Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cuve verticale
+3
phil 16
Poluxomatose
david speleo
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
cuve verticale
voila on vien de me donner cette affaire
35mq simple paroi apparament etanche anciene cuve de stockage de soude dans une papetterie je vai faire un bac de retention enterre j ai des piquage en haut et en bas que faut il y mettre comme vanne et racord pour les semi enfin tout ce qu il ne faut pas faire
35mq simple paroi apparament etanche anciene cuve de stockage de soude dans une papetterie je vai faire un bac de retention enterre j ai des piquage en haut et en bas que faut il y mettre comme vanne et racord pour les semi enfin tout ce qu il ne faut pas faire
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Re: cuve verticale
j arrive pas a les mettres dans le bon sens
dordogne
Belle Affaire
Fait déjà attention aux vapeurs toxiques et tout le tralala sinon pour les semis le raccord souvent c'est raccord pompiers mais d'autres vont te le confirmé
Fait déjà attention aux vapeurs toxiques et tout le tralala sinon pour les semis le raccord souvent c'est raccord pompiers mais d'autres vont te le confirmé
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
elle a ete degazer et laver
dordogne
david speleo a écrit:elle a ete degazer et laver
La ça devient vraiment une affaire
oui effectivement je risque pas grand choze c mon pere qui bossait dans cette boite
dordogne
pour le remplisage ca ce fait par le bas ou le haut
je c je ni connai rien
je c je ni connai rien
dordogne
c fait elle est a la maison un telesco et un camion plateau
j en menait pas large mais ca na pas l air bien lourd
j en menait pas large mais ca na pas l air bien lourd
dordogne
Pour les racords demande à celui qui va la remplire, si tu fait une plateforme met une pente de 3%
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
Tu peux pousser du bas pour remplir.david speleo a écrit:pour le remplisage ca ce fait par le bas ou le haut
je c je ni connai rien
J'ai les mêmes en 60 et 30 m3 (en récup aussi), à mon avis il vaut mieux remplacer les joints des trous d'homme.
Pour la dalle moi je ferais pas de pente (d'ailleurs j'en ai pas fait), c'est haut ces trucs là c'est mieux quand ça penche pas...
dan 80- + membre techno +
Somme Est
A mon avis aussi c'est par la bas que l'on remplit mais demande quand même aux livreurs
ATTENTION sauf si prévu par le constructeur ,pas de pente ,il faut du nickel plat ,sinon elle se déforme et fini par fuir ,rupture de fibres et suintement .
Le remplissage par le bas ne pose pas de soucis ,mais l’intérêt de remplir par le haut en installant une canalisation fixe,lors du dépotage beaucoup moins de risques de pépins ,pas d'intervention sur la vanne et lorsque le chauffeur injecte de l'air pour vider les tuyaux le matériel souffre moins.
Le remplissage par le bas ne pose pas de soucis ,mais l’intérêt de remplir par le haut en installant une canalisation fixe,lors du dépotage beaucoup moins de risques de pépins ,pas d'intervention sur la vanne et lorsque le chauffeur injecte de l'air pour vider les tuyaux le matériel souffre moins.
Invité- Invité
+1 une dalle bien de niveau
remplissage par le bas sans souci : j'ai deux carlier (CITP maintenant )
rien à dire ... égal à hermex
remplissage par le bas sans souci : j'ai deux carlier (CITP maintenant )
rien à dire ... égal à hermex
Invité- Invité
Par le bas.david speleo a écrit:pour le remplisage ca ce fait par le bas ou le haut
je c je ni connai rien
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il y a moins d'effort demandé à la pompe comparé à un remplissage par le haut.
Inconvénient, à la fin du transvasement, l'air fait vibrer toute la cuve et ce n'est pas toujours très bon suivant son âge.
Invité- Invité
il faut la rétention,c'est obligatoire .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je pense faire un trou de 4*4 par 2m de profond pour que la cuve soit plus discrete et une ranger ou 2 de parpaing
dordogne
david speleo a écrit:je pense faire un trou de 4*4 par 2m de profond pour que la cuve soit plus discrete et une ranger ou 2 de parpaing
il faut surtout 50 cm d' épaisseur à la dalle et 4 pieds d' éléphants de 1m à chaque coin
je vois pas pourquoi tu veux l' enterrer vu que tu vas perdre l' effet gravité au remplissage , plus le terrassement et l' ennui d' aller au fond pour mettre le tuyau pour remplir , pour moi tu t' ennuies à rien , la mienne est à 20 cm au dessus du niveau et c' est très bien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Une dalle de 50 cm ,c'est violent :
35 m3 d'azote c'est 45 tonnes sur 16 M² soit - de 3 T au m² ou environ 6.5t M² sous la cuve (je n'ai pas le diamètre exact de la cuve ) mais ce n'est pas énorme.
