Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170998 messages dans 88309 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ble barok violet
+12
logo55
guerart
christop
PatogaZ
olivier 77
tof
bob89
vivanden
Dehors
les mains noires
Seb 77
bikete
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ble barok violet
J'ai du barok qui a vraiment une sale tronche ( jamais vu un blé comme ca), il est violet , ne pousse pas, talle pas.
Semis du 15 octobre, limon a cailloux.
Le plus etrange c'est que j'ai une fourriere d'expert qui lui va tres bien
Je me dis que si c'etait une carence ca le ferai partout?!
Bon la il a 80U au pied, du patenkali et du super 35, j'espere qu'avec le redou il va se refaire
Sinon j'avais pensé au patogamix + epso, il me reste du p****
Bon la il a 80U au pied, du patenkali et du super 35, j'espere qu'avec le redou il va se refaire
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Re: ble barok violet
A mon avis il a une carence de température surtout, c'est une réaction variétale je pense.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Salut
j'ai du barok qui comme le tiens, bien foncé violet. Mais je pense plutot a une sensibilité au froid et neige que l'on a eu les dernier jours. J'ai de l'alixan a coté et l'effet est cruel! bien vert d'un coté ultra violet de l'autre.
Je le trouve cepandant bien plus beau que les autres pour le moment. J'ai toujours rien mis dessus. apres une semaine sous des temperatures un peux plus chaud je pense qu'il auras une meilleurs gueule.
j'ai du barok qui comme le tiens, bien foncé violet. Mais je pense plutot a une sensibilité au froid et neige que l'on a eu les dernier jours. J'ai de l'alixan a coté et l'effet est cruel! bien vert d'un coté ultra violet de l'autre.
Je le trouve cepandant bien plus beau que les autres pour le moment. J'ai toujours rien mis dessus. apres une semaine sous des temperatures un peux plus chaud je pense qu'il auras une meilleurs gueule.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
seb tu as ete plus rapide que moi
seine et marne
Pour moi,expert un peu violet en limon battant
Dehors- + membre techno +
marne
j'ai de l'hystar qui est pareil (violet jaunasse...bref minable)
je pense que comme il a été fait en très mauvaise conditions il est très mal enracinné et il a vraiment changé de couleur depuis que les températures ont chuté.
je lui est mis 60 u d'n on va bien voir......
je pense que comme il a été fait en très mauvaise conditions il est très mal enracinné et il a vraiment changé de couleur depuis que les températures ont chuté.
je lui est mis 60 u d'n on va bien voir......
Invité- Invité
J'ai les trois quart de mes blé comme ça!! Je crois que c' est du aussi au stade du blé qui est au tout début tallage , avec les 7-8 passage de neige, fonte + gel dégel, il a pas apprécié et tous les bouts de feuilles sont cramés alors que je n'ai encore rien fait depuis le semis!!! y parait que c'est un bon stress!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Pareil parcelle complète Garcia, le seul truc qui me chagrine c'est que seul les roues du tracteurs qui à semer sont bien verte???? De l'autre côté du chemin chez mon voisin, il n'y a que les passages de roues du tracteur qui sont violets en alixan lui ?????????????
bob89- + membre techno +
auxerre
Idem ici
De l'altigo a côté est bien plus vert
De l'altigo a côté est bien plus vert
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J ai de l altigo en dernier ble de betteraves qui est un peu violet.
Le stade semble similaire (peu avancé) et je dirai que ce viens du froid, mais il a aussi eu un excès d eau qui a pu jouer un role dans son faible développement.
Le stade semble similaire (peu avancé) et je dirai que ce viens du froid, mais il a aussi eu un excès d eau qui a pu jouer un role dans son faible développement.
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Soyez content d'avoir du barok moche. Au moins, il ne versera pas tout en faisant du rendement.
Pour bikete et ses 80 unités, la posologie serait une triple dose de moddus...
Invité- Invité
Vu qu'il y aura 40 unités perdues à cause de l'apport trop précoce il y a peu de chance que ça le fasse verser (voir le topic azote)
Pas avec du barok qui en plus a un départ de montaison très tardif.
