Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
modif pression et débit sur distributeur hydraulique
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
modif pression et débit sur distributeur hydraulique
Bonjour,
voila sur mon nouveau bibenne il y a ce distributeur hydraulique et un clapet sur le vérin. Il monte et baisse pas vite comparé a d'autres camion bi-benne.
Ce type de distributeurs ou de clapet a t'il une vis ou autres pour augmenter le débit ?
voila sur mon nouveau bibenne il y a ce distributeur hydraulique et un clapet sur le vérin. Il monte et baisse pas vite comparé a d'autres camion bi-benne.
Ce type de distributeurs ou de clapet a t'il une vis ou autres pour augmenter le débit ?
Dernière édition par tf76 le Jeu 14 Fév 2013 - 12:43, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: modif pression et débit sur distributeur hydraulique
C'est ton clapet anti-chute sur ton vérin de bennage qui freine le débit.
Invité- Invité
pinocio a écrit:C'est ton clapet anti-chute sur ton vérin de bennage qui freine le débit.
+ 1000 avec pinoc, mais c'est la vitesse de la ridelle ou le benage qui va pas ou les2???
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
c'est le bennage qui va pas assez vite, la ridelle va assez vite.benbzh35 a écrit:pinocio a écrit:C'est ton clapet anti-chute sur ton vérin de bennage qui freine le débit.
+ 1000 avec pinoc, mais c'est la vitesse de la ridelle ou le benage qui va pas ou les2???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Regarde la vanne parachute, c'est souvent ça qui pose probleme
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
ok, il me faut l’ouvrit et regarder si il y a pas une merde qui coince ou quoi y faire ?benbzh35 a écrit:Regarde la vanne parachute, c'est souvent ça qui pose probleme
Dernière édition par tf76 le Jeu 14 Fév 2013 - 17:27, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tu essaye sans ,mais tu la remet aprèstf76 a écrit:ok, il me l’ouvrit et regarder si il y a pas une merde qui coince ou quoi y faire ?benbzh35 a écrit:Regarde la vanne parachute, c'est souvent ça qui pose probleme
Invité- Invité
+1, c'est prévue demain, pas eu le temps aujourd'hui, ...le butté a écrit:Tu essaye sans ,mais tu la remet aprèstf76 a écrit:ok, il me l’ouvrit et regarder si il y a pas une merde qui coince ou quoi y faire ?benbzh35 a écrit:Regarde la vanne parachute, c'est souvent ça qui pose probleme
Par contre on a vidangé l'huile et nettoyé le filtre car il devait avoir 300 000 km, huile presque noire et le filtre colmaté.
Je pense que le clapet by-pass du filtre restait ouvert en permanence car il y avait 2 cm de merde collé autour, ......
Donc filtre neuf, huile neuve et demain si j'ai le temps je m’occupe du clapet, j’espère que je vais pourvoir le brancher sans rajouter ou acheter de raccord hydraulique, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
J'ai essayé sans ce clapet, vitèsse de monté identique et vitèsse de descente plus rapide. J’aurais préféré que les 2 soit plus rapide.le butté a écrit:Tu essaye sans ,mais tu la remet aprèstf76 a écrit:ok, il me l’ouvrit et regarder si il y a pas une merde qui coince ou quoi y faire ?benbzh35 a écrit:Regarde la vanne parachute, c'est souvent ça qui pose probleme
Je pense que ce truc est obligatoire car si le flexible casse, le clapet retient la benne. Si je le change par un plus gros ça va descendre plus vite ou pas ?
Quelle solution pour que ça lève plus vite ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour que ça se lève plus vite augmenté la pression ou pompe avec plus de débit
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
@ tf , as tu essayer de resserer ou désserer la vis de réglage sous le bouchon
Invité- Invité
un parachute doit etre au plus proche des debits créés cad trop petit il va bloquer tout seul trop gros il bloquera pas
augmenter la pression ne changera pas grand chose le debit oui
augmenter la pression ne changera pas grand chose le debit oui
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
elle sert a quoi cette vis ?le butté a écrit:@ tf , as tu essayer de resserer ou désserer la vis de réglage sous le bouchon
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Réglage de pression ou de débit je pense
Invité- Invité
ok, quand j'ai un moment je la bricolele butté a écrit:Réglage de pression ou de débit je pense
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Normalement ce bouchon est plombé (Cerise) je pense qu'elle règle le déclenchement du parachute ." si tu touche " à cette vis bien repérer sa position avant de tourner dans un sens ou l'autre .
Pas de bêtises Pierre ,l'idéal exposer et régler ton problèmes chez un expert de l'hydraulique
Pas de bêtises Pierre ,l'idéal exposer et régler ton problèmes chez un expert de l'hydraulique
Invité- Invité
le parachute est a la sortie du verrin je pense ?Agrimarne a écrit:Normalement ce bouchon est plombé (Cerise) je pense qu'elle règle le déclenchement du parachute ." si tu touche " à cette vis bien repérer sa position avant de tourner dans un sens ou l'autre .
Invité- Invité
+1 c'est pour cela la benne descand moins vite avec ce truc que sans .le butté a écrit:le parachute est a la sortie du verrin je pense ?Agrimarne a écrit:Normalement ce bouchon est plombé (Cerise) je pense qu'elle règle le déclenchement du parachute ." si tu touche " à cette vis bien repérer sa position avant de tourner dans un sens ou l'autre .
+1, je vais mieux me renseigner avant de doucher a ce turc, car si il arrive un accident sur un chantier et que ce truc a été touché et que c'est pas passé à la PAV, ça risque a me couter cher, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le butté a écrit:le parachute est a la sortie du verrin je pense ?Agrimarne a écrit:Normalement ce bouchon est plombé (Cerise) je pense qu'elle règle le déclenchement du parachute ." si tu touche " à cette vis bien repérer sa position avant de tourner dans un sens ou l'autre .
Clapet parachute sur un Manitou ,la photo ressemble au montage de TF76 (il y a un capteur pour pesage sur la photo)
Invité- Invité
le clapet sur le distributeur et le limiteur de pression et l'autre sur le vérin et une soupape de sécurité
la rapidité du vérin c'est le debit la pompe regard la pompe
salutations phil
la rapidité du vérin c'est le debit la pompe regard la pompe
salutations phil
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1