Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
deherbage blé
+44
manhorse
pébourre
pyros
BV-Fan
nonord
renault59
bezo
nico21
samsufi
PV 53
fred03
jeanchri51
df 03
vivolt
pit59
pig
snif
dgé
gégé 81
Olivier62
logo55
Sparthakus
hermine 22
chris31
bidou02
s.a.m
dugers
champargon
michel
Micky
Seb 77
Alan.fr
bobby
tioche32
Bart37
tervueren
moulinos
poun47
hexa
PatogaZ
vhv
bruce 17
zarouf
sam31
48 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
deherbage blé
Rappel du premier message :
Bonjour,
Sur une de mes parcelles, j'ai minimisé l'infestation de graminées dans du blé à l'automne et je crains ne pas tout détruire au printemps avec un sulfo. Les graminées s'étant déjà bien renforcés avec l'hiver, y a t il encore un intérêt aujourd'hui à faire un chlorto pour renforcer le sulfo où est-ce de l'argent foutu en l'air...
Merci de vos expériences.
Bonjour,
Sur une de mes parcelles, j'ai minimisé l'infestation de graminées dans du blé à l'automne et je crains ne pas tout détruire au printemps avec un sulfo. Les graminées s'étant déjà bien renforcés avec l'hiver, y a t il encore un intérêt aujourd'hui à faire un chlorto pour renforcer le sulfo où est-ce de l'argent foutu en l'air...
sam31- + Membre Accro +
midi pyrénées
Re: deherbage blé
c'est pas risqué le coup du cycocel avec sulfo ?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
dugers a écrit:c'est pas risqué le coup du cycocel avec sulfo ?
Non, réalisé l'année dernière, aucun problème, dans de bonnes conditions !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
non VF te confirmera , c' est un excellent agent de pénétration pour les sulfos (c' est pas le seul , il y en a d' autres )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
non non moi je le fais aussi, 0,5ldugers a écrit:c'est pas risqué le coup du cycocel avec sulfo ?
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
PatogaZ a écrit:dugers a écrit:c'est pas risqué le coup du cycocel avec sulfo ?
non VF te confirmera , c' est un excellent agent de pénétration pour les sulfos (c' est pas le seul , il y en a d' autres )
J'ai vérifié et je confirme aussi.
Invité- Invité
Ah ok j'essayerai l'année prochaine .Les bonnes conditions c'est les conditions habituelles des sulfo ou moins contraignant
réfléchis bien
les allemands font CCC + sulfos depuis des années... y'a qu'en france qui faut pas faire... etrange...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
t'as déja desherbé?dugers a écrit:Ah ok j'essayerai l'année prochaine .Les bonnes conditions c'est les conditions habituelles des sulfo ou moins contraignant
bobby- + membre techno +
chlorto défi puis illoxann dimanche 28 fevrier pour le pelou" ;absolu allié pour un dizaine d'ha le même jour et les blé de maïs ce serra des hormones a pas cher .C'est pas moi c'est mon frére qui fait la pulvé dans 90 % des cas
réfléchis bien
Encore rien de fait et par ce temps j'attends.
Quand déserbage fait et aura agi,j'ais peur de ne voir que la terre par endroit
Quand déserbage fait et aura agi,j'ais peur de ne voir que la terre par endroit
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Salut sam 31 et bienvenuesam31 a écrit:Bonjour,
tu es d'ou dans le 31, si il faut on est pas tres loin!
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
j'adore quand tu site le "pelou" ben on verras alors le résultat, et la difference avec chez moidugers a écrit:chlorto défi puis illoxann dimanche 28 fevrier pour le pelou" ;absolu allié pour un dizaine d'ha le même jour et les blé de maïs ce serra des hormones a pas cher .C'est pas moi c'est mon frére qui fait la pulvé dans 90 % des cas
bobby- + membre techno +
chez nous le balai de pulvé démarre pour les herbicides mais avec 20% d'hygrométrie et un sol sec comme une pierre, sans parler des plantes qui ne sont pas au mieux de leur forme à cause du gel, j'ai bien envi d'attendre une bonne averse où au moins qu'onest un peu plus d'humidité. j'ai raison où c'est eux qui ont raisons , parceque avant de dételer le pulvé ....