Dans un mois, son Barok ne sera pas encore à épi 1 cm, j'en prend le pari...
Invité- Invité
Rien d'anormal avec le barok, tous les ans pendant l'hiver il violace, ça n'impact pas sur le rendement, en tout cas chez nous.bikete a écrit:J'ai du barok qui a vraiment une sale tronche ( jamais vu un blé comme ca), il est violet , ne pousse pas, talle pas.
Quant les températures vont remonter, il va repartir et passer par une couleur bleu
oui , et puis après il va se mettre à l' horizontale !!!!
j' en ai mis une seule fois dans du bief à cailloux parce qu'on m' avait prévenu pour la verse , il a versé quand même avec un méchant petit coup de vent de rien , j' ai juré de jamais en remettre
sinon , potentiel énorme là dessus , mais c' est pas pour nous les maritimes nord
j' en ai mis une seule fois dans du bief à cailloux parce qu'on m' avait prévenu pour la verse , il a versé quand même avec un méchant petit coup de vent de rien , j' ai juré de jamais en remettre
sinon , potentiel énorme là dessus , mais c' est pas pour nous les maritimes nord
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ohla .... peut être même plus que 40 ...Seb 77 a écrit:Vu qu'il y aura 40 unités perdues à cause de l'apport trop précoce il y a peu de chance que ça le fasse verser (voir le topic azote)
Invité- Invité
Moi c'est l'hystar qui est violet voir même plus de pieds du tout
je l'avais pas vu depuis 15 jours et la ça fait peur, je crois que je vais être bon pour mettre autre chose à la place
je l'avais pas vu depuis 15 jours et la ça fait peur, je crois que je vais être bon pour mettre autre chose à la place
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Gagné !agritof a écrit:Pas avec du barok qui en plus a un départ de montaison très tardif.
Barok semé 15/10 à Beauvais (60) .... épi 1 cm prévu le 06/04/2013
Invité- Invité
Une petite photo ?christop a écrit:Moi c'est l'hystar qui est violet voir même plus de pieds du tout
Invité- Invité
Il faut lui mettre des tuteursPatogaZ a écrit:oui , et puis après il va se mettre à l' horizontale !!!!
Sinon c'est mon meilleur blé en 2012, pas un PS extraordinaire, mais un bon rendement 102 qtx
Bon je vais essayer de me bouger et aller faire ça de suite
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
chez moi tous les blé sont violets ,les colza aussi les OH ça va ...impossible d'épandre ,soit ça dégel et ça fait un merdier pas possible ou c'est givrer a ça grille !!! au dessus de bar le duc il y a encore de la neige ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Voilà la tronche qu'il avait en Mars 2011 après l'épisode de froid, (il a la même tête aujourd'hui) on peut voir que l'altigo au fond à gauche semé le même jour avait une toute autre tête.
De plus près ça donnait ça, mais de loin on avait l'impression de ne plus avoir de blé
Amdbs9, c'est vrai que j'aurai pu mettre 10.2T
De plus près ça donnait ça, mais de loin on avait l'impression de ne plus avoir de blé
rubisco, violet aussi
il doit aussi y avoir un phenomene structure ou hydromorphie
dans un champ c'est plus violet dans les roues du tracteurs
dans un autre c'est plus vert sur les drains
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:rubisco, violet aussi
mon rubisco violace aussi
j'ai de l'alixan juste enface qui est "vert pétant"
Invité- Invité
sur des blés "violace" il est préférable d'attendre pour le desherbage je pense?
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
tout à fait !!!kws77 a écrit:sur des blés "violace" il est préférable d'attendre pour le desherbage je pense?
mes premières dates de semis sont 22/10 donc y'a pas le feu au lac ... à moins d'une super fenêtre de tir
Invité- Invité
on va etre tenter demain apres midi et mardi..
