Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mes oliviers .
+33
BJ51
snif
François02
alceste
jpp81
MICHMUCH
Honoré de Barzac
Sparthakus
ivanquoi
light83
elie
gé des lavandes
logo55
hermine 22
carlo s
daniel89
jean-pierre-45
éric 27
cycyne
papy48
wild
michel du 86
gwen
PatogaZ
mugeaud
benbzh35
thenor510
lolo13430
alain
Chantou
Poluxomatose
dgé
iris
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Espace spécial pour elie
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Mes oliviers .
Je vous disais sur ACE dans le sujet abeilles que j'ai acheté un petit terrain agricole de 36 ares a Puget-Théniers .Mon seul bien au soleil.
Il y a sur ce terrain 10 oliviers .Voici quelques photos .J'attends des conseils des professionnels.
Je leur est mis a chacun environs 500 kilos de fumier ,mélanché Vaches -moutons .
Ils n'ont certainement pas vu depuis longtemps et certainement jamais autant .
Avant de mettre le fumier j'ai enlevé de leur pieds les rejetons inutiles .
Il y a sur ce terrain 10 oliviers .Voici quelques photos .J'attends des conseils des professionnels.
Je leur est mis a chacun environs 500 kilos de fumier ,mélanché Vaches -moutons .
Ils n'ont certainement pas vu depuis longtemps et certainement jamais autant .
Avant de mettre le fumier j'ai enlevé de leur pieds les rejetons inutiles .
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Re: Mes oliviers .
Salut ELIE . j'ai plus de 200 oliviers. Tes oliviers son trop hauts il faut les racourcir et garder les bonnes branches basses , si tu as une repousse vigoureuse au pied de l'olivier tu coupes à ras du sol la vieille souche toute la sève ira sur la repousse . Bon travail Elie et bravos pour le fumier. Sur internet tape : A F I D O L : Association interprofessionnel de l'olive .
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Je prends note de ton bon conseil Mugeaud,mais si je laisse qu'une belle repousse basse les cerfs en grand nombre ici vont tout me massacrer.
Dernière édition par elie le Sam 23 Fév 2013 - 18:50, édité 1 fois
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Jusqu'à 30.000 euros
Prix d'un olivier centenaire : de 6.000 à 8.000 euros en moyenne mais celui-ci s'envole avec "l'ancienneté". A la pépinière Pierre Basset (Saint-Maxime), un olivier de 1.500 ans et 6 mètres de diamètre, coûte 30.000 euros. Reste à déterminer l'âge. "Pour être sûr, il y a la solution du carottage, mais je m'y refuse de peur d'abîmer l'arbre. Je tiens compte du diamètre et, surtout, du témoignage des habitants des villages où je les achète", indique Thierry Derbez, pépiniériste près de Saint-Tropez. "Nul ne peut établir avec exactitude l'âge d'un olivier. 200, 300 ans, oui. Mais dès qu'on évoque plus d'un millénaire, on exagère", tempère cependant Valerio Bianchi.
Source sur TF1 News : On "s'arrache" les oliviers sur la Côte d'Azur
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le fumier et comme j'ai mon permis pl ,je me suis fait prêter un 10 tonnes de charge par un collègue ,qui m'a donner le fumier ,le reste ce que je n'est pas mis au pieds des oliviers est a 100 mètres du terrains ,soit je me le charrie avec une petite remorque ,soit je le fait faire a un chauffeur de chargeur ,soit je loue un petit chargeur.
10 tonnes pour 36 ares même pas puisqu'une partie environ un tiers est boisée ,ca ferra du bien a la parcelle et les vers de terres seront contents et travaillerons ma parcelle.
La partie boisée de mon terrain.
