Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?
+14
Le Mecreant
sbz51
INFOCLEM
nonord
d.d.
carlo s
Medard86
Peccadille
electron
philaubers
dgé
PatogaZ
spontus
daniel89
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?
Si vous ne savez pas qui sera le prochain pigeon... c'est que c'est vous.
http://www.rmc.fr/editorial/359304/leurogroupe-sauve-chypre-mais-brise-le-tabou-des-depots/
http://www.rmc.fr/editorial/359304/leurogroupe-sauve-chypre-mais-brise-le-tabou-des-depots/
Invité- Invité
Re: Qui seront les prochains pigeons d'Europe ?
les chypriotes sautent de joie depuis cette annonce
Invité- Invité
Les prochains pigeons?? Un vol compact!!!!
Je ne tiens vraiment pas à savoir quel effet ça fait de voir ainsi disparaitre d'un trait de plume (informatique la plume) une part non négligeable de mes économies sur lesquels notre état vampire a déjà prélevé 30%.
Et pourtant cette excellent idée risque bien d'être reprise, c'est tellement génial et ça rapporte un max, sans douleur.
On a beau se dire que nous sommes nous mêmes fourrés dans ce merdier en élisant la bandes de branquignols de droite ou de gauche qui nous ont fourré dans une telle situation. C'est dur à avaler.
Mais que pouvions nous faire. Une fois élus, les branquignols en question naviguent à vue , incapables de résister aux groupes de pression de toutes obédience qui nous ont conduit là où nous sommes. Incapables de prendre les décisions douloureuses qui nous auraient permis d'éviter de creuser l'abîme où nous nous sommes enfoncés.
Et ça m'étonnerai beaucoup (même si je souhaite, oh combien! me tromper) que les zozos au pouvoir actuellement soient supérieurs à leurs prédécesseurs.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
j'ai entendu récemment à la télé que le cumul des dépots sur les livrets A équivalait au montant de la dette française;ça va certainement donner des idées à nos élus
Invité- Invité
On aurait du écouter à l'époque Georges Marchais :
"Au-dessus de 4 millions (ndlr: 40 000 nouveaux francs), 100% d'impôt, je prends tout !" Émission "Cartes sur table" du 23 mars 1981
Il faut prendre l'argent là où il est !!!
Tout le monde rigolait à l'époque,mais là ,aujourd'hui ça devient plausible!
Ceux sont de toutes façons les épargnants qui payeront la note ,soit directement par ponctions,soit par l'inflation,voir par une dévaluation toujours possible .
"Au-dessus de 4 millions (ndlr: 40 000 nouveaux francs), 100% d'impôt, je prends tout !" Émission "Cartes sur table" du 23 mars 1981
Il faut prendre l'argent là où il est !!!
Tout le monde rigolait à l'époque,mais là ,aujourd'hui ça devient plausible!
Ceux sont de toutes façons les épargnants qui payeront la note ,soit directement par ponctions,soit par l'inflation,voir par une dévaluation toujours possible .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
On a beau se dire que nous sommes nous mêmes fourrés dans ce merdier en
élisant la bandes de branquignols de droite ou de gauche qui nous ont
fourré dans une telle situation. C'est dur à avaler.
tu n' as jamais dit un truc si vrai , daniel !!!!
I love you !!!!
élisant la bandes de branquignols de droite ou de gauche qui nous ont
fourré dans une telle situation. C'est dur à avaler.
tu n' as jamais dit un truc si vrai , daniel !!!!
I love you !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tout à fait, d'ailleurs ces idées sont envisagées: je ne sais plus quelle propositions de loi concernant la taxation du Livret A - à partir d'une certaine somme - est dans les cartons.pat51 a écrit:j'ai entendu récemment à la télé que le cumul des dépots sur les livrets A équivalait au montant de la dette française;ça va certainement donner des idées à nos élus
Il s'agit tout simplement d'essorer l'épargnant, le propriétaire, le supposé riche.
Par contre, les gens qui touchent des pensions mirobolantes, les retraités des entreprises publiques, les sénateurs et autres, ne sont pas ponctionnés. Imaginez l'équivalent en capital qu'il vous faudrait pour dégager autant de revenus/pension mensuels qu'un type de la SNCF.
Epargner pour sa retraite dans des biens tangibles n'est donc plus une sécurité: c'est le monde à l'envers.
