Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170035 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Horsch ,Vaderstad ,Kverneland et les autres ...SIMA le 28 fevrier
+29
logo55
guerart
lambin
moulinos
iris
neckel
salicapi
Nikouch
petit tspark55
Pilou71
k110
ADBLUE
sevi
la souris verte
Ratus
gg21
fou furieux
MICHMUCH
vulpin
poitou.fabrice
PatogaZ
marco
bezo
polo40
oli
Seb 77
bibi43
bucheron
bzh centre
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Horsch ,Vaderstad ,Kverneland et les autres ...SIMA le 28 fevrier
Rappel du premier message :
Heureusement que leur matériel est meilleur que le relationnel de leurs commerciaux ...
HORSCH :nous sommes sur leur stand ,le matin à l'ouverture ,ma fille et moi ...le gros de la foule n'est pas encore arrivé...nous nous interessons à un Terrano,celui qui est posé en biais ,pendant 1/4 d'heure ,tournant et retournant ,nous posant des questions à voix bien haute ,personne ne semble s'apercevoir de notre présence ...Sommes nous transparentes ?
EVRARD : Ah ,j'ai des questions à poser chez Evrard ,il n'y a pas foule encore ,un commercial répond à mes interrogations sur les types de buses ,me fournit de la doc ,m'indique le site internet où je peux trouver des informations ,bien bien ...
J'ai d'autres questions sur les nouveaux pulvés ,il m'aiguille vers son collègue qui me renseigne clairement ,précisément ,n'hésitant pas à se coucher sous le pulvé pour m'expliquer ...
Que ces 2 là soient remerciés ,grace à eux je n'ai pas perdu ma journée ...
VADERSTAD :bon ,on va tenter notre chance chez Vader...Ah tiens ,ce commercial ,je le connais ,mais ...il est occupé avec des clients ,je ne vais pas le déranger ...
Bon ,on tourne autour des machines ,on observe ,on inspecte ,on regarde en dessous ,dedans , on prend notre temps ...
L'inquiétude nous gagne ,nous sommes réellement entrain de devenir transparentes (pour une femme ,c'est terrible !!! )
De guerre lasse ,nous essayons chez KVERNELAND ...Pareil
Il est midi ,direction le stand d'Ancomex ,les amis sont là ,nous sommes reconnues !!!
VADERSTAD : l'apres midi ,il nous faut réessayer ,mais cette fois nous emmenons le Butté avec nous ,au moins là ,ça va marcher ...
Arrivés sur le stand Vader ,tiens ,je reconnais le commercial qui m'a vendu mon Rapid ,l'année dernière ,c'est lui qui est venu le mettre en route ,il a meme mangé à la maison ...Il est en grande discussion avec des collègues ,nous tournons autour des machines ,commentons ,disséquons ,analysons , personne ne s'approche de nous ,c'est à desespérer ...
Plus tard ,juste avant de partir ,ma fille s'approche des abreuvoirs "la buvette " ,un commercial s'approche : Mademoiselle ,souhaitez vous un renseignement ? "
Et il y a des éleveurs qui se plaignent ...
Heureusement que leur matériel est meilleur que le relationnel de leurs commerciaux ...
HORSCH :nous sommes sur leur stand ,le matin à l'ouverture ,ma fille et moi ...le gros de la foule n'est pas encore arrivé...nous nous interessons à un Terrano,celui qui est posé en biais ,pendant 1/4 d'heure ,tournant et retournant ,nous posant des questions à voix bien haute ,personne ne semble s'apercevoir de notre présence ...Sommes nous transparentes ?
EVRARD : Ah ,j'ai des questions à poser chez Evrard ,il n'y a pas foule encore ,un commercial répond à mes interrogations sur les types de buses ,me fournit de la doc ,m'indique le site internet où je peux trouver des informations ,bien bien ...