Prix d'un olivier centenaire : de 6.000 à 8.000 euros en moyenne mais celui-ci s'envole avec "l'ancienneté". A la pépinière Pierre Basset (Saint-Maxime), un olivier de 1.500 ans et 6 mètres de diamètre, coûte 30.000 euros. Reste à déterminer l'âge. "Pour être sûr, il y a la solution du carottage, mais je m'y refuse de peur d'abîmer l'arbre. Je tiens compte du diamètre et, surtout, du témoignage des habitants des villages où je les achète", indique Thierry Derbez, pépiniériste près de Saint-Tropez. "Nul ne peut établir avec exactitude l'âge d'un olivier. 200, 300 ans, oui. Mais dès qu'on évoque plus d'un millénaire, on exagère", tempère cependant Valerio Bianchi.
Source sur TF1 News : On "s'arrache" les oliviers sur la Côte d'Azur
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le fumier et comme j'ai mon permis pl ,je me suis fait prêter un 10 tonnes de charge par un collègue ,qui m'a donner le fumier ,le reste ce que je n'est pas mis au pieds des oliviers est a 100 mètres du terrains ,soit je me le charrie avec une petite remorque ,soit je le fait faire a un chauffeur de chargeur ,soit je loue un petit chargeur.
10 tonnes pour 36 ares même pas puisqu'une partie environ un tiers est boisée ,ca ferra du bien a la parcelle et les vers de terres seront contents et travaillerons ma parcelle.
La partie boisée de mon terrain.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
C'est un beau petit terrain !!
Concernant la taille chacun procède differenment
Perso je ferais une taille douce pour les remettres en production.
Un passage de motoculteur ou petit tracteur au pied mais pas trop près de la souche pour ne pas couper les radicelles qui permettent à l'arbre de se nourir en surface .
Le fumier c'est OK !!
Bon courage
Un passage de motoculteur ou petit tracteur au pied mais pas trop près de la souche pour ne pas couper les radicelles qui permettent à l'arbre de se nourir en surface .
Le fumier c'est OK !!
Bon courage
Invité- Invité
Ça me fait passer le temps. Je vais les confiés a mon gendre pour la taille et pour le ramassage des olives,lui s'y connaît bien ,il est équipé de matériel de cueillette des olives,il est cultivateur a Entrevaux .Il fait des pommes et jus de fruits . Cliquer vous saurez .(Jus de fruits Patrick Mantran a Entrevaux).Il a fait des études agricoles et fait des stages de mise a jour.Il s'est toujours occuper et avec savoir faire de bon nombres d'oliviers que des propriétaires ne veulent plus ou ne peuvent plus travailler .Malgré l'aide de mon gendre ,rien ne vaut tout les bons conseils en la matière des Acéistes ,si nombreux.
Je disais avant de prendre la retraite ,j'irais me promener ,par ci ,par la ,je repasserais partout ou de par mon travail j'ai traîner mes bottes ,mais ce n'est pas possible ,la vie devenant si chère ,carburant et tout autres choses ,donc et surtout quant je ne roulerai plus du tout ,les oliviers ferons un bon passe temps saint et bien au soleil,tant que j'aurais les forces physiques de m'y rentre ,a 30 minutes a pieds ou en véhicule ,puisqu'avec mon suzuky, jy vais comme vous le disent les photos dans ce terrain.
Je disais avant de prendre la retraite ,j'irais me promener ,par ci ,par la ,je repasserais partout ou de par mon travail j'ai traîner mes bottes ,mais ce n'est pas possible ,la vie devenant si chère ,carburant et tout autres choses ,donc et surtout quant je ne roulerai plus du tout ,les oliviers ferons un bon passe temps saint et bien au soleil,tant que j'aurais les forces physiques de m'y rentre ,a 30 minutes a pieds ou en véhicule ,puisqu'avec mon suzuky, jy vais comme vous le disent les photos dans ce terrain.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Aujourd'hui je n'est pas été en mission dépannage ,donc c'est aprés midi j'ai fait un tour a mes oliviers.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
- Spoiler:
- elie a écrit:
Aujourd'hui je n'est pas été en mission dépannage ,donc c'est aprés midi j'ai fait un tour a mes oliviers.
C'est un rejet que l'on voit a coté du gros ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Oui un rejet qui aurais put être conservé ,mais les cerfs l'ont meurtri avec leur bois et il faudra que je le coupe .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie a écrit:Oui un rejet qui aurais put être conservé ,mais les cerfs l'ont meurtri avec leur bois et il faudra que je le coupe .