Puisqu'on marche sur la tête, il faut en prendre acte et envisager des solutions qui pouvaient paraître absurde il y a encore quelques années, sortir des sentiers battus.
Parce qu'à Chypre, qui fait partie de l'union européenne, on ne prend même plus la peine de créer des impôts, on se sert directement dans les compte en banque un dimanche. Si ça passe, il suffira, pour la bonne cause, de la renouveler ailleurs: Espagne, France ?
Dernière édition par Béret vert le Dim 17 Mar 2013, 19:17, édité 1 fois
Invité- Invité
spontus a écrit: Ceux sont de toutes façons les épargnants qui payeront la note ,soit directement par ponctions,soit par l'inflation,voir par une dévaluation toujours possible .
et ça mène un pays où, à par dans une faillite de l’économie ça
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Inflation, dévaluation, c'est un pis aller mais au moins, ça met tout le monde sur un pied d'égalité: les efforts sont répartis.dgé a écrit:spontus a écrit: Ceux sont de toutes façons les épargnants qui payeront la note ,soit directement par ponctions,soit par l'inflation,voir par une dévaluation toujours possible .
Invité- Invité
Il y a quelques mois, lorsque le plafond du livret A a augmenté, ma banque et celle de mes parents, le CA pour ne pas le citer, a piqué dans les autres comptes sans autorisation pour mettre les livrets A au plafond. Peu de temps après, j'ai entendu à france info je crois, le montant total des placements français en livret A.... A mon avis pour la France c'est dans les tiroirs....Béret vert a écrit:Tout à fait, d'ailleurs ces idées sont envisagées: je ne sais plus quelle propositions de loi concernant la taxation du Livret A - à partir d'une certaine somme - est dans les cartons.pat51 a écrit:j'ai entendu récemment à la télé que le cumul des dépots sur les livrets A équivalait au montant de la dette française;ça va certainement donner des idées à nos élus
Il s'agit tout simplement d'essorer l'épargnant, le propriétaire, le supposé riche.
Par contre, les gens qui touchent des pensions mirobolantes, les retraités des entreprises publiques, les sénateurs et autres, ne sont pas ponctionnés. Imaginez l'équivalent en capital qu'il vous faudrait pour dégager autant de revenus/pension mensuels qu'un type de la SNCF.
Epargner pour sa retraite dans des biens tangibles n'est donc plus une sécurité: c'est le monde à l'envers.
Puisqu'on marche sur la tête, il faut en prendre acte et envisager des solutions qui pouvaient paraître absurde il y a encore quelques années, sortir des sentiers battus.
Parce qu'à Chypre, qui fait partie de l'union européenne, on ne prend même plus la peine de créer des impôts, on se sert directement dans les compte en banque un dimanche. Si ça passe, il suffira, pour la bonne cause, de la renouveler ailleurs: Espagne, France ?
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Inflation, dévaluation, c'est un pis aller mais au moins, ça met tout le monde sur un pied d'égalité: les efforts sont répartis.dgé a écrit:spontus a écrit: Ceux sont de toutes façons les épargnants qui payeront la note ,soit directement par ponctions,soit par l'inflation,voir par une dévaluation toujours possible .
oui, les casos montent de 2 crans, les ouvriers et retraités baissent de 1 et les entrepreneurs baissent de 3 crans, elle st pas belle la vie PCF
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
piquer dans l'épargne....ça ferait une perfusion pour quelques temps,c'est facile.mais essayer de soigner le mal à la racine,ce serait plus sain quand même!!!!!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:piquer dans l'épargne....ça ferait une perfusion pour quelques temps,c'est facile.mais essayer de soigner le mal à la racine,ce serait plus sain quand même!!!!!
tu rêves herbert !!!!! faudrait mettre les electeurs cas soces au boulot et ça c' est pas demain la veille !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Dernière édition par PatogaZ le Lun 18 Mar 2013, 07:29, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:philaubers a écrit:piquer dans l'épargne....ça ferait une perfusion pour quelques temps,c'est facile.mais essayer de soigner le mal à la racine,ce serait plus sain quand même!!!!!
tu rêves herbert !!!!! faudrait mettre les electeurs cas soces au boulot et ça c' est pas demain la veille !!!!
faut bien rêver un peu!
philaubers- + membre techno +
59
PatogaZ a écrit:
ce tableau vous explique facilement pourquoi les gens au RSA ne reprendront pas le chemin du travail , et ce pour deux raisons :
1/ ils perdraient 500 € de pouvoir d' achat par mois
2/ le travail est très fatiguant quant il vous en coûte 500 € pour aller travailler au lieu de regarder la télé
Dernière édition par PatogaZ le Lun 18 Mar 2013, 07:29, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
rêves herbert !!!!! faudrait mettre les electeurs cas soces au boulot et ça c' est pas demain la veille !!!!
