Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelle bineuse utilisez vous ?
+20
eramond
fabien9632
switch
Bast
froggy
MA 31
bicard
bibi43
ecolojon
figoulu
basto
le chouan
OLIVBIO77
Bill 56
Florent70
vivanden
wh 26
jeff 0000
philaubers
vulpin
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quelle bineuse utilisez vous ?
Rappel du premier message :
Je galére avec une bineuse : matériel "fabricaton maison" hors d'âge.
Comme je suis pas ingénieur en agro-équipement, j'ai bien envi de mettre le bousin à la ferraille.
Vous avez quoi ????
Je galére avec une bineuse : matériel "fabricaton maison" hors d'âge.
Comme je suis pas ingénieur en agro-équipement, j'ai bien envi de mettre le bousin à la ferraille.
Vous avez quoi ????
Invité- Invité
Re: Quelle bineuse utilisez vous ?
a oui,super pr les terrains pierreux ,ds le sable aussi,mais ds les terres argileuses je pense aussi puisqu'il faut travailler par temps sec et crouteux,et pr la première machine de la vidéo on peut aller jusqu'à quel stade(en céréales)?ici ceux qui passent en bio achète tout de suite une herse étrille pr la laisser ds les buissons quelques années après (j'en ai une mais les dents st réglables une par une ) je ne voudrai pas faire la même erreur et voir des essais et discuter avant comme on fait sur ce forum,mais sinon la rotoétrilleuse fait sur des plantules de féverole et de lentille?
bibi43- + membre techno +
haute loire
Pour les stades sur céréales c'est un peu comme avec une herse étrille.
Pour moi le gros avantage de la rotoétrilleuse c'est que ça travaille vraiment sur le rang que la herse étrille c'est parfois bof bof la dent va au plus facile. Et surtout ça ne fait pas râteau dès qu'il y le moindre débris.
Sur fèverolle ça passe sans soucis, pour les lentilles je ne connais pas.
Pour moi le gros avantage de la rotoétrilleuse c'est que ça travaille vraiment sur le rang que la herse étrille c'est parfois bof bof la dent va au plus facile. Et surtout ça ne fait pas râteau dès qu'il y le moindre débris.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
cet outil me plait bien ,ça ne relève pas les pierres ( si la céréale ne me convient pas je puisse l’ensilé) ,et a la rigueur si tu veux mettre des graines de trèfle blanc sur céréales ou autres avec un delimbe devant ,ça devrait le faire
haute loire
j'ai trouvé une personne ds le 43 qui en possède une et en plus il fait des lentilles,je vais essayer de prendre contact avec lui ,sinon il vont faire des essais ds le 35 ,un peu loin pr moi ,dommageBast a écrit:Pour les stades sur céréales c'est un peu comme avec une herse étrille.
haute loire
Pour mes cereales a20 cm,j'ai un Garford de 6m qui va super bien,socs de 16cm.
Le mais et tournesol à80 cm.se binent avec un Carre avec camera mais la precision est nettement moins bien que le Garford.
Le mais et tournesol à80 cm.se binent avec un Carre avec camera mais la precision est nettement moins bien que le Garford.
Invité- Invité
c'est pourtant ecrit en rouge et tres gros .......baltor a écrit:Pour mes cereales a20 cm,j'ai un Garford de 6m qui va super bien,socs de 16cm.
presentation svp !!!!!!!!
Invité- Invité
je vais investir dans une carré avec précicam pour biner colza, tournesol et maîs . Y a t'il des utilisateurs de cette machine? Des défauts?? Je précise que je prend le système iziflo !!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Florent70 a écrit:je vais investir dans une carré avec précicam pour biner colza, tournesol et maîs . Y a t'il des utilisateurs de cette machine? Des défauts?? Je précise que je prend le système iziflo !!
Carré à éviter dans les cultures sales ou très sales , la camera , et le système embarqué , ne font pas la différence entre la culture et les mauvaises herbes. Seul Garford à un système au point.
switch- + Membre Accro +
17
La carré distingue une couleur alors que la garford distingue une ligne.switch a écrit:Florent70 a écrit:je vais investir dans une carré avec précicam pour biner colza, tournesol et maîs . Y a t'il des utilisateurs de cette machine? Des défauts?? Je précise que je prend le système iziflo !!
Carré à éviter dans les cultures sales ou très sales , la camera , et le système embarqué , ne font pas la différence entre la culture et les mauvaises herbes. Seul Garford à un système au point.
Si c'est pour des semis à 50 ou 75 la carré est suffisante.Pour des rangs moins espacés(blé par ex) la garford est mieux
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Florent70 a écrit:je vais investir dans une carré avec précicam pour biner colza, tournesol et maîs . Y a t'il des utilisateurs de cette machine? Des défauts?? Je précise que je prend le système iziflo !!
Tu veux les biner a quelle periode tes colzas?