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
kws77 a écrit:on va etre tenter demain apres midi et mardi..
demain matin encore des gelées possibles je crois
Invité- Invité
oui, je crois qu'on ne fera pas grand chose en ce début de semaine, les terres se ressuie pas vite et le dessous est bof... la neige du weekend dernier nous a tout casser...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
kws77 a écrit:sur des blés "violace" il est préférable d'attendre pour le desherbage je pense?
Pour désherber je regarde surtout la couleur des adventices que je veux détruire, ce sont elles qui doivent être bien vertes pour être réceptives au produit.
Seb 77 a écrit:kws77 a écrit:sur des blés "violace" il est préférable d'attendre pour le desherbage je pense?
Pour désherber je regarde surtout la couleur des adventices que je veux détruire, ce sont elles qui doivent être bien vertes pour être réceptives au produit.
je nuance en fonction du mode d' action des phytos employés :
avec du racinaire , y aller au plus vite , avec des foliaires attendre des conditions poussantes T° et Hygro favorables (en effet c' est pas le cas ) j' avais désherbé début janvier avec 0.1 atlantis + 20g harmony + 7 g gratil , résultat 100% et aucun marquage phyto
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui tu as raison, ma réponse était pour un désherbage avec les sulfos qui doivent concerner une majorité des surfaces.
guerart a écrit:Voilà la tronche qu'il avait en Mars 2011 après l'épisode de froid, (il a la même tête aujourd'hui) on peut voir que l'altigo au fond à gauche semé le même jour avait une toute autre tête.
il est exactement comme ca guerart!
oise, prés de Beauvais
agritof a écrit:Soyez content d'avoir du barok moche. Au moins, il ne versera pas tout en faisant du rendement.
l 'année passée 2X100 U, 2.5 l de C5, 0.2 de moddus et ca a fait 10.9t tout en etant un epu "touillé" dans les doublures mais sans plus.
Alors chacun ses terres, son climat, ses methodes et ses convictions
oise, prés de Beauvais
Chez moi pour l'instant c'est le plus beau visuellement.
Apres un bel apres midi a 15° il est deja moins violet, ça commence a retrouver une couleur presque correcte.
Apres un bel apres midi a 15° il est deja moins violet, ça commence a retrouver une couleur presque correcte.
seine et marne
l'année derniere il avait cette tronche au 13 mars
oise, prés de Beauvais
les mains noires a écrit:Chez moi pour l'instant c'est le plus beau visuellement.
15° en Seine et Marne ?
J'avais 7.5° au maxi cet après-midi.
ba oui au soleil bien sur, et surment quelques poignées de minutes seulement!
seine et marne
Ca veut rien dire la température au soleil, en plaine c'était quand même pas encore la chaleur cet après-midi même si c'est mieux que les jours précédents.
Tu rigole !!!!!!!!!! il faisait super bon en plaine !!!!!!Seb 77 a écrit:Ca veut rien dire la température au soleil, en plaine c'était quand même pas encore la chaleur cet après-midi même si c'est mieux que les jours précédents.
A travers les carreaux ,j'ai même mis la clim
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Tu rigole !!!!!!!!!! il faisait super bon en plaine !!!!!!Seb 77 a écrit:Ca veut rien dire la température au soleil, en plaine c'était quand même pas encore la chaleur cet après-midi même si c'est mieux que les jours précédents.
A travers les carreaux ,j'ai même mis la clim
réchauffement climatique local dû à une francilienne surchargée
Invité- Invité
Sans doute Jack !
@ Sab : non je ne rigole pas , regarde le windchill à Melun aujourd'hui, 4.6° au meilleur de la journée, c'est pas encore la chaleur quand même ! A l'abri au soleil il faisait bon, mais le vent d'Est qui soufflait en plaine ne donnait pas vraiment de sensation de douceur.
http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7153
@ Sab : non je ne rigole pas , regarde le windchill à Melun aujourd'hui, 4.6° au meilleur de la journée, c'est pas encore la chaleur quand même ! A l'abri au soleil il faisait bon, mais le vent d'Est qui soufflait en plaine ne donnait pas vraiment de sensation de douceur.
http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7153
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 2