Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Analyses de sol papoup
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1
Analyses de sol papoup
Salut,
Vu que chamb lance le sujet, je vous en mets 2 aussi de nos terres les plus fertiles, sur lesquelles ont fait luzerne/maïs/blé.
Niveau ferti c'est lisier bovins 40 m3 + nouveauté 2013 sulfate de potasse sur luzerne et sulfate ammo sur maïs et blé!
Vous feriez quoi pour exploiter le potentiel au max?
Vu que chamb lance le sujet, je vous en mets 2 aussi de nos terres les plus fertiles, sur lesquelles ont fait luzerne/maïs/blé.
Niveau ferti c'est lisier bovins 40 m3 + nouveauté 2013 sulfate de potasse sur luzerne et sulfate ammo sur maïs et blé!
Vous feriez quoi pour exploiter le potentiel au max?
papoup- + membre techno +
auvergne 43
Re: Analyses de sol papoup
Le maïs est exigeant en zinc. Moi j'apporterais 120 u de potasse au printemps et du zinc en foliaire ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
+1milhoc a écrit:Le maïs est exigeant en zinc. Moi j'apporterais 120 u de potasse au printemps et du zinc en foliaire ...
et tout type d'engrais qui acidifie
Invité- Invité
grabouille a écrit:+1milhoc a écrit:Le maïs est exigeant en zinc. Moi j'apporterais 120 u de potasse au printemps et du zinc en foliaire ...
et tout type d'engrais qui acidifie
C'est-à-dire ? Toutes les bases sulfate ?
Invité- Invité
mets un patentkali , et colle du sulfate de Zinc au sol , ça coute pas cher , si tu peux mettre du bulk super 45 + kiésérite dans la ligne de semis du maïs , c' est tout bon
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:mets un patentkali , et colle du sulfate de Zinc au sol , ça coute pas cher , si tu peux mettre du bulk super 45 + kiésérite dans la ligne de semis du maïs , c' est tout bon
d'autant plus qu'avec un haut ph, ça peut entrainer des blocages en P et oligo
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
pas de potasse avec des chiffres pareils ;18/46 au semis 100 a 150 kg ou mieux un engrais starter genre startmaïs en gros 18/46+oligo a faire faire en bulk .
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
dugers a écrit:pas de potasse avec des chiffres pareils ;18/46 au semis 100 a 150 kg ou mieux un engrais starter genre startmaïs en gros 18/46+oligo a faire faire en bulk .
et en azote pour faire 12t MS en maïs, 80 U?
papoup- + membre techno +
auvergne 43
pour faire 115 qx/ha de grains aux normes de moyenne je suis a 230 unités d'azote ...
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
papoup a écrit:dugers a écrit:pas de potasse avec des chiffres pareils ;18/46 au semis 100 a 150 kg ou mieux un engrais starter genre startmaïs en gros 18/46+oligo a faire faire en bulk .
et en azote pour faire 12t MS en maïs, 80 U?
14u par tonne de MS, soit 168 dans ton cas
Invité- Invité