AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Isagri ISA360 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    Voir le deal
    239 €

Isagri ISA360

+21
    planplan19
    chris19
    holi28
    Pierre89
    vivanden
    moulinos
    vanx_
    polo40
    sambott
    fusa 32
    pinau
    basto
    steff
    pyb2304
    bourbon
    d.d.
    Tallou
    earl douceur
    BV-Fan
    sax
    dec
    25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Isagri ISA360 Empty Isagri ISA360

Message par dec Lun 18 Fév 2013, 20:28

Bonjour je voudrais connaitre vos impressions sur la barre de guidage ISA360.
    dec
    dec
    + membre techno +

Localisation brabant wallon, belgique

Revenir en haut Aller en bas

Isagri ISA360 Empty Re: Isagri ISA360

Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 20:31

Que des promesses du vendeur ,déja trois semaine de retard Isagri ISA360 701374Isagri ISA360 574254

Invité
    Invité

Message par planplan19 Lun 18 Fév 2013, 20:36

La mienne est trés moyenne dans les dévers.J'ai fais une remise à niveaux ,mais j'ai pas put la tester à nouveau. Si non service aprés vente pas de soucis.
    planplan19
    planplan19
    + membre techno +

département : 19
    Localisation corréze

Message par sax Lun 18 Fév 2013, 20:37

les graphismes me font penser à une tablette tactile pour gamin... : rr
    beaucoup de promesses.
    ils réinventent l'isapocket. un produit unique soit disant pour tout faire. Mais finalement, on ne s'en sert toujours que pour une chose...
    Après, pour celui qui a trop d'argent, c'est un choix qui se défend. Je trouve cela vraiment cher pour ce que c'est
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par dec Lun 18 Fév 2013, 21:20

C est pour coupler à une antenne paradyme en autoguidage hydro. J ai le choix d'écran entre la ISA360 et l'INTEGRA d'ag leader mais je ne sais pas quoi choisir. D'après le commercial l INTEGRA n évolue jamais tandis que la ISA évolue sans cesse!
    dec
    dec
    + membre techno +

Message par BV-Fan Lun 18 Fév 2013, 21:23

tu ne peux pas dire ca sax, j'ai pas de sous et j'ai une isa360 : rr
    la critique est toujours facile : victoire
    je trouve que ca marche bien
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

Localisation En haut

Message par earl douceur Lun 18 Fév 2013, 21:39

euh sax tu serais pas concurrent direct d'isa? Me semble t il :réfléchi :réfléchi : tape
    Sinon pour le moment je ne me plains pas de la 360 l'antenne devers a été changé dés la mise en route car il y avait un souci de perte de signal connu chez eux.
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

département : 51 limite 08 et 55
    Localisation argonne

Message par BV-Fan Lun 18 Fév 2013, 21:41

earl douceur a écrit:euh sax tu serais pas concurrent direct d'isa? Me semble t il :réfléchi :réfléchi : tape
    Sinon pour le moment je ne me plains pas de la 360 l'antenne devers a été changé dés la mise en route car il y avait un souci de perte de signal connu chez eux.
    t'as quoi comme antenne earl douceur??? : victoire
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

Localisation En haut

Message par dec Lun 18 Fév 2013, 21:43

dans le devis je n ai aucun détail de prix, la isa 360 tourne dans quel budget?
    dec
    dec
    + membre techno +

Message par BV-Fan Lun 18 Fév 2013, 21:44

de téte je ne sais plus, perso c'etait en remplacement de l'isapocket, j'avais déja l'antenne donc....
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

Localisation En haut

Message par earl douceur Lun 18 Fév 2013, 21:48

c'est une sat plan devers
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

Localisation argonne

Message par BV-Fan Lun 18 Fév 2013, 21:49

earl douceur a écrit:c'est une sat plan devers
    ok merci, j'ai une satplan aussi, je sais pas si elle fait le devers... :réfléchi Very Happy
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

Localisation En haut

Message par Tallou Lun 18 Fév 2013, 21:51

J'ai une antenne Satplan aussi et même problème que earl douceur.
    Tallou
    Tallou
    + membre techno +

Localisation 26

Message par earl douceur Lun 18 Fév 2013, 21:54

c'est écris sur l'antenne "dévers"
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

Localisation argonne

Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 22:01

dec a écrit:C est pour coupler à une antenne paradyme en autoguidage hydro. J ai le choix d'écran entre la ISA360 et l'INTEGRA d'ag leader mais je ne sais pas quoi choisir. D'après le commercial l INTEGRA n évolue jamais tandis que la ISA évolue sans cesse!

