Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la jeunesse de marmotte
3 participants
la jeunesse de marmotte
qui aurait pensé qu'un jour on aurait retrouvé les traces de marmotte enfant
beaucoup moins poilu mais avec une attirance remarquée pour ces bêtes a poil
beaucoup moins poilu mais avec une attirance remarquée pour ces bêtes a poil
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: la jeunesse de marmotte
Matteo Walch est surnommé Mowgli par le Daily Mail.
> > > > > Ce garçon de 8 ans a développé une relation unique avec un groupe de marmottes des Alpes, depuis que ses parents ( des amoureux de la nature ) l'ont emmené à Groslocker ( Autriche), en plein parc national Hohe Tauern, il y a quatre ans.
La petite famille y retourne 15 jours tous les étés et Matteo retrouve alors ses amies, d'habitude si timides.
> > > > > Ce sont elles qui vont à sa rencontre et cherchent à attirer son attention.
> > > > > Matteo les nourrit, leurs fait des câlins et joue avec elles, comme le montrent ces photos...
> > > > > Ce garçon de 8 ans a développé une relation unique avec un groupe de marmottes des Alpes, depuis que ses parents ( des amoureux de la nature ) l'ont emmené à Groslocker ( Autriche), en plein parc national Hohe Tauern, il y a quatre ans.
La petite famille y retourne 15 jours tous les étés et Matteo retrouve alors ses amies, d'habitude si timides.
> > > > > Ce sont elles qui vont à sa rencontre et cherchent à attirer son attention.
> > > > > Matteo les nourrit, leurs fait des câlins et joue avec elles, comme le montrent ces photos...
2215 kms d'HATTA
oui c'était avant qu'il emballe le chocolat des vaches violette
Invité- Invité
Comment ça? les Belges connaissent Belle et Sébastien? Oh mais ça, mon garçon, ça ne va pas du tout , c'était réservé à l'éducation des petits Français, c'était notre Heidi à nous.jacquou le croquant a écrit:il ressemble au gamin de "belle et sébastien"
Pas touche, bas les pattes!! Depardieu, on n'a pas trop gueulé quand vous avez voulu l'annexer, mais Belle et Sébastien Sûr que z'avez payé les droits ? Ou tous les Belgian little crazy frogs se branchaient en catimini sur la French TV pour profiter des aventures du héros de notre enfance!!
Parce que, jacquou le croquant (déjà, ce pseudo, c'est belge, ça?? ) , je vais t'expliquer, chaque gamin Français qui avait un batard déplumé qui ne ressemblait à rien s'imaginait que c'était un Patou et se rêvait en Sébastien dans la montagne.
Bon, pour cette fois, on va passer l'éponge mais si un jour tu nous parle de Thierry la Fronde, alors là, on demande l'annexion de la Wallonie au titre du dédommagement du piratage culturel
Invité- Invité
Oué enfin ceux qui avaient la télé Alain... Moi j'ai pas été élevée à ça, j'avais pô la télé, je l'ai eue qu'en 78, et encore, parce que mon père avait fait figurant 3 jours pour un film et il a acheté une télé d'occase le jour ou le film passait (y s'est même pas vu en plus )
Invité- Invité
Je n'ai jamais vu Belle et Sébastien car j'étais un peu trop "grand" à l'époque, je crois qu'à la maison, nous avons eu la télé en 1967. J'ai sauté sur l'occasion du commentaire de jacquou pour "charrier" un peu la "gueurnouille" la plus sympa que je connaisse!!
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Je n'ai jamais vu Belle et Sébastien car j'étais un peu trop "grand" à l'époque, je crois qu'à la maison, nous avons eu la télé en 1967. J'ai sauté sur l'occasion du commentaire de jacquou pour "charrier" un peu la "gueurnouille" la plus sympa que je connaisse!!
eh ben tu vas pouvoir te ratrapper !!! Belle et Sebastien sort au cinéma à la fin de l'année !!
Invité- Invité
et boule et bill avec franck dubosc sort mardiachille a écrit:alaindesalpes a écrit:Je n'ai jamais vu Belle et Sébastien car j'étais un peu trop "grand" à l'époque, je crois qu'à la maison, nous avons eu la télé en 1967. J'ai sauté sur l'occasion du commentaire de jacquou pour "charrier" un peu la "gueurnouille" la plus sympa que je connaisse!!
eh ben tu vas pouvoir te ratrapper !!! Belle et Sebastien sort au cinéma à la fin de l'année !!
2215 kms d'HATTA
Et la le1er César !
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
ouai ben c'est une imposture ! dans l'sud on n'a pas besoin de téloche pour nous conter la légende des marmots
http://www.canoe-marmots.com/legende.htm
ceci dit les photos du gamin avec ses p'tites marmottes sont superbes
http://www.canoe-marmots.com/legende.htm
ceci dit les photos du gamin avec ses p'tites marmottes sont superbes
Invité- Invité
méliez vous , c'est chafouin ces bestioles , au cour d'une rando on s'est fait piquer une partie de notre casse croute par une bande de marmottes , heureusement il nous est resté le blanc , enfin quelle rigolade quand on y repense .
Invité- Invité
c'est etonnant qu'il reussisse à les approcher comme ça.C'est vachement sauvage comme bestiole.Bon,moi,j'ai eu l'occasion de voir la famille marmotte(le pere,la mere et les 3 petits) dans leur habitat naturel,de boire un café et de manger des cookies maison mais voir des photos comme ça c'est etonnant. .Surtout qu'il est expliqué que le gamin y passe seulement 15 jours/an
Invité- Invité
c'est pas si sauvage , quand elles ont l'habitude de voir du monde , surtout quand elles savent qu'ont leur donne à manger .
celles qui sont dans des zones reculées , c'est plus rares de les voir , juste tu peu les entendre siffler .
celles qui sont dans des zones reculées , c'est plus rares de les voir , juste tu peu les entendre siffler .
Invité- Invité
Elles peuvent même devenir diabétiques.....grâce à leurs amis humains!
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/05/27/les-marmottes-diabetiques-sous-surveillance
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2012/05/27/les-marmottes-diabetiques-sous-surveillance
Invité- Invité
Trés beau .
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
alaindesalpes a écrit:Je n'ai jamais vu Belle et Sébastien car j'étais un peu trop "grand" à l'époque, je crois qu'à la maison, nous avons eu la télé en 1967. J'ai sauté sur l'occasion du commentaire de jacquou pour "charrier" un peu la "gueurnouille" la plus sympa que je connaisse!!
c'est l'occaz de le sortir celui -là
on a eu une télosh très tôt chez nouzaut : me souviens vaguement du clébard tout blanc ...et de la musique .
Invité- Invité