Simple il faut leur faire connaitre les vertu du jeun prolongé
Simple il faut leur faire connaitre les vertu du jeun prolongé
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Près de 10% des dépôts qui s'envolent. CE N'EST RIEN!
Quand on a rien car dilapidé à mesure + merci Medard
Quand on a rien car dilapidé à mesure + merci Medard
Dernière édition par Peccadille le Dim 17 Mar 2013, 21:46, édité 2 fois
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Heu,c'est pas plutôt "dilapidé",Peccadille?
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Il n'y a pas que les cas soc.PatogaZ a écrit:PatogaZ a écrit:
ce tableau vous explique facilement pourquoi les gens au RSA ne reprendront pas le chemin du travail , et ce pour deux raisons :
1/ ils perdraient 500 € de pouvoir d' achat par mois
2/ le travail est très fatiguant quant il vous en coûte 500 € pour aller travailler au lieu de regarder la télé
Il y a tous les branleurs d'élus et fonctionnaires payés à ne rien foutre. Et généralement très bien payés.
Voir l'émission Capital sur M6 ce soir. Fonctionnaires territoriaux placardisés à Narbonne, c'est - à -dire qu'ils restent chez eux en attendant la paye. Quelque fois ils ont un bureau, tiroirs vides et pas de téléphone.
Bien sûr règne la LOI DU SILENCE.
Le maire, interrogé, fait semblant de découvrir le problème pour ensuite le nier.
On ne manque pas d'air à Narbonne.
Rouen: la CREA, sorte de communauté de communes géante, 49 vice-présidents. Certains ont les mêmes attributions ( qu'ils connaissent à peine, d'ailleurs, il suffit de les voir bégayer quand on leur demande leurs fonctions.)
Réunion de la CREA: entre les vice-présidents et les conseillers (des élus) on a l'impression d'assister à une réunion du Politburo.
Pays de malades.
Et les impôts montent en flèche.
Et les couillons sont content, ils font des blagues sur le sujet.
Du balai, et vite !
Invité- Invité
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:
c'est quoi comme lien ton tableau,je ne le vois pas et je n'arrive pas à l'ouvrir
Invité- Invité
http://ndonne.blogspot.be/2012/06/quand-un-paradis-fiscal-communiste.html
Invité- Invité
pat51 a écrit:PatogaZ a écrit:
c'est quoi comme lien ton tableau,je ne le vois pas et je n'arrive pas à l'ouvrir
je le remets:
PatogaZ- + Admin +
merci Pato,maintenant le tableau s'affiche dans tous les messages,c'est quoi comme type de lien?il y en a d'autres sur le forum que je n'arrive pas à ouvrir
pour en revenir à ton tableau;c'est malheureusement la triste réalité
j'en parlais récemment avec un chauffeur PL dont la boite avait coulé,il avait retrouvé un emploi mais il gagnait 250€ en moins que ses collègues qui restaient chez eux
pour en revenir à ton tableau;c'est malheureusement la triste réalité
j'en parlais récemment avec un chauffeur PL dont la boite avait coulé,il avait retrouvé un emploi mais il gagnait 250€ en moins que ses collègues qui restaient chez eux
Invité- Invité
là c' est une photo donc je l'a i hébergée sur hostingpics , en fait toutes les photos qui viennent des boites mails , il faut les ré-heberger , le lien est corrompu
PatogaZ- + Admin +
vous l'avez voulu , vous l'avez maintenant....
du travail il y en a, a ne plus savoir qu'en faire si on met a l'OMC :
l'équivalences sociales dans les règles du commerce extérieurs.il n'est pas normale d'exploiter les pauvres.je sais je suis rèveur.
du travail il y en a, a ne plus savoir qu'en faire si on met a l'OMC :
l'équivalences sociales dans les règles du commerce extérieurs.il n'est pas normale d'exploiter les pauvres.je sais je suis rèveur.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
prendre le temps de regarder ça !
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pschSNDG-MA#!
