Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
facture du GDS
+7
nicolas
gan 29
fc56
8360.47
hermine 22
Le Mecreant
alain
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
facture du GDS
Ah ben celle là c'est la meilleure....
On n'a jamais adhéré au GDS, ni fait appel à eux pour quoi que ce soit, Hubert trouvait que par rapport à ce qu'il faut payer comme cotisations ça ne valait pas le coup, et à l'instant, je reçois une "relance 1", comme quoi je suis redevable d'une facture de 389,74 €, envers le GDS 35.
Avant de les appeller et de gueuler, je voudrais savoir si l'adhésion au GDS est obligatoire.... Sinon pourquoi ils m'enverraient une facture? A moins que ce soit pour mon repreneur mais que je sache il ne s'appelle pas EARL Bergerie du Guilly...
On n'a jamais adhéré au GDS, ni fait appel à eux pour quoi que ce soit, Hubert trouvait que par rapport à ce qu'il faut payer comme cotisations ça ne valait pas le coup, et à l'instant, je reçois une "relance 1", comme quoi je suis redevable d'une facture de 389,74 €, envers le GDS 35.
Avant de les appeller et de gueuler, je voudrais savoir si l'adhésion au GDS est obligatoire.... Sinon pourquoi ils m'enverraient une facture? A moins que ce soit pour mon repreneur mais que je sache il ne s'appelle pas EARL Bergerie du Guilly...
Invité- Invité
Re: facture du GDS
Ben déjà appelle et sans gueuler, si çà se trouve c'est une erreur.
Tu leurs explique ton cas, et tu verras bien.
Tous le monde peut faire des erreurs, sauf ceux qui foutent rien.
Tu leurs explique ton cas, et tu verras bien.
Tous le monde peut faire des erreurs, sauf ceux qui foutent rien.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je pense que c'est une erreur, mais je ne sais pas si l'adhésion au GDS est obligatoire?
Invité- Invité
Non, l'adhésion n'est pas obligatoire, mais elle permet d’avoir accès à de nombreux services de cet organisme, et de prises en charges en cas de pépins sanitaire sur un cheptel.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
En mouton ce n'est pas obigatoire, et franchement cela a peu d'intérêt. En revanche verifie que ce ne soit pas le bouclage ou une connerie comme ça, parce qu'avec les delagation il y a des trucs qui arrivent par le GDS il me semble.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Je les ai appellés en leur expliquant la situation, en leur disant qu'on n'avait jamais adhéré au GDS en plus, la madame va annuler, j'ai demandé confirmation par mail, par contre elle m'a dit qu'ils l'envoyaient systématiquement aux propriétaires de moutons-chèvres, si tu ne l'as pas reçue André, ça va viendre
Invité- Invité
Anestel a écrit:Je les ai appellés en leur expliquant la situation, en leur disant qu'on n'avait jamais adhéré au GDS en plus, la madame va annuler, j'ai demandé confirmation par mail, par contre elle m'a dit qu'ils l'envoyaient systématiquement aux propriétaires de moutons-chèvres, si tu ne l'as pas reçue André, ça va viendre
Je voudrais bien voir ça... Aller je vais pas me foutre en boule ça n'en vaut pas la peine, il y a des choses plus serieuses dans la vie.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
envoi systematique !!
certains eleveurs ne vont pas se poser trop de question ou par peur de controle future vont signer un cheque !!
certains eleveurs ne vont pas se poser trop de question ou par peur de controle future vont signer un cheque !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Le bouclage c'est toujours l'EDE qui envoie la facture, et je payais dès que je la recevais. Et normalement je ne dois plus rien leur payer, j'avais vu avec eux au mois d'avril.Le Mecreant a écrit:En mouton ce n'est pas obigatoire, et franchement cela a peu d'intérêt. En revanche verifie que ce ne soit pas le bouclage ou une connerie comme ça, parce qu'avec les delagation il y a des trucs qui arrivent par le GDS il me semble.
Ben oui Hermine, c'est ce qu'elle m'a dit. même si tu as un mouton seulement d'après ce que j'ai compris.
Invité- Invité
Anestel a écrit:GDS EFFICACE ET RAPIDE:
- Spoiler:
A voir cette 'facture', tu n'aurais du rien dire puisque le montant est en négatif. C'est eux qui te doivent la somme.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
8360.47 a écrit:Anestel a écrit:GDS EFFICACE ET RAPIDE:
- Spoiler:
A voir cette 'facture', tu n'aurais du rien dire puisque le montant est en négatif. C'est eux qui te doivent la somme.
c 'est un avoir qui annule la premiere facture qu' Anestel a dut recevoir
enfin pour moi c 'est ça
fc56- + membre techno +
Bretagne
Ben oui ! Faut tout lire, 8360.47 ! j'ai dit que la madame allait l'annuler, que j'avais demandé confirmation par mail de l'annulation, et 5mn après, je l'avais, c'est ça que j'ai montré et c'est pour ça que je dis "efficace et rapide".
