Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ma derniere trouvaille
+2
alain
buard
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Vieux tracteurs
Page 1 sur 1
ma derniere trouvaille
Comme mon 4600 est a bout de souffle, j'ai retrouver un 3055 correct qu'il va falloir transformer.
je vais échanger les trompettes et 1/2 arbres entre ces deux tracteurs de façons a remplacer les roues plus facilement avec les autres.
Virer la "capote". Dragsteriser l'hydraulique, un tiot coup de peinture et je devrais avoir quelque chose de potable pour bricoler. Je vous en informerai de l'évolution
[img][/img]
[img][/img]
je vais échanger les trompettes et 1/2 arbres entre ces deux tracteurs de façons a remplacer les roues plus facilement avec les autres.
Virer la "capote". Dragsteriser l'hydraulique, un tiot coup de peinture et je devrais avoir quelque chose de potable pour bricoler. Je vous en informerai de l'évolution
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
Re: ma derniere trouvaille
Increvables ces tacos, comme tous ceux des années 70/80.
Normal cette notre génération.
Normal cette notre génération.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
pourquoi changer les trompettes et 1/2 arbre les roues de celui ci ont l'air bien
Invité- Invité
je comprends pourquoi tu dois enlever le toit
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
le 3055 tout comme le 4100 ont une sortie d'arbre en 6 trous.
Ce qui correspond a aucun autre Ford de la maison qui sont tous en 8 trous.
Par contre le carter de pont est identique a mon vieux 4600.
De ce fait, je fais un échange de trompettes pour pouvoir intervertir plus facilement les roues avec le 6600. C'est compliqué et trés simple a la fois!
De ce fait, je fais un échange de trompettes pour pouvoir intervertir plus facilement les roues avec le 6600. C'est compliqué et trés simple a la fois!
Invité- Invité
Hier j'ai regardé de plus prés la "Siroco"moulinos a écrit:je comprends pourquoi tu dois enlever le toit
Hé bien, les toiles sont nickels et même complète. Mis a part l'estetique, c'est le truc où je peux encore avoir chaud en respirant les bonnes odeurs du moteur!
Le père, me disait qu'il était bien content d'avoir la Siroco quand il labourait la nuit avec les gelées aux années 60/75
Invité- Invité
si ce n'est pas trop indiscret:nb heures et tarif de ton acquisition
un 4600 4 roues c'est trouvable?on sait faire du boulot avec ça? merci
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pourquoinonord a écrit:si ce n'est pas trop indiscret:nb heures et tarif de ton acquisition
t en connait qui n on que 2 roues
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
entre le 3055 et le 4600, c'est surtout l'essieu avant qui est différentvaradero a écrit:le 3055 tout comme le 4100 ont une sortie d'arbre en 6 trous.
éric 27- + membre techno +
eure
2500 roros avec 6200 heures.
Il est propre, sans jeu à la direction et axes de pédales, pneu a 20% d'usure. Un 4600 4x4 ça ne court pas les rues et pas le meme budget, mais ça m'aurait plus aussi
@ eric, oui c'est vrai mais c'est de moindre importance car j'échange pas mes roues a l'avant!
Je vais le mettre a 1.80m
Il est propre, sans jeu à la direction et axes de pédales, pneu a 20% d'usure. Un 4600 4x4 ça ne court pas les rues et pas le meme budget, mais ça m'aurait plus aussi
@ eric, oui c'est vrai mais c'est de moindre importance car j'échange pas mes roues a l'avant!
Invité- Invité
varadero a écrit:2500 roros avec 6200 heures.
tu veux mettre l'evrard dessus?
philaubers- + membre techno +
59
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Vieux tracteurs
Page 1 sur 1