Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
humidimetre grain
+12
bastien
eta charente
poun47
bono 57
ereuse60
jpp81
vivanden
epinette02
polo40
MA 31
Nikouch
basto
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
humidimetre grain
voilà je cherche un humidimetre grain portable ou non mais précis !! d'occasion si c'est un fixe !!
j'ai aucune idée du tarif
j'ai aucune idée du tarif
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Re: humidimetre grain
J'ai acheté un Dickey John portable, cet automne en remplacement d'un ancien multigrain hs. Le nouveau est censé être plus précis, il faut l'étalonner avant la première utilisation, et se servir du chargeur pour le remplir, et ensuite araser le grain. Je ne le trouve donc pas forcément plus pratique, de plus sur maïs grain ce ne serait pas, selon le technicien de la boîte, son point fort. Sur céréale, il serait à priori meilleur, mais pas encore testé sur ce type de produit.
Nikouch- + Membre +
Bassin parisien
pour voir l humidité du grain je vais a la coop
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
il me faudrait une bécane de coop d'occas
basto- + membre techno +
dans le désert
il te faudra la faire contrôler tous les ans .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: il te faudra la faire contrôler tous les ans .
pas obliger , mais voisins ne le font pas forcement et ça reste précis malgré tout !!
basto- + membre techno +
dans le désert
perso jel ai acheté a une coop d occase 500 euros avec imprimantebasto a écrit:MA 31 a écrit: il te faudra la faire contrôler tous les ans .
pas obliger , mais voisins ne le font pas forcement et ça reste précis malgré tout !!
si c est pour toi tu n as pas besoin de le faire etaloner chaque année
a savoir qu aucun humidimetre n est réglé pareil il peux y avoir 1 point d ecart entre les machines c est la tolerance
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
j'avais moi aussi un dickey john mais je le trouvai pas vraiment precis, et il n'y a pas de reglage par culture. J'ai racheté un Godet il y a 2 ans et pas de souci, tres contant du produit bien plus precis, et perso j'ai celui qui fait aussi le P.S. Niveau tarif il est autour de 584 HT et celui sans le PS est de 338 HT
epinette02- + Membre +
nord-est de l'aisne (10 km Laon)
Ou est ce que l'on peut trouver un pas cher, 338 € sans ps c'est un peu cher non?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
vivanden a écrit:Ou est ce que l'on peut trouver un pas cher, 338 € sans ps c'est un peu cher non?
je doute que pour se prix là se soit précis
basto- + membre techno +
dans le désert
la technicienne pioneer a ça http://www.ruralking.com/agriculture/tractor-parts-accessories/cutting-sowing-grain-handling/seed-testers/dickey-john-mini-gac-plus-grain-moisture-tester-minigac1p.html
basto- + membre techno +
dans le désert
david24 a écrit:j'ai un petit dickey john d'occase, mais c'est un portable
c'est quel modèle
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:la technicienne pioneer a ça http://www.ruralking.com/agriculture/tractor-parts-accessories/cutting-sowing-grain-handling/seed-testers/dickey-john-mini-gac-plus-grain-moisture-tester-minigac1p.html
Celui-là doit faire le PS, j'ai le modèle sans PS (Mini Gac), pas très pratique, et pas hyper pointu pour le maïs..., il a l'avantage d'afficher la température de grain et de corriger l'humidité en fonction de la température (ce que les anciens appareils de ce type ne faisaient pas)
Sur céréales, je n'ai pas encore testé, il est selon le constructeur aussi précis que les bécanes de coop et négoce.
