Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Où se trouve votre boîte aux lettres ?
+24
lolo13430
Deimos
Poluxomatose
d.d.
odb
phil 16
bucheron
la souris verte
8360.47
planplan19
CAMZ61
seguim
918spyder
yaya
philaubers
MA 31
le chouan
GL
HL 51
ben21
sevi
catar
palmito
fusa 32
28 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Où se trouve votre boîte aux lettres ?
la question peut paraître stupide mais voila le problème on veut nous imposer que les boites au lettres se trouve sur la voie publique donc si on a un chemin privé le facteur ne viens plus jusqu a la maison .je voudrais savoir comment cela se passe chez vous
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Re: Où se trouve votre boîte aux lettres ?
chez moi elle est au portail, mais le facteur continue de rentrer pour les LR et colis, et meme par plaisir quant il a 5 minutes
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:chez moi elle est au portail, mais le facteur continue de rentrer pour les LR et colis, et meme par plaisir quant il a 5 minutes
+1
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
içi a part les lettres recommandés ,les colis et le calendrier on ne voit pas le facteur dont cela veut dire que l on peut être pendant 1 mois sans le voir
avait vous de long chemin privé car l excuse qui nous est donné est que l assurance ne fonctionnerait pas en cas d accident sur une voie privé
avait vous de long chemin privé car l excuse qui nous est donné est que l assurance ne fonctionnerait pas en cas d accident sur une voie privé
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
j'ai été obligé également de la mettre sur la voie publique. j'ai tardé à la mettre mais ils n'allaient plus me distribuer le courrier.fusa 32 a écrit:la question peut paraître stupide mais voila le problème on veut nous imposer que les boites au lettres se trouve sur la voie publique donc si on a un chemin privé le facteur ne viens plus jusqu a la maison .je voudrais savoir comment cela se passe chez vous
Invité- Invité
j'ai bien un long chemin privé et la factrice descend toujours par contre ils ont voulu que l'ont mettre les noms sur la boite (utile quand c'est un remplaçant )
Invité- Invité
ici,dans les petits villages c'est un regroupement de boites
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
800 métres de chemin privé et ma factrice vient ,a la fin de l'année 50 roros
ben21- + membre techno +
cote d'or
50€x150 maisons=7500 € dans la poche du facteur (sans impôts)ben21 a écrit:800 métres de chemin privé et ma factrice vient ,a la fin de l'année 50 roros
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
des chiens ? , moi c'est un coq qui l'attaquait, il c'est fait bouffer la nuque deux trois fois, apres il est venu manger le coq au vin avec nousPapy 26 a écrit:y a belle lurette qu'elle au bout du chemin!!!!plus le droit d'aller dans le privé par rapport à l'assurance
y ont peur des chiens!!!!!
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
sevi a écrit:ici,dans les petits villages c'est un regroupement de boites
pareil ici
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
GL- + membre techno +
Assis
la mienne est par terre depuis que ma femme l'a defoncée avec la voiture
Invité- Invité
boite en limite du domaine public
çà n'empêche pas la factrice de venir régulièrement pour les recommandés à signer ou les colis
çà n'empêche pas la factrice de venir régulièrement pour les recommandés à signer ou les colis
Invité- Invité
La boite aux lettres est le long de la maison,et la maison est le long de la route.La factrice fait son demi tour sur mon terrain
En cas d'accident
En cas d'accident
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Invité- Invité
ma boite à lettre est au bout du chemin avec le nom et le numéro, cela ne change rien il se trompe de nom nous avons du courrier perdu.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
la boite est à l'entrée de la cour,soit à environ 50 mètres de la route.
philaubers- + membre techno +
59
Devant la maison .... a 100 m de la route. on a le meme probleme . va falloir mettre une boite a l'entre du corps de ferme.
depuis que la poste existe, je pense que la boite a toujours été au meme endroit... Mais tout change avec l'arrivée des cervaux chromés!
depuis que la poste existe, je pense que la boite a toujours été au meme endroit... Mais tout change avec l'arrivée des cervaux chromés!
yaya- + membre techno +
Ostland
J'ai entendu ça aussi, le fait qu'il faille mettre la boîte aux lettres en limite du domaine publique.
D'après ce que j'ai pu comprendre, en faisant une manœuvre de recul un facteur aurait "écrasé" une personne dans sa propriété, la poste voulant éviter ce genre d'incident a décidé de faire installer des boîtes en limite de propriété...
La boîte aux lettres est à la maison dans la cour et le courrier arrive toujours la factrice m'a rien dit, en même temps si je la mets au bout du chemin la manœuvre risque d'être dangereuse
D'après ce que j'ai pu comprendre, en faisant une manœuvre de recul un facteur aurait "écrasé" une personne dans sa propriété, la poste voulant éviter ce genre d'incident a décidé de faire installer des boîtes en limite de propriété...
