Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problêmes cover crop razol
+13
manu17
fusa 32
bis 18
basto
le ligérien
dgé
8360.47
escrito17
tedy61
pinau
jc 18
éric 27
sevi
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
problêmes cover crop razol
noius avons un crop razol 36 disques repliage hydraulique(en cuma)
aprés 3 campagnes,nous avons changé 1 arbre et 3 paliers,toujours sur le même train de disques ,avant gauche
1ére fois pris en garantie,depuis a notre charge,un inspecteur est passé constater voici 3 mois ,depuis pas de réponse,enfin si ,faute des chauffeurs qui ne reléve pas assez les disques en bout dr champs (alors pourquoi toujours le même côté)
quelqu'un a déja rencontré des problêmes similaire
aprés 3 campagnes,nous avons changé 1 arbre et 3 paliers,toujours sur le même train de disques ,avant gauche
1ére fois pris en garantie,depuis a notre charge,un inspecteur est passé constater voici 3 mois ,depuis pas de réponse,enfin si ,faute des chauffeurs qui ne reléve pas assez les disques en bout dr champs (alors pourquoi toujours le même côté)
quelqu'un a déja rencontré des problêmes similaire
Invité- Invité
Re: problêmes cover crop razol
c'est le train avant qui prend les chocs ,c'est deja pas mal d'avoir pris ça en garantie la 1 ere année !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui bof!!!!,ça veut dire quoi ?sevi a écrit:c'est le train avant qui prend les chocs ,c'est deja pas mal d'avoir pris ça en garantie la 1 ere année !
qu'un cover-crop ne doit pas être utilisé dans terrains caillouteux,qu'il faut rouler a 3kms maxi ,quoi d'autre
nous avons toujours travaillé les mêmes terres avec des covers-crops sans soucis,celui-ci serais "allergique" a nos sols,ou notre conduite
ce qui est inquiétant c'est 3 autres paliers sont fêlés
Invité- Invité
tu dis que c'est la faute des chauffeurs,l'inspecteur a du remarquer ,si c'est accidentel il ne bougera pas pour la garantie!
sevi- + membre techno +
basse normandie
me suis mal exprimésevi a écrit:tu dis que c'est la faute des chauffeurs,l'inspecteur a du remarquer ,si c'est accidentel il ne bougera pas pour la garantie!
c'est le réponse qui a été faite (au téléphone) par le service commercial,pour ça que l'inspecteur est venu constater,et il en a déduis la même chose que nous,si il y avait faute de conduite, pourquoi toujours le même train même coté ,on a pas de sens unique dans les champs, on tourne bien des 2 cotés
Invité- Invité
ou alors ,tu t'es tapé une borne
éric 27- + membre techno +
eure
meme crop que le tien , jamais eu de problemes avec , sauf cette année ou j'ai accroché une souche en approchant trop pres d'une haie. faut vraiment etre con et pourtant je le savais qu'on récolte rien dans les haies à part les ennuis
jc 18- + Membre Accro +
cher
Vous êtes certain de ne pas avoir eût un choc violent au tout début que vous l'aviez ?
Parce que si vous avez changé un arbre, c'est peut-être que le support de la batterie de disque est à peine tordu et que suite à cela, ça force sur les paliers.
Il suffit de pas grand chose ...
Moi, le mien à 23 ans et à peu prêt 3300-3400 ha dans toutes les conditions possibles et RAS. Je pense changer les disques avant et les paliers pour la 1ère fois cette année !
Parce que si vous avez changé un arbre, c'est peut-être que le support de la batterie de disque est à peine tordu et que suite à cela, ça force sur les paliers.
Il suffit de pas grand chose ...
Moi, le mien à 23 ans et à peu prêt 3300-3400 ha dans toutes les conditions possibles et RAS. Je pense changer les disques avant et les paliers pour la 1ère fois cette année !
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
sur le mien j'ai deja changer un abre avant et un arriere je pense que c'est mo,ter trop leger il faudrait un palier pour 2 disques
tedy61- + membre techno +
orne
attention,quand l'arbre se bouffe c'est que le train de disques bouge (mal serré )
sevi- + membre techno +
basse normandie
oui, mais l'arbre c'est bouffé ou cassé ?
moi je les resserre chaque années au moins une fois
pinau- + membre techno +
Suisse
on a abandonné l'activité cover 36 disques GB au sein de notre cuma...trop de casse,trop de différence de puissance,ceux qui avait des gros tracteurs l'emmenait jusqu'à 10-11km/h...un cover c'est 8km/h MAXIMUM!!!!!!!depuis qu'on a pris un ddi,plus de soucis...c'est le dos des gars qui veulent aller trop vite qui trinque...ça les calme...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pour avoir des palier feler, tu as des coquilles de protection ou pas??