Ca t'apprendra à lire en diagonale
Ca t'apprendra à lire en diagonale
Invité- Invité
Ce que tu as est donc l'avoir et non la facture (comme c'est écrit dessus)
Bien vu fc56.
Bien vu fc56.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
pendant 1an je n ai pas payé le gds , je ne les avais jamais vu avant et l année dernière vu 4 fois pour m expliquer les " risques" si je n adhère pas au gds
j ai payé parce que j avais une menace d avoir des cartes jaune à la place des cartes rose ...
en gros pompe à fric .....
j ai payé parce que j avais une menace d avoir des cartes jaune à la place des cartes rose ...
gan 29- + membre techno +
finistère
c'est quoi carte jaune et carte rose? on n'a pas de carte en mouton....
Invité- Invité
c'est surtout valable pour le statut sanitaire en bovin, si tu vend et que ton élevage est clean, ils font les attestations , cela évite les annalyses et l'acheteur est plus tranquille
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Anestel a écrit:c'est quoi carte jaune et carte rose? on n'a pas de carte en mouton....
pièce d identité des meuh meuh
finistère
Anestel a écrit:et si c'est jaune c'est pas bon?
non ça veut dire passeport pas à jour
finistère
Ah ! Ben c'est dégueu de te menacer de mettre du jaune si tu n'adhères pas au GDS, ça n'a rien à voir une vache "en règle" et le GDS !
Invité- Invité
il y a du monde qui doit pouvoir vivre grassement autour de nous .....
demémoire autour de 700 euro par an ......
demémoire autour de 700 euro par an ......
finistère
L'organistaion du gds est quasi inexistante par chez nous. On y adhere car en principe en cas de grave problème il permettent certaines indemnisation:
en 2009 j'ai eu une serie d'avortement, on a fais des analyses sanguine des brebis et des avortons mais les labos n'ont jamais rien trouvé et le véto n'a jamais eu d'explications valables. Une partie des factures ont été prises en charges par le GDS. C'est pas forcement rentable puisque le remboursement équivalais au prix de la cotisation.
La cotisation GDS permet aussi d'etre indemnisé pour les agneaux perdus à cause de schmallenberg mais il faut avoir des pertes déja assez conséquentes.
Pour moi le gds,c'est un peu comme l'assurance élevage, mais je suis toujours entrain de me poser la question si ça vaut vraiment le coup!!!!
en 2009 j'ai eu une serie d'avortement, on a fais des analyses sanguine des brebis et des avortons mais les labos n'ont jamais rien trouvé et le véto n'a jamais eu d'explications valables. Une partie des factures ont été prises en charges par le GDS. C'est pas forcement rentable puisque le remboursement équivalais au prix de la cotisation.
La cotisation GDS permet aussi d'etre indemnisé pour les agneaux perdus à cause de schmallenberg mais il faut avoir des pertes déja assez conséquentes.
Pour moi le gds,c'est un peu comme l'assurance élevage, mais je suis toujours entrain de me poser la question si ça vaut vraiment le coup!!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Bonjour, de retour après une dizaine de jours au soleil, je me permets de vous interpeller pour poser une question : le gds ne gère pas l'équarrissage des bêtes ? Quand j'ai des chevreaux morts ou mes vieilles chèvres finissent par mourir, l'équarisseur passe et je ne paie rien. Par contre, j'ai une participation à régler par l'intermédiaire du GDS. C'est le cas aussi chez vous ?
FloDen
FloDen
FloDen- + membre techno +
Haute Charente
Oui, dans notre secteur, c'est dans les alentours de 1 ou 2 € / bovin, le communes doivent participé aussi il me semble.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
En bretagne, dans le finistère et en moutons, la facture équarissage est comprise dans celle, générale, de l'EDE. Enfin c'était comme ça l'année dernière, maintenant, je ne sais pas.
Invité- Invité
+10000gan 29 a écrit:pendant 1an je n ai pas payé le gds , je ne les avais jamais vu avant et l année dernière vu 4 fois pour m expliquer les " risques" si je n adhère pas au gds
il faut cotiser si tu veux la certif ibr
Invité- Invité
et d'avoir la certif ibr ne te rapporte pas grand chose quand tu vends que de la réforme et des veaux 15jours
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
mouais
argonne
Je ne cotise plus au gds depuis l'épisode FCO.J'ai toujours des cartes vertes et toujours indemne IBR!
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
le jaune c'est les dérogataires pour l'ibr!
argonne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1