Invité- Invité
mon fils a biné du mais . bilan il est sortit de l herbe sur le passage de la bineuse .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ça arrive, on créer des nouvelles levées pas toujours facile à gérer !MA 31 a écrit:mon fils a biné du mais . bilan il est sortit de l herbe sur le passage de la bineuse .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Mets ton fils dehors sur le champMA 31 a écrit:mon fils a biné du mais . bilan il est sortit de l herbe sur le passage de la bineuse .
j'ai prévu d'investir dans une bineuse de chez Gardfor mais nous savons déjà que nous allons y ajouter la french touch
Invité- Invité
quel sont les désherbants mais qui reste propre après un binage ? ??
pas la peine d investir dans une bineuse pour avoir des mais sales.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:quel sont les désherbants mais qui reste propre après un binage ? ??
la bineuse et herbi racinaire c'est pas compatible !! soit tu fais un rattrapage après mais dans tous les cas ce sera pas top !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
merci un investissement en moins.
comment font les agri qui binent en incorporant l urée.ils désherbent avec quoi ??.
comment font les agri qui binent en incorporant l urée.ils désherbent avec quoi ??.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
des hormones ou des foliaires classiquesMA 31 a écrit:merci un investissement en moins.
Invité- Invité
Gil a écrit:Florent70 a écrit:je vais investir dans une carré avec précicam pour biner colza, tournesol et maîs . Y a t'il des utilisateurs de cette machine? Des défauts?? Je précise que je prend le système iziflo !!
Tu veux les biner a quelle periode tes colzas?
Je voulais les biner à l'automne avant qu'il ne recouvre les interrang de 60cm
Senoncourt 70
Le devis de la gasford est supérieur à la carré et je n'ai pas de revendeur ni de SAV à proximité
Senoncourt 70
Bast a écrit: c'est surtout plus efficace et comme tu le dis on a un ptit peu plus de flexibilité par rapport au développement des adventices.
L'idéal c'est de combiné binage et un travail en plein pour un travail sur le rang. Pour ça j'aime bien la rotoétrilleuse
j'appelle ca une houe rotative ! ca marche pas mal !!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
ça n'a pourtant rien à voir avec une houe rotative. La houe rotative a les "disques" dans le sens d'avancement tandis que sur la rotoétrilleuse les "disques" sont de biais. regardes les vidéos de houe rotative sur Youtube, tu verras que ce n'est pas tout à fait pareil.
Bast- + membre techno +
nord
tu as raison ! différence de rendue avec la houe ?
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
la rotoétrilleuse travaille un peu comme une herse étrille sauf que ça passe même dans les résidus et que ça travaille vraiment partout. Les dents souples de la herse étrille peuvent éviter le rang plus difficile à travailler, les dents vont au plus facile. La rotoétrilleuse, le passage est plus forcée donc plus efficace.
Une houe rotative ça travaille par arrachement/projection des jeunes plantules.
Une houe rotative ça travaille par arrachement/projection des jeunes plantules.
Bast- + membre techno +
nord
http://www.agriaffaires.com/occasion/bineuse/5012262/matrot-m44d.html
Petit UP
Pour illustrer le sujet une bineuse avec un concept assez sympa je trouve
Enfin si on a un vieux automoteur dont on ne sait trop quoi faire.
Petit UP
Pour illustrer le sujet une bineuse avec un concept assez sympa je trouve
Enfin si on a un vieux automoteur dont on ne sait trop quoi faire.
eramond- + membre techno +
81-31
dgé aime ce message
C'est vrai c'est pas mal!! Je trouve qu'on a même plus d'autonomie qu'une bineuse et la vision haute est meilleure que celle d'un tracteur
Senoncourt 70
j'ai vu ça sur une revue il me semble
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Bett: Konskilde 12 rgs, une daube. Trop fragile.
Maïs:2 carré 6 rgs. Vieux et nouveau modèle. Matos bien conçu et solide.
Maïs:2 carré 6 rgs. Vieux et nouveau modèle. Matos bien conçu et solide.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
achat garford
OLIVBIO77 a écrit:Perso j'utilise une GARFORD en 6m 1 élément par inter-rang de 25cm et guidage par caméra ....c'est nickel
Toujours enchanté par la bineuse Garford??
Gleizes Regis- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
MIREVAL LAURAGAIS
on une garford en 12 rangs + rtk le pied ....mais pas top solide le relevage des paniers avec la coupûre de section tronçons. on bine 99% des pointes de la parcelle
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Biensur, tous les ans je modifie, je suis repassé a 3x 17,5 cm par roue de jauge, 25 cm me parais un peu large en entre rangsGleizes Regis a écrit:OLIVBIO77 a écrit:Perso j'utilise une GARFORD en 6m 1 élément par inter-rang de 25cm et guidage par caméra ....c'est nickel
Toujours enchanté par la bineuse Garford??
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
Page 2 sur 2 • 1, 2