As tu essayé l'huile essentielle de lavande en pulvérisation comme répulsif pour les cerfs ?
Si ça marchait ,ce serait bien ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Merci pour le conseil.
Je l'utiliserais si j'en planté des jeunes .
Je l'utiliserais si j'en planté des jeunes .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
t'as pas pensé à les mettre dans ton congélateur ces de cerfs
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je ne suis pas chasseur .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Pourquoi pas le concerver ce rejet ??
Séparer les 2 pieds et le replanter plus loin, il est assez bien formé il donnera un bel arbre plus tard
Séparer les 2 pieds et le replanter plus loin, il est assez bien formé il donnera un bel arbre plus tard
Invité- Invité
Pour des rejetons j'ai beaucoup mieux dans des oliviers autour de mon terrain qui sont abandonnés pour raison d'indivision ,héritiers introuvables
Je vais peut être en prendre ,le propriétaire né en 1850 ne me cherchera pas des noises.
Je vais bien le débroussailler ,lui prendre des beaux rejetons ,le fumer ,le faire tailler ,lui gratter la terre au pieds et ca ferra un bel arbre ,que les héritiers trouverons en état ,si un jour ils se présentent.
Ils y en a une dizaine comme celui la autour de mon terrain.
Je vais peut être en prendre ,le propriétaire né en 1850 ne me cherchera pas des noises.
Je vais bien le débroussailler ,lui prendre des beaux rejetons ,le fumer ,le faire tailler ,lui gratter la terre au pieds et ca ferra un bel arbre ,que les héritiers trouverons en état ,si un jour ils se présentent.
Ils y en a une dizaine comme celui la autour de mon terrain.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Bonjour ELIE . Pas besoin d'être chasseur pour tordre le cou aux cerfs. paroles de MUGEAUD : Pour les rejetons pense d'entourer l'arbre avec du grillage. Mais c'est bien un tuyau ou coule de l'eau ?
vaucluse
Pour Mugeaud :
Oui c'est bien un tuyau ou il coule l'eau .
Il parait qu'il est bon l'été d'arroser les oliviers .
Mais maintenant je pense qu'il ne faut pas les arroser ,dit moi un peu Mugeaud toi qui est bon pour les oliviers .
Aujourd'hui grand débroussaillage des oliviers sur mes limites ,peut être a moi .
En tous cas a des morts ou a des héritiers en indivision depuis des dizaines de décennie et introuvables pour le moment.
Est ce que ce serait pas bien si j'arrose moyennement le fumier aux pieds ?.Même,maintenant.Merci .
Oui c'est bien un tuyau ou il coule l'eau .
Il parait qu'il est bon l'été d'arroser les oliviers .
Mais maintenant je pense qu'il ne faut pas les arroser ,dit moi un peu Mugeaud toi qui est bon pour les oliviers .
Aujourd'hui grand débroussaillage des oliviers sur mes limites ,peut être a moi .
En tous cas a des morts ou a des héritiers en indivision depuis des dizaines de décennie et introuvables pour le moment.
Est ce que ce serait pas bien si j'arrose moyennement le fumier aux pieds ?.Même,maintenant.Merci .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Les Oliviers: Il est inutile d'arroser en ce moment. Mais comme tu as mis du fumier cela aidera à décomposer le fumier et a maintenir la fraicheur du sol. Il faut arroser les oliviers lorsque les olives sont grosses comme des grains de poivre. ( conseil de Mugeaud ) Tu achetes du phosphate- d'amoniaque 25kg ou 50kg il faut en mettre sur le fumier 500g par arbre et tu arroses pas trop . Cela va leur faire un coup de STAR-PILOTE tu dois connaitre . Mais l'eau tu l'apporte, ou il y a un puit ? Bonne nuit le reste du phosphate garde le pour les pieges a mouches
vaucluse
Il y a une source qui peut être coule toute l'année ?,cher mon voisin de droite ,mort et héritiers introuvables. Donc je me sert de l'eau des morts ou héritiers introuvables .
