Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170122 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Hello
+18
elie
la souris verte
lolo13430
hexa
Deimos
fusa 32
pistile19
cycyne
bzh centre
nico58
alain
philaubers
bzhdu56
GRUMPY
vivanden
Chantou
Papy 26
gégé 81
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Hello
Bonjour à tous,
Je m'appelle Flo, j'ai 25 ans et j'habite à Toulouse. Je ne suis pas agriculteur, mais j'aimerai me renseigner et apprendre l'agriculture et l'agronomie.
Pourriez vous, s'il vous plaît, me conseiller des ouvrages qui puissent me renseigner sur les rouages et les fondamentaux de l'agriculture?
Merci
Je m'appelle Flo, j'ai 25 ans et j'habite à Toulouse. Je ne suis pas agriculteur, mais j'aimerai me renseigner et apprendre l'agriculture et l'agronomie.
Pourriez vous, s'il vous plaît, me conseiller des ouvrages qui puissent me renseigner sur les rouages et les fondamentaux de l'agriculture?
Merci
Invité- Invité
Re: Hello
Bienvenue sur ACE. Je pense qu'ici tu auras de la matière pour ce que tu recherches.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Salut à toi , t'as déja tous les ouvrages de Claude Michelet!!!!!!!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Oui gégé 81, je savais d'avance que je frappais à la bonne porte.. L'association des mots agriculture et convivialité ne m'a pas laissé perplexe une seconde :)
Claude Michelet? Très bien Papy 26, je google tout de suite!
Merci pour votre accueil
Claude Michelet? Très bien Papy 26, je google tout de suite!
Merci pour votre accueil
Invité- Invité
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Bienvenue Joe MONTANA.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Bienvenue !!
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
bienvenue sur ACE!
philaubers- + membre techno +
59
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bienvenue
nico58- + membre techno +
nievre
Bienvenue
Pour tes recherches, il y a une bibliothèque sur ce sujet, le mieux serait certainement de poser tes questions au fur et à mesure quelles arrivent.
Sinon, il y a les mémoire de Jean Marie Déguignet, que tu devrait absolument lire avant toutes choses: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FJean-Marie_D%25C3%25A9guignet&ei=DNQ4UcSGFoWuPJfOgLgP&usg=AFQjCNEKmLfTF1vtiFGI45-ajtqKmCBk2Q&bvm=bv.43287494,d.ZWU
Pour tes recherches, il y a une bibliothèque sur ce sujet, le mieux serait certainement de poser tes questions au fur et à mesure quelles arrivent.
Sinon, il y a les mémoire de Jean Marie Déguignet, que tu devrait absolument lire avant toutes choses: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FJean-Marie_D%25C3%25A9guignet&ei=DNQ4UcSGFoWuPJfOgLgP&usg=AFQjCNEKmLfTF1vtiFGI45-ajtqKmCBk2Q&bvm=bv.43287494,d.ZWU
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
si tu veux retourner à l'école tu as une école d'ingé agro et agri à toulouse
bienvenue
bienvenue
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
bienvenue
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Bienvenue
hexa- + membre techno +
sud essonne
bienvenue ici
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Bienvenue
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Bienvenu parmi nous.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bienvenue
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
Salut à tous,
Désolé j'étais absent ce weekend, je n'ai donc pas pu me logger.
Merci pour votre accueil et vos réponses, je me suis un petit peu renseigné sur les ouvrages que vous avez cités et il me semble, qu'il s'agit d'oeuvres romanesques. Or, je suis plus en recherche de livres techniques.
Avant de m'inscrire sur ACE, j'ai tout simplement cherché dans la série "Pour les nuls" et à mon grand étonnement "L'agriculture pour les nuls" n'existe pas, "L'agronomie pour les nuls" non plus. Je cherche vraiment une approche basique pour commencer pour ensuite pouvoir la comprendre dans son ensemble.
J'ai tenté de me renseigner à la FNAC mais... tu parles Charles!
Arrêtez* moi si je me trompe mais en cherchant des infos sur le net, j'ai eu l'impression qu'il y a une sorte de secret de polichinelle autour de l'agriculture... :) Vous même agriculteurs restez très discrets sur le sujet... du coup, j'ai encore plus envie d'apprendre! :)
Je vais aller à la médiathèque de Toulouse ce weekend, qui soi dit en passant est un véritable puits de science et d'art. Si vous vous rendez à Toulouse, prenez le temps de flâner 1h ou 2 dans ce super bâtiment.
Cinéma, musique, littérature, il y a pour tout les goûts.
Je pense trouver plus d'ouvrages sur le sujet et notamment ceux que vous avez précités. Je pense qu'ils me seront très utiles d'un point de vue historique et traditionnel et j'espère y trouver les prémices et l'évolution du domaine.
Voilà, sinon il neige en ce moment, quelles répercutions ça a par chez vous? :)
Désolé j'étais absent ce weekend, je n'ai donc pas pu me logger.
Merci pour votre accueil et vos réponses, je me suis un petit peu renseigné sur les ouvrages que vous avez cités et il me semble, qu'il s'agit d'oeuvres romanesques. Or, je suis plus en recherche de livres techniques.
Avant de m'inscrire sur ACE, j'ai tout simplement cherché dans la série "Pour les nuls" et à mon grand étonnement "L'agriculture pour les nuls" n'existe pas, "L'agronomie pour les nuls" non plus. Je cherche vraiment une approche basique pour commencer pour ensuite pouvoir la comprendre dans son ensemble.
J'ai tenté de me renseigner à la FNAC mais... tu parles Charles!
Arrêtez* moi si je me trompe mais en cherchant des infos sur le net, j'ai eu l'impression qu'il y a une sorte de secret de polichinelle autour de l'agriculture... :) Vous même agriculteurs restez très discrets sur le sujet... du coup, j'ai encore plus envie d'apprendre! :)
Je vais aller à la médiathèque de Toulouse ce weekend, qui soi dit en passant est un véritable puits de science et d'art. Si vous vous rendez à Toulouse, prenez le temps de flâner 1h ou 2 dans ce super bâtiment.
Cinéma, musique, littérature, il y a pour tout les goûts.
Je pense trouver plus d'ouvrages sur le sujet et notamment ceux que vous avez précités. Je pense qu'ils me seront très utiles d'un point de vue historique et traditionnel et j'espère y trouver les prémices et l'évolution du domaine.
Voilà, sinon il neige en ce moment, quelles répercutions ça a par chez vous? :)
Invité- Invité
bienvenue sur ace
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1