Si tu pars pas sur du Trimble (pour Sax langue ), par sur une Integra c'est autre chose qu'une ISA360 niveau graphisme, capacité d'évolution pour faire du contrôleur de semis ...
    Pour internet dans le tracteur un Smartphone est + pratique qu'une console fixe où tu as du mal à appuyer sur les bonnes touches avec les secousses. : victoire

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 22:03

le butté a écrit:Que des promesses du vendeur ,déja trois semaine de retard Isagri ISA360 701374Isagri ISA360 574254
    Vendeur ou vendeuse !!!!????
    La semaine dernière,pour moi c'était la vendeuse : rr Isagri ISA360 4066297702 par contre pour le logiciel "géopholia"qu'elle ma proposé... aie aie aie aie ça pique.

Invité
    Invité

Message par sax Lun 18 Fév 2013, 22:07

o ba si, tout le monde le sait que je suis concurrent
    mais quand je lis l'isa360 evolu et pas l'integra, je saute au plafond ! heureusement que l'isa360 evolue ! elle fait rien ! l'integra, il n'y a rien au-dessus sur le marche en terme de potentiel ! il n'y a pas la moindre comparaison. c'est aussi eloigne qu'un mccormick et qu'un fendt !
    apres, c'est normal qu'isagri ne voit pas le potentiel de l'integra. ils n'ont jamais ete fichu de monter ne serait-ce qu'une coupure de troncons.
    et pour info, maintenant, il y a le geosteer plutot que le paradyme
    je suis pas pret de me reconcilier avec isagri car la, vraiment, j'aurais tout lu... allez faire un tour sur le site d'agleader et vous verrez que je dis pas des conneries. et tout ce qui est presente, l'integra le fait vraiment. c'est pas du "on travaille dessus..."
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par earl douceur Lun 18 Fév 2013, 22:12

prêche pas trop pour ta paroisse sax. si tu veux te réconcilies pas avec isagri mais soit objectif et non pas brut de décoffrage. Par contre tout le monde a le droit de vivre et de vendre sa barre de guidage qui se doit d'être accessible à nombre d'agri qui le désire.
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

Localisation argonne

Message par Invité Mar 19 Fév 2013, 01:19

sax a écrit: l'integra, il n'y a rien au-dessus sur le marche en terme de potentiel ! il n'y a pas la moindre comparaison...."
    Soit un peu + objectif Sax car il y a 4-5 ans,tu nous bassinais qu'il n'y avait rien de mieux que tes petites machines, mais Agleader existait déjà (tu ne connaisais pas la marque peut-être) et c'était l'Insight qui était équivalente à la FMD chez Trimble, et la FMX venait de sortir mais tu trouvais ça pas terrible, et maintenant qu'Agleader a sorti son Integra en s'inspirant de la FMX, il y a rien de mieux.
    L'Integra a - de possibilité qu'une FMX, par contre elle fait certaines choses mieux (c'est pas vraiment le terme, plus facilement au niveau connectique) qu'une FMX pour tous ce qui concerne les controleurs de semis, de débit...
    Par contre au niveau guidage elle a un train de retard par rapport à la FMX, au niveau connectivité entre barres par modem, je crois qu'elle ne le fait pas non plus.
    Elle a un vrai Isobus, et les options de déblocage coutent peut-être - cher que chez Trimble.

Donc voilà, il y a 4-5 ans il n'y avait pas que Teejet et aujourd'hui, il n'y a pas qu'Ag leader, chaque marques à ses petits + et ses défauts.

