Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les moineaux dans le tas de blé
+3
bruno du 89
ancomex
petit tspark55
7 participants
Page 1 sur 1
les moineaux dans le tas de blé
avez-vous une solution,j'ai trop de moineaux à mon tas de blé à plat ils bouffent et font caca
baches? filets? musique moderne? ultra-sons?
il y a bien un épervier qui vient faire un tour,mais trop de cachettes ,c'est un vieux batiment
il y a bien un épervier qui vient faire un tour,mais trop de cachettes ,c'est un vieux batiment
Invité- Invité
Re: les moineaux dans le tas de blé
j'ai une partie avec des filets genre brise vent ça marche bien sur les cellules a 10 cm au dessus du ble mais pour les tas au sol boff boff c au contacte du ble mais le chat arrive mieu a monter la garde que sur le ble lui meme il patine sinon que sur le filet il monte a la chasse (attention au pipi popo du chat) hihihtgv55 a écrit:avez-vous une solution,j'ai trop de moineaux à mon tas de blé à plat ils bouffent et font caca
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Fermer l'hangar et ne plus laissé d'orifices pour leur permettre l'accès !!!
tu vends le blé a la moisson et tu te met au matif apres tu survielle les cours de l'orditgv55 a écrit:avez-vous une solution,j'ai trop de moineaux à mon tas de blé à plat ils bouffent et font caca
pas de ventilation et autre probléme .....
Invité- Invité
Meme avec des filets les moineaux arrivaient a me les perçer,j'ai resolu le probleme en mettant des sacs poubelles de couleurs noirs qui flottent au vent sur la poutre au dessus des cellules.depuis plus d'oiseaux pour pas chere je suis étonné moi meme
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
comme tu dis mais laisser un orifice a sens unique avec une petite voliereancomex a écrit:Fermer l'hangar et ne plus laissé d'orifices pour leur permettre l'accès !!!
tu les attrappe et les relaches 50 km plus loin
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
J'utilise (sur cellules) des filets de protection d'échafaudages,c'est très costaud, des mailles fines et pas cher du tout !tgv55 a écrit:avez-vous une solution,j'ai trop de moineaux à mon tas de blé à plat ils bouffent et font caca
Sur un tas, tu plante au milieu du tas des chevrons que tu laisses dépasser d'un mètre et tu pose le filet par dessus.
Invité- Invité
faut bien qu'ils mangent ces pauvres betes
hexa- + membre techno +
sud essonne
les oiseaux n'aiment pas le noir,quand c'est possible fermer les entrées de lumiere ,chez moi,c'est éfficace !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pas mal de soucis chez mi aussi, pas mal l'idée des sacs poubelles noirs accrochées au poutres, sinon c'est complexe à fermer "hermétiquement" un tel stockage à plat, surtout que l'atelier est à côté, souvent ouvert...pas mal de va et vient chez moi...
Le chat c'est pas top, il faut ramasser derrière eux, mais le chiens si met (mais sur la dalle devant le tas, c'est mieux)...
Un effarouchement c'est pas mal...
Le chat c'est pas top, il faut ramasser derrière eux, mais le chiens si met (mais sur la dalle devant le tas, c'est mieux)...
Un effarouchement c'est pas mal...
Invité- Invité
sevi a écrit:les oiseaux n'aiment pas le noir,quand c'est possible fermer les entrées de lumiere ,chez moi,c'est éfficace !
+1
torpedo- + membre techno +
oise
pour le noir c'est trés efficaces
remplacer les toles translucides
jf
remplacer les toles translucides
jf
torpedo- + membre techno +
oise
rdomroy a écrit:tu vends le blé a la moisson et tu te met au matif apres tu survielle les cours de l'orditgv55 a écrit:avez-vous une solution,j'ai trop de moineaux à mon tas de blé à plat ils bouffent et font caca
pas de ventilation et autre probléme .....
ce blé est vendu depuis quelques mois mais toujours sur place,je vais essayer les baches noires flottantes il y a deja un baldaquin pour que l'auto ne se fasse remarquer en arrivant chez vhv lors du repas du siecle .
Invité- Invité