Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
encore possible un scandale de viande de cheval chez les anglais ?
+68
bruce 17
lauva
alain
centkght
la souris verte
bezo
tekila
elie
hexa
GRUMPY
PatogaZ
tf76
camito
basto
cappelois
Yves 51
seguim
tine2
zarouf
earl douceur
jpp81
MA 31
pyros
Peccadille
gé des lavandes
lolo13430
brune romain
Sparthakus
bobby
david speleo
cycyne
Le Mecreant
vulpin
john deere 28
gratteplanete10
williams 475
bob89
bidou02
Sylv57
bastien
Cam's
fusa 32
palmito
yaya
vince21
gawron
CAMZ61
ddditsch59
coublucq
poun47
polo40
INFOCLEM
Camille
erwin
escrito17
fernand
Poluxomatose
GL
hermine 22
philaubers
clh29
Papy 26
pascal a
som615
rve
eleveur-87
dgé
carlo s
72 participants
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
encore possible un scandale de viande de cheval chez les anglais ?
Rappel du premier message :
nous aussi on mange du cheval pour du boeuf ???
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/02/08/de-la-viande-de-cheval-retrouvee-dans-des-lasagnes-findus-en-grande-bretagne_1828924_3214.html
nous aussi on mange du cheval pour du boeuf ???
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/02/08/de-la-viande-de-cheval-retrouvee-dans-des-lasagnes-findus-en-grande-bretagne_1828924_3214.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: encore possible un scandale de viande de cheval chez les anglais ?
tf76 a écrit:Perso, je me demande si ont doit juger les entreprises qui passent du cheval a la place de la vache ou si il faut pas juger et sanctionner ceux qui sont sensé faire les contrôles et laisse dériver cela volontairement alors que la proféssion le demande depuis plusieurs années, ......
Spanghéro est comme nous tous, qui n'utilise pas un petit produit phyto de travers ou autres, alors imaginé quand vous achetez de la viande a d'autres pays sans quelle passe par vos usines surtout pour en faire du steak haché, .....
Vraiment dommage si il tombe, .....
Donc, je résume ta pensée TF:
Le braconnier récidiviste qui fini par se faire prendre, n'est pas responsable.
Le responsable est le garde-chasse qui n'a pas su l'empêcher de braconner!!!
C'est ça?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
C'est normal, chacun esaie maintenant de sauver sa peau et refoule la faute sur l'autre. En premier lieu c'est Findus qui doit trinquer car c'est sous son nom que le produit est vendu.
C'est difficile pour les personnes qui travaillent dans les usines mais pour maintenir l'emploi on ne peut pas tout accepter.
Si on met de la viande de chaval dans les plats cuisinés on le dit et c'est au consomateur de choisir. Le prix de ces marchandises n'a pas baissé pour autant donc quelqu'un a fait du profit. Il serait grand temps de faire le ménage dans l'industrie agro-alimentaire car il n'est pas normal que toutes ces magouilles continuent.
C'est difficile pour les personnes qui travaillent dans les usines mais pour maintenir l'emploi on ne peut pas tout accepter.
Si on met de la viande de chaval dans les plats cuisinés on le dit et c'est au consomateur de choisir. Le prix de ces marchandises n'a pas baissé pour autant donc quelqu'un a fait du profit. Il serait grand temps de faire le ménage dans l'industrie agro-alimentaire car il n'est pas normal que toutes ces magouilles continuent.
Sylv57- + membre techno +
moselle
http://www.pro.orange.fr/sinformer/actualite_economique/regions/lur-berri-une-cooperative-agricole-qui-a-grossi-en-quelques-annees.html#
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
c'est un peu different !!GRUMPY a écrit:tf76 a écrit:Perso, je me demande si ont doit juger les entreprises qui passent du cheval a la place de la vache ou si il faut pas juger et sanctionner ceux qui sont sensé faire les contrôles et laisse dériver cela volontairement alors que la proféssion le demande depuis plusieurs années, ......