Pour les pièges a mouches peut tu m'expliquer?.
Merci pour des conseils de phophate-d'amoniaque 500 gramme a chaque pieds .A plus .
Pour les pièges a mouches peut tu m'expliquer?.
Merci pour des conseils de phophate-d'amoniaque 500 gramme a chaque pieds .A plus .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Le débroussaillement et le maintien en état débroussaillé sont obligatoires sur les
zones situées à moins de 200 mètres de terrains.
Le maire peut porter jusqu’à 100 mètres l’obligation de débroussaillement,notamment à proximité des habitations.
Si vous êtes concerné par cette obligation et que vous ne l’appliquez pas, la commune,après vous avoir mis en demeure,procédera au débroussaillement d’office.
La prestation ainsi effectuée, vous sera directement facturée.
Plus d’éléments sur le site du Conseil Général des AM : www.cg06.fr
--------------------------------------------------------------------------------------------
Je croix que je peux demander des comptes a mes voisins morts ou a leurs héritiers .
Quelqu'un sur le forum est il dans ce cas .Merci.
Le maire peut porter jusqu’à 100 mètres l’obligation de débroussaillement,notamment à proximité des habitations.
Si vous êtes concerné par cette obligation et que vous ne l’appliquez pas, la commune,après vous avoir mis en demeure,procédera au débroussaillement d’office.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Je croix que je peux demander des comptes a mes voisins morts ou a leurs héritiers .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Bonjour ELIE Vendredi 22 Mars à OPIO des 9heures salle communale Polyvalente, 2 route de Nice, 06650 OPIO . Information pratiques sur www.AFIDOL.org ) Rubrique (journées techniques de l'olivier
vaucluse
Merci Mugeaud pour AFIDOL.
En photo une provision de palettes pour me faire un cabanon.
En photo une provision de palettes pour me faire un cabanon.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Le cabanon prend tournure vite fait.Toiture a faire.
Le sol plaira t il a Monsieur le secrétaire général du conseil supérieur de l'Europe ?.
Eau pure garantie ,la source est a 10 mètres ,dénivelé un mètre .Le pastis est a Marseille.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
On dirait un composteur géant !! j'espère que le vent va être gentil avec ton cabanon
Le vent passe a Puget-Théniers ,il ne s'arrête pas .
Les aménagements de consolidations restent a faire .
Les aménagements de consolidations restent a faire .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie a écrit:Le débroussaillement et le maintien en état débroussaillé sont obligatoires sur les
Il faudrais d'abords que les communes soient en règle avant d'obliger les propriètaires à débroussailler chez eux.
Le débroussaillement est obligeatoire pour les parcelles constructibles et les parcelles non constructible en zone urbaine mais en pleine foret ça me semble bizare
Invité- Invité
Je me suis acheté des débroussailleuses naturelles.
La elles sont chez mon voisin de gauche né en 1850 et plus de nouvelles de ses potentiels héritiers.
Sur la limite de mon voisin de gauche.
Chez mon voisin de gauche.
Chez mon voisin de gauche .
Le soir j'enferme mes débroussailleuses dans l'abri que je leur est fait.
Une vrais forteresse ,tout fait avec des grandes palettes ,trois palettes par coté ,et entre les palettes des matériaux isolants de petite épaisseur,seule la porte est une palette simple coupée en deux.
Pour éloigner le loup je met le soir ce tapis que j'ai récupérais a la décharge,ce vieux tapis imprégné de l'odeur de l'homme et peut être d'odeur de chien ,ne doit pas plaire au prédateurs.
Depuis que j'ai acheté ce terrain ,ca a déjà bien changé.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Alors la chapeau Hélie .pas besoin de carburant, et elles fument le terrain
vaucluse
Coté sud de la cabane des chèvres .
Le rouge c'est le coté nord.
Intérieur.
Ouest et entrée.
Coté Est.
Rien n'est cloué ,tout est attaché avec des ficelles de bottes de foin ronde .