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
nous on laisse passer la pluie pour avoir des plantes + receptives. on est pas à 8j pret non plus. Y'a 8j on avait encore des pavés de glace dans le sol ici......
je vient de voir mes blés
eh bin les gaillets sont encore tous violets alors va falloir attendre pour le désherbage prévu juste après la pluie
elle devait arriver demain mais plus rien à l'horizon
eh bin les gaillets sont encore tous violets alors va falloir attendre pour le désherbage prévu juste après la pluie
elle devait arriver demain mais plus rien à l'horizon
Invité- Invité
rien de desherber ce jour ,ca va attendre
j'ai vu une parcelle d'orge cet aprés midi chez un collégue tjrs pressé,on croirait qu'elle a eu un coup de glypho,c'est couleur canari
j'ai vu une parcelle d'orge cet aprés midi chez un collégue tjrs pressé,on croirait qu'elle a eu un coup de glypho,c'est couleur canari
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Voilà que je rentre, 10 Ha de blé de nettoyés ce soir, si jamais il pleut et de la douceur après, la vérole va tartiner, donc pas de prise de risque, ce soir douceur et sol frais, peu de vent (pas comme dans la journée !) adventices jeunes, donc j'espère de bon résultats !
s.a.m- + membre techno +
j'attends après la pluie car de toute façon question hygro en ce moment c'est m^me pas la peine!. Pourtant un voisin avait sorti sont super matos hier à 15H16 exactement (j'ai regardé l'heure pour voir si J'étais vraiment guéri de ma gastro ou si j'avais peut être une autre maladie plus grave liée à des hallucinations), mais non il pulvérisait bien à plus de 20° alors qu'on a seulement qq petits degrés la nuit et qu'on n'est plus à qq jrs près. Mais bon il faut être tolérant car on a le droit de vouloir être le premier ... Y a encore du boulot et pas qu'avec les plantes!...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
oui mais son pulvé est passé au controle donc il traite bien
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
De toutes manieres certains ne regardent rien en ce qui concerne les conditions de traitements et après ça gueule envers les : Efficacitée des produits,Controles,etc,etc.N'importe quoi pourvu que ça roule.Sparthakus a écrit:j'attends après la pluie car de toute façon question hygro en ce moment c'est m^me pas la peine!. Pourtant un voisin avait sorti sont super matos hier à 15H16 exactement (j'ai regardé l'heure pour voir si J'étais vraiment guéri de ma gastro ou si j'avais peut être une autre maladie plus grave liée à des hallucinations), mais non il pulvérisait bien à plus de 20° alors qu'on a seulement qq petits degrés la nuit et qu'on n'est plus à qq jrs près. Mais bon il faut être tolérant car on a le droit de vouloir être le premier ... Y a encore du boulot et pas qu'avec les plantes!...
Sparthakus a écrit:j'attends après la pluie car de toute façon question hygro en ce moment c'est m^me pas la peine!. Pourtant un voisin avait sorti sont super matos hier à 15H16 exactement (j'ai regardé l'heure pour voir si J'étais vraiment guéri de ma gastro ou si j'avais peut être une autre maladie plus grave liée à des hallucinations), mais non il pulvérisait bien à plus de 20° alors qu'on a seulement qq petits degrés la nuit et qu'on n'est plus à qq jrs près. Mais bon il faut être tolérant car on a le droit de vouloir être le premier ... Y a encore du boulot et pas qu'avec les plantes!...
le pire c'est qu'il a du bon matos, mais comment fait-il ??
Invité- Invité
pour bien traiter, il ne faut pas un bon pulvé mais plutot un bon réveil
Alan.fr a écrit:oui mais son pulvé est passé au controle donc il traite bien
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
bidou02 a écrit:nous on laisse passer la pluie pour avoir des plantes + receptives. on est pas à 8j pret non plus. Y'a 8j on avait encore des pavés de glace dans le sol ici......
