Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
korund dents gamma pour TCS
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
korund dents gamma pour TCS
Bonjour,
Dans l'optique de passer en TCS, j'envisage de changer mon Korund équipé de dents courbées pour un korund équipé de dents Gamma (dents droites). Si quelqu'un sait si les débris de maïs ou de couverts passent correctement avec ces dents...
Merci
Dans l'optique de passer en TCS, j'envisage de changer mon Korund équipé de dents courbées pour un korund équipé de dents Gamma (dents droites). Si quelqu'un sait si les débris de maïs ou de couverts passent correctement avec ces dents...
Merci
Invité- Invité
Re: korund dents gamma pour TCS
je pense que tu risques de le regretter
quand j'ai arrèté le labour j'ai du rachetter des dents Marathon à la place des vibrex droites
je pense que les résidus de maïs risquent de se prendre autour des gamma
quand j'ai arrèté le labour j'ai du rachetter des dents Marathon à la place des vibrex droites
je pense que les résidus de maïs risquent de se prendre autour des gamma
PEPIN- + membre techno +
67
petite question: est ce que les batis d'un Korund sont les mémes pour des petites dents droites que pour des plus grandes dents courbées???
c'est que je veux faire l'inverse d'arthur67
c'est que je veux faire l'inverse d'arthur67
BV-Fan- + membre techno +
En haut
le bati reste le même, il faut changer les éléments complets pour info j'ai 6 éléments de korund avec dents vibrex droites à socs d'occasion
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-outils-du-sol/1365776/elements-pour-vibro-lemken-korund.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-outils-du-sol/1365776/elements-pour-vibro-lemken-korund.html
PEPIN- + membre techno +
67
Le Korund marche bien en TCS avec dents droites ou courbées. On avait les deux.
Mais on a l'a revendu pour un einböck avec un plus grand dégagement car certaines parcelles sont uniquement décompactées donc plus de résidus en surfaces. Et la le korund était limite. Mais après un déchaumage de 10-15cm aucun soucis tu peux garder tes dents courbées.
Mais on a l'a revendu pour un einböck avec un plus grand dégagement car certaines parcelles sont uniquement décompactées donc plus de résidus en surfaces. Et la le korund était limite. Mais après un déchaumage de 10-15cm aucun soucis tu peux garder tes dents courbées.
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 a écrit:Le Korund marche bien en TCS avec dents droites ou courbées. On avait les deux.
je pense qu'il est question des "petites dents courbée" qui ne sont espassées que de 5 cm comme les vibrex droites et non des marathons qui sont aussi courbées
PEPIN- + membre techno +
67
ah d'accord nous on avait les marathons, si c'est le style vibrex, ça craint en TCS....en courbée ou en droite...
Les marathons on un plus grand dégagement.
Les marathons on un plus grand dégagement.
Alsace
Yop !
En fait pour le moment j'ai des dents marathon et là, en maïs sur maïs pas de doute ça ne passe pas après un déchaumage à 10cm de profond.
Sauf erreur de ma part, les dents gamma sont plus longues que les vibrex...
Je commence à douter sévère là...
D'autres avis ?
En fait pour le moment j'ai des dents marathon et là, en maïs sur maïs pas de doute ça ne passe pas après un déchaumage à 10cm de profond.
D'autres avis ?
Invité- Invité
info doc lemken
gamma dent droite 3 rang 12 dents entre lignes 125
vibrex dent droite (plus petite) 5 rang 25 dents entre lignes 60
marathon dent vibro 4 rang 16 dents entre lignes 94
dents pattes d oie
dents de herse plates
gamma dent droite 3 rang 12 dents entre lignes 125
vibrex dent droite (plus petite) 5 rang 25 dents entre lignes 60
marathon dent vibro 4 rang 16 dents entre lignes 94
dents pattes d oie
dents de herse plates
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Pépin, tu est en 9 m ? Si oui faut il prendre les roues de jauges aux extrémitees et tu et quoi devant (poids) merci
bob89- + membre techno +
auxerre
Pépin, tu est en 9 m ? Si oui faut il prendre les roues de jauges aux extrémitees et tu et quoi devant (poids) merci
bob89- + membre techno +
auxerre
pas de roues de jauge et un 8200 (un peu chatouillé) devant entre 10 et 11 km/h
je précise que je ne cherche pas à aller profond (argiles)et qu'avec le non labour les champs sont bien nivelés sinon faut revoir le taxi
je précise que je ne cherche pas à aller profond (argiles)et qu'avec le non labour les champs sont bien nivelés sinon faut revoir le taxi
PEPIN- + membre techno +
67
arthur67 a écrit:Yop !
D'autres avis ?
si les marathon ne passent pas entre 2 maïs y peut-être un autre probleme
- quel est ton broyage
- quand passes-tu le déchaumeur et quel déchaumeur ?
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:arthur67 a écrit:Yop !
D'autres avis ?
si les marathon ne passent pas entre 2 maïs y peut-être un autre probleme
- quel est ton broyage
- quand passes-tu le déchaumeur et quel déchaumeur ?
+1 nous on passaient au koralle (dégagement plus faible) dans le temps avec les dents courbées et ça passait. Puis avec le korund en dents gamma c'était top après un déchaumage. Rarement eu des soucis.
Alsace
Ok pepin j'ai un 6 m jveux passer à 9m, on me dit qu'il faut prendre les deux roues dextremité sinon sa tangue...... Je resterai en 5 rangées de ptites dents droites (terre à betteraves et maïs sur labour 2 passages croisé) par compte j'attend 6 mois y aurait du neuf chez konskilde (new germinatif)......
bob89- + membre techno +
auxerre
j'avais les dents droites, elles sont super mais ne passent pas en tcs
pour les roues je n'en voie pas l'utilité
je réfléchierait plutôt à le prendre en semi-porté, j'avais vu un 7.5 en proto, il semblerait même que çà se rajoute
pour les roues je n'en voie pas l'utilité
je réfléchierait plutôt à le prendre en semi-porté, j'avais vu un 7.5 en proto, il semblerait même que çà se rajoute
PEPIN- + membre techno +
67