Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170100 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Faites comme eux !
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
Faites comme eux !
Sur les 40 entreprises du CAC 40, une petite moitié organise ses investissements ou son financement à partir de la Belgique.
Même les entreprises publiques françaises fuient leur propre fisc en établissant leurs holdings et leurs sociétés d'investissements en Belgique, ressort-il d'une étude de L'Echo et du Tijd. EDF (Electricité de France), dont 84 pc du capital sont entre les mains de l'Etat français, a ainsi établi, en 2007, une société d'investissements à Bruxelles. A l'heure actuelle, cette dernière dispose de 7,6 milliards d'euros en biens propres.
Quant au secteur privé, il n'est pas en reste. Sur les 40 entreprises du CAC 40, une petite moitié organise ses investissements ou son financement à partir de la Belgique. C'est notamment le cas de Danone, Total, Lafarge et Carrefour.
Enfin, selon les quotidiens, des sommes importantes sont en jeu: l'an passé, les entreprises françaises auraient transféré 12 milliards de capital dans leurs sociétés belges.
Source: www.lalibre.be
Même les entreprises publiques françaises fuient leur propre fisc en établissant leurs holdings et leurs sociétés d'investissements en Belgique, ressort-il d'une étude de L'Echo et du Tijd. EDF (Electricité de France), dont 84 pc du capital sont entre les mains de l'Etat français, a ainsi établi, en 2007, une société d'investissements à Bruxelles. A l'heure actuelle, cette dernière dispose de 7,6 milliards d'euros en biens propres.
Quant au secteur privé, il n'est pas en reste. Sur les 40 entreprises du CAC 40, une petite moitié organise ses investissements ou son financement à partir de la Belgique. C'est notamment le cas de Danone, Total, Lafarge et Carrefour.
Enfin, selon les quotidiens, des sommes importantes sont en jeu: l'an passé, les entreprises françaises auraient transféré 12 milliards de capital dans leurs sociétés belges.
Source: www.lalibre.be
Invité- Invité
Re: Faites comme eux !
pour edf ,ca doit etre le c e piloté par la cgt
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
non non, et puis le CE géré par la cgt ils bouffent tout en vacances, réductions sur tout, machines à laver, lunettes, voyages, paires de ski...hermine 22 a écrit:pour edf ,ca doit etre le c e piloté par la cgt
Invité- Invité
moi je trouve ça minable !!!!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:moi je trouve ça minable !!!!
moi je trouve ça normal, mais ce qui m'ulcère c'est qu'on se base toujours sur un CAC 40 qui ne reflète plus le niveau de "vie" industrielle du pays
qu'ils nous fasse un CAC des indignés qui ne peuvent pas delocaliser, là on verra plus clair
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Les sociétés du CAC 40 ne reflètent pas la santé du pays mais la santé des entreprises de l'indice. Ceci explique pourquoi la bourse monte quand la France s'enfonce: la croissance est ailleurs parce qu'en France on est écrasé par les charges et les impôts.dgé a écrit:Le Mecreant a écrit:moi je trouve ça minable !!!!
moi je trouve ça normal, mais ce qui m'ulcère c'est qu'on se base toujours sur un CAC 40 qui ne reflète plus le niveau de "vie" industrielle du pays
qu'ils nous fasse un CAC des indignés qui ne peuvent pas delocaliser, là on verra plus clair
Invité- Invité
y'aurais pas une notion économique à inculquer aux électeurs de gauche
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
virenque aussi vient de demenager
mccain- + membre techno +
marne
mccain a écrit:virenque aussi vient de demenager
Il a eu une offre des fournisseurs de Lance Armstrong qui ont perdu un gros client ?
56 Bignan
Virenque vient en Belgique..."de son plein gré" ; et, pas pour des raisons fiscales.
On a bien l' intention de consommer ses boissons énergisantes; là, ils vont carburer les petits belges.
On a bien l' intention de consommer ses boissons énergisantes; là, ils vont carburer les petits belges.
Invité- Invité
le gaumais a écrit:Virenque vient en Belgique..."de son plein gré" ; et, pas pour des raisons fiscales.
C'est vrai que la "gueuze" ça exite, mais gare a la "mort subite"
( on dirait une pensée de DSK )
56 Bignan
Ouais, j'ai lu ça ce matin aussi et je faisais la remarque à ma femme notamment a propos d'EDF & co
pour bien commencer la journée.....
elle est forte celle-là!!!!!
la morale de cette morale c'est qu'il y a de "bons Français" qui feraient mieux de fermer leur gueule!
m'enfin..... nous on a de la chance on sait
pour bien commencer la journée.....
elle est forte celle-là!!!!!
la morale de cette morale c'est qu'il y a de "bons Français" qui feraient mieux de fermer leur gueule!
m'enfin..... nous on a de la chance on sait
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
au fait re-bienvenu dgédgé a écrit:y'aurais pas une notion économique à inculquer aux électeurs de gauche
il parait qu'il fallait attendre cinq ans pour voir........
pour combler leur déficience en matière économique, entre autres, on devra bientôt apprendre la médecine pour survivre à leurs conneries!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture