Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170527 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+6
tof
Kris91
sevi
Seb 77
fusa 32
HL 51
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
que choisissez vous entres ces filtres
Re: .
t'as oublié les 2
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
a voté
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
j'ai filtre de tronçon et j'ai rajouté des filtres de buse aux 4 jets derriere le pulvé parce qu'une fois à l'azote un jet de bouché
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
grabouille a écrit:faut etre zinzin pour mettre les 2....
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
j'peux pas voter ,j'ai les 2
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Aucun des deux pour le moment j'ai pas encore essayé mon nouveau pulvé
Kris91- + membre techno +
idf sud
Ah enfin un sondage intéressant
(mieux que celui sur le PQ)
(mieux que celui sur le PQ)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'ai les filtres de tronçons 80 mesh que je retire à la solution azotée et que je vais essayer de ne pas remonter à la pulvé en remplaçant le filtre de refoulement en 80 par du 100 mesh
c'est clair ou faut que je reexplique ?
c'est clair ou faut que je reexplique ?
Invité- Invité
j'ai des 80, je ne les retirent pas pour l'N 390
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
grabouille a écrit:pourquoi tu les retires a na n39?
sinon c'est clair.....
sevi a écrit:j'ai des 80, je ne les retirent pas pour l'N 390
suite à la remarque d'Agrimarne,je me suis rendu compte que les tronçons des extrémités pissotaient mais que les débitmètres compensaient sur les autres tronçons,j'avais la dose mais inégalement répartie,c'est beaucoup mieux sans les filtres de tronçons et avec un filtre de refoulement de 60 mesh.
j'en ai parlé aujourd'hui avec un mécano de mon concess qui m'a confirmé qu'il fallait les retirer à la solution azotée.
Invité- Invité
Non, moi je veillegrabouille a écrit:bon je voulais rajouter une case mais tous les admin font....
Tu fais éditer et normalement tu peux le faire sinon dis-moi quoi.
Chantou- + membre techno +
Tarn
oui, pour la solution, faut les retirer ou mettre du 32 mesh, c'est mieux
@grabouille, je peux modifier les titres ou autre, mais pas le sondage, on verra demain quand les femmes seront levées
@grabouille, je peux modifier les titres ou autre, mais pas le sondage, on verra demain quand les femmes seront levées
Invité- Invité
non tu peux pas chantouChantounette a écrit:Non, moi je veillegrabouille a écrit:bon je voulais rajouter une case mais tous les admin font....
Tu fais éditer et normalement tu peux le faire sinon dis-moi quoi.
alors peux tu remettre une case de choix=
"filtres de buses et filtres de troncons"
merci
Invité- Invité
c'est bon j'en ai trouvé une.....david24 a écrit:oui, pour la solution, faut les retirer ou mettre du 32 mesh, c'est mieux
Invité- Invité
t'as oublié le filtre de refoulement ...
.... et le filtre d'aspiration
c'est compliqué la pulvé hein ???????
.... et le filtre d'aspiration
c'est compliqué la pulvé hein ???????
Invité- Invité
J' ai le filtre auto-nettoyant de mon Hardi en mesh 80 ou 100; donc on peut voir venir si on est pas en très bas volume. J' ai des filtres de buses en mesh 100 pour traiter sous 150 l/ha; pour le reste , j' ai enlevé le tamis des supports de filtres. Les buses ne bouchent jamais mais les filtres de buses finissent par se colmater avec du produit.
Invité- Invité
pour moi ni l'un ni l'autre
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
michel a dit filtre de refoulement alors filtre de refoulement et puis c est tout
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
david24 a écrit:oui, pour la solution, faut les retirer ou mettre du 32 mesh, c'est mieux
j'ai essayé de laisser les 80 mesh pour faire mon azote liquide et ca passe bien david, j'étais à 190 L/ha à 9 kmh.
pas eu de dépot dans les filtres, la N39 devait etre bien propre (cuve hermex)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
le gaumais a écrit:J' ai le filtre auto-nettoyant de mon Hardi en mesh 80 ou 100; donc on peut voir venir si on est pas en très bas volume. J' ai des filtres de buses en mesh 100 pour traiter sous 150 l/ha; pour le reste , j' ai enlevé le tamis des supports de filtres. Les buses ne bouchent jamais mais les filtres de buses finissent par se colmater avec du produit.
t'es en quoi comme buse ?
pas besoin de filtrer aussi fin je pense, 80 mesh refoulement et troncons c'est suffisant, pas besoin de filtre de buse surtout si tu es en circul continue ou que tu met des vanes en bout de tubes sur circult std
bidou02 a écrit:david24 a écrit:oui, pour la solution, faut les retirer ou mettre du 32 mesh, c'est mieux
j'ai essayé de laisser les 80 mesh pour faire mon azote liquide et ca passe bien david, j'étais à 190 L/ha à 9 kmh.
pas eu de dépot dans les filtres, la N39 devait etre bien propre (cuve hermex)
j'ai fait de la solution soufrée hier avec du 100 mesh au refoulement :
300 l/ha à 12 km/h
c'est au deuxième pulvé que je me suis rappelé que je ne l'avais pas changé ...
j'ai remis le 50 mesh mais le 100 était nickel propre ...
par contre j'avais un peu de merde (saloperies d'algues dans le tuyau de remplissage translucide ) au niveau du filtre aspi ( 32 mesh)
constat: le refoulement auto-nettoyant fait bien son office : il s'auto-nettoie bien
Invité- Invité
le mien est autonettoyant aussi mais j'ai pas branché la sortie : j'ouvre juste la vanne un coup dtemps en temps pour faire couler par terre pour l'instant j'ai quasiment pas de merde dedans : je pense que mes merdes sont dans les tuyaux de rampe (craquelés à l'intérieur ?) / nourices de répartition, c'est les filtres de troncons qui font le boulot de récupérer tout ca et ca suffit à plus boucher les buses.
Je rapelle que j'ai fais un gros décapage musclé des tubes de rampes par contre, pour virer toute la merde qui pouvait etre là dedans et à mon avis, y'avais la dose !!!
Je rapelle que j'ai fais un gros décapage musclé des tubes de rampes par contre, pour virer toute la merde qui pouvait etre là dedans et à mon avis, y'avais la dose !!!
C est hors sujet mais a part les filtre de troncon et le gros avant la pompe y a t il d autre filtre sur un m44d?
Invité- Invité
j'ai fait de la solution azotée avec le 80 mesh au refoulement,j'avais oublié de le changer,255l maxi
je remplis par le haut à la coop en laissant le tamis,je retrouve déja pas mal de merde,le filtre de refoulement est propre mais le filtre d'aspiration est plein de grains noirs
je remplis par le haut à la coop en laissant le tamis,je retrouve déja pas mal de merde,le filtre de refoulement est propre mais le filtre d'aspiration est plein de grains noirs
Invité- Invité
@Pat ,le filtre a fait son boulot
On utilise rarement plus de 1/2 du débit d'une pompe si on cherche une bonne régulation pour une PM 250 maxi 150l /minute aux rampes ,ce qui laisse de la marge au filtre de refoulement ,trop souvent surdimensionné .
On utilise rarement plus de 1/2 du débit d'une pompe si on cherche une bonne régulation pour une PM 250 maxi 150l /minute aux rampes ,ce qui laisse de la marge au filtre de refoulement ,trop souvent surdimensionné .
Invité- Invité
grabouille a écrit:pour l'instant j'en vois 9 qui aime bien faire la vaisselle......
pour ceux qui ont rien ou ceux avec des filtres de buses?
idf sud
Oh ca doit passer au lave vaiselle des filtres de buse non ?
j'espere pour ceux qui en utilise.. sinon faut aimer faire la vaiselle.
idf sud
j utilise des filtres de buses et je ne les laves et je ne les contrôle qu une fois par an après l hivernage du pulvé. si la rampe n a pas de dépôt il n y a pas de problème
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:j utilise des filtres de buses et je ne les laves et je ne les contrôle qu une fois par an après l hivernage du pulvé. si la rampe n a pas de dépôt il n y a pas de problème
s'il y a rien dedans c'est bien la preuve qu'ils servent à rien ...
allez !!!! çà recommence
Invité- Invité
+10000jack77 a écrit:fusa 32 a écrit:j utilise des filtres de buses et je ne les laves et je ne les contrôle qu une fois par an après l hivernage du pulvé. si la rampe n a pas de dépôt il n y a pas de problème
s'il y a rien dedans c'est bien la preuve qu'ils servent à rien ...
allez !!!! çà recommence
Invité- Invité
il faut que je les garde car je crois que je ne peut pas les supprimer
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:il faut que je les garde car je crois que je ne peut pas les supprimer
çà c'est une bonne raison t'as pas de questions à te poser comme çà
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1