En fait je suis retombé dans l'enfance ,je me suis amusé comme un gamin a faire cette cabane .
Pour certains c'est la belote ,les boules ,les croisières etc etc ,pour moi c'est plus simple.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Rejet
elie a écrit:Oui un rejet qui aurais put être conservé ,mais les cerfs l'ont meurtri avec leur bois et il faudra que je le coupe .
Bonjour je suis l'ancienne propriétaire, oui un beau rejet et moi je pensais raccourcir atru maximum le gros tronc ou même faire une taille sévère mais les spécialistes savent mieux que moi ce qu'il faut faire !
En tous cas BRAVO à Elie pour tout ce travail ... la récolte promet d'être très bonne, du moins je l'espère pour lui.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Age des oliviers
all a écrit:vu la taille des troncs , y sont pas tout jeunes tes oliviers
L'ancienne propriétaire dit : bonjour, les oliviers les plus gros ont de source sûre au moins 300 ans voire 400 ou 500.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Production
Francky Flat Twin a écrit:C'est un beau petit terrain !!
Le fumier c'est OK !!
Bon courage
L'ancienne propriétaire : les oliviers produisent bien jusqu'à présent car je fais l'huile au moulin d'Entrevaux mais avec les soins apportés par Elie il vont sûrement produire encore plus je pense.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Repousse
iris a écrit:elie a écrit:Oui un rejet qui aurais put être conservé ,mais les cerfs l'ont meurtri avec leur bois et il faudra que je le coupe .
As tu essayé l'huile essentielle de lavande en pulvérisation comme répulsif pour les cerfs ?
Si ça marchait ,ce serait bien ...
Josée ancienne propriétaire : Moi je ne conseille pas de le couper car il produit bien. Attendre la prochaine production et ensuite le couper s'il le faut.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Bonjour a tous .
Plusieurs postes de ce sujet apparaissent comme ridicule ,en fait il semble que je parle a moi même .
Cela vient du fait que j'ai voulu faire voir ce poste a Josée ,l'ancienne propriétaire et en partant de chez elle je ne me suis pas déconnecté,donc très intéressée par ce sujet elle a posté.
Donc rien de grave ,les membres chevronnés les lecteurs comprendrons avec cette petite explication du a tous par moi même . Je me flagelle tout seul parce que je le mérite.
Plusieurs postes de ce sujet apparaissent comme ridicule ,en fait il semble que je parle a moi même .
Cela vient du fait que j'ai voulu faire voir ce poste a Josée ,l'ancienne propriétaire et en partant de chez elle je ne me suis pas déconnecté,donc très intéressée par ce sujet elle a posté.
Donc rien de grave ,les membres chevronnés les lecteurs comprendrons avec cette petite explication du a tous par moi même . Je me flagelle tout seul parce que je le mérite.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
J'ai rajouté 5 débroussailleuses grand modèle pour perfectionner le débroussaillage de mes deux parcelles (36 ares les deux parcelles ) et pour aussi débroussailler chez mes voisins ,inconnus au bataillon du service compétent du cadasdre.
Ces nouvelles arrivées s'en sont prit a l'écorce des mes olivier ,de leurs belles et aceptables repouses .
Ce ne fut pour moi que jeux d'enfants a les rapeller a l'ordre .
Venez ici mes biquettes ,je vais vous aprendre quel gout ça a mon tasser ,je leur est fais prendre a toutes ces éffrontées le courant avec du fil électrique bande verte ,j'en est suspendu aux branches des ces jeunes oliviers ,et les voila prêtes et disposées a respecter a vie le réglement intérieur de l'hotel Henry Elie ,simple comme un bon jour .
Des voisins connus me demandent aussi de bien vouloir aller faire manger mes chèvres sur leur terres .
Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!!!.
Ces nouvelles arrivées s'en sont prit a l'écorce des mes olivier ,de leurs belles et aceptables repouses .
Ce ne fut pour moi que jeux d'enfants a les rapeller a l'ordre .
