Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170013 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
accompte de la totalité pour une livraison debut avril
+3
lagaff3
chris19
papouf42
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
Page 1 sur 1
accompte de la totalité pour une livraison debut avril
j ai acheté un rideau ( pour la ventilation de mon batiment)aupres d une grosse societe,elle me demande le paiement integral avec une facture proforma pour le livrer et l installer en avril As t elle le droit?
normalement un accompte c est combien le maxi?
normalement un accompte c est combien le maxi?
papouf42- + membre techno +
Re: accompte de la totalité pour une livraison debut avril
ça m'arrive souvent de payer des pièces avant l'envoi, et certains matériels d'occasion, là, s'ils viennent installer, c'est différent, par contre, a 100%, ce n'est plus un acompte, mais un règlement a la commande
s'ils livrent avant de poser, je pense qu'ils peuvent demander, mais tu peux retenir la partie pose
s'ils livrent avant de poser, je pense qu'ils peuvent demander, mais tu peux retenir la partie pose
Invité- Invité
le probleme c est que c est un nouveau produit qu ils n ont jamais posés
je dois etre le premier ou le second et si cela marche pas je fais quoi? Pour info prix de la marchandise 7500 euros et prix de la pose 2500euros
je dois etre le premier ou le second et si cela marche pas je fais quoi? Pour info prix de la marchandise 7500 euros et prix de la pose 2500euros
un acompte n est obligatoire que si c est une commande spéciale(dimension,couleurs ect) alors paie la tva comme acompte est ça sera déja pas mal
Invité- Invité
Pour un gros constructeur de bâtiment, 1/3 a la commande, 1/3 a la livraison , le solde après montage..
De toute façon , si ça ne marche pas et que tu veux te retourner contre eux, tu devra avoir tout payer.
De toute façon , si ça ne marche pas et que tu veux te retourner contre eux, tu devra avoir tout payer.
chris19- + membre techno +
corrèze
fourniture + prestation : maxi 30 % à la commande du montant du matos ... et je trouve que c'est déjà énorme !
Invité- Invité
ça peut être un signe de manque de trésorerie du vendeur qui doit payer
ses fournisseurs a la livraison .
La plus grande prudence s'impose !!!!!!!!
lagaff3- + membre techno +
Allier
si tu connais la société qui va te le monter deja c'est un meilleur point. essaye de voir a faire moit moit si possible en exposant ton point de vue.
comme david, c'est plus un accompte mais un paiement anticipé et pareil, le montage, a ne pas payer d'avance.
une pro forma, ça a peu de valeur, donc s'il ne viennent pas monter, tu peux l'avaoir dans l'os non?
comme david, c'est plus un accompte mais un paiement anticipé et pareil, le montage, a ne pas payer d'avance.
une pro forma, ça a peu de valeur, donc s'il ne viennent pas monter, tu peux l'avaoir dans l'os non?
Invité- Invité
c etait mon idee car si on commence a faire la banque pour une societe qui fait 20 000 000 euros de chiffre d affaire et un resultat d un million euro on tourne vraiment sur la teterapo a écrit:un acompte n est obligatoire que si c est une commande spéciale(dimension,couleurs ect) alors paie la tva comme acompte est ça sera déja pas mal
lagaff3 a écrit:ça peut être un signe de manque de trésorerie du vendeur qui doit payer
oui un dépôt de bilan et c'est perdu
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je ne pense pas que c est un depot de bilan quand on voit que sur leur dernier exercice comptable ils ont fait 1 million d euros de resultat je suis vraiment sur le cul
papouf42 a écrit:je ne pense pas que c est un depot de bilan quand on voit que sur leur dernier exercice comptable ils ont fait 1 million d euros de resultat je suis vraiment sur le cul
dont combien de produit financier s'ils bossent avec le pognon de leurs clients
Invité- Invité
Chat échaudé craint l'eau chaude,fait baiser une fois et plus jamais je règlerais une commande en totalitée avant d'être livré,car beaucoup de choses peuvent se passer en peu de temps.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Chat échaudé craint l'eau chaude,fait baiser une fois et plus jamais je règlerais une commande en totalitée avant d'être livré,car beaucoup de choses peuvent se passer en peu de temps.
J'ai pensé a toi hier soir en postant .........
Pour ma part je ne donne jamais plus de 10% a la commande et une autre règle d'or , ne jamais signé un bon de commande sur un premier contact .
Surtout quand le gus me sort " la promo se termine ce soir " .
lagaff3- + membre techno +
Allier
je pense qu'il faut payer que ce qu'on a dans la cour donc si la camelotte est pas dans la cour tu paye pas
ojbz14- + membre techno +
calvados
ojbz14 a écrit:je pense qu'il faut payer que ce qu'on a dans la cour donc si la camelotte est pas dans la cour tu paye pas
+1 et je vérifierais qu'ils ont une décanale en cas de pépin..
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
lagaff3 a écrit:
Pour ma part je ne donne jamais plus de 10% a la commande et une autre règle d'or , ne jamais signé un bon de commande sur un premier contact .
Surtout quand le gus me sort " la promo se termine ce soir " .
Pour moi les gars qui ont des arguments de vente comme ça, il vont voir dehors si j'y suis:
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
Page 1 sur 1