Ben moi je pense démarrer la semaine prochaine !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
sam31 a écrit:Bonjour,
le chlorto au printemps , c' est risqué !!! c' est quoi tes graminées ????
si vulpin atlantis , si ray grass , atlantis défi
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ET bien moi j'attendrai encore au moins une semaine voire plus pour certains que je veux encore rouler tellement ils sont en retard et chétis. La semaine pro je désherbe les oh car çà en a bien besoin
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Alan.fr a écrit:chez nous le balai de pulvé démarre pour les herbicides mais avec 20% d'hygrométrie et un sol sec comme une pierre, sans parler des plantes qui ne sont pas au mieux de leur forme à cause du gel, j'ai bien envi d'attendre une bonne averse où au moins qu'onest un peu plus d'humidité. j'ai raison où c'est eux qui ont raisons , parceque avant de dételer le pulvé ....
Chez moi, c'est pareil, des pulvé partout, du vent des terres seches . J'ai fait le choix d attendre la pluie ,mais j'ai bien peur qu'on ai pas grand chose.
Invité- Invité
chez moi juste un peu de racinaire collé la nuit en attendant que la pluie arrive et nous fasse descendre tout ça !!!!
PatogaZ- + Admin +
Ils sont barges dans votre secteur avec le vent d'autan rien ne reste sur la parcelle et part chez les voisins. Cette nuit si pas de vent je fais fongi sur mes blés PR.Gil a écrit:Alan.fr a écrit:chez nous le balai de pulvé démarre pour les herbicides mais avec 20% d'hygrométrie et un sol sec comme une pierre, sans parler des plantes qui ne sont pas au mieux de leur forme à cause du gel, j'ai bien envi d'attendre une bonne averse où au moins qu'onest un peu plus d'humidité. j'ai raison où c'est eux qui ont raisons , parceque avant de dételer le pulvé ....
Chez moi, c'est pareil, des pulvé partout, du vent des terres seches . J'ai fait le choix d attendre la pluie ,mais j'ai bien peur qu'on ai pas grand chose.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Non ici actuellement,20h 20 il fait 11° et cette nuit ou demain matin prévu 7-8° vent du sud chaud)dgé a écrit:à 0°
Tarn (81)
Les gars désherent sans se préoccuper des conditions mais juste en regardant le calendrier! J'ai des doutes sur le resultat avec une hygro raz des paquerettes, et des plantes meme pas redémarrées!
Invité- Invité
ah ok gégé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
+1 il n'y a pas d'urgence a desherber les ble les adventices sont peu developpees compte tenu de l'hiverfaxel10 a écrit:Les gars désherent sans se préoccuper des conditions mais juste en regardant le calendrier! J'ai des doutes sur le resultat avec une hygro raz des paquerettes, et des plantes meme pas redémarrées!
privilegier plutot les apports d'azote sur colza et orge avant la pluie serait plus judicieux
Invité- Invité
Non, dans nos régions, les plantes sont redémarrés, en tout cas les vulpins, les céréales et les colzas
Le zéro végétatif d'un vulpin est plus bas qu'une céréale.
Il n'en demeure pas moins que les conditions ne sont pas bonnes pour désherber : surface sèche, vent, moins 10/12° la seamine dernière... mais 18/19) hier et auj.
Le zéro végétatif d'un vulpin est plus bas qu'une céréale.
Il n'en demeure pas moins que les conditions ne sont pas bonnes pour désherber : surface sèche, vent, moins 10/12° la seamine dernière... mais 18/19) hier et auj.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Heu dite voir là, la Haute-Marne est si vaste que ça pour avoir des différences de stades sur les plantes ??
s.a.m- + membre techno +
le 52 a des variation au niveau climat tres importante entre le nord et le sud (plateau de langres)s.a.m a écrit:Heu dite voir là, la Haute-Marne est si vaste que ça pour avoir des différences de stades sur les plantes ??
de plus la nature des terres est tres differentes egalement
chez moi cela a beaucoup deguste par rapport au vent d'est surtout que c'etait deja redemare
donc peut etre que les plantes n'ont pas apprecier surtout les colza ( certains n'ont plus de feuilles)
Invité- Invité
Ils sont barges dans votre secteur avec le vent d'autan rien ne reste sur la parcelle et part chez les voisins. Cette nuit si pas de vent je fais fongi sur mes blés PR.