Invité- Invité
le graissage des paliers ,quelle fréquence,et quantité de graisse mets-tujc 18 a écrit:meme crop que le tien , jamais eu de problemes avec , sauf cette année ou j'ai accroché une souche en approchant trop pres d'une haie. faut vraiment etre con et pourtant je le savais qu'on récolte rien dans les haies à part les ennuis
on nous a conseillé toute les 50 h, 4-5 coups de pompe
Invité- Invité
c'est ça,a chaque fois ,le train se desserre,et l'arbre était mangépinau a écrit:oui, mais l'arbre c'est bouffé ou cassé ?
Invité- Invité
quel âge votre ddi,?pas sûr que ça vieillisse bien,a voir les frais d'entretien au bout de 4-5 ansescrito17 a écrit:on a abandonné l'activité cover 36 disques GB au sein de notre cuma...trop de casse,trop de différence de puissance,ceux qui avait des gros tracteurs l'emmenait jusqu'à 10-11km/h...un cover c'est 8km/h MAXIMUM!!!!!!!depuis qu'on a pris un ddi,plus de soucis...c'est le dos des gars qui veulent aller trop vite qui trinque...ça les calme...
Invité- Invité
certes,il est un peu tôt pour faire le bilan du rubin,puisqu'il n'a qu'une campagne...par contre sur une autre cuma,un discosem agrisem super de 3m vieux de 5ans a été changé en pour un autre avec un semoir pour couverts dessus... casse:1palier qui a pris la poussière et deux queues de cochon prises en garanties par agrisem...je ne sais pas le nb d'ha qu'il a fait exactement....je crois qu'il avait 250ha d'engagements/an...didi 58 a écrit:quel âge votre ddi,?pas sûr que ça vieillisse bien,a voir les frais d'entretien au bout de 4-5 ansescrito17 a écrit:on a abandonné l'activité cover 36 disques GB au sein de notre cuma...trop de casse,trop de différence de puissance,ceux qui avait des gros tracteurs l'emmenait jusqu'à 10-11km/h...un cover c'est 8km/h MAXIMUM!!!!!!!depuis qu'on a pris un ddi,plus de soucis...c'est le dos des gars qui veulent aller trop vite qui trinque...ça les calme...
charente maritime 17
didi 58 a écrit:le graissage des paliers ,quelle fréquence,et quantité de graisse mets-tujc 18 a écrit:meme crop que le tien , jamais eu de problemes avec , sauf cette année ou j'ai accroché une souche en approchant trop pres d'une haie. faut vraiment etre con et pourtant je le savais qu'on récolte rien dans les haies à part les ennuis
Sur les cover de la cuma (4 razol), un graissage est fait chaque jour de travail et jusqu'à que la graisse sorte car (d'après notre mécano) les joints laissent sortir la graisse mais ne laissent pas rentrer la terre. On n'a jamais eu de problème avec les 4 actuels ni avec les anciens.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
didi 58 a écrit:le graissage des paliers ,quelle fréquence,et quantité de graisse mets-tujc 18 a écrit:meme crop que le tien , jamais eu de problemes avec , sauf cette année ou j'ai accroché une souche en approchant trop pres d'une haie. faut vraiment etre con et pourtant je le savais qu'on récolte rien dans les haies à part les ennuis
moi je graisse tous les 3 , 4 jours plutot 30 ou 40 h et j' en met une dizaine de coups .
jc 18- + Membre Accro +
cher
8360.47 a écrit:didi 58 a écrit:le graissage des paliers ,quelle fréquence,et quantité de graisse mets-tujc 18 a écrit:meme crop que le tien , jamais eu de problemes avec , sauf cette année ou j'ai accroché une souche en approchant trop pres d'une haie. faut vraiment etre con et pourtant je le savais qu'on récolte rien dans les haies à part les ennuis
Sur les cover de la cuma (4 razol), un graissage est fait chaque jour de travail et jusqu'à que la graisse sorte car (d'après notre mécano) les joints laissent sortir la graisse mais ne laissent pas rentrer la terre. On n'a jamais eu de problème avec les 4 actuels ni avec les anciens.
un point positif,en cuma un cover-crop,ça peu marcher
par contre pour le graissage des paliers,on nous a dit tout l'inverse,peu de graisse et surtout ne pas éclater les joints,afin d'éviter l'entée de terre,poussiére etc......
