Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pour les bio
+3
Le Mecreant
david54
le chouan
7 participants
Page 1 sur 1
Pour les bio
Depuis combien d'années êtes vous en AB?
A quelle âge avez vous démarré votre conversion?
Es te vous + proche du réseau GAB/FNAB où plutôt chambre FéDé?
Pour moi conversion en 1996,à 34 ans et GAB/FNAB.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: Pour les bio
passage en ab en 2002 à 26 ans
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
le chouan a écrit:Depuis combien d'années êtes vous en AB?
moi,je suis en bio depuis mon installation fin 1979 (BTS PA Rambouillet en juillet),"en ce temps là j'avais 20 ans"
nous on n'est proche d'aucun réseau car quand on a commencé y en avait pas,on a l'habitude comme ça et si on les écoute tous,faut payer partout...
pour l'instant j'ai un fils qui est rentré dans le GAEC et le dernier fils qui ne trouve pas de boulot à 20 ans avec son dut d'informatique et qui se demande si il ne va pas rester aussi......y a aussi toute une "pépinière" de petits enfants: 3 en 2011,2 et peut être 3 en 2013
Invité- Invité
conversion en 2006 (officielle) mais ça n'a vraiment pas changer grand chose pour moi a part la facture d'ecocert et les tonnes de paperasses.
Pour le reste je ne suis adherent d'aucune eglise même si j'ai plus d'affinité avec certaines qu'avec d'autres.
Pour le reste je ne suis adherent d'aucune eglise même si j'ai plus d'affinité avec certaines qu'avec d'autres.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:conversion en 2006 (officielle) mais ça n'a vraiment pas changer grand chose pour moi a part la facture d'ecocert et les tonnes de paperasses.
Idem. 2 ans avant.
bucheron- + membre techno +
EST
installation en octobre 2009, direct en AB. Membre du réseau ADABIO pour le moment mais c'est une asso, donc bien mal en point en ce moment, voir pas loin d'être mourante...
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
ecolojon a écrit:installation en octobre 2009, direct en AB. Membre du réseau ADABIO pour le moment mais c'est une asso, donc bien mal en point en ce moment, voir pas loin d'être mourante...
ADABIO,c'est le réseau fnab?
Entre pineau et muscadet
en bio depuis 1990 .
je comprend pas cette différence entre chambre et gab , ici les deux travail souvent ensemble et dans la même direction .
A écolojon :
beaucoup de groupe bio ont eu au cour de leur croissance des périodes de crise , ça fini par s'arranger avec probablement un peu de restructuration .
je comprend pas cette différence entre chambre et gab , ici les deux travail souvent ensemble et dans la même direction .
A écolojon :
beaucoup de groupe bio ont eu au cour de leur croissance des périodes de crise , ça fini par s'arranger avec probablement un peu de restructuration .
Invité- Invité
all a écrit:en bio depuis 1990 .
A écolojon :
ici les deux travail souvent ensemble et dans la même direction .
C'est pas toujours le cas et même rarement,mais je sais qu'il y a des département où ça vas +tôt bien.(ex32)
Les chambres ont commencées à s'interresser à l'AB quand il y a eu un fort développement au début des années 2000.Le réseau bio n'as pas attendu les chambres pour défendre et développer la bio
Entre pineau et muscadet
bonjour ; moi j'ai commencé en 89 avec l'assertiment : " nature et progres " et puis " demeter " pour la bio-dynamie ... : des rencontres forts symphatiques avec des agris déjà expérimentés , des consomateurs et des fois , un representant des fraudes .. et tout ça pour un prix modique !!!
et puis il y a eu l'européenisation du cahier des charges bio avec des contrôleurs indépendants complétements impersonnels et des tonnes de paperasses , avec un côut bien superieur ; cela a engendré des grognes , car pourquoi payer pour pas polluer ? alors les aides aux contrôles sont apparues ... c'est là que j'ai laissé tombé " le système " et décidé d'éditer une fiche technique sur ma façon de produire ( visible sur les lieux de ventes )
apres on a modifié ce cahier des charges , en fait admettre des tolérances pour coller à la demande d'extension en surface , même développé ce que j'appelle le bio industriel pour repondre à la demande et là , des crédits d'impôts de 4000€ puis 2000€ pour les agris controlés en bio ...
