Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Jonsered 111S
3 participants
Page 1 sur 1
Jonsered 111S
Après de longues recherche sur internet à la recherche de pièces pour ma Jonsered, je me suis résigné à faire faire modifier une pièce chez un tourneur fraiseur car impossible de trouver une cloche d'embrayage (même en adaptable). Je vais vous métre quelque photos de la modification, des fois que ce serait utile à quelqu'un d'autre...
Alors pour commencer voila à quoi ressemble la cloche d'origine (+ de 80 mm de diamètre)
70 € plus tard sa ressemble à ça, j'ai acheté une cloche neuve de marque oregon (en bas à gauche) pour en récupéré le centre qui à été soudé sur la cloche d'origine (après usinage), achat d'un roulement correspondant et création d'un bague d'environ 1 mm pour l'alignement avec le guide
Puis achat d'un nouveau guide de 75 cm qui viens remplacer celui de 65, j'ai pas encor eu le temps de l'essayer, j’espère que les soudures vont tenir (soudure au TIG)
Alors pour commencer voila à quoi ressemble la cloche d'origine (+ de 80 mm de diamètre)
70 € plus tard sa ressemble à ça, j'ai acheté une cloche neuve de marque oregon (en bas à gauche) pour en récupéré le centre qui à été soudé sur la cloche d'origine (après usinage), achat d'un roulement correspondant et création d'un bague d'environ 1 mm pour l'alignement avec le guide
Puis achat d'un nouveau guide de 75 cm qui viens remplacer celui de 65, j'ai pas encor eu le temps de l'essayer, j’espère que les soudures vont tenir (soudure au TIG)
Yakagri- + membre techno +
Orne
Re: Jonsered 111S
bon boulot !!
j'ai aussi une jonsered plus petite mais qui arrache au pas possible et les pièces je les prends dans le 56 ,le reparateur en a toujours et c'est du husqvarna de toute facon !!
ton modèle ne semble pas de la dernière generation par contre ,c'est peut etre plus difficile a trouver!!
j'ai aussi une jonsered plus petite mais qui arrache au pas possible et les pièces je les prends dans le 56 ,le reparateur en a toujours et c'est du husqvarna de toute facon !!
ton modèle ne semble pas de la dernière generation par contre ,c'est peut etre plus difficile a trouver!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pas un peu risqué d'augmenter de10 cm de guide avec le meme moteur ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
hermine 22 a écrit:bon boulot !!
Merci, elle date des années 80, j'ai fait plusieurs concessions agricole et espace vert, appeler des revendeur jonsered pour savoir si ils avait ça en stock mais aucune réponses positive
michel a écrit:pas un peu risqué d'augmenter de10 cm de guide avec le meme moteur ?
Si le moteur est petit oui mais là il fait 110 cm3, il me semble que l'on peut monter un 90 cm dessus
Yakagri- + membre techno +
Orne
Page 1 sur 1