Invité
    Invité

Message par BV-Fan Mer 20 Fév 2013, 20:14

tu reprends combien une isa360 sax?? : rr
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

Localisation En haut

Message par sax Mer 20 Fév 2013, 20:57

ca vaut rien ! : rr
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par sax Mer 20 Fév 2013, 21:06

Ricky Johnson 51 a écrit:
    sax a écrit: l'integra, il n'y a rien au-dessus sur le marche en terme de potentiel ! il n'y a pas la moindre comparaison...."
    Soit un peu + objectif Sax.
    sauf que je n'ai jamais eu la preparation de l'etre ! je te retoyrne le compliment car je ne vais pas ce que la fmx a de plus. au contraire !
    de meme, nous ne parlons que de potentiel. je reste a dire que le matrix est une excellente barre adapte a 95% des agri. tout le monde n'a pas besoin des fours que sont ces hauts de gamme. ajoutons que 80% des possesseurs de ces outils ne les utilisent que comme des matrix
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par dec Mer 20 Fév 2013, 21:16

afin de calmer le post je fais part de mes info reçues hier : le vendeur ma contacté pour me dire qu'ils allaient retravailler avec l'intégra car ils auraient fait beaucoup d'amélioration ses derniers temps et ils seraient motivé de continuer dans ce sens.
    Je vais donc me faire confirmer sa au sima mais normalement je partirai avec l intégra
    dec
    dec
    + membre techno +

Message par Invité Ven 22 Fév 2013, 08:37

Perso je suis pas énervé, je connais Sax, je lui ai acheté du matériel, et c'est un très bon technicien, par contre il démarre au quart de tour et il attrape des boutons dés que tu lui parles de Trimble et ces remarques vis à vis de cette marque où du revendeur dans notre secteur ne sont pas toujours fondés.

Au niveau de l'Intégra, je connais pas tout mais je crois qu'elle ne fait pas de nivelage, de pose de drain, sort t'elle une info par exemple tous les temps de mètre ou seconde pour piloter une machine pour planter des arbres, de la vigne, commander des barres buttes par exemple, le guidage avec des palpeurs sur cueilleur à maïs.
    Fait-elle de la modulation d'épandage d'azote avec le Greenseeker et de désherbant avec le Weedseeker, je crois que oui.

Ce que veux dire en fait c'est pas que la FMX est la meilleure des consoles, mais que ton affirmation comme quoi il n'y a rien au dessus de l'Integra n'est pas juste.

Sans rancune et je passerai te dire un coucou au Sima si tu y es dimanche. : victoire

Invité
    Invité

Message par d.d. Ven 22 Fév 2013, 09:06

j'ai une intégra et une versa + 2 paradame .
    on nous annonce bcp de nouveauté a adapter sur c'est console il est temps.
    isa 360 est légerement en avance sur ag lider.mais cette console isa 360 n'a pas encore fait sa maladie de jeunesse.
    isa 360 a un programme d'explotation + convivial qu'ag lider .elle est compatible avec l'arpentage isagri.mais la base de la précision est la même que l'intégra car les références de positionnent c'est l'antenne qui les donnent.
    le soucis de l'intégra est que l'on ne sait pas faire de forrière virtuel autour d'une parcelle enregistrée. que l'on a bcp de manipulation a faire pour passer d'une fourrière a l'autre (quand on fait le tour en pulvér. une parcelle) mais celà va évoluer très vite je crois en faisant forrière + 1 ou -1 pour passer de l'une a l'autre.
    pour les dévers ,j'ai pas de soucis que se soit en rtk ou en egnos (un pardam en egnos et l'autre en rtk + glonas car bcp de bois).
    il faud calibrer chaque tracteur pour une vitesse lente de 1 à 10km/h et ce même tracteur (en le nomant exemple fendt 824 et 824 tgv)en grande vitesse au-dessus de 20km/h. isa 360 n'a pas encore la cartographie de rdt.

