Je suis inquiet David ,pas un problème avec le Tecno ,aucun coup de tel
je vai bientot passer aux chose serieuse et la
dordogne
PatogaZ a écrit:toutes ces solutions adjuvant base SAM liquide homologué tournent entre 4 et 5e/ha
oui je suis d'accord avec vous mais je prends mon cas: traitement à 30 litres/ha sur herbi. l'an passé avec 2 kgs d'epso. +0.5 de SAM. J'ai eu beaucoup de pb à diluer l'epso, je l'ai mis dans mon tamis sur le trou d'homme et j'ai fait couler l'eau doucement en brassant l'espo à la main mais quelle galère et perte de temps. Alors effectivement les produits liquides sont plus chers (1.3€/l pour du SAM liquide et 1.4€/l pour de l'espo.liquide) mais si tu dois gagner 1/2 heure lors de la préparation du pulvé et être sûr de ne pas boucher tes filtres...ça se calcule. 1/2 heure d'un mec payé au smic= 15 euros chargé soit 7.5€ la 1/2 heure...cqfd. Maintenant je n'ai peut-être pas la bonne technique pour mettre le SAM solide et l'Epso solide dans le pulvé
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
aspiration a sec direct ds lincorpo c le mieux
bidou02 a écrit:aspiration a sec direct ds lincorpo c le mieux
Merci bidou02, tu le verses doucement dans l'incorpo. ou tu mets le sac entier? faut-il un brassage important dans la cuve lors de la préparation?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
je verse par demisac avec de leau dans lincorpo.agitation avec un peu de gaz pour queca avale etbrasse bien
Incorpo bien sec surtout pour SAM, Epso, manco et autres poudres...
Pas hesiter rincer et essuyer si vous devez passez un poudre apres un liquide
Pas hesiter rincer et essuyer si vous devez passez un poudre apres un liquide
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ok merci, vous le préparez bien avant de mettre les produits (du genre pour le matin) ou tout dans la foulée
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Si possible la veille : remplir la cuve au 3/4, verser les bases adjuvantes.
ca fait déjà 1/2 h de gagné pour le lendemain matin...
je passe tjr les engrais foliaires en 1er : ca corrige l'eau et ca va tout seul à envoyer quand l'incorpo est "sec"
après moi j'ai le "rince paroi" de l'incorpo sur l'evrard : je met ca en route , ca permet de le faire couler encore + vite et d'amorcer la fonte du produit.... trop génial ce truc là, je comprend pas qu'ils ait abandonné ca sur les nouveaux pulvés !!!
je passe tjr les engrais foliaires en 1er : ca corrige l'eau et ca va tout seul à envoyer quand l'incorpo est "sec"
après moi j'ai le "rince paroi" de l'incorpo sur l'evrard : je met ca en route , ca permet de le faire couler encore + vite et d'amorcer la fonte du produit.... trop génial ce truc là, je comprend pas qu'ils ait abandonné ca sur les nouveaux pulvés !!!
Idem Epso/SAM/UTECH la veille au soir c'est tranquille le lendemain matin comme ca
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je l'ai aussi et je fais pareilbidou02 a écrit:Si possible la veille : remplir la cuve au 3/4, verser les bases adjuvantes.
Invité- Invité
J'ai essayé ce soir, effectivement avec l'incorpo. ça va mieux que par le trou d'homme(j'aurais parié l'inverse) mais c'est dans la cuve où je crois que ça ne mélange pas assez. Le retour (donc le mélange)se fait sur un côté de la cuve et sur l'auter ça mélange pas fort. Cuve blanchard de 300l su le polaris ranger. J'espère juste que j'aurais pas de dépôt de SAM + Espo. dans la cuve pendant la nuit. J'ai l'impression que lorsque le sam+espo arrive dans la pompe avec l'eau ya comme un drôle de bruit...à suivre. Lorsque j'ai fait avalé le sam+l'espo par l'incorpo. j'avais que 100 litres d'eau sur 300 litres que contient la cuve. ce n'est peut-être pas suffisant.
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
si il est dilué il ne se recristallise pas
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1