Invité- Invité
didi 58 a écrit:8360.47 a écrit:
par contre pour le graissage des paliers,on nous a dit tout l'inverse,peu de graisse et surtout ne pas éclater les joints,afin d'éviter l'entée de terre, poussière etc......
+1, ne graisser que tous les 3 jours, et en pas attendre que la graisse sorte, ça fait prendre une mauvaise forme aux joints, pas graisser = mort, mais trop de graisse= mort aussi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Il faut mieux trop que rien !
sevi- + membre techno +
basse normandie
j'ai aussi un razol 48 disques depuis 15 ans avec 190 cv devant ,donc ça roule pas mal + de 10 km/h ,ras avec les trains de disques jamais bougés ,graissage leger toutes les 10 -12 h par contre cette annee pb avec la fleche qui se cassait au milieu ,donc on l'a renfoercee sur 4 cotes a suivre
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
dgé a écrit:didi 58 a écrit:8360.47 a écrit:
par contre pour le graissage des paliers,on nous a dit tout l'inverse,peu de graisse et surtout ne pas éclater les joints,afin d'éviter l'entée de terre, poussière etc......
+1, ne graisser que tous les 3 jours, et en pas attendre que la graisse sorte, ça fait prendre une mauvaise forme aux joints, pas graisser = mort, mais trop de graisse= mort aussi
Le problème en cuma, c'est que tu ne sais pas si le pécédent à graisser. Donc 3 coups de graisse peuvent ne pas suffire alors +1 avec sevi.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
didi 58 a écrit:c'est ça,a chaque fois ,le train se desserre,et l'arbre était mangépinau a écrit:oui, mais l'arbre c'est bouffé ou cassé ?
tu prend un vieux disque usé et tu découpe une rondelle au chalumeau , tu la place entre la cale ( en bout d'arbre ) et le premier disque coté intérieur du disque , tu serre bien ( rallonge de 3 ou 4m !!) .
tu n'aura plus d'emmerde après ça !!! sur les souchu de la cuma on a changer une dizaine d'arbres avant de trouver la solution !!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
bonne nouvelle, le constucteur prend a sa charge toutes les piéces changées,et en plus le palier fêlé qui est sur l'outil,reste a notre charge la main d'oeuvre
Invité- Invité
basto a écrit:didi 58 a écrit:c'est ça,a chaque fois ,le train se desserre,et l'arbre était mangépinau a écrit:oui, mais l'arbre c'est bouffé ou cassé ?
tu prend un vieux disque usé et tu découpe une rondelle au chalumeau , tu la place entre la cale ( en bout d'arbre ) et le premier disque coté intérieur du disque , tu serre bien ( rallonge de 3 ou 4m !!) .
tu n'aura plus d'emmerde après ça !!! sur les souchu de la cuma on a changer une dizaine d'arbres avant de trouver la solution !!!
Attention il y a des limites de serrage,mois je le serrai avec un petit Bobcat et une clé fabrication maison et bien plusieurs entretoises on cédé par la suite.
Invité- Invité
agriblé a écrit:basto a écrit:didi 58 a écrit:c'est ça,a chaque fois ,le train se desserre,et l'arbre était mangépinau a écrit:oui, mais l'arbre c'est bouffé ou cassé ?
Attention il y a des limites de serrage,mois je le serrai avec un petit Bobcat et une clé fabrication maison et bien plusieurs entretoises on cédé par la suite.