d.d.
    + membre techno +

Localisation LIEGE BELGIQUE

Message par sax Ven 22 Fév 2013, 13:25

Je démarre au quart de tour, c'est vrai, et surtout quand on parle de ce revendeur. Ce dernier n'est pas très correct vis à vis de moi et il est de bonne guerre que je lui rende la pareil.
    c'est toujours un plaisir de te voir ricky, donc passe quand tu veux.
    Pour les potentialités de l'integra, elle fait tout ce que tu as évoqué (greenseeker = optrx, drainage = intellislope...), à une exception, c'est les impulsions. Ce n'est pas dans ces fonctions.
    c'est pourquoi je rigole doucement quand je vois isa360 mieux qu'integra. Pour info, outre le fait qu'elle ne fasse rien de plus que de l'arpentage et du guidage, elle ne fait toujours pas d'autoguidage. Elle n'est toujours pas compatible avec le paradyme
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par bourbon Ven 22 Fév 2013, 14:41

sax a écrit: Pour info, outre le fait qu'elle ne fasse rien de plus que de l'arpentage et du guidage, elle ne fait toujours pas d'autoguidage. Elle n'est toujours pas compatible avec le paradyme

Comment ça? elle est compatible avec l'antenne geosteer d'autofarm
    bourbon
    bourbon
    + Membre +

Localisation 03

Message par sax Ven 22 Fév 2013, 17:37

Appel satplan pour faire un essai demain et tu verras la réponse. Isagri a pour habitude de communiquer sur ce qu'ils espèrent faire ! En l'occurrence, ils ont plein de bug et la compatibilité n'est pas encore complétement efficiente.
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Ven 22 Fév 2013, 17:44

sax a écrit:Appel satplan pour faire un essai demain et tu verras la réponse. Isagri a pour habitude de communiquer sur ce qu'ils espèrent faire ! En l'occurrence, ils ont plein de bug et la compatibilité n'est pas encore complétement efficiente.
    +1
    J'ai remarqué aussi : victoire

Invité
    Invité

Message par pyb2304 Ven 22 Fév 2013, 18:20

Bonjour Sax,

Je regarde ce post par hasard et je recherche tous tes messages .
    On ne s'est contacté qu'une fois au téléphone quand tu te déplaçais à vélo!
    Tu dénigres systématiquement Rolex, or lui ne parles pas de toi puisqu'il n'a rien posté depuis septembre, te laissant le champ libre. Et depuis cette date tu as posté 137 messages; toujours selon ta haute technicité "descendre la concurrence"
    Combien as tu vendu d'équipements complets depuis septembre? et ton réseau RTK, il couvre quelle partie de la région Champagne Ardennes? pas connu dans la moitié Est de la Marne.
    P.S c'est comme une vieille pub de frites, "c'est celui qui en parle le moins ....."
    D'autre part, Rolex n'est pas un revendeur!! Mais le salarié (pas double actif) développant le réseau pour son patron.

pyb2304
    + membre techno +

Localisation coupéville 51

Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 22:58

sax a écrit:Appel satplan pour faire un essai demain et tu verras la réponse. Isagri a pour habitude de communiquer sur ce qu'ils espèrent faire ! En l'occurrence, ils ont plein de bug et la compatibilité n'est pas encore complétement efficiente.
    J'ai contacté satplan et... pas de soucis tout fonctionne avec l'Isa360, que ce soit avec l'antenne Paradym (double antenne, seulment nécessaire pour des travaux à vitesse <2km/h) et avec l'antenne Geosteer.
    Pour ce qui est de l'Isa360 c'est une console simple qui permet de faire des choses simples de tous les jours : guidage/autoguidage (dés l'entrée dans le champs si la parcelle a été arpentée avant), arpentage, saisie parcellaire compatible avec Isamarge ou agrimap ou pleinciel et alerte sur les homologation phytos en saisie, coupure automatique de tronçon en option ou aide à la coupure gratuite (montre les tronçon à allumer ou couper) et tout ça pour 2000 € environ. L'integra et ultra performante mais qui va utiliser dans les 5 ans la modu d'intrant, la coupure auto des rangs de semoirs...
    Je pense que dans 70% des cas l'Isa360 suffit.
    En ce qui me concerne j'ai l'Isa360 en guidage simple egnos, c'est super. j'ai fais faire des devis trimble, satplan et john deere pour autoguidage RTK. Les prix sont assez poches, j'hésite entre la cfx750 autoguidage RTK élec EZpilot de trimble ou compléter mon Isa360 (en fait en racheter une en plus) avec autoguidage RTK ontrac 2. La 1800 de john deere est à la ramasse et je vois pas l'intérêt d'une FMX, intégra ou JD2630 pour mon utilisation.
    Je suis aussi équipé en logiciels Isagri (Isamarge, Isafact, Isacompta) et avant d'avoir l'Isa 360 j'avais l'Isaguide pocket. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça évolue. Quand j'ai acheté mon Isaguide, les centerlines que tu vendais faisait presque la même chose sauf que moi en trois en j'ai eu en mise à jour l'arpentage, l'aide à la coupure de tronçons, le guidage dés l'entrée de la parcelle,... (je ne site que les plus importantes). La centerline n'a pas bougé !
    sax, j'ai vu en parcourant le forum que tu critiquais systématiquement le système satplan Ontrac 2, et je vois sur le site d'Innov gps que tu en vends maintenant. Peux-tu nous en dire plus stp ?!