J'ai d'autres questions sur les nouveaux pulvés ,il m'aiguille vers son collègue qui me renseigne clairement ,précisément ,n'hésitant pas à se coucher sous le pulvé pour m'expliquer ...
Que ces 2 là soient remerciés ,grace à eux je n'ai pas perdu ma journée ...
VADERSTAD :bon ,on va tenter notre chance chez Vader...Ah tiens ,ce commercial ,je le connais ,mais ...il est occupé avec des clients ,je ne vais pas le déranger ...
Bon ,on tourne autour des machines ,on observe ,on inspecte ,on regarde en dessous ,dedans , on prend notre temps ...
L'inquiétude nous gagne ,nous sommes réellement entrain de devenir transparentes (pour une femme ,c'est terrible !!! )
De guerre lasse ,nous essayons chez KVERNELAND ...Pareil
Il est midi ,direction le stand d'Ancomex ,les amis sont là ,nous sommes reconnues !!!
VADERSTAD : l'apres midi ,il nous faut réessayer ,mais cette fois nous emmenons le Butté avec nous ,au moins là ,ça va marcher ...
Arrivés sur le stand Vader ,tiens ,je reconnais le commercial qui m'a vendu mon Rapid ,l'année dernière ,c'est lui qui est venu le mettre en route ,il a meme mangé à la maison ...Il est en grande discussion avec des collègues ,nous tournons autour des machines ,commentons ,disséquons ,analysons , personne ne s'approche de nous ,c'est à desespérer ...
Plus tard ,juste avant de partir ,ma fille s'approche des abreuvoirs "la buvette " ,un commercial s'approche : Mademoiselle ,souhaitez vous un renseignement ? "
Et il y a des éleveurs qui se plaignent ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Horsch ,Vaderstad ,Kverneland et les autres ...SIMA le 28 fevrier
niveau materiel de recolte ou sont les petite structure de construction ?
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
tu veut que je t'envoie un vendeur claas pato ????PatogaZ a écrit:poitou.fabrice a écrit:8 moulins jaunes et meme pas un merci dur
non , ben c' est pas grave , on s' en souviendra !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
ha et qu'est-il dit de ce truc la ???amDBs9 a écrit:Ouais ... ils sont très sympa de ce côté là :PatogaZ a écrit:poitou.fabrice a écrit:8 moulins jaunes et meme pas un merci dur
J'ai trouvé un Claasman qui m'a tout expliqué sur ce truc là !
logo55 a écrit:tu veut que je t'envoie un vendeur claas pato ????PatogaZ a écrit:poitou.fabrice a écrit:8 moulins jaunes et meme pas un merci dur
pas la peine , ils vont avoir peur au moment de rentrer dans le temple !!!!!
mais le Pape va défroquer vu la façon dont Dieu le considère !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
hooo le chef vire a gauche toute !!!!PatogaZ a écrit:le chef va donner une mission aux moulins rouges , si la mission est accomplie et bien accomplie , il y en aura d' autres
logo55 a écrit:hooo le chef vire a gauche toute !!!!PatogaZ a écrit:le chef va donner une mission aux moulins rouges , si la mission est accomplie et bien accomplie , il y en aura d' autres
ouais , mes lancherons va attaquer !!!!
lancheron = pissenlit en picard
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
la prochaine batteuse chez pato une biquette ? ou un doriphor ?
au milieu des vignes
Celle ci !
Le commercial avec lequel j'ai discuté tout un moment m'a laissé sa carte ... si vous voulez que je fasse l'intermédiaire, pas de problème (on s'arrangera après lui et moi).
Le commercial avec lequel j'ai discuté tout un moment m'a laissé sa carte ... si vous voulez que je fasse l'intermédiaire, pas de problème (on s'arrangera après lui et moi).
Invité- Invité
Un voisin a acheté une essoreuse 8000 en 9metres. C'est contagieux?
Ici zone humide les concurrents se taisent...et prient pour que les 12 jours de Noël se verifient!?!
À suivre...
