Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
main d' oeuvre pas chère
+3
Titi
dgé
PatogaZ
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
main d' oeuvre pas chère
http://static.video.qq.com/TPout.swf?auto=1&vid=r010673xh67
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: main d' oeuvre pas chère
lui on peu l’embaucher sans problème
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Belle démonstration de l'exploitation de l'homme par l'homme, 5 ,6 ans maxi ?
Ceci dit, a son age, je conduisais le super 6 ou D30 avec le réducteur, pendant que mon père et mon oncle chargeait le char de foin. J'étais capable de changer les vitesses, mais pas de freiner en même temps: jambes trop courte.
On avait pas le choix la vie à la ferme était comme ça!
Ceci dit, a son age, je conduisais le super 6 ou D30 avec le réducteur, pendant que mon père et mon oncle chargeait le char de foin. J'étais capable de changer les vitesses, mais pas de freiner en même temps: jambes trop courte.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
C'est certain qu'à son âge, d'habitude, les autres enfants jouent avec des chargeurs miniatures au bac à sable en faisant "vroum vroum" avec la bouche.
Il ne doit pas être malheureux, au contraire, ensuite, est-ce bien raisonnable de la part des parents? J'avoue que je n'en sais rien.
Il ne doit pas être malheureux, au contraire, ensuite, est-ce bien raisonnable de la part des parents? J'avoue que je n'en sais rien.
Invité- Invité
pendant ce temps là, en france, on passe le permis+caces+.....+.....+.....+....+.....
pi, le gamin n'a pas le choix, tous les jouets du pays partent chez nous
pi, le gamin n'a pas le choix, tous les jouets du pays partent chez nous
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Titi a écrit:Belle démonstration de l'exploitation de l'homme par l'homme, 5 ,6 ans maxi ?
pour autant,en veux-tu à tes parents
as-tu l'impression qu'ils t'exploitaient
moi, non
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
il a certainement passé des heures aux côtés de son père à examiner ses moindres gestes ...
en tous cas c'est la meilleure main d'oeuvre qu'on puisse trouver : pas payé cher et pas syndiqué CGT
en tous cas c'est la meilleure main d'oeuvre qu'on puisse trouver : pas payé cher et pas syndiqué CGT
Invité- Invité
C'est incroyable à cette age là ,il son pationné en reve la nuit, ne veule qu'une chose c'est conduire la bécanne, l'été dernier le fils du collegue avec qui je m'entraide en battage était avec moi dans la cabine de la 36 et je lui est demandé si il serait capable de mener la 36. Je lui est demandé a quoi sert la manette là celle ci pui s celle là et il à répondu à tout sans fautes. Il était habitué à conduire les 6900 à cultiver, ect....
Donc je lui est dit roule, bon le champ faisait 900 metres et je suis descendu de la machine, j'suis allez voir son pere qui était sur la jhon deere et il m'à dit qui est ce qui mene la 36, je lui est dit bein c'est kiki, il m'à dit ho bon dieu , je suis retourné avec kiki ensuite et le ptit il était heureux comme tout puis j'ai repris les commandes (il n'a pas manoeuvé )
Donc je lui est dit roule, bon le champ faisait 900 metres et je suis descendu de la machine, j'suis allez voir son pere qui était sur la jhon deere et il m'à dit qui est ce qui mene la 36, je lui est dit bein c'est kiki, il m'à dit ho bon dieu , je suis retourné avec kiki ensuite et le ptit il était heureux comme tout puis j'ai repris les commandes (il n'a pas manoeuvé )
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Je suis persuadé que des jeunes de 10 -12 ans n'ont pas de mal à dépasser le niveau de certain chauffeur car ils sons pationnés ,ils en revent
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Moi non plus, je ne leur en veux pas.Quoique mon dos si!seguim a écrit:Titi a écrit:Belle démonstration de l'exploitation de l'homme par l'homme, 5 ,6 ans maxi ?
pour autant,en veux-tu à tes parents
as-tu l'impression qu'ils t'exploitaient
moi, non
Sur cette vidéo, si c'est le fils du patron,c'est à moindre mal, mais si le patron fait du tourisme avec ses enfants à Paris pendant que.... la
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
benbzh35 a écrit:C'est incroyable à cette age là ,il son pationné en reve la nuit, ne veule qu'une chose c'est conduire la bécanne, l'été dernier le fils du collegue avec qui je m'entraide en battage était avec moi dans la cabine de la 36 et je lui est demandé si il serait capable de mener la 36. Je lui est demandé a quoi sert la manette là celle ci pui s celle là et il à répondu à tout sans fautes. Il était habitué à conduire les 6900 à cultiver, ect....
Le mien était comme ça jusqu'a 12 ans, il était surtout passionner par la cinématique des machines, maintenant je suis un vieux con de pecno , il est premier de sa classe un prépa, j'espère que le bon sens paysan ne sera pas lobotomisé avec les longues études qui se profiles. Je lui répète régulièrement qu'il faut être capable de s'adapter, les maths ne remplissent pas forcement un frigo.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
il y en a qui ont dix ans d'avance en scolarité!!
sur l'engin le petiot anticipe sa vie active de 10 ans !!
a 12 ans a la fin sa scolarité un oncle poussait la charrue avec un attelage de deux chevaux !!
conduire un engin de tp est beaucoup moins physique ,il reste que pour moi le petit asiatique est un as !!
sur l'engin le petiot anticipe sa vie active de 10 ans !!
a 12 ans a la fin sa scolarité un oncle poussait la charrue avec un attelage de deux chevaux !!
conduire un engin de tp est beaucoup moins physique ,il reste que pour moi le petit asiatique est un as !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
mieux qu a la tele !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1