au bobcat tu m'étonne !! c'est pas moi qui vais casser les entretoises avec mon bout de tube
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je remonte le sujet
j'ai un problème avec mon cover crop cette année je n'arrête pas de casser les boulons de palier et du coup beaucoup de réparations c'est un accord jean de bru
certes la terre est très sèche mais quand même c'est bizarre
je roule à 8 km/h est ce que je vais trop vite ou avez vous le même problème cette année
j'ai un problème avec mon cover crop cette année je n'arrête pas de casser les boulons de palier et du coup beaucoup de réparations c'est un accord jean de bru
certes la terre est très sèche mais quand même c'est bizarre
je roule à 8 km/h est ce que je vais trop vite ou avez vous le même problème cette année
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
des boulons remplacer on dit il cassé? plus de casse a l avant oui ou non?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
oui c'est les boulons sur les paliers des trains de disques à l'avant et principalement ceux de l'intérieur car c'est cover crp en X
ferme le un peu tu toi avoir trop d effort a l intérieur
gers 15 km d AUCH
mets des boulon de 100 ou 120 kgs, et t'en couperas plus
000
je l'ai déjà fermer mais peut être que tu as raison pas assez fermé
je vais reprendre demain et me limiter à 7 km/h et je vous tiens au courant 35 ha à faire ( en tournesol) et dans une sécheresse pas possible
ps: déjà passé un fois 3 fois en panne et dont la dernière un palier d'explosé
je vais reprendre demain et me limiter à 7 km/h et je vous tiens au courant 35 ha à faire ( en tournesol) et dans une sécheresse pas possible
ps: déjà passé un fois 3 fois en panne et dont la dernière un palier d'explosé
dgé a écrit:mets des boulon de 100 ou 120 kgs, et t'en couperas plus
c'est ce que j'ai monté hier pendant la réparation
tu est a quel profondeur?
les boulons tu les casse plus au premier passage ou au second ?
les boulons tu les casse plus au premier passage ou au second ?
gers 15 km d AUCH
l'arbre carré du train de disque n'est pas voilé ?
Dernière édition par manu17 le Sam 01 Oct 2016, 23:12, édité 1 fois
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
je vous répond à tous
le cover crop travaille environ entre 6cm en déchaumage voir 10 cm en pseudo labour
cela à débuté par la casse de deux boulons d'un palier extérieur à l'avant du cover crop lors de la moisson pour reboucher les passages de traitements, la chaise a pliée donc remontage et la impossible de tenir les boulons car l'arbre était voilé donc changement de l'arbre plus un palier car j'ai trop insisté (le temps que l'arbre arrive)
donc toutes les réparations faites les déchaumages se sont effectués presque normalement malgré la perte de deux boulons mais bon vu les chocs d'avant j'ai trouvé cela normal
mais là c'est un boulon toutes les 5 h à 6 h de boulot d'où l'accident cité plus haut et je travaille maxi 4cm sinon ça tape fort
par contre comme dit dgé je viens de monté des boulons en 109.10 car avant je ne montais que des 88
le cover crop travaille environ entre 6cm en déchaumage voir 10 cm en pseudo labour
cela à débuté par la casse de deux boulons d'un palier extérieur à l'avant du cover crop lors de la moisson pour reboucher les passages de traitements, la chaise a pliée donc remontage et la impossible de tenir les boulons car l'arbre était voilé donc changement de l'arbre plus un palier car j'ai trop insisté (le temps que l'arbre arrive)
donc toutes les réparations faites les déchaumages se sont effectués presque normalement malgré la perte de deux boulons mais bon vu les chocs d'avant j'ai trouvé cela normal
mais là c'est un boulon toutes les 5 h à 6 h de boulot d'où l'accident cité plus haut et je travaille maxi 4cm sinon ça tape fort
par contre comme dit dgé je viens de monté des boulons en 109.10 car avant je ne montais que des 88
notre cover a 15 ans, jamais rien touché sauf cette année:2 paliers à 2 jours d'intervalle. c'est vraiment sec.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
en attendant la pluie,un glypho+allié,ça désherbe tout et on casse rien...
charente maritime 17
essai confirmé et travaux terminé aujourd'hui donc je suppose que les boulons de paliers montés étaient surement trop faibles combiné à une vitesse trop élevée par rapport à la sécheresse de cette année
content pour toi
000
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
À vue de nez, je dirais qu'il te manque la butée d'arrêt du vérin.
C'est un bloc d'acier de 30x30x30mm soudé sur l'extrémité du vérin (en bas sur la photo) et qui retient la tige réglable
C'est un bloc d'acier de 30x30x30mm soudé sur l'extrémité du vérin (en bas sur la photo) et qui retient la tige réglable
pinau- + membre techno +
Suisse
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Tractonic 007 aime ce message
Il manquerait la butée ?
wild- + membre techno +
80
Artesië
j'ai épluché les photos sur agriaffaires afin de trouver le meme montage !
somme
merci mercipathfinder a écrit:j'ai épluché les photos sur agriaffaires afin de trouver le meme montage !
Moi en 3min j avais trouvé le même modèle toi si tu as épluché t as du passer du temps
Artesië
je savais que c'était un razol,mais quel modèle ?
en 5 mn ,j'avais trouvé quand meme !
en 5 mn ,j'avais trouvé quand meme !
somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1