Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Carence en Acide Phosphorique >>>Coca ??
+18
dgé
moulinos
Pilou71
Marabel
bidou02
lafouine
V51
roger60
br000
s.a.m
Aspicot
Robust
eta charente
nico21
HL 51
milhoc
PatogaZ
zarouf
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Carence en Acide Phosphorique >>>Coca ??
Rappel du premier message :
J'ai une carence en acide phosphorique sur certaines parcelles.
Je vais y épandre du TSP 46% qui n'agiras que quand il pleuvra !
En attendant ,je voulais ,sur colza, pulvériser de l'acide phosphorique en foliaire type "coca-cola".
Est-ce une bonne solution ;si oui quelle dose?
Merci de vos conseils
J'ai une carence en acide phosphorique sur certaines parcelles.
En attendant ,je voulais ,sur colza, pulvériser de l'acide phosphorique en foliaire type "coca-cola".
Merci de vos conseils
zarouf- + membre techno +
Yonne
Re: Carence en Acide Phosphorique >>>Coca ??
moulinos a écrit:pose toi pas toutes ses questionsPilou71 a écrit:Bonjour,
ceux qui ont expérimenté le coca ont-ils vu une réelle différence?
Mes analyses révèlent un déficit en phospore très important, je serais moi auusi assez tenté d'essayer mais 2 L de coca /ha dans 40 L d'eau = combien d'unité de P2O5 ????
Merci de vos réponses.
Pilou71
c 'est le coca a 1L qui est sorti le meilleur dans les essais (a chaque passsage
ca doit etre un effet synergie avec les autres produits
Essais perso ?????
Peux tu nous en dire plus.
Ou par MP si tu veux.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
eh les gars, à l'aide, je me pose la question de remplacer le coca par de l'acide phosphorique liquide et du sucre en poudre (celui en sac de 10 kg).
au niveau de la compta, ce sera plus simple
mais je ne sais pas ce que ça peut donner, l'acide phosphorique mis en foliaire, la reaction avec l'epso ou les phytos, avec le sucre......
au niveau de la compta, ce sera plus simple
mais je ne sais pas ce que ça peut donner, l'acide phosphorique mis en foliaire, la reaction avec l'epso ou les phytos, avec le sucre......
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pourquoi tout compliquer
un essai c'est l'adopter
un essai c'est l'adopter
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
tu as surement raison, j'ecris comme je pense.
mais comme apparement le coca ne fait pas l'unanimitée, avec de l'acide pur, je serais sur d'avoir mis ma camelote.
ne connaissant pas le tarif de l'acide, je ne sais pas non plus si ce serait plus rentable
mais comme apparement le coca ne fait pas l'unanimitée, avec de l'acide pur, je serais sur d'avoir mis ma camelote.
ne connaissant pas le tarif de l'acide, je ne sais pas non plus si ce serait plus rentable
000
moi perso, jse serai tenté d'essayer le coca sur maïs, genre vers 4 feuilles
histoire de booster le demarrage
quelque chose comme:
coca 2l
epso 2kg
sucre en poudre 500g
de l'aspirine, puisque certains disent que ca améliore la circulation des plantes
faut mettre de l'heliosol, et du paic ?
histoire de booster le demarrage
quelque chose comme:
coca 2l
epso 2kg
sucre en poudre 500g
de l'aspirine, puisque certains disent que ca améliore la circulation des plantes
faut mettre de l'heliosol, et du paic ?
Invité- Invité
Chamb a écrit:
il va falloir arrêter de simplifier !!!!!
je pense que si tu prends du poisson , riche en phosphore et que tu le fais cuire dans une poêle avec du sucre de canne (j' ai bien dit du sucre de canne , très important !!!) ensuite tu laisse le tout sur le balcon pendant exactement huit heures , après tu passes le tout à la centrifugeuse et tu pulvérise ça sur le maïs par une nuit sans lune , ça devrait le faire !!!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Chamb a écrit:
il va falloir arrêter de simplifier !!!!!
je pense que si tu prends du poisson , riche en phosphore et que tu le fais cuire dans une poêle avec du sucre de canne (j' ai bien dit du sucre de canne , très important !!!) ensuite tu laisse le tout sur le balcon pendant exactement huit heures , après tu passes le tout à la centrifugeuse et tu pulvérise ça sur le maïs par une nuit sans lune , ça devrait le faire !!!!!!
t'es sûr pour une nuit sans lune , ? avant ou après la lune rousse?
Invité- Invité
c' est mieux après la lune rousse et quand les corbeaux volent le bec en avant !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pas sûr !! j'avais entendu dire qu'il fallait qu'ils aient la tête dans le c..PatogaZ a écrit:c' est mieux après la lune rousse et quand les corbeaux volent le bec en avant !!!!!