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pschSNDG-MA#!
sud de l'ile
pat51 a écrit:j'ai entendu récemment à la télé que le cumul des dépots sur les livrets A équivalait au montant de la dette française;ça va certainement donner des idées à nos élus
çà ce n'est pas possible ...
admettons ....en mettant les choses au mieux que 60 millions de Français épargnent 10 000 € ...
çà ferait 600 milliards d'euros...por la dette de la France ...tu peux multiplier par 3 ...
et encore j'ai volontairement forcé les chiffres
Invité- Invité
2600 milliards de dépôt en france pour 2000 milliards de dettes........
il est encore temps de sortir de l europe ?
sud de l'ile
On compare habituellement la dette avec le PIB, pas avec les dépôts en banque. Sinon, pourquoi ne pas ajouter la valeur du patrimoine, privé et public, également ?carlo s a écrit:2600 milliards de dépôt en france pour 2000 milliards de dettes........
Ce patrimoine atteint une valeur absolument considérable en France. C'est ce qui fait que le soir vous n'allez pas dormir sous un pont ou que vous pouvez vous faire soigner dans un hôpital. Cependant, pour le chauffage ou la lumière, chez vous ou à l'hôpital, il vaut mieux que l'argent rentre, c'est-à-dire que l'économie tourne, d'où l'importance du PIB, et elle ralentit tandis que la dette continue de s'accroître. Pas bon du tout, ça.
2000 milliards de dette... publique. Equivalent à peu près au montant du PIB annuel. Tenir compte également de la dette "fictive" de l'Etat envers les fonctionnaires ( la somme que l'Etat devra dépenser pour assurer leur retraite) et certainement un tas d'autres trucs qui m'échappent.
2600 milliards de dépôts bancaires. Je suppose qu'il s'agit des dépôts des personnes privées. Donc en face, vous devez mettre l'endettement privé. Sans être excessif, vous devez tout de même le déduire.
Si vous avez 100.000 en banque mais 50.000 de crédits en cours... et qu'on vous pique les 100.000 ça va être difficile... va falloir puiser dans le patrimoine et aller dormir dans un camp de roms.
Et puis, on n'est pas obligé de rembourser la dette intégralement. Par contre il faut veiller à ce que les intérêts ne deviennent pas trop excessif. Au-delà d'un certain seuil, cela devient ingérable, même pour un Etat.
Moi j'y perd mon latin.
Invité- Invité
Moi j'y perd mon latin
Que vous y perdiez votre latin, c'est, certes, bien dommage mais ça ne porte pas à conséquences. Mais que les guignols qui sont sensés nous sortir de la panade soient dans le brouillard le plus épais est beaucoup plus risqué pour notre cher et beau pays.
Que vous y perdiez votre latin, c'est, certes, bien dommage mais ça ne porte pas à conséquences. Mais que les guignols qui sont sensés nous sortir de la panade soient dans le brouillard le plus épais est beaucoup plus risqué pour notre cher et beau pays.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
des que ça chauffe on ferme les banque
blocus monétaire
Chypre ça va chauffer rouge !!
les politiques auraient sortie leur économie une semaine avant ...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/03/20/20002-20130320ARTFIG00468-l-europe-organise-le-blocus-monetaire-de-chypre.php
blocus monétaire
Chypre ça va chauffer rouge !!
les politiques auraient sortie leur économie une semaine avant ...
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/03/20/20002-20130320ARTFIG00468-l-europe-organise-le-blocus-monetaire-de-chypre.php
sud de l'ile
je crois qu' un député socialiste Français a dit que la situation de la France était bonne :
1900 milliards de dette alors que le montant de l' épargne des français est de 11000 milliards (ce qui fait quand même une moyenne de 183 000 €uros de moyenne par Français et qui me fait dire que vu le nombre qui n'ont rien , il doit y en avoir qui sont armés )
1900 milliards de dette alors que le montant de l' épargne des français est de 11000 milliards (ce qui fait quand même une moyenne de 183 000 €uros de moyenne par Français et qui me fait dire que vu le nombre qui n'ont rien , il doit y en avoir qui sont armés )
PatogaZ- + Admin +
pas de soucis,ayrault a dit qu'il savait où il allait
nonord- + membre techno +
dunkerque est
« Déjà sous le choc de mesures sévères visant son secteur bancaire, Nicosie a indiqué mercredi qu'il devra finalement trouver 13 milliards d'euros, soit six milliards de plus que prévu initialement, dans le cadre du plan de sauvetage – un surcoût dont l'Etat chypriote devra assumer seul la charge.