Invité
    Invité

Isagri ISA360 Empty Merci pour ta réponse

Message par Invité Dim 24 Fév 2013, 23:25

sax :"le ontrac2 est un systeme qui manque profondement de reactivite. le volant est toujours en retarf du coup.
    a l'automne, agleader a sorti une evolution, le ontrac2+ (original...). il n'est pas aussi vif qu'un matrix, mais maintenant, il est satisfaisant.
    voila, tout simplement l'explication. cela prouve que je ne suis pas completement ferme et que je suis toujours pret a etudier les nouvelles solutions"

Merci pour ta réponse (à la même question posée dans un autre sujet). Ta réponse va m'aider à faire mon choix.

Invité
    Invité

Message par sax Dim 24 Fév 2013, 23:41

retoue du sima de la part de personnes etant passe chez isagri : on a quelques soucisde compatibilites. ca va marche bientot... et ce n'est pas moi qui l'invente !!!
    rolex ne poste pas, c'est vrai. mais sur le terrain, qu'est ce que je prends ! pour le nombre de montages, je fais comme les meilleurs, je compte le nombre de tracteurs dans chaque ferme ou je rentre ?
    pour les secteurs couverts, je couvre la ou j'ai besoin, mais c'est loin de se limiter a la marne...
    pour ma double activite, je ne vois pas ce qu'elle vient faire la dedans ??? je preferrrais bouffer mon voisin, mais il veut pas... non mais, franchement ! en attendant, j'ai ete au bout dans ce que je crois et c'est moi qui prend le risque financier. c'est moi qui fait l'investissement
    maintenant, je suis content de voir que je derange, car finalement, c'est que je ne doiq pas dire que des conneries. je pense que quantite de personnes que j'ai aide sur ce forum attesteront que mes propos sont etayes. libre a chacun de les recevoirs. rolex est aussi le bienvenu pour nous amener des avis techniques, expliquer comment monter une coupure, un bloc hydraulique quand une personne est en galere. il peut aussi nous parler des formats de ces balises et de la plus value technique de verouiller le signal afin que chacun monte sa balise dans ce coin et contribue ainsi a augmenter les couts (la meme balise pourrait servir a tout le monde en etant constructif)
    seb63, ne pose pas la meme question partout. j'ai deja repondu !
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par bourbon Lun 25 Fév 2013, 09:27

Nous avons organiser une journée de démonstration le 29 janvier, et j'ai vu fonctionner lisa 360 en autoguidage avec une antenne geosteer et rtk precisio
    bourbon
    bourbon
    + Membre +

Localisation 03

Message par sax Lun 25 Fév 2013, 09:38

et elle a plante combien de fois ? ils n'ont livre que 2clients et c'est pas simple vu ce qu'ils nous ont dit
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par bourbon Lun 25 Fév 2013, 10:14

Ils ont mis pas mal de temps a l'installation, mais l'apres midi de démo ça n'a pas planté
    bourbon
    bourbon
    + Membre +