Comme David , une cuve semi enterré ,c'est plus de discrétion et plus facile de faire de la rétention .
35 m3 d'azote c'est 45 tonnes sur 16 M² soit - de 3 T au m² ou environ 6.5t M² sous la cuve (je n'ai pas le diamètre exact de la cuve ) mais ce n'est pas énorme.
Comme David , une cuve semi enterré ,c'est plus de discrétion et plus facile de faire de la rétention .
Invité- Invité
une dalle de 25 ou 30 cm avec un treillis de structure (st 25 ou 30) suffit largement, on n' est pas dans les fondations d'éoliennes
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
elle fait 3m de diametre la faire enterre de 2m c sur que je loupe la parti gravitation mais ma femme va pas supporter le champignon
peut on la repeindre
pour les joints de trou d homme et de piquage avec de la chambre a air cela peut il le faire
peut on la repeindre
pour les joints de trou d homme et de piquage avec de la chambre a air cela peut il le faire
dordogne
Oui possible de la repeindre.
Un joint d'origine ce n'est pas une fortune ,et une fuite découverte après 15 jours un mois ....un dimanche à se niveau la ce n'est pas rigolo ,celui qui est en place est certainement encore correct ?
Ensuite moins on touche à ce trou d'homme moins il y a de misères
Un joint d'origine ce n'est pas une fortune ,et une fuite découverte après 15 jours un mois ....un dimanche à se niveau la ce n'est pas rigolo ,celui qui est en place est certainement encore correct ?
Ensuite moins on touche à ce trou d'homme moins il y a de misères
Invité- Invité
T'es quand même pas à un joint prés : appelles Carlier ! (si ton joint fuit t'auras bonne mine !)david speleo a écrit:elle fait 3m de diametre la faire enterre de 2m c sur que je loupe la parti gravitation mais ma femme va pas supporter le champignon
peut on la repeindre
Pareil que David : ne pas l'enterrer.
Si bac de rétention prévoir un point bas avec vanne. C'est pas au norme mais au moins pour virer l'eau de pluie c'est mieux qu'une pompe...
Somme Est
Un bac de rétention avec vidange par un point bas n'est pas aux normes ,si pépin ,au revoir Cerise
Invité- Invité
Ca t'empeche pas de récupérer l'azote en cas de problème, c'est bien ça le but de la rétention.Agrimarne a écrit:Un bac de rétention avec vidange par un point bas n'est pas aux normes ,si pépin ,au revoir Cerise
Somme Est
dan 80 a écrit:Ca t'empeche pas de récupérer l'azote en cas de problème, c'est bien ça le but de la rétention.Agrimarne a écrit:Un bac de rétention avec vidange par un point bas n'est pas aux normes ,si pépin ,au revoir Cerise
Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre .
Mais un exemple ,on ouvre le bac un matin ,un coup de tel et le boulot ,et aux oubliettes la fermeture ,si fuite ou malveillance , indépendamment de la version de Cerise
Dernière édition par Agrimarne le Ven 8 Fév 2013 - 20:13, édité 1 fois
Invité- Invité
je croyai que la marque n existait plusdan 80 a écrit:T'es quand même pas à un joint prés : appelles Carlier ! (si ton joint fuit t'auras bonne mine !)david speleo a écrit:elle fait 3m de diametre la faire enterre de 2m c sur que je loupe la parti gravitation mais ma femme va pas supporter le champignon
peut on la repeindre
Si bac de rétention prévoir un point bas avec vanne. C'est pas au norme mais au moins pour virer l'eau de pluie c'est mieux qu'une pompe...
dordogne
Les joints sont incroyablement résistant sur une de mes cuves ils ont plus de 30 ans ,et comme neuf .
Invité- Invité
je vai l ouvrir pour voir l etat
dordogne
david speleo a écrit:je croyai que la marque n existait plusdan 80 a écrit:T'es quand même pas à un joint prés : appelles Carlier ! (si ton joint fuit t'auras bonne mine !)david speleo a écrit:elle fait 3m de diametre la faire enterre de 2m c sur que je loupe la parti gravitation mais ma femme va pas supporter le champignon
peut on la repeindre
carlier c'est CITP maintenant .
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1