Nikouch- + Membre +
Bassin parisien
J'ai celui la depuis.......25 ans
http://www.samap-eco.fr/testeur-humidite/
PS: il marche comme au premier jour.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
jpp81 a écrit:J'ai celui la depuis.......25 ans
conservateur les montagnards
basto- + membre techno +
dans le désert
j'ai 1 ps + h2o de marque godet .il fonctionne bien apres etalonnage par rapport a la coop
ereuse60- + membre techno +
nord oise
je cherche toujours , un de coop d'occas si possible
basto- + membre techno +
dans le désert
On avait récupèré un humidimétre au silo le probléme c'est qu'il faut revenir à chaque fois à la ferme pour faire un échantillon. Par contre comme il est branché 24/24 je pense qu'il est plus précis qu'un portable
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
bono 57 a écrit:On avait récupèré un humidimétre au silo le probléme c'est qu'il faut revenir à chaque fois à la ferme pour faire un échantillon. Par contre comme il est branché 24/24 je pense qu'il est plus précis qu'un portable
j'ai besoin d'un fixe pour sécher du maïs !!! au champ c'est pas un souci il y a celui de la batteuse
basto- + membre techno +
dans le désert
Invite la technicienne pour savoir l'humidité!!!!!!!!!! , on dira pas à madame .basto a écrit:la technicienne pioneer a ça http://www.ruralking.com/agriculture/tractor-parts-accessories/cutting-sowing-grain-handling/seed-testers/dickey-john-mini-gac-plus-grain-moisture-tester-minigac1p.html
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Invite la technicienne pour savoir l'humidité!!!!!!!!!! , on dira pas à madame .basto a écrit:la technicienne pioneer a ça http://www.ruralking.com/agriculture/tractor-parts-accessories/cutting-sowing-grain-handling/seed-testers/dickey-john-mini-gac-plus-grain-moisture-tester-minigac1p.html
déjà que quand elle vient voir les maïs madame
basto- + membre techno +
dans le désert
Fait en sorte que Madame soit bloquée avec du boulot par dessus la tête à Lavaur .
Je vais en avoir un à vendre d ici un à 2 mois c est un tripette et Renaud
eta charente- + membre techno +
sud charente
eta charente a écrit:Je vais en avoir un à vendre d ici un à 2 mois c est un tripette et Renaud
ça ressemble a quoi
basto- + membre techno +
dans le désert
poun47 a écrit:Fait en sorte que Madame soit bloquée avec du boulot par dessus la tête à Lavaur .
tu est un coquin
basto- + membre techno +
dans le désert
l'idéal serait une bécane de coop comme ça !! avec ou sans ps a voir
basto- + membre techno +
dans le désert
Je vais acheter le même que sur la photo , le mien ne pèse pas il faut lui mettre 400g dedans et il a la vignette verte , il est contrôlé tout les ans en prix je pense qu il sera au alentour de 1000 €
sud charente
prends avec le Ps basto quite à faire
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
eta charente a écrit:Je vais acheter le même que sur la photo , le mien ne pèse pas il faut lui mettre 400g dedans et il a la vignette verte , il est contrôlé tout les ans en prix je pense qu il sera au alentour de 1000 €
moi aussi le miens a la vignette mais il faut lui metre 400 gr
je vais faire encore quelques années avec vu l année qui se présente ...
il semblerait que meme les appareil de coop ne soit pas trop fiable pour le PS et qu'elles sont obligés d'etallonner que l'humidité pas la mesure du PS.
qui peux confirmer ou infirmer cette rumeur entendu en reunion cette semaine ??????????
qui peux confirmer ou infirmer cette rumeur entendu en reunion cette semaine ??????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
eta charente a écrit:Je vais acheter le même que sur la photo , le mien ne pèse pas il faut lui mettre 400g dedans et il a la vignette verte , il est contrôlé tout les ans en prix je pense qu il sera au alentour de 1000 €
c'est quoi comme modèle envoi moi un tof en mp si c'est bon il sera vendu
basto- + membre techno +
dans le désert
J'ai un vieux testeur portable Dickey John a aiguille qui fonctionne très bien. Il donne la même indication que ma coop, malgré ces nombreuses chutes.
Un appareil fixe est bien pour avoir le PS et surtout pour imprimer un ticket, sinon les portables sont aussi précis
Un appareil fixe est bien pour avoir le PS et surtout pour imprimer un ticket, sinon les portables sont aussi précis
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
jpp81 a écrit:J'ai celui la depuis.......25 ans
tout pareil
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tf76 a écrit:J'ai un vieux testeur portable Dickey John a aiguille qui fonctionne très bien. Il donne la même indication que ma coop, malgré ces nombreuses chutes.