Ici zone humide les concurrents se taisent...et prient pour que les 12 jours de Noël se verifient!?!
À suivre...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
J'ai fais plusieurs stands ou les vendeurs discutaient entre eux...ben faut pas hésiter à se taper "l'incrust" : "excusez moi est-ce que l'un de vous peut me renseigner sur ça , ça ou ça..."
Jamais mal reçu, bien au contraire....ils sont là pour ça, c'est leur job.
Jamais mal reçu, bien au contraire....ils sont là pour ça, c'est leur job.
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
ils peuve le faire un peut mieux leur job ou alors y sont payer a rien glander
au milieu des vignes
tu as bien raison iris
j'ai laisser tomber horsh ,la cata pour un cruiser
chez vaders ça a ete avec le chacal:sambott.
.sinon question info bonne discussion chez, littorale ,lucas et perard ,cheval,ancomex des gens que l'on connais
le reste durdur d'avoir rien d'une petite info
il faut dire y des rigolos toutes la journee aussi...
a oui j'ai chez payen import un petit jeune heuuu: 110: un pato junior.
.sinon question info bonne discussion chez, littorale ,lucas et perard ,cheval,ancomex des gens que l'on connais
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
trop tard luc j'ai négocier avec eux au mois de novembre !!!amDBs9 a écrit:Celle ci !
perrard nous a trés mal reçus a innov agri !!!petit tspark55 a écrit:tu as bien raison iris
ouais mais d'un autre côté ,
c'est quoi ces agris qui veulent être reçus comme des stars Hollywoodiennnes sur le tapis rouge de Cannes !!!
pour iris : c'est vrai qu' exploitante agricole ça ne se voit pas au premier coup d'oeil ...l'aurait fallut mettre tes bottes pour faire plus crédible .
c'est quoi ces agris qui veulent être reçus comme des stars Hollywoodiennnes sur le tapis rouge de Cannes !!!
pour iris : c'est vrai qu' exploitante agricole ça ne se voit pas au premier coup d'oeil ...l'aurait fallut mettre tes bottes pour faire plus crédible .
Invité- Invité
Pas mieux chez Tecnoma, les technico assis en train de papoter, on a beau faire le tour de l'appareil pendant 5 minutes, rien ne change... On finit par tomber sur un technico qui regarde sa montre, je lui demande je vous dérange peut-être ?? le gars un peu embêté non non me sort une excuse bidon.., je peux vous renseigner mais je ne connais pas les pulvés traînés , le type me file le peu de renseignements qu'il a, je suis reparti pas plus avancé que je ne suis arrivé...
C'est tout de même mieux que chez Carruelle Seguip, où je suis passé à deux moments de la journée : LE DESERT....
Je rejoins l'avis de beaucoup, certains vendeurs de matos neufs ont peut être la vie un peu trop belle en ce moment...
C'est tout de même mieux que chez Carruelle Seguip, où je suis passé à deux moments de la journée : LE DESERT....
Je rejoins l'avis de beaucoup, certains vendeurs de matos neufs ont peut être la vie un peu trop belle en ce moment...
Nikouch- + Membre +
Bassin parisien
Et c'est vrai qu'il y en a des motivés.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
c'est vrai qu'il a l'envergure du papa ! la cravate en plus, la cicatrice du traceur en moins, on jurerai que c'est lui
quelle classe le minipato
quelle classe le minipato
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
il n est pas aussi mini que sa je dirait plutos pato junior
au milieu des vignes
david24 a écrit:ça, je l'ai toujours dit, chez claas, ils ont un service commercial et pub exemplaire, c'est surement aussi pour ça qu'ils vendent beaucoup aujourd'hui.....