ah , récupération !!!
et puis il y a eu l'européenisation du cahier des charges bio avec des contrôleurs indépendants complétements impersonnels et des tonnes de paperasses , avec un côut bien superieur ; cela a engendré des grognes , car pourquoi payer pour pas polluer ? alors les aides aux contrôles sont apparues ... c'est là que j'ai laissé tombé " le système " et décidé d'éditer une fiche technique sur ma façon de produire ( visible sur les lieux de ventes )
apres on a modifié ce cahier des charges , en fait admettre des tolérances pour coller à la demande d'extension en surface , même développé ce que j'appelle le bio industriel pour repondre à la demande et là , des crédits d'impôts de 4000€ puis 2000€ pour les agris controlés en bio ...
ah , récupération !!!
Invité- Invité
Gum03 a écrit:des crédits d'impôts de 4000€ puis 2000€ pour les agris controlés en bio ...
ah , récupération !!!
moi,j'aime bien les crédits d'impots,c'te année on refait à neuf la toiture de la maison avec,nous ils nous le versent toujours 1 an en retard car ils doivent trouver que c'est trop pour des "péquenots",tout de suite on n'a pas encore touché celui de l'an dernier,mais bon quand on a commencé y a 33 ans on ne nous filait pas du fric comme ça,finalement,j'aime bien...
faut jamais se moquer des riches,on ne sait pas comment on peut devenir
Invité- Invité
bonsoir
moi reconversion officiel en 2010 car j ai quasiment toujours travailler comme ca tout simplement parce que ca me plait et ce que pense les autre je n en ai rien a foutre
cette année 200 ha en bio sauf le cheptel pour l instand j arrive pas a produire des proteines mais j y travaille
je faisais partie d un gab mais il a fondu les plombs
il preferait soccuper du labour avec les chevaux et d autre conneries sans aucun avenir au lieux de s occuper des debouchées
la chambre d agriculture s en occupe aussi il faut bien occuper les fonctionnaires ils sont tous bon a rien et il n y connaisse rien mais ca les occupe!!!!
moi reconversion officiel en 2010 car j ai quasiment toujours travailler comme ca tout simplement parce que ca me plait et ce que pense les autre je n en ai rien a foutre
cette année 200 ha en bio sauf le cheptel pour l instand j arrive pas a produire des proteines mais j y travaille
je faisais partie d un gab mais il a fondu les plombs
il preferait soccuper du labour avec les chevaux et d autre conneries sans aucun avenir au lieux de s occuper des debouchées
la chambre d agriculture s en occupe aussi il faut bien occuper les fonctionnaires ils sont tous bon a rien et il n y connaisse rien mais ca les occupe!!!!
SF87- + Membre +
- département : 87
VERNEUIL MOUSTIERS
Salut Michel
t'as raison , sans probléme ... je critique simplement que ça fausse le resultat de ce que la terre donne naturellement avec toutes ces aides en agriculture ...ça me fait penser aux espéces en voie de disparition ; ( comme dans la soupe au choux ??? ) eh oui le film fut tourné dans l'Allier ! et un auvergnat , y compte les sous !!
t'as raison , sans probléme ... je critique simplement que ça fausse le resultat de ce que la terre donne naturellement avec toutes ces aides en agriculture ...ça me fait penser aux espéces en voie de disparition ; ( comme dans la soupe au choux ??? ) eh oui le film fut tourné dans l'Allier ! et un auvergnat , y compte les sous !!
Invité- Invité
Gum03 a écrit:Salut Michel
moi,ça ne me stresse pas de toucher un peu de subventions quand on voit les céréaliers ce qu'ils touchent,ils crient "AU LOUP! si on souhaite plafonner les primes à 20 ou 30000€/actif les pauvres
j'ai un copain céréalier qui s'est fait construire une piscine dans sa maison,j'suis pas jaloux mais si l'état est en déficit,faudrait arréter de gaspiller les deniers publics
Invité- Invité
le chouan a écrit:ecolojon a écrit:installation en octobre 2009, direct en AB. Membre du réseau ADABIO pour le moment mais c'est une asso, donc bien mal en point en ce moment, voir pas loin d'être mourante...