La boîte aux lettres est à la maison dans la cour et le courrier arrive toujours la factrice m'a rien dit, en même temps si je la mets au bout du chemin la manœuvre risque d'être dangereuse
918spyder- + membre techno +
37
le petit chef du facteur nous a obligé à la mettre au bord du chemin, mais le facteur continuait à le mettre sur la table de la cuisine . mais il a fais un avc donc maintenant les remplaçants utilisent la boite aux lettres.
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:la question peut paraître stupide mais voila le problème on veut nous imposer que les boites au lettres se trouve sur la voie publique donc si on a un chemin privé le facteur ne viens plus jusqu a la maison .je voudrais savoir comment cela se passe chez vous
Et pour les calendriers,les facteurs ne prennent pas les voies privées?
Invité- Invité
c'est a cause des lettres sur la table de la cuisine que le facteur a fais un avc?
je comprend mieux l'utilité des boites
je comprend mieux l'utilité des boites
yaya- + membre techno +
Ostland
le belge a écrit:fusa 32 a écrit:la question peut paraître stupide mais voila le problème on veut nous imposer que les boites au lettres se trouve sur la voie publique donc si on a un chemin privé le facteur ne viens plus jusqu a la maison .je voudrais savoir comment cela se passe chez vous
quand il va falloir remonter la cour a pied pour aller chercher le courrier, le prix du calendrier va baisser..forcement!
yaya- + membre techno +
Ostland
le belge a écrit:fusa 32 a écrit:la question peut paraître stupide mais voila le problème on veut nous imposer que les boites au lettres se trouve sur la voie publique donc si on a un chemin privé le facteur ne viens plus jusqu a la maison .je voudrais savoir comment cela se passe chez vous
+1
ça fait 3 ans que le p'tit chef local veut imposer les boites en limite de propriété
officiellement pour la securité des facteurs(trices)
mais en réalité , c'est parce que les facteurs sont de + en + sous pression pour faire les tournées en un minimum de temps
faut dire que pendant les vacances, ce sont des jeunes en contrats , j'ai le courrier avant 10 h ,
le reste de l'année, c'est parfois 16h (dany boon n'a strictement rien inventé dans le film )
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
nous on a regroupement de boite fait par la poste et il es situé sur un propriété privée
parcontre en 1an on avait jamais vu la factrice et elle roule comme une folle dans notre chemin
alors quand elle es venue pour les calendriers
parcontre en 1an on avait jamais vu la factrice et elle roule comme une folle dans notre chemin
alors quand elle es venue pour les calendriers
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
La mienne est devant la maison.Il met le courrier depuis ça fenetre.
J'ai du courrier touts les 2 jours
Les miens je les porte direct à la poste ,comme ça pas de calendrier à la fin de l'année .
Les miens je les porte direct à la poste ,comme ça pas de calendrier à la fin de l'année .
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
La maison est à 30m de la route et la boite est dans le mur de la maison.
Mais le facteur est obligé de descendre de la voiture.
Qui est responsable s'il se pète la cheville en descendant de la voiture?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
8360.47 a écrit:La maison est à 30m de la route et la boite est dans le mur de la maison.
la voiture!
philaubers- + membre techno +
59
Chez nous, elle est dans la haie au bord de la route. Pour gagner du temps le facteur roule...dans la haie. Pour gagner encore plus de temps, il ne descend pas de voiture et il met (heu, il bourre) le courrier dans la boite par sa fenetre. Comme ça ne marche que pour un coté, il fait la rue deux fois, une fois dans chaque sens....
Autrefois, Marcel arretait la voiture et servait 4-5 maisons d'affilée à pied et il prenait le courrier à partir dans la boite quand il y en avait.
On en viendrait à regretter de lui avoir donner aussi peu pour le calendrier.
A ce propos, il faut souligner que lui prenait ses congés à ce moment là pour ne pas retarder la tournée. Avec lui le courrier a toujours été disponible avant 10h par tous les temps. Et quand il n'y avait pas de courrier pour la petite Mémé au bout de la route, il y allait quand meme faire demi tour pour voir si tout allait bien.
Vous avez dit Service Public?
Autrefois, Marcel arretait la voiture et servait 4-5 maisons d'affilée à pied et il prenait le courrier à partir dans la boite quand il y en avait.
On en viendrait à regretter de lui avoir donner aussi peu pour le calendrier.
A ce propos, il faut souligner que lui prenait ses congés à ce moment là pour ne pas retarder la tournée. Avec lui le courrier a toujours été disponible avant 10h par tous les temps. Et quand il n'y avait pas de courrier pour la petite Mémé au bout de la route, il y allait quand meme faire demi tour pour voir si tout allait bien.
