Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Est ce que ça marchera si j'utilise ça
+13
philaubers
gé des lavandes
CAMZ61
Poluxomatose
éric 27
pig
bucheron
lagaff3
PatogaZ
vulpin
planplan19
palmito
pascal a
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Est ce que ça marchera si j'utilise ça
Rappel du premier message :
pour aiguiser la bêche? dessus y a un disque pour le métal et je suis pas encore allée chercher mes affaires dont la meule qui sont chez Bzh et je sais pô quand je pourrai y aller , et la bêche j'ai du mal à l'enfoncer et elle coupe pas bien l'herbe
pour aiguiser la bêche? dessus y a un disque pour le métal et je suis pas encore allée chercher mes affaires dont la meule qui sont chez Bzh et je sais pô quand je pourrai y aller , et la bêche j'ai du mal à l'enfoncer et elle coupe pas bien l'herbe
Invité- Invité
Re: Est ce que ça marchera si j'utilise ça
J'ai les deux mais dans l'herbe, la fourche bêche, c'est trop la chiotte.vashkyriE a écrit:et sinon, t'aurais pas une fourche bêche si tu veux vraiment bêcher, c'est encore le plus facile
Invité- Invité
Anestel a écrit:J'ai les deux mais dans l'herbe, la fourche bêche, c'est trop la chiotte.vashkyriE a écrit:et sinon, t'aurais pas une fourche bêche si tu veux vraiment bêcher, c'est encore le plus facile
ah bon pourquoi ?
Invité- Invité
Bn c'est ce que j'ai expliqué dans le post "les bons gestes" . la fourche rentre bien dans la terre, me casse bien la motte de terre, mais pas l'herbe qui est assez grande, et au moment d soulever pour renverser la motte, rlaaaaaaa, ça reste attaché à cause de l'herbe, comme la motte est lourde je force comme une brute pour la décoller et pfoooouu, ça retombe pas là ou il faut ni dans le bon sens parce que ça ne se soulève pas. C'est pour ça que je disais à Iris que j'ai fini par faire "des biscottes" mais les biscottes, ça va pas vite du tout.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Bn c'est ce que j'ai expliqué dans le post "les bons gestes" . la fourche rentre bien dans la terre, me casse bien la motte de terre, mais pas l'herbe qui est assez grande, et au moment d soulever pour renverser la motte, rlaaaaaaa, ça reste attaché à cause de l'herbe, comme la motte est lourde je force comme une brute pour la décoller et pfoooouu, ça retombe pas là ou il faut ni dans le bon sens parce que ça ne se soulève pas. C'est pour ça que je disais à Iris que j'ai fini par faire "des biscottes" mais les biscottes, ça va pas vite du tout.
ah oui effectivement et avec le fumier en plus ça doit etre "chiant" de mettre les mains dedans
Invité- Invité
C'est pas les mains c'est les bottes qui sont dedans
Invité- Invité
faire un coup de round up et bêcher dans un mois,tu serais mois ennuyée avec les herbes....
bon,je sais,c'est pas bio!
bon,je sais,c'est pas bio!
philaubers- + membre techno +
59
je vais tester le glypho sur un petit bout pour voir, sans bêcher.
Invité- Invité
pour serrer ce modèle de disques il faut parfois retourner la bague de serrage
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
philaubers a écrit:Agrimarne a écrit:Ce disque ,est idéal ,pour tout affuter ,ne transforme pas la bêche en rasoir ,si tu coupes les vers de terre en deux ,Paysannature va débouler
pour le potager,cette année,j'essaye le non labour!
par contre,je vais faire un petit coup de round up d'ici une dizaine de jours.