ADABIO,c'est le réseau fnab?
ADABIO, c'est une asso du réseau CORABIO (qui est régionale).
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
Moi je suis passé en bio en 2000 conversion en 2ans a l'age de 32ans .....voir dans ma présentation .
J'étais administrateur au GAB et j'ai donné ma démission car un peu comme le GAB de sf87.
David 54: Salut ...vous ici!
Michel2: Juste parceque je connais tes coups de gueule sur le bistrot d'en face (et j'aime bien) JE SUIS CEREALIER ET BIO ...ET ALORS!!!!!
J'étais administrateur au GAB et j'ai donné ma démission car un peu comme le GAB de sf87.
Michel2: Juste parceque je connais tes coups de gueule sur le bistrot d'en face (et j'aime bien) JE SUIS CEREALIER ET BIO ...ET ALORS!!!!!
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
OLIVBIO77 a écrit:
et bien,merci car ici (comme là bas) tout le monde aime pas,y en a y essaient de me discréditer,me traitent de menteur,ça marche pas trop,j'suis pas en sucre,je tiens le coup
Invité- Invité
eh ! vous allez pas faire la guerre entre bio quand même , restez cool .
Invité- Invité
all a écrit:eh ! vous allez pas faire la guerre entre bio quand même , restez cool .
mais on est cool,t'as pas compris,il a dit qu'il aimait bien mes coups de gueule sur le bistrot d'en face,alors tu penses,c'est la joie
Invité- Invité
T'as connu Caroline B au GAB IDF comme technicienne?OLIVBIO77 a écrit:Moi je suis passé en bio en 2000 conversion en 2ans a l'age de 32ans .....voir dans ma présentation .
Entre pineau et muscadet
Heu....Le nom de famille en MP si tu veux car je t'explique.
Au GAB IDF nous avons une directrice qui est très dynamique pour la recherche de subvention afin d'embaucher du personnel et quand ça ne marche pas dans ce sens elle embauche pour piquer les subventions qui pourraient aller a la chambre . Le problème c'est que les gens ne savent apparemment pas vraiment leur mission et se cassent.
Tout ça pour dire qu'il y a un turn over d'environ 2 personnes par ans + une paires de stagiaires etc.... J'y perdait mon latin,surtout que certains etaient deja repartis avant que je n'ai pu les rencontrer .Fait le compte il y a un paquet de personnes qui sont passés en 10ans et ceux qui restent ne sont pas forcement les meilleurs.
Au GAB IDF nous avons une directrice qui est très dynamique pour la recherche de subvention afin d'embaucher du personnel et quand ça ne marche pas dans ce sens elle embauche pour piquer les subventions qui pourraient aller a la chambre . Le problème c'est que les gens ne savent apparemment pas vraiment leur mission et se cassent.
Tout ça pour dire qu'il y a un turn over d'environ 2 personnes par ans + une paires de stagiaires etc.... J'y perdait mon latin,surtout que certains etaient deja repartis avant que je n'ai pu les rencontrer .Fait le compte il y a un paquet de personnes qui sont passés en 10ans et ceux qui restent ne sont pas forcement les meilleurs.
centre brie
Pour moi, conversion progressive (6 ha par an) débutée en 2011.
On sent bien les conflits entre gab et chambre. mais ... bon... il faut bien cultiver ses differences !!
On sent bien les conflits entre gab et chambre. mais ... bon... il faut bien cultiver ses differences !!
Invité- Invité
par chez nous, c'est pareil conflit plus ou moins affirmé entre la chambre et le gab.
je sais pas quoi en penser, juste de l'énergie dépensée pour pas grand chose sur certain sujet.
je sais pas quoi en penser, juste de l'énergie dépensée pour pas grand chose sur certain sujet.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
Et que d'argent aussi gaspillé.
centre brie