Vous avez dit Service Public?
bucheron- + membre techno +
EST
Normalement le calendrier ne se fait pas dans les heures de distribution,il doit prendre sa voiture perso.le belge a écrit:fusa 32 a écrit:la question peut paraître stupide mais voila le problème on veut nous imposer que les boites au lettres se trouve sur la voie publique donc si on a un chemin privé le facteur ne viens plus jusqu a la maison .je voudrais savoir comment cela se passe chez vous
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
phil 16 a écrit:Normalement le calendrier ne se fait pas dans les heures de distribution,il doit prendre sa voiture perso.le belge a écrit:fusa 32 a écrit:la question peut paraître stupide mais voila le problème on veut nous imposer que les boites au lettres se trouve sur la voie publique donc si on a un chemin privé le facteur ne viens plus jusqu a la maison .je voudrais savoir comment cela se passe chez vous
la première de la semaine mais elle vaut son pesant de cacahuètes
Invité- Invité
pas de boite aux lettres ! pas de factures
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
planplan19 a écrit:La mienne est devant la maison.Il met le courrier depuis ça fenetre.
la réputation des auvergnats ne serait donc pas usurpée
Invité- Invité
mes filles de 6 et 4 ans ont connu cela , il y a moins de 1 an que ça a changécerisalo a écrit:kikilala a écrit:le petit chef du facteur nous a obligé à la mettre au bord du chemin, mais le facteur continuait à le mettre sur la table de la cuisine .(...)
Tu nous parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. C'est un peu dommage.
Ici, cidex pour la rue (4 maisons).
Invité- Invité
sur la table de la cuisine avec un chti tchaud café.... µ
avant on savait prendre le temps de vivre
avant on savait prendre le temps de vivre
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dans la porte d'entrée coté rue . c'est au plus court
Invité- Invité
8360.47 a écrit:La maison est à 30m de la route et la boite est dans le mur de la maison.
C'est parents ils avaient cas lui mettre une cheville plus solide !!
Ici la boite aux lettres est a l'entrée de la cour sur le portail,quand quelqu'un passe devant, il prends le courrier pour ne pas que mon oncle est a allait le rechercher par la suite sinon pour les colis il vient apportés a la porte de la maison
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
+1 et ça fait des années que c'est comme ça, c'est l'occasion de prendre un café ensemble et de discuter un peu tranquillement ,mais c'est encore un facteur à l'anciennephil 16 a écrit:
Normalement le calendrier ne se fait pas dans les heures de distribution,il doit prendre sa voiture perso.
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
dans le mur de l'hangar dans l'entrée de la cour et si elle voit quelqu'un dehors, elle rentre avec la voiture dans la cour pour nous donner le courrier
Invité- Invité
chez moi elle est dans ma propriété mais au abords de la départementale le facteur pose le courrier de ça voiture
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
jack77 a écrit:planplan19 a écrit:La mienne est devant la maison.Il met le courrier depuis ça fenetre.
la réputation des auvergnats ne serait donc pas usurpée
Le limousin touche l'auvergne mais ma grand mére était auvergnate. De toute façon j'aime pas trop mes facteurs.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
Le facteur n'amène que des factures.
GL- + membre techno +
Assis
Nous c'est a l'entre du chemin de la maison depuis que un facteur a ecrase la chienne .
Il c'est arreté a regarde si ont avait rien vue et il est rapartie le bougre.
Maintenant c'est une postiere qu'elle regret que la boite aux lettre soit a l'entre du chemin de toutes facon les jeunnes facteur et factrice ne sont plus conviviale comme les anciens
Il c'est arreté a regarde si ont avait rien vue et il est rapartie le bougre.
Maintenant c'est une postiere qu'elle regret que la boite aux lettre soit a l'entre du chemin de toutes facon les jeunnes facteur et factrice ne sont plus conviviale comme les anciens
eleveur-87- + membre techno +
Haute-vienne
chez nous c est a l entree de la cour elle met le courrier sans descendre de la voiture mais pour les colis ou recommandes elle vient a la maison.
pour le calendrier,elle vient avec sa voiture pendant ses conges et là c est parfois tres long,elle a bonne "chache"
pour le calendrier,elle vient avec sa voiture pendant ses conges et là c est parfois tres long,elle a bonne "chache"
pitafe- + membre techno +
Lozere
nous la boite aux lettres est à l'entrée du garage et normalement elle n'a pas à descendre sauf quand on est mal garée
mais elle est passée une fois avec un de ses chef et il lui a dit qu'elle n'avait pas à venir jusque là car c'était privé
mais heureusement que l'on était là car on lui a dit pas de chance pour vous car devant le garage c'est communal donc il ne savait + quoi dire
mais elle est passée une fois avec un de ses chef et il lui a dit qu'elle n'avait pas à venir jusque là car c'était privé
mais heureusement que l'on était là car on lui a dit pas de chance pour vous car devant le garage c'est communal donc il ne savait + quoi dire
Invité- Invité
dans le pilier de la barriere et les colis a la maison !! les etrennes faut bien qu'elle les justifie !!
d'ailleurs les etrennes ca m'agace ! elle est payé non ?
est ce que je reclame des etrennes moi ?
merde alors !!
d'ailleurs les etrennes ca m'agace ! elle est payé non ?
est ce que je reclame des etrennes moi ?
merde alors !!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Avant la boîte était contre la maison, mais après que le chien est crevé 3 ou 4 fois les pneus nous l'avons mise a 500 mètres a l'entrée de la route.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
Page 1 sur 2 • 1, 2