bien des portables a la cuma on en a écumés et c'est pas top !!! on a d'ailleurs le même que JPP et on s'en sert plus
basto- + membre techno +
dans le désert
pourtant il est juste si bien calibré en blé, orge, tournesol, colza, pois
000
dgé a écrit:pourtant il est juste si bien calibré en blé, orge, tournesol, colza, pois
et au maïs non franchement ça donne une idée pas plus !!! pour séché du grain il faut quelques chose de fiable
basto- + membre techno +
dans le désert
a bon, le mien a 0.5 point maxi est toujours bon avec celui de la coopbasto a écrit:tf76 a écrit:J'ai un vieux testeur portable Dickey John a aiguille qui fonctionne très bien. Il donne la même indication que ma coop, malgré ces nombreuses chutes.
bien des portables a la cuma on en a écumés et c'est pas top !!! on a d'ailleurs le même que JPP et on s'en sert plus
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
basto a écrit:dgé a écrit:pourtant il est juste si bien calibré en blé, orge, tournesol, colza, pois
et au maïs non franchement ça donne une idée pas plus !!! pour séché du grain il faut quelques chose de fiable
je ne t'ai pas dis le maïs, car passé 20% d'humidité, il n'est pas bon
et comme Tf76, toujours 0.5 à 1 point de moins qu'a la coop, je soupçonne plus la coop que mon testeur de forcer l'humidité pour enlever du poids et/ou faire payer du séchage
000
dgé a écrit:basto a écrit:dgé a écrit:pourtant il est juste si bien calibré en blé, orge, tournesol, colza, pois
et comme Tf76, toujours 0.5 à 1 point de moins qu'a la coop, je soupçonne plus la coop que mon testeur de forcer l'humidité pour enlever du poids et/ou faire payer du séchage
impossible
ils ont tous avec la vignette verte et en plus ca coute un bras de les faire valider ces bordel
en revanche entre 2 humidimètre (meme homologué) il peut y avoir 1 point de déférence mais c est la tolérance
polo40 a écrit:dgé a écrit:basto a écrit:dgé a écrit:pourtant il est juste si bien calibré en blé, orge, tournesol, colza, pois
impossible
ils ont tous avec la vignette verte et en plus ca coute un bras de les faire valider ces bordel
en revanche entre 2 humidimètre (meme homologué) il peut y avoir 1 point de déférence mais c est la tolérance
voilà, tu as presque tout dit, et je rajoute que ceux qui doivent recevoir un poids donné de camelote sont facilement faussable: mettre plus de poids seulement 5 à 10% et hop plus d'humidité
000
normalement j'ai trouver mon bonheur
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:normalement j'ai trouver mon bonheur
balance gros malin, un gros bousin de 50 kg, ou un petit truc de 3 kg?
000
dgé a écrit:basto a écrit:normalement j'ai trouver mon bonheur
balance gros malin, un gros bousin de 50 kg, ou un petit truc de 3 kg?
un gros de 50kg
basto- + membre techno +
dans le désert
Basto tu veux une photo du mien ou tu as trouve ton bonheur , par contre le mien seras dispo vers le 15/09
sud charente
eta charente a écrit:Basto tu veux une photo du mien ou tu as trouve ton bonheur , par contre le mien seras dispo vers le 15/09
non c'est bon je le reçois semaine prochaine il est pas neuf mais garantie 1an et contrôle valide pour 2013 2014
basto- + membre techno +
dans le désert
c est quoi comme bebettebasto a écrit:eta charente a écrit:Basto tu veux une photo du mien ou tu as trouve ton bonheur , par contre le mien seras dispo vers le 15/09
non c'est bon je le reçois semaine prochaine :81:il est pas neuf mais garantie 1an et contrôle valide pour 2013 2014
polo40 a écrit:c est quoi comme bebettebasto a écrit:eta charente a écrit:Basto tu veux une photo du mien ou tu as trouve ton bonheur , par contre le mien seras dispo vers le 15/09
non c'est bon je le reçois semaine prochaine :81:il est pas neuf mais garantie 1an et contrôle valide pour 2013 2014
un sm10
basto- + membre techno +
dans le désert
Sur le catalogue de "scar" , il y en a un pour 290 € ht et une minibatt pour 479 € .basto a écrit:normalement j'ai trouver mon bonheur
poun47 a écrit:Sur le catalogue de "scar" , il y en a un pour 290 € ht et une minibatt pour 479 € .basto a écrit:normalement j'ai trouver mon bonheur
pas de portable , pas suffisamment fiable
basto- + membre techno +
dans le désert
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 2