Invité- Invité
s'il vous plait, on essaye d'avancer en deux sevre, voire même de vous doubler parfois , mais on a besoin de conseils quand même
000
bon , si on ne plus entretenir la convivialité !!!!!
essaye déjà un épsotop coca , tu verras la réponse , ensuite du phosphore liquide , oui , mais quoi ?????? du glucose , c' est certain , ça booste très fort !!!!! j' ai un amendement issu de mélasse de sucrerie , les plantes grimpent au mur avec ça !!!!!
essaye déjà un épsotop coca , tu verras la réponse , ensuite du phosphore liquide , oui , mais quoi ?????? du glucose , c' est certain , ça booste très fort !!!!! j' ai un amendement issu de mélasse de sucrerie , les plantes grimpent au mur avec ça !!!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:bon , si on ne plus entretenir la convivialité !!!!!
ben de l'acide phosphorique H3PO4, et du sucre à mettre dans les barriques de fruit à faire de la niole.
alors acide phospho + sucre + espo + urée technique, je suis pas sur de ne pas faire sauter le matrot
000
fais comme bidou , fais un essai !!!!! mais dans des concentrations raisonnables , je ne vois pas ce qui ferait sauter le business !!!!! (du moment que tu ne mets pas nitrate fuel ou chlorate sucre )
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:fais comme bidou , fais un essai !!!!! mais dans des concentrations raisonnables , je ne vois pas ce qui ferait sauter le business !!!!! (du moment que tu ne mets pas nitrate fuel ou chlorate sucre )
pas facile en dehors du pulvé à dos, mon matrot ne me permet pas moins de 200 l par essai, donc à 50: 4 ha, mais même à 150 l, 1.25 ha, c'est deja beaucoup pour un essai "dangereux"
ensuite comme je t'ai dis en mp, j'aime pas perdre d'année de retard quand ça s'avere reussi comme experience, donc 20 ha fait et reussi, c'est mieux qu'un essai de 10 m²
000
apres qq recherches l'acide phosphorique présent dans le coca (E338) a un role plus fongi. que un role engrais (tres faible teneur 0.12gr par litre de phosphore) par contre c'est un germicide bactériostatique qui en melange fong peu avoir un role preventif d'ou un plus en rendement en cas d'application sbv preventive (voir essais v.f.).c'est pour cet effet germicide qu'on le retrouve ds le coca (stabilité du produit ds le temps ph bas et develop. bact. + faible) voila pourquoi ça peut avoir un effet sur vos cultures
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
j'ai cru lire ici que le coca pourrait aider avec le glypho, vu que son ph est très acide ?
Invité- Invité
lafouine a écrit:moi aussi je suis preneur pour l'info merci.Chamb a écrit:patogaz a écrit:zarouf a écrit:J'ai une carence en acide phosphorique sur certaines parcelles.
Merci de vos conseils
juste pour attendre la pluie 2 bouteilles de 1.5 litre de coca SUCRE + 2 k épsotop dans 50 litres si possible et avec une petite manipulation très simple , le coca devient un très bon insecticide
J'imagine qu'on ne peux avoir l'explication autrement que par MP ? Ce serait bien que l'assistant-secrétaire( mais que quand tu es débordé hein) soit au courant de toutes ces petites sauces diverses et variées
pourais je moi aussi avoir l' info ?
Invité- Invité
en acide phosphorique je mets de l activ5 j ai juste le sucre a remettre on a plus de phosphore que dans le coca bon essai MR PATOGAZPatogaZ a écrit:fais comme bidou , fais un essai !!!!! mais dans des concentrations raisonnables , je ne vois pas ce qui ferait sauter le business !!!!! (du moment que tu ne mets pas nitrate fuel ou chlorate sucre )
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
quel est la forme exacte de phosphore dans l'activ5 ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Avez vous deja enrobe vos semance de mais avec du phosphore liquide?
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Avez vous deja enrobe vos semance de mais avec du phosphore liquide?
avec du coca ça va bien , ça fait starter
PatogaZ- + Admin +
tu n'es pas équipé pour mettre du 18-46?antoine 52 a écrit:Avez vous deja enrobe vos semance de mais avec du phosphore liquide?
je vois que tu as changé de couleur......
Invité- Invité
comme pour un traitement de semence, 0.2L+0.8 d'eau/qlPatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:Avez vous deja enrobe vos semance de mais avec du phosphore liquide?
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:Avez vous deja enrobe vos semance de mais avec du phosphore liquide?
Vous êtes sérieux avec l'enrobage du Maïs au coca
Tallou- + membre techno +
26
antoine 52 a écrit:Avez vous deja enrobe vos semance de mais avec du phosphore liquide?
Si tu as envie de te faciliter le transport à la récolte, ça peut être une bonne méthode.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Je viens de finir de monter aujourd hui mes bac a engrais sur le semoir a mais.grabouille a écrit:tu n'es pas équipé pour mettre du 18-46?antoine 52 a écrit:Avez vous deja enrobe vos semance de mais avec du phosphore liquide?
je vois que tu as changé de couleur......
Je mettais 200kg de 18.46 en plein et je vais en localiser 100kg dorenavant.
J ai pose la question sur l enrobage des semences car mon technico m en a parle et je voulais avoir votre avis.
Invité- Invité
100kg c'est le mini a mon avis
je vais etre pas loin de chez toi demain ,fayl billot
Invité- Invité
100kg ds les champs bien pourvu et 120ds le reste.
Je suis a 40km de fayl billot
Je suis a 40km de fayl billot
Invité- Invité
grabouille a écrit:100kg c'est le mini a mon avis
On met entre 80 et 100, c'est bien suffisant je trouve, c'est juste pour l'effet starter, après y'a autre chose.
Invité- Invité
les essais que j'avais fait,montait que l'optimum se situait a 130kg
entre 130 et 200 pas de différence
Invité- Invité
grabouille a écrit:les essais que j'avais fait,montait que l'optimum se situait a 130kg
chez toi, mais ailleurs, c'est autre chose
000
oui c'est sur et tout dépend de la disponibilité du p du sol pour la plante
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2