Localisation 03

Message par Invité Lun 25 Fév 2013, 11:28

Sax a une grosse dent contre satplan apparemment. En ce qui me concerne je n'ai pas encore fait mon choix pour l'autoguidage RTK mais après avoir discuté avec de nombreux utilisateurs de différentes marques ce sont les clients de satplan qui semblent être le plus satisfait de leur équipement (notamment en autoguidage hydrau). Aucun de ceux que j'ai contacté ne fait d'autoguidage avec l'Isa360 mais moi j'utilise Isa 360 en guidage et je n'ai pas de plantage. Les "on dit que ..." ou encore "machin connait quelqu'un qui est passé sur leur stand..." je m'en méfie et c'est pas très pro je trouve quand on est vendeur concurrent. ça montre juste que Sax doit rencontrer de grosses difficultés fasse à Satplan car les autres vendeur trimble ou John Deere ne m'ont jamais dénigré Satplan, il cherche plutôt à montrer les plus de leur système et du service qu'ils fournissent. C'est plus pro je trouve. Enfin satplan ne met en avant que l'Isa360 (ou satcontrol c'est la même console rebatisé par satplan) sur leur site internet. Il ne parle plus du tout des autres consoles. Quel est l'intérêt de faire ça si ça ne fonctionne pas (alors que les autres consoles qu'ils vendaient : integra et versa sont le top de ce qui ce fait aujourd'hui) à part se tirer une balle dans le pieds et chercher à couler sa boîte ! Je pense au contraire qu'ils ont bon outil dans lequel ils croient et qui risque de faire mal aux concurrents...

Invité
    Invité

Message par sax Lun 25 Fév 2013, 14:39

c'est bien, tu es le meilleur, tu as tout compris..
    a une nuance pret, je n'ai rien a te vendre ! quand je suis sur le forum, je ne suis plus commercial. j'essaie juste d'expliquer les choses, justement sans langue de bois.
    et pour la petite histoire, en direct live, encore un gars qui passe car son isa360 n'accepte pas son paradyme. donc il veut racheter un integra (qu'il avait revendu). je veux bien etre con, mais quand meme !
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par bourbon Lun 25 Fév 2013, 16:11

Il y a surement que l'antenne geosteer qui assure actuellement une certaine compatibilité..
    bourbon
    bourbon
    + Membre +

Localisation 03

Message par sax Lun 25 Fév 2013, 16:52

j'ai beaucoup entendu de paradyme, c'est sur
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par steff Lun 25 Fév 2013, 20:26

équipé isa 360 mon souci , il faut la recaler + d'une fois au cours de la journée la dérive géo stationnaire . Je n'ai pas le rtk .Quelques plantages aussi ...
    Sinon prise en main assez aisée sans formation je précise , l'aide installée a bord est appréciable ...
    steff
    steff
    + membre techno +

Localisation région centre dans le 28

Message par basto Lun 25 Fév 2013, 20:29

j'ai un copain qui a une isa et no soucis !! enfin chez nous c'est pas la grande plaine : rr
    basto
    basto
    + membre techno +

département : 81
    Localisation dans le désert

Message par sax Lun 25 Fév 2013, 20:52

steff a écrit:
    équipé isa 360 mon souci , il faut la recaler + d'une fois au cours de la journée la dérive géo stationnaire . Je n'ai pas le rtk .Quelques plantages aussi ...
    Sinon prise en main assez aisée sans formation je précise , l'aide installée a bord est appréciable ...
    le recalage est le lot de toutes les barres mono frequence et on a tous des bugs..
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Lun 25 Fév 2013, 23:08

