Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
zut
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
zut
hier aprem j'ai fait bruler mes vieux classeurs de compta
ceux de mon pere avant moi
l'impression de bruler une bibliotheque
bon c'etait pas vieux ,le plus vieux était de 1975
des numeros de tel a 6 chiffres ,des fournisseurs disparus depuis longtemps
des varietes de mais de l'antiquité ,bref plein de truc comme ca
je sais je suis sentimental
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Re: zut
michel a écrit:
volontairement ..... ou pas
Invité- Invité
oui volontairement ,on peut pas stocker eternellement non plus
vendee
dommage !!! tu habites dans un 25 m² pour ne pas avoir de place pour un carton rempli de classeurs ?
j'ironise un peu mais je trouve que ces factures d'entreprise sont une partie de la mémoire de notre carrière : le prix du blé ou de l'azote en 70, les fournisseurs de l'époque ...
j'entasse mes vieux classeurs dans un carton au grenier, j'y retoucherai peut être jamais mais .... va savoir ! sur mes vieux jours dans un coup de nostalgie ...
j'ironise un peu mais je trouve que ces factures d'entreprise sont une partie de la mémoire de notre carrière : le prix du blé ou de l'azote en 70, les fournisseurs de l'époque ...
j'entasse mes vieux classeurs dans un carton au grenier, j'y retoucherai peut être jamais mais .... va savoir ! sur mes vieux jours dans un coup de nostalgie ...
Invité- Invité
michel a écrit:
je l'ai fait aussi pour des docs comptables et factures du même temps, quand tu vois les prix de l’époque, ça laisse songeur ou melancolique.
j'ai quand même gardé un relevé de paiement de blé de vers 1975, pour une trace des prix pratiqués à) l'poque, et c’était pas terrible si je me souvient bien, 75 cts de francs le kg de blé vers 70
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je trouve que c'est un peu dommage , quand même , moi je suis plutôt à tout garder .
Invité- Invité
all a écrit:je trouve que c'est un peu dommage , quand même , moi je suis plutôt à tout garder .
on peut pas tout garder, mais j’échangerais bien de garder tous les papiers de 70 à 95, et de virer tous ceux de 2000 à aujourd'hui, mais bon, pas le choix
000
dgé a écrit:all a écrit:je trouve que c'est un peu dommage , quand même , moi je suis plutôt à tout garder .
on peut pas tout garder, mais j’échangerais bien de garder tous les papiers de 70 à 95, et de virer tous ceux de 2000 à aujourd'hui, mais bon, pas le choix
bien rangé dans des cartons , ça prend pas tant de place , puis une pièce ou un grenier .
Invité- Invité
quand on veux, on peut, mais ça c'est des mots, et les murs ne se poussent pas tous
sans parler de celui qui va vous dire qu'il ne faut pas regarder en arrière, toujours aller de l'avant
sans parler de celui qui va vous dire qu'il ne faut pas regarder en arrière, toujours aller de l'avant
000
pour aller de l'avant , c'est bien de savoir d'ou l'on est parti . ça permet parfois de relativiser , et de se dire s'est pas si mal finalement !
Invité- Invité
en fait je suis bien d'accord avec vous mais si ca reste dans un carton qui ne sera jamais ouvert ...
Je pensais en trouver quelques'un pour me dire "vires toutes ces vieilleries"
mais non .......
ET comme dit dge ce qui date a plus d'importance que ce qui a 10 ans
mais non .......
vendee
Même si le carton n'est pas ouvert souvent, il le sera un jour, ce qui a 10 ans aujourd'hui en aura 100 dans 90 années.michel a écrit:en fait je suis bien d'accord avec vous mais si ca reste dans un carton qui ne sera jamais ouvert ...
mais non .......
Nous avons dans ma famille des archives qui remontent à plus de deux siècles, des journaux (le petit journal) qui datent de la guerre de 1870...etc
C'est la mémoire de la famille, tout chacun peut la consulter, une de mes filles s'en est servie en partie pour un exposé sur le niveau de vie en campagne au début du XXe .
Invité- Invité
tain je commence a regretter
vendee
Les travaux sont finis?guy37 a écrit:j'ai une grande maison ! je peux donc tout garder je suis conservateur
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1