C sur ils envoient des beaux courriers sur papier glacé
mais le concessionnaire local laisse tombé, j'ai croisé le commercial de mon secteur jeudi, on s'est presque bousculé ´ meme pas qu'il m'a regardé ,
Ils ont une politique commercial bizarre
Tarifs dans les choux pour quasi tous les types de matos
Ils donnent rien pour les reprises meme pour pour les matos récents
Et le pire de tout à mon avis c'est qu'ils prennent les agris pour des cons ( remarques déplacées etc )
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Ca me rappelle des visites dans des concessions AUDI et BMW !!!!
Invité- Invité
c'est comme la dernière fois que j'avais rdz vous avec le directeur de l'agence de la banque qu'a le bon sens près de chez toi en lui décriant tout ce qui n'allait pas dans leur établissement jusqu'à aller lui parler de l'assemblée de la caisse où après une coupe de champagne on t'explique qu'il faut sortir il n'y a plus rien à boire c'est ce qu'on appelle LE VERRE DE L'AMITIE alors que dans l'autre banque beaucoup moins grande mais tellement plus chaleureuse tu es obligé de laisser conduire ton épouse
alors le directeur de la banque verte m'a expliqué que si nos relations ne tenaient qu'à une coupe de champagne c'était pas grand chose mais moi qui aime bien le champagne je lui ai expliqué que pour moi c'était de la plus haute importance
alors le directeur de la banque verte m'a expliqué que si nos relations ne tenaient qu'à une coupe de champagne c'était pas grand chose mais moi qui aime bien le champagne je lui ai expliqué que pour moi c'était de la plus haute importance
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
amDBs9 a écrit:
Merci Luc ,c'est bien celui là ...
Quelle puissance faut il pour tirer ce bestiau ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
3 metres ,,150 cviris a écrit:amDBs9 a écrit:
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Tu as oublié de préciser 10 cm pour un claas , 30 cm pour un Fendt ...moulinos a écrit:3 metres ,,150 cviris a écrit:amDBs9 a écrit:
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
amDBs9 a écrit:Ca me rappelle des visites dans des concessions AUDI et BMW !!!!
en l' occurrence celle d' abbeville bat des records !!!!
j' ai été rechercher un ami qui mettait sa voiture à l' entretien , pendant qu'il faisait ses papier , j' ai essayé les postes de conduite de toutes les VW et audis , j' ai ouvert les coffres regardé partout , les vendeurs ne sont pas sortis de leur "aquarium" je suis parti en silence sans déranger personne
PatogaZ- + Admin +
Bah j'aimerai avoir des concessions audi comme ça par ici, parce que nous c'est le contraire. A peine rentré dedans tu te fais sauter dessus par un ou une commercial.
Finalement tu as eu du bol car quand ils viennent vers toi c'est pour dire : "les Audi sont les meilleures voitures du monde et vous êtes vraiment couillon de ne pas en avoir une" !
Invité- Invité
Peut être que le nombre de clients potentiels agriculteurs Audi est inférieur dans le 95 à celui du 80 ?guerart a écrit:Bah j'aimerai avoir des concessions audi comme ça par ici, parce que nous c'est le contraire. A peine rentré dedans tu te fais sauter dessus par un ou une commercial.
Invité- Invité
Je ne sais pas, dans mon entourage je connais quelques agris en Audi (dont moi) mais je ne pense pas qu'ils voient si on est agri en rentrant dans la CC, à moins qu'on est une odeur particulièreamDBs9 a écrit:Peut être que le nombre de clients potentiels agriculteurs Audi est inférieur dans le 95 à celui du 80 ?guerart a écrit:Bah j'aimerai avoir des concessions audi comme ça par ici, parce que nous c'est le contraire. A peine rentré dedans tu te fais sauter dessus par un ou une commercial.
au moins oui !!! derrière maïs c'est plutot 175 !!! mais bon il n'y a pas de maïs au lux ...moulinos a écrit:3 metres ,,150 cviris a écrit:amDBs9 a écrit:
pour faire simple maryse le 7230R en a plein les bottes avec un 5 m ...