Spanghéro est comme nous tous, qui n'utilise pas un petit produit phyto de travers ou autres, alors imaginé quand vous achetez de la viande a d'autres pays sans quelle passe par vos usines surtout pour en faire du steak haché, .....
C'est ça?
les eleveurs savent tous que les importations ne sont pas, et de loin soumise aux meme normes que les francaise ,europeenne peut etre et encore !!
d'ailleurs les controles vont etre renforcé dans cette direction !!
nous savons tous que la pression que nous subissons pour une boucle illisible ,une case mal remplie dans un cahier des charges ,un bidon vide et propre mais pas a sa place ,peut nous valoir des reproches qui n'entendent pas la contestation lors de controle !!
et il etait rageant de deviner qu'a coté de cela, tout ces produits transformés en france mais non produit ,avait un coté suspect !!
les faits ont donné raison a tout ceux qui se posait les bonnes questions !!
quand aux mauvais ciblages des controleurs ,il serait effectivement interessant de demander des comptes aux donneurs d'ordre !!
ca ne sera jamais a l'ordre du jour !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je n'ai absolument rien contre telle ou telle entreprise et il est normal que chacun essaie de gagner sa vie. Mais il me parait quand même un peu léger qu'un entreprise comme Spanghéro travaille la viande sans aucune analyse. Nous si on livre du blé ou autres céréales, pour chaque benne il y a un échantillon et là on receptionne de la viande et on ne sait pas ce que c'est. Dans ce cas, le fournisseur aurait pu mettre de la viande destinée à la fabrication d'aliments pour chiens et Spanghero l'aurait mixer pour faire des lasagnes. Là il faut dire stop et il ne faut pas attendre qu'un industriel mette la vie de personnes en danger pour dire stop. Concernant les services vétérinaires chargés des contrôles, je pense qu'ils doivent revoir leur façon de travailler.
Sylv57- + membre techno +
moselle
hermine 22 a écrit:c'est un peu different !!GRUMPY a écrit:tf76 a écrit:Perso, je me demande si ont doit juger les entreprises qui passent du cheval a la place de la vache ou si il faut pas juger et sanctionner ceux qui sont sensé faire les contrôles et laisse dériver cela volontairement alors que la proféssion le demande depuis plusieurs années, ......
C'est ça?
les eleveurs savent tous que les importations ne sont pas, et de loin soumise aux meme normes que les francaise ,europeenne peut etre et encore !!
d'ailleurs les controles vont etre renforcé dans cette direction !!
nous savons tous que la pression que nous subissons pour une boucle illisible ,une case mal remplie dans un cahier des charges ,un bidon vide et propre mais pas a sa place ,peut nous valoir des reproches qui n'entendent pas la contestation lors de controle !!
et il etait rageant de deviner qu'a coté de cela, tout ces produits transformés en france mais non produit ,avait un coté suspect !!
les faits ont donné raison a tout ceux qui se posait les bonnes questions !!
quand aux mauvais ciblages des controleurs ,il serait effectivement interessant de demander des comptes aux donneurs d'ordre !!
ca ne sera jamais a l'ordre du jour !!
Hermine, je suis Ok avec toi.
Contraste entre la rigueur des contrôles chez les producteurs, et le "laxisme" apparant dans le cas des lasagnes Findus.
Ce n'est pas une raison pour dédouanner tous les acteurs de cette tromperie, en faisant porter la responsabilité sur le manque de perspicacité des contrôles.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
hexa- + membre techno +
sud essonne
Tout ce qui rentre fait ventre.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
hexa a écrit:amDBs9 a écrit:
le pire c est que si on cherche on va trouver ......
sud de l'ile
carlo s a écrit:hexa a écrit:amDBs9 a écrit:
qui cherche là merde , là trouve !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Tiens, j'ai trouvé du halal non étiquetté en tant que tel à la cantine.
Mais y'a pas tromperie.
Mais y'a pas tromperie.
Invité- Invité
basto a écrit:carlo s a écrit:hexa a écrit:amDBs9 a écrit:
qui cherche là merde , là trouve !!