Le non
Invité- Invité
vashkyriE a écrit:Anestel a écrit:Bn c'est ce que j'ai expliqué dans le post "les bons gestes" . la fourche rentre bien dans la terre, me casse bien la motte de terre, mais pas l'herbe qui est assez grande, et au moment d soulever pour renverser la motte, rlaaaaaaa, ça reste attaché à cause de l'herbe, comme la motte est lourde je force comme une brute pour la décoller et pfoooouu, ça retombe pas là ou il faut ni dans le bon sens parce que ça ne se soulève pas. C'est pour ça que je disais à Iris que j'ai fini par faire "des biscottes" mais les biscottes, ça va pas vite du tout.
ah oui effectivement et avec le fumier en plus ça doit etre "chiant" de mettre les mains dedans
vashkyriE, t'as déjà bêché un jardin ?
Invité- Invité
j'ai ça, c'est tout neuf encore dans l'emballage c'est pas rouge c'est bleu, ça peut le faire ou pas?
Invité- Invité
ou encore ...plus bio que le désherbant...
tu peux passer un coup de pioche pour couper ton herbe ..
et la pousser au fond de ta tranchée ...
tu fais çà à chaque passage ...tous les 20-30 cm
c'était mon ancienne méthode ..maintenant c'est le motoculteur et basta
tu peux passer un coup de pioche pour couper ton herbe ..
et la pousser au fond de ta tranchée ...
tu fais çà à chaque passage ...tous les 20-30 cm
c'était mon ancienne méthode ..maintenant c'est le motoculteur et basta
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:philaubers a écrit:Agrimarne a écrit:Ce disque ,est idéal ,pour tout affuter ,ne transforme pas la bêche en rasoir ,si tu coupes les vers de terre en deux ,Paysannature va débouler
pour le potager,cette année,j'essaye le non labour!
par contre,je vais faire un petit coup de round up d'ici une dizaine de jours.
Le nonlabourbêchage marche bien pour les jardins ,mais glyphosate
le problème,c'est toujours le surdosage.des jardiniers me demandent souvent combien ils doivent mettre de desherbant pour leurs pommes de terre.je demande toujours la surface et souvent quelques grammes suffisent.
philaubers- + membre techno +
59
jack77 a écrit:
la bêche dans l'étau, un tuyau d'arrosage au goutte à goutte dessus et tes deux mimines sur la meuleuse
Ou alors affuter dehors sous
mais c'est quand même dangereux
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
Heu... question con mais ... j'ai la clé pour changer le disque qu'il y a dessus avec le biniou, sauf que le disque en place tourne librement, comment je fais pour bloquer pour pouvoir tourner la clé et enlever le disque?
Invité- Invité
Pu la peine j'ai trouvé le ptit bouton bloqueur...
Invité- Invité
il n y a pas un bouton a poussé pour verrouiller le disque
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Anestel a écrit:Heu... question con mais ... j'ai la clé pour changer le disque qu'il y a dessus avec le biniou, sauf que le disque en place tourne librement, comment je fais pour bloquer pour pouvoir tourner la clé et enlever le disque?
"Anestel" vient a la maison avec ta bêche je vais te l’affûter,ça fera occasion de prendre ,café, thé ensemble où autre chose.
Invité- Invité
Anestel a écrit:J'arrive dans une demie heure ça te va?
Oui je t'attend
Invité- Invité
ca coupe ! merci m'sieur et m'dame Agriblé du bon moment passé ensemble ! demain je fais des tranches bien nettes de potager !
Invité- Invité
et t'as bien regardé comme il fait
Papy 26- + membre techno +
26120
Tu as de la chance de pouvoir travaillé a ton jardin . On a put encore rien faire et il est encore son manteau blanc
thenor510- + membre techno +
26
Oui mais toi tu as de la chance d'avoir des si jolies chèvres aux grands oreilles. Allez, la neige va fondre!
Invité- Invité
Anestel a écrit: ca coupe ! merci m'sieur et m'dame Agriblé du bon moment passé ensemble ! demain je fais des tranches bien nettes de potager !
donc c'est parfait !
éric 27- + membre techno +
eure
Page 2 sur 2 • 1, 2