@ logo
oui
a une vitesse de 12 km/h a 5 voir 6 cm
@
le soldat
5 cm pour un cassé
oui
a une vitesse de 12 km/h a 5 voir 6 cm
@
le soldat
5 cm pour un cassé
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Pour qu'il viennent faut avoir "la tête de l'emploi"PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Ca me rappelle des visites dans des concessions AUDI et BMW !!!!
j' ai été rechercher un ami qui mettait sa voiture à l' entretien , pendant qu'il faisait ses papier , j' ai essayé les postes de conduite de toutes les VW et audis , j' ai ouvert les coffres regardé partout , les vendeurs ne sont pas sortis de leur "aquarium" je suis parti en silence sans déranger personne
(Bon,pour moi c'est pareil )
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
le monde paysan est misogyne de "nature"
ma belle mère travaillait sur la ferme ,elle conduisait les tracteurs à la moisson ,elle labourait enfin bref .....
ici dans la région et à l'époque elle était une des seules femmes à le faire et les hommes regardaient çà avec un air de "mépris "!!!!
leurs femmes ne travaillaient pas ......
ma belle mère travaillait sur la ferme ,elle conduisait les tracteurs à la moisson ,elle labourait enfin bref .....
ici dans la région et à l'époque elle était une des seules femmes à le faire et les hommes regardaient çà avec un air de "mépris "!!!!
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
C'est aussi ce qu'il faut pour entrer sur les stands Aston Martin, Maserati, Porsche et autres du même genre au Salon de Genève ...tof a écrit:Pour qu'il viennent faut avoir "la tête de l'emploi"PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Ca me rappelle des visites dans des concessions AUDI et BMW !!!!
(Bon,pour moi c'est pareil )
C'est un salon que je visite en costard + cravate = c'est plus sûr !
Invité- Invité
bon je viens de poster une réponse sur le sujet du chef sur NewHolland au Sima : en résumé : contactez moi par MP au moment des salons, et je vous recevrai avec plaisir.
Dernière édition par loïc le Dim 03 Mar 2013, 10:49, édité 2 fois
loïc- + Membre +
- département : 89
yonne / sénonais
accueillerai ... non ?
Invité- Invité
c'est pareil , y paye à boire quoi ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:accueillerai ... non ?
je préfère comme ça mais tu as raison, bien vu.
loïc- + Membre +
- département : 89
yonne / sénonais
cycyne a écrit:le monde paysan est misogyne de "nature"
cépafo pour le monde paysan mais ça l'est encore bien plus pour tout ce qui gravite autours ...
combien de gusssss se sont pas fait rembarrés par mon ex en arrivant la gueule enfarinée avec un : le patron est pas là ?
Invité- Invité
c'est sur ,une femme n'y connait rien en mécanique .....
iris a de l'expérience
pourtant une femme chef d'exploitation ce n'est plus rare de nos jours
iris a de l'expérience
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
cycyne a écrit:c'est sur ,une femme n'y connait rien en mécanique .....
iris a de l'expérience
c'est vrai mais là sur le coup iris cumule 2 choses :
- des commerciaux qui restent tranquilles dans leur bocal en fin de salon .
- le fait d'être une femme noyée dans la masse des touristes .
ps: me demande quelle est la proportion de cheffe d'exploit uniquement en culture ?
on voit bien qu'en élevage, sa fille ( bien mignonne au demeurant) s'est faite abordée direct pour un simple abreuvoir ...
cqfd
Invité- Invité
Ca me rappele la visite chez lemken cet hivers, ma compagne qui travaille sur la ferme etait la seule demoiselle sur le groupe visiteur d'une soixantaine d'agris.
Lors d'une des très nombreuses pause, un agris s'approche d'elle et lui demande un café , bon il avait dit s'il vous plaît quand même.
Lors d'une des très nombreuses pause, un agris s'approche d'elle et lui demande un café , bon il avait dit s'il vous plaît quand même.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
Page 2 sur 2