En ce qui me concerne j'ai placé un jalon au bords de certaines parcelles et j'ai placé mon tracteur à côté en repérant l'endroit exacte sur mon tracteur. J'ai alors posé un jalon virtuel sur Isa360 (un point) et je me recale dessus quand je revient dans la parcelle. Biensûr ça n'est utile que pour le travaille du sol (d'un passage à l'autre) quand tu travail en travers de la parcelle (décompacteur, herse lourde...) car le reste du temps je recale ma droite soit par rapport au bord de la parcelle soit en me plaçant dans un passage de pulvé. Peut être que la nouvelle correction diff proposée par trimble (avec une imprécision <15cm) limite aussi la dérive, à ce moment là ça peut être valable de mettre les quelques centaines d'euros par ans d'abonnement ? Sinon je ne vois pas l'intérêt (15 ou 20 cm, sachant que dans mon secteur avec Egnos on capte 8 à 10 satellite systématiquement avec des HDOP de 0,9 à 1,1 et des imprécisions trés souvent proche des 10 cm, je ne sais pas si c'est le cas partout en France en zone de plaine ?)

Invité
    Invité

Message par sax Mar 26 Fév 2013, 08:01

desole, mais je dois continuer a te decredibiliser. j'espere que ce n'est pas ton vendeur qui t'a souffle ce genre de betise mais que tu parles juste, comme d'habitude, sans savoir.
    le cahier des charges du gps ecrit dans la lignee des programmes apollo, c'est pouvoor se situe n'importe ou sur la planete a tout moment par tout temps. donc la reception ne depend pas de notre position ! non mais !
    par contre, elle peut dependre de l'instant, car fonction de l'ephemeride (position des satellites)
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Mar 26 Fév 2013, 09:17

En quoi ça me décrédibilise ? Je ne suis pas spécialiste de GPS, je donne mes observations en l'occurence dans mes parcelles (plaine de Limagne) en générale je tourne avec 8-10 satelites et trés souvent un Hdop de 0.9. Ensuite je pose une question : est-ce que c'est dans toute les plaines le cas ? et enfin je pose une seconde question : est-ce que le nouveau système de correction diff de trimble apporte quelque chose en terme de répétabilité. Tu ne réponds à aucune de mes intérogations. C'est pas parceque je t'ai repris plusieur fois sur le fait que systématiquement quand on parle de satplan tu les débine qu'il faut t'acharner sur moi. Moi je ne suis ni vendeur, ni marié avec aucune marque. Je dis ce que je vois et pour le reste je pose des questions. Et quand je peux je réponds (sur la technisque c'est évident que j'ai moins de compétence que toi, je ne suis que simple utilisateur qui s'intéresse et qui apprends un peu plus tous les jours).

Invité
    Invité

Message par sax Mar 26 Fév 2013, 09:37

j'ai répondu ! le gps, c'est partout pareil tant qu'on est pas sous les arbres et autre obstacle.
    sur le range point, pour ce que je sais, ce n'est pas répétitif. Je suis prudent car pour le coup, on entend tout et son contraire de la part de gens pourtant fiable. J'attends donc d'avoir les retours terrain.
    sax
    sax
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Mar 26 Fév 2013, 10:04

Merci pour ta réponse. S'il n'avait pas été enrobé par des mots désagréables je l'aurais certainement vu. On s'éloigne un peu du sujet de départ (isa306) et si ça dérange j'ouvrirais éventuellement un autre sujet dessus mais qu'elle le principe de ce Range point ? Satelitte geostationnaire ? reprise d'egnos mais amélioration par je ne sais quel moyen ? Onde radio ?

Quelqu'un a des infos ?

Invité
    Invité

Message par bourbon Mar 26 Fév 2013, 10:41

J'ai pas tellement d'info pour le trimble rtx rangepoint, j'en ai plus sur le centerpoint RTX network Very Happy .
    Il me semble que la correction transite par satellite en utilisant de série GPS + GLONASS.
    De toute façon c'est encore une solution qui n'améliorera pas (ou peu) la répétabilité comme tu semble rechercher. Il annonce environ 50 cm de répétabilité sur le site de trimble, alors meme si ca s'avére un peu mieux c'est encore pas la joie
    bourbon
    bourbon
    + Membre +

Localisation 03

Message par Invité Mar 26 Fév 2013, 16:27

oui c'est clair, 50 cm ou 5m c'est pareil enfin en tout cas il me semble pour des travaux de pulvé, hersage, décompactage... Quoi qu'il en soit il faut se recaler !

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant