Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169972 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Age d'installation
Age d'installation
Maintenant que les grands parents peuvent faire dons de parcelles direct aux petits enfants , certains se retrouvent très jeune propriétaires de petites parcelles de vignes en production . A qu'el age peut on étre cotisant MSA en tant qu'exploitant solidaire , ou y a t'il besoin d'un bail notarié pour que les parents exploitent au nom de l'enfant si celui ci est mineur ou trop jeune ??
Invité- Invité
Re: Age d'installation
Il me semble que le tuteur est à peu pres libre d'administrer le bien dans l'interet de l'heritier mineur(exploiter lui meme la pacelle en versant sur un compte le fermage ou en s'exposant à le verser en une fois à la majorité de l'heritier).
je ne sais pas si il peut prendre l'engagement de signer un bail à long terme par contre.
L'age minimum d'installation est de 18ans
je ne sais pas si il peut prendre l'engagement de signer un bail à long terme par contre.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Il me semble que le tuteur est à peu pres libre d'administrer le bien dans l'interet de l'heritier mineur(exploiter lui meme la pacelle en versant sur un compte le fermage ou en s'exposant à le verser en une fois à la majorité de l'heritier).
et 21 ans si tu prétends aux aides a l'installtion ( dja, prêt ja)
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Dans ce cas là il ne s'agit pas d'une installation en tant qu'agriculteur . C'est pour une petite parcelle , la demi smi n'est pas atteinte ! Donc c'est en tant que cotisant solidaire au vu de la msa , avec ni droit à la retraite ni au régime social msa .
Invité- Invité