Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Remettre un séchoir en fonctionnement
+2
MA 31
918spyder
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
Remettre un séchoir en fonctionnement
Bonjour à tous,
Cette année atypique que nous connaissons tous va modifier notre assolement, il est donc prévu pour nous 40ha de maïs cette année.
Nous avons un vieux séchoir qui servait au maïs il y a bien des années, nous nous en sommes jamais servis car c'est l'exploitant précédent qui l'avait mis en place.
Je ne connais donc pas les caractéristiques de celui-ci, ci ce n'est qu'il marche au fioul, c'est déjà la première problématique, sinon il est en bon état malgré un aspect extérieur plutôt triste.
Le principe est un peu comme un "thermobile" avec je pense un système appelé "cascades" donc fonctionnement en continu
Est-il possible de remettre en marche ce type de séchoir? Faut-il changer de brûleur voir même de combustible?
Faites pas attention au bazar
Merci
Voici des photos
intérieur :
Cette année atypique que nous connaissons tous va modifier notre assolement, il est donc prévu pour nous 40ha de maïs cette année.
Nous avons un vieux séchoir qui servait au maïs il y a bien des années, nous nous en sommes jamais servis car c'est l'exploitant précédent qui l'avait mis en place.
Je ne connais donc pas les caractéristiques de celui-ci, ci ce n'est qu'il marche au fioul, c'est déjà la première problématique, sinon il est en bon état malgré un aspect extérieur plutôt triste.
Le principe est un peu comme un "thermobile" avec je pense un système appelé "cascades" donc fonctionnement en continu
Est-il possible de remettre en marche ce type de séchoir? Faut-il changer de brûleur voir même de combustible?
Faites pas attention au bazar
Merci
Voici des photos
intérieur :
918spyder- + membre techno +
37
Re: Remettre un séchoir en fonctionnement
un séchoir continu avec un klaxon en cas de bourrage genre marque omnium
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pourquoi changer le brûleur si il fonctionne il a surement besoin d'un nettoyage regarde si il n'est pas en trop mauvais état qu'il ne mette pas le feu a la cabane
Invité- Invité
D'accord, merci pour les infos, j'y connais rien en séchage, ça va être le moment de s'y mettre !
En plus avec les emblavements en maïs qui vont se réaliser, ça va boucher aux silos donc pour être sûr de pas être embêté le mieux est d'être équipé ;)
En plus avec les emblavements en maïs qui vont se réaliser, ça va boucher aux silos donc pour être sûr de pas être embêté le mieux est d'être équipé ;)
37
si tu pouvais joindre l'exploitant précédent je pense que çà aiderai
PEPIN- + membre techno +
67
918spyder a écrit:D'accord, merci pour les infos, j'y connais rien en séchage, ça va être le moment de s'y mettre !
il doit pas avoir un gros débit
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
fais une bonne assurance pour commencer
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Si tu as l'objectif de faire du mais qu'une seul année , fait attention au temps passé ainsi que les frais engagés dans le séchoir .
Le risque d'incendie et important sur les vieux séchoirs , voir l’équipement de sécurité - alarmes .
Le risque d'incendie et important sur les vieux séchoirs , voir l’équipement de sécurité - alarmes .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Ok,
L'objectif est de continuer sur une surface équivalente au moins 30ha.
Pour le risque incendie merci de me prévenir, je croyais que le maïs était une graine à faible risque.
L'objectif est de continuer sur une surface équivalente au moins 30ha.
Pour le risque incendie merci de me prévenir, je croyais que le maïs était une graine à faible risque.
37
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1