Pour les chevaux de course, de la m.r.e on va en trouver. Pourtant les chevaux, après leurs carrières, ils finissent en viande.
Les images de départ de courses hippiques sont sans équivoques sur l'état des animaux.
Amstrong, à côté c'est du bio.
GL- + membre techno +
Assis
va y avoir des étiquettes partout avec écrit 100% pur boeuf
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
vu dans un rayon du steack haché avec 51 %de viande bovine ,les 49 restant etant des proteines vegetales !!basto a écrit:va y avoir des étiquettes partout avec écrit 100% pur boeuf
le but !!sortir un prix canon !!
bretagne
Vive le tofu.
C'est imboufable mais il n'y a de cheval dedans.
Regardez la joie des clients dans un magasin bio, çà vous donne envie de manger de la viande (même de cheval).
C'est imboufable mais il n'y a de cheval dedans.
Regardez la joie des clients dans un magasin bio, çà vous donne envie de manger de la viande (même de cheval).
GL- + membre techno +
Assis
bien sur tu peux meme trouver des trucs, machins, quasiment sans viande, mais au moins c'est marqué , sans tromperies, t'achete, t'achete pas, personne n'oblige a en mangerhermine 22 a écrit:vu dans un rayon du steack haché avec 51 %de viande bovine ,les 49 restant etant des proteines vegetales !!basto a écrit:va y avoir des étiquettes partout avec écrit 100% pur boeuf
c'est toute la difference avec un ingredient pricipal caché...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Personne ne se vante d'en avoir chez soi en tous cas. J'en ai acheté une fois il y a deux ans, du lasagne findus surgelé justement parce que je savais pas quoi faire à manger pour le soir et pour changer des spagettis, é bé c'était pas mauvais, au cheval ou au boeuf je sais pas par contre. Mais y a mieux.
Invité- Invité
c' est un grave défaut de traçabilité , mais je pense que ça prend des proportions un peu extraordinaires
il n' y a pas de risque pour la santé publique , c' est juste que les anglais ont été "shocked" d' avoir mangé de leur ami préféré à leur insu
il n' y a pas de risque pour la santé publique , c' est juste que les anglais ont été "shocked" d' avoir mangé de leur ami préféré à leur insu
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui et puis il y a des anglais qui bouffent du cheval
les anti chasse a coure entre autres
d'ailleurs ceux la tu leur fait bouffer le cavalier avec ils diront rien
c'est sur !!PatogaZ a écrit:c' est un grave défaut de traçabilité , mais je pense que ça prend des proportions un peu extraordinaires
pour le pape les infos se sont eteintes !
et toujours de pleine page pour les nouilles !
je crois que les francais consomment plus de 30 kg de surgelés par habitant et par an !!
c'est enorme !!
il faut comprendre leurs deceptions pour des produits dont la pub est omni presente!
perso ,on est plus dans la course !!
je ne sait pas si on est a 1 kg
bretagne
palmito a écrit:oui et puis il y a des anglais qui bouffent du cheval
et même le chien !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
hermine 22 a écrit:c'est sur !!PatogaZ a écrit:c' est un grave défaut de traçabilité , mais je pense que ça prend des proportions un peu extraordinaires
pour le pape les infos se sont eteintes !
et toujours de pleine page pour les nouilles !
je crois que les francais consomment plus de 30 kg de surgelés par habitant et par an !!
c'est enorme !!
il faut comprendre leurs deceptions pour des produits dont la pub est omni presente!
perso ,on est plus dans la course !!
je ne sait pas si on est a 1 kg
je crois qu' on en a jamais mangé un seul de ces trucs là à la maison , c' est surement le meilleur moyen de pas se faire avoir , mais si c' était le cas , j' en rirais plutôt
j' en connais un qui a fait manger du chat à son voisin et qui en a mangé avec lui , ils ont trouvé ça très bon
PatogaZ- + Admin +
hermine 22 a écrit:vu dans un rayon du steack haché avec 51 %de viande bovine ,les 49 restant etant des proteines vegetales !!basto a écrit:va y avoir des étiquettes partout avec écrit 100% pur boeuf
Il faut de la bouffe pas chère : à partir de la tout est permis
hexa- + membre techno +
sud essonne
hexa a écrit:hermine 22 a écrit:vu dans un rayon du steack haché avec 51 %de viande bovine ,les 49 restant etant des proteines vegetales !!basto a écrit:va y avoir des étiquettes partout avec écrit 100% pur boeuf
Il faut de la bouffe pas chère : à partir de la tout est permis
mais ça c' est pas trop grave du moment que tu sais ce que tu manges !!!!!!!
moi ce qui me gênerait c' est qu'on me fasse bouffer de la vache folle , mais après il faudra bien un jour accepter de manger du succédané de viande avec des céréales et du soja
je rappelle les chiffres de Gingko :
800 k de MS viande HA
1200 k en lait
8000k en système C3 (blé orge soja )
12 t et plus en système C4 (maïs )
y' en aura pas pour 9 milliards d' individus , donc à terme , faudra s' organiser
c' est comme l' énergie , désolé de vous dire qu'il va aussi falloir dédier le pétrole aux automoteurs et utiliser la biomasse et les autres énergies pour le chauffage et les KW à poste fixe
désolé aussi de vous dire que la production d' électricité se fait à 90 % dans le système "locomotive à vapeur " , quel que soit le moyen utilisé pour faire bouillir l' eau , sachant qu' au niveau carbone je suis au regret de vous apprendre que seul le nucléaire est vertueux à ce niveau
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:
je souligne en passant que ceux qui vont lâcher des sachets de porc dans le rayon Hallal en faisant leurs courses au supermarché ne sont pas gentils non plus !!!!
ah le zalopard !
moi et mes filles on bourre les caddy de petites vieilles et on les suit aux caisses ... le plus dur : ne pas rire !
Invité- Invité
coluche avait raison : faut pas grand chose pour amuser les Belgesjacquou le croquant a écrit:PatogaZ a écrit:
je souligne en passant que ceux qui vont lâcher des sachets de porc dans le rayon Hallal en faisant leurs courses au supermarché ne sont pas gentils non plus !!!!
ah le zalopard !
moi et mes filles on bourre les caddy de petites vieilles et on les suit aux caisses ... le plus dur : ne pas rire !
... le joli monde que voilà !
Traçabilité ? Laissez-nous hennir !
On a trouvé du cheval dans des lasagnes « au bœuf » surgelées.
De la viande découpée en Roumanie vendue par un trader hollandais à un trader chypriote qui l’a revendue au groupe français Poujol, holding de la société Spanghero, fournisseur de Comigel, une entreprise de Metz qui fabrique des lasagnes au Luxembourg pour les vendre à Findus, entreprise suédoise appartenant au fonds anglais Lion Capital.
On ignore d’où viennent les tomates des lasagnes Findus, comment elles ont poussé, par qui elles ont été achetées, à qui elles ont été revendues avant d’être transformées en sauce et vendues à Comigel afin d’être incorporées aux lasagnes Findus. Idem pour les pâtes, le lait de la béchamel et le fromage.
Et encore, on ne nous dit pas tout. On aurait retrouvé parmi les embryons congelés de la filiale de Findus spécialisée dans la reproduction humaine artificielle (RHA), des spécimens fécondés par du sperme d’étalon. Lequel aurait été vendu par un haras ukrainien à un trader italien qui l’aurait revendu au groupe européen Frydman, Testard & Co, fournisseur de Ovulux, une entreprise de Lille qui commercialise des projets parentaux en série. Les lots de projets parentaux datés du 15 janvier 2013 au 11 février 2013 ont été rappelés pour contrôle. Les experts remontent la filière pour savoir si le sperme suspect vient de Roumanie, du Luxembourg ou de Suède. Une réunion de crise est prévue dans les prochains jours au ministère de la santé avec les acteurs de la filière. Je vais en parler à mon cheval.
Un produit industriel destiné à l’alimentation humaine parcourt des milliers de kilomètres avant de finir au four à micro-ondes. Grâce aux progrès de l’informatique, d’Internet et des porte-conteneurs – ce qu’on nomme « mondialisation ».
C’est pour optimiser ces flux de merdechandises que l’industrie a besoin des « étiquettes intelligentes » RFID, de la connexion de chaque lot à l’Internet des objets – ce qu’on nomme « traçabilité ».
Le puçage électronique de chaque objet, chaque animal, chaque élément des infrastructures de transformation, de transport, de logistique, n’a d’autre but que d’accélérer et rentabiliser les flux et les stocks de marchandises, d’animaux, d’humains. Réclamer plus de traçabilité, c’est réclamer plus de flux, plus de kilomètres entre l’abattoir et l’assiette, plus d’élevage et d’agriculture industriels, plus de ravages environnementaux, sanitaires, sociaux.
Nous n’avons pas besoin de machines, mais d’humanité. Nous avons besoin d’une agriculture de proximité, à échelle humaine. Boycottons la bouffe industrielle, le micro-ondes et les supermarchés – ou ne pleurons pas qu’on nous fourgue des produits hybrides.
Écrasons les puces RFID.
Voir :
http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=408)
Invité- Invité
pour moi , tous ces surgelés , c est de la merde , mais , comme on dit , ça peut depanner .... dans le cas present , personne n a été empoisonné ! y a tromperie , d accord .... mais ce qui est con , c est pour les employés de spanghero , 300 , je crois qui risquent de se retrouver au chomage .
Invité- Invité
http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=408)[/quote[/url]]Gum03 a écrit:
Traçabilité ? Laissez-nous hennir !
On a trouvé du cheval dans des lasagnes « au bœuf » surgelées.
De la viande découpée en Roumanie vendue par un trader hollandais à un trader chypriote qui l’a revendue au groupe français Poujol, holding de la société Spanghero, fournisseur de Comigel, une entreprise de Metz qui fabrique des lasagnes au Luxembourg pour les vendre à Findus, entreprise suédoise appartenant au fonds anglais Lion Capital.
On ignore d’où viennent les tomates des lasagnes Findus, comment elles ont poussé, par qui elles ont été achetées, à qui elles ont été revendues avant d’être transformées en sauce et vendues à Comigel afin d’être incorporées aux lasagnes Findus. Idem pour les pâtes, le lait de la béchamel et le fromage.
Et encore, on ne nous dit pas tout. On aurait retrouvé parmi les embryons congelés de la filiale de Findus spécialisée dans la reproduction humaine artificielle (RHA), des spécimens fécondés par du sperme d’étalon. Lequel aurait été vendu par un haras ukrainien à un trader italien qui l’aurait revendu au groupe européen Frydman, Testard & Co, fournisseur de Ovulux, une entreprise de Lille qui commercialise des projets parentaux en série. Les lots de projets parentaux datés du 15 janvier 2013 au 11 février 2013 ont été rappelés pour contrôle. Les experts remontent la filière pour savoir si le sperme suspect vient de Roumanie, du Luxembourg ou de Suède. Une réunion de crise est prévue dans les prochains jours au ministère de la santé avec les acteurs de la filière. Je vais en parler à mon cheval.
Un produit industriel destiné à l’alimentation humaine parcourt des milliers de kilomètres avant de finir au four à micro-ondes. Grâce aux progrès de l’informatique, d’Internet et des porte-conteneurs – ce qu’on nomme « mondialisation ».
C’est pour optimiser ces flux de merdechandises que l’industrie a besoin des « étiquettes intelligentes » RFID, de la connexion de chaque lot à l’Internet des objets – ce qu’on nomme « traçabilité ».
Le puçage électronique de chaque objet, chaque animal, chaque élément des infrastructures de transformation, de transport, de logistique, n’a d’autre but que d’accélérer et rentabiliser les flux et les stocks de marchandises, d’animaux, d’humains. Réclamer plus de traçabilité, c’est réclamer plus de flux, plus de kilomètres entre l’abattoir et l’assiette, plus d’élevage et d’agriculture industriels, plus de ravages environnementaux, sanitaires, sociaux.