Venez ici mes biquettes ,je vais vous aprendre quel gout ça a mon tasser ,je leur est fais prendre a toutes ces éffrontées le courant avec du fil électrique bande verte ,j'en est suspendu aux branches des ces jeunes oliviers ,et les voila prêtes et disposées a respecter a vie le réglement intérieur de l'hotel Henry Elie ,simple comme un bon jour .
Des voisins connus me demandent aussi de bien vouloir aller faire manger mes chèvres sur leur terres .
Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!!!.
Dernière édition par elie le Sam 4 Mai 2013 - 7:29, édité 1 fois
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Elles sont belles tes biquettes ! Je ne sais pas ce que tu leur dis ou ce qu'elles ont vu mais elles ont l'air très attentives.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Il y a une piste forestière a quelques dizaine de mètres et c'est un passage de véhicule qui les intrique au moment ou je leur est pris la photo.
Sinon elles me sont fidèles a l'excés,elle ne me perde jamais de vu .
Sinon elles me sont fidèles a l'excés,elle ne me perde jamais de vu .
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Elie, tu te lance dans la tomme de Chèvre?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ont m'a déja posser la question .
Les grosses resemblent a des Roves ,les petites je ne sais pas.
Ca a l'air d'être des chèvres communes ,j'ai pas dit communistes ,plutôt de petites taille ,elles ont du être saillies par un bouc nain.
En tout cas c'est toutes des déscendantes de la chèvre de Monsieur Segin.
La cloture électrique est la pour faire un parc autour de leur cabane en attente que je vienne les garder plusieurs heures par jour.
Je leur donne chaque jour une poignet de maîs que je jette dans mon fourgon J5 ,pour au cas ou j'ai un problème physique ,ou que j'oublie de respirer et que je puisse plus m'en occuper ,elles soient facilement chargables par mes héritiers ou le maguigon de service pour des cas comme cela.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour Alain ,non je ne me lance pas dans la fabrication des fromages.
Monsieur le secrétaire général du conseil supérieur de l'Europe ne tarderait pas a venir troubler ma tranquilité avec ses normes de sécurités alimentaires .
Le peuple n'est pas encore asser affamé pour pouvoir travailler tranquillement sans être embétté par des incapables .
Ces temps la ne devraient pas tarder.
Les grosses resemblent a des Roves ,les petites je ne sais pas.
Ca a l'air d'être des chèvres communes ,j'ai pas dit communistes ,plutôt de petites taille ,elles ont du être saillies par un bouc nain.
En tout cas c'est toutes des déscendantes de la chèvre de Monsieur Segin.
La cloture électrique est la pour faire un parc autour de leur cabane en attente que je vienne les garder plusieurs heures par jour.
Je leur donne chaque jour une poignet de maîs que je jette dans mon fourgon J5 ,pour au cas ou j'ai un problème physique ,ou que j'oublie de respirer et que je puisse plus m'en occuper ,elles soient facilement chargables par mes héritiers ou le maguigon de service pour des cas comme cela.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour Alain ,non je ne me lance pas dans la fabrication des fromages.
Monsieur le secrétaire général du conseil supérieur de l'Europe ne tarderait pas a venir troubler ma tranquilité avec ses normes de sécurités alimentaires .
Le peuple n'est pas encore asser affamé pour pouvoir travailler tranquillement sans être embétté par des incapables .
Ces temps la ne devraient pas tarder.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Instalation anti-dent de chèvres pour mes oliviers.Efficacité garantie.Nickel.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
bêêêê
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ca vas lilou ou plus tot coumé vass? té oliviers sabre les dur n'est pas peur,a la tronconeuse que tu ramasse depuis le sol,mème si tu laisse le tronc et des départs de branche ca repousse bien aprés!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
bon je te fais voir les miens ce matin, bon j'ais pas les chèvres alors brebisah ! aussi le soleil est de retour
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
C'est vrai qu'elles sont belles et elles ont de sacrées cornes tes biquettes !!
A tous de vos messages ,Merci Gé pour les photos des moutons et des oliviers.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Espace spécial pour elie
Page 1 sur 12