Dis moi gégé 81 dans le PR c'est contre le piétain verse et l'oïdium le fongi que tu fais ici actuellement 13° et petit vent à 5 km/h avec 81 d'hygro mais quelques gouttes.
Dis moi gégé 81 dans le PR c'est contre le piétain verse et l'oïdium le fongi que tu fais ici actuellement 13° et petit vent à 5 km/h avec 81 d'hygro mais quelques gouttes.
Surtout contre septoriosepoun47 a écrit:Ils sont barges dans votre secteur avec le vent d'autan rien ne reste sur la parcelle et part chez les voisins. Cette nuit si pas de vent je fais fongi sur mes blés PR.
Tarn (81)
bidou02 a écrit:pour bien traiter, il ne faut pas un bon pulvé mais plutot un bon réveil
LES deux
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
j'ai traité avant hier soir car adventices dévellopées
de 18h 30 a 21 h avec un temps doux et un vent nul ...SBV ...et les phares
je pense que ça devrait etre pas trop mal et cet apres midi on a eu 11mm
depuis hier matin les conditions sont moins bonnes avec ce vent de sud/ sud-est
pourtant j'ai vu un pulvé hier matin !!!
de 18h 30 a 21 h avec un temps doux et un vent nul ...SBV ...et les phares
je pense que ça devrait etre pas trop mal et cet apres midi on a eu 11mm
depuis hier matin les conditions sont moins bonnes avec ce vent de sud/ sud-est
pourtant j'ai vu un pulvé hier matin !!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
michel a écrit:bidou02 a écrit:pour bien traiter, il ne faut pas un bon pulvé mais plutot un bon réveil
LES deux
ici, on patiente! çà baye encore.
pit59- + membre techno +
les brouckes
J'ai lu quelque part que le mélange sulfo avec mextra est déconseillé si on adjuvante avec la touille. Si je met atlantis 0.3 + mextra 1.5 sur blé dur puis-je y ajouter les adjuvants epso, huile et mouillant?
vivolt- + Membre +
85
fais atlantis 0.25 + mextra 0.5 + nikos 0.03 avec la SBV classique et tu m' en diras des nouvelles
PatogaZ- + Admin +
J'ai oublier de préciser que pour l'instant je tourne a 150l/ha
Donc aucun risque d'adjuvanté avec du mextra dans le programme de désherbage?
Par contre l'ajout de primus, c'est pour completer sur gaillet sans doute?
En résumé je voulais faire:
epso 2kg
atlantis 0.3kg
mextra 1.5l
c5 0.5l
actirob 1%
mouillant 0.1%
Pas de probleme pour le c5 non plus je suppose?
Donc aucun risque d'adjuvanté avec du mextra dans le programme de désherbage?
Par contre l'ajout de primus, c'est pour completer sur gaillet sans doute?
En résumé je voulais faire:
epso 2kg
atlantis 0.3kg
mextra 1.5l
c5 0.5l
actirob 1%
mouillant 0.1%
Pas de probleme pour le c5 non plus je suppose?
vivolt- + Membre +
85
non , mais 1.5 de mextra + 1.5 huile , je doute !!!! pour le C5 pas de pb , je maintiens ma reco de baisser le mextra
pour le nikos , c' était bien pour le gaillet (ou 10 g gratil , même chose )
pour le nikos , c' était bien pour le gaillet (ou 10 g gratil , même chose )
PatogaZ- + Admin +
oui moi j'ai fais l'an dernier absolu 0,250 +mextra 0,7 et ca a tres bien marchéPatogaZ a écrit:fais atlantis 0.25 + mextra 0.5 + nikos 0.03 avec la SBV classique et tu m' en diras des nouvelles
bobby- + membre techno +
Donc ok je réduis ma dose de mextra pour eviter de cogner le blé. Merci
vivolt- + Membre +
85
Salut à tous, sur flore brome+véro+gaillets , je pensais fair attribut50g + first 0.5 +primus0.05 mai j'ai jamai fait ce mélange, est-ce que ça passe en SBV bien sur!!! Merci
df 03- + Membre Accro +
allier
baisse un peu le first qui risque d' accrocher un peu , sinon , c' est ok
PatogaZ- + Admin +
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 2 sur 3