Nous n’avons pas besoin de machines, mais d’humanité. Nous avons besoin d’une agriculture de proximité, à échelle humaine. Boycottons la bouffe industrielle, le micro-ondes et les supermarchés – ou ne pleurons pas qu’on nous fourgue des produits hybrides.
Écrasons les puces RFID.
Voir :
[url=http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=408)
A mon avis, je peux me tromper hein, mais c'est pas toi qui fait ni les courses, ni la bouffe....
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Tiens, j'ai trouvé du halal non étiquetté en tant que tel à la cantine.
Mais y'a pas tromperie.
+ 1 ! ( et là les journalistes n'en font pas tout un foin )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin- + membre techno +
south Belgium
Vous avez mangé du cheval à votre insu ? vengez vous, mangez du jockey
- Spoiler:
Invité- Invité
ta bien choisi le jockey filiere omega 3
sud de l'ile
Salut Anestel ; ben si c'est moi qui fait les courses et j'en suis même " chiant " .... et puis j'ai mes légumes ,volailes et faisant partie d'une AMAP , les colègues fournissent le reste .... mais ça m'empêche pas de manger de la m...e de temps en temps , ça vaccine
Invité- Invité
Donc tu n'achètes pas grand chose... puisque tu produis..
tu as donc moins de risques de manger de la m...e !
tu as donc moins de risques de manger de la m...e !
Invité- Invité
Dans les raviolis il y a du chevreau (mâles) depuis longtemps et regardez l'étiquette !?!
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Benoit Hamond
il devrait s occuper de la viande reconstituée Allemande .
du fameux ciment japonais activa qui en 2 h transforme des déchets en viande .
quelle composition chimique le ciment activa ?????????.
sur le site viande reconstituée n a que des avantages des tranches égales tres bien pour la restauration .
il devrait s occuper de la viande reconstituée Allemande .
du fameux ciment japonais activa qui en 2 h transforme des déchets en viande .
quelle composition chimique le ciment activa ?????????.
sur le site viande reconstituée n a que des avantages des tranches égales tres bien pour la restauration .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Celle-là, il fallait la trouver !
AVANT ON AVAIT L’ESTOMAC DANS LES TALONS......
AVEC FINDUS ON A L’ETALON DANS L’ESTOMAC
AVANT ON AVAIT L’ESTOMAC DANS LES TALONS......
AVEC FINDUS ON A L’ETALON DANS L’ESTOMAC
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
erwin- + membre techno +
south Belgium
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
bon à savoir ...
il ne s'était jamais vendu autant de viande de cheval que depuis ce scandale
esprit de provoc des Français envers les Anglais ??? ...peut être
Invité- Invité
j'ai vu cela egalement !!langevin a écrit:bon à savoir ...
c'est assez surprenant !
le tout preparé a pris une claque ,mais a mon avis va tres vite retrouver sa vitesse de croisière !!
sinon ,ce midi ,c'est le plat national bzh pour nous !!
galette saucisse
bretagne
un documentaire sur l alimentation aux usa, integration etc ...
https://www.youtube.com/watch?v=9i-jIu9bu54
https://www.youtube.com/watch?v=9i-jIu9bu54
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
En quoi ce serait choquant.
Pour conserver le prix (donc en partie l'image) de ses produits, la société préfère donner plutôt que de vendre à bat prix donc au rabais.
Pour conserver le prix (donc en partie l'image) de ses produits, la société préfère donner plutôt que de vendre à bat prix donc au rabais.
GL- + membre techno +
Assis
Ce qui est choquant évidemment, c'est qu'il y a eu tromperie sur la marchandise au départ, mais ce qui serait le plus choquant, ce serait de détruire de cette bouffe plutôt que de la donner, surtout qu'avant que l'on ne découvre que c'était du cheval, c'était surement bon puisque les gens l'achetaient, pas de raisons pour que ce soit inmangeable maintenant, et si les associations la demandent je trouve que c'est une bonne chose.
Invité- Invité
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9