Selon le ministre des finances luxembourgeois Luc Frieden, l'UE et le Fonds monétaire international ne sont pas prêts à augmenter pas l'aide accordée à Chypre. "Je crois que l'idée est de s'en tenir à 10 milliards", a-t-il dit à une radio allemande. "Je sais que les besoins de financement sont quelque peu plus élevés pour la période 2013-2016, mais nous ne pouvons faire plus". Une position confirmée par Berlin, qui a assuré que le montant du plan d'aide "ne changera pas". »
Ecrit par Le Monde
Selon le ministre des finances luxembourgeois Luc Frieden, l'UE et le Fonds monétaire international ne sont pas prêts à augmenter pas l'aide accordée à Chypre. "Je crois que l'idée est de s'en tenir à 10 milliards", a-t-il dit à une radio allemande. "Je sais que les besoins de financement sont quelque peu plus élevés pour la période 2013-2016, mais nous ne pouvons faire plus". Une position confirmée par Berlin, qui a assuré que le montant du plan d'aide "ne changera pas". »
Ecrit par Le Monde
Invité- Invité
nonord a écrit:pas de soucis,ayrault a dit qu'il savait où il allait
Oui mais il n'a pas eu le courage de nous dire où!!
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Vendredi 5 avril 2013 :
« Les banques italiennes ont dans leurs livres 125 milliards d’euros de créances irrécouvrables, soit une hausse de 17 % sur un an. »
C’est la découverte de la semaine…
« Les banques italiennes ont dans leurs livres 125 milliards d’euros de créances irrécouvrables, soit une hausse de 17 % sur un an. »
C’est la découverte de la semaine…
Invité- Invité
C'est une histoire de jours
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/04/12/20002-20130412ARTFIG00506-crise-bancaire-bruxelles-vise-les-depots-superieurs-a-100000-euros.php
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/04/12/20002-20130412ARTFIG00506-crise-bancaire-bruxelles-vise-les-depots-superieurs-a-100000-euros.php
Invité- Invité
Oui, c'est du vol.
Maintenant, on comprend mieux pourquoi Hollande et ses potes n'ont pas ce genre d'épargne, ce que montre les dernières déclarations de patrimoine faites par les Vallaud Belkacem et autres, ou bien pourquoi Cahuzac a tout planqué à Singapour: ils sont les premiers informés de la grande truanderie qui se prépare.
L'autre stratégie est la guerre qui est déclarée contre les règlements en argent liquide. Ils sont en train de préparer l'opinion.
Bien entendu, comme dans le cas de Chypre, on va vous raconter que c'est pour lutter contre les "mafieux russes."
Les benêts vont gober l'histoire sans problème.
Maintenant, on comprend mieux pourquoi Hollande et ses potes n'ont pas ce genre d'épargne, ce que montre les dernières déclarations de patrimoine faites par les Vallaud Belkacem et autres, ou bien pourquoi Cahuzac a tout planqué à Singapour: ils sont les premiers informés de la grande truanderie qui se prépare.
L'autre stratégie est la guerre qui est déclarée contre les règlements en argent liquide. Ils sont en train de préparer l'opinion.
Bien entendu, comme dans le cas de Chypre, on va vous raconter que c'est pour lutter contre les "mafieux russes."
Les benêts vont gober l'histoire sans problème.
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:C'est une histoire de jours
ça sent pas bon tout ça .
Invité- Invité
Cela confirme mon message du 16 mars.jacquou le croquant a écrit:Agrimarne a écrit:C'est une histoire de jours
ça sent pas bon tout ça .
Invité- Invité
chypre vendra son or
10t d'or
http://www.zerohedge.com/news/2013-04-10/here-we-go-cyprus-sell-%E2%82%AC400-million-gold-finance-part-its-bailout
10t d'or
http://www.zerohedge.com/news/2013-04-10/here-we-go-cyprus-sell-%E2%82%AC400-million-gold-finance-part-its-bailout
Invité- Invité
.
Dernière édition par Agrimarne le Sam 13 Avr 2013, 10:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:C'est une histoire de jours
l'€ va exploser :
http://www.lunion.presse.fr/article/francemonde/chypre-va-demander-a-lue-une-aide-supplementaire
sbz51- + membre techno +
REIMS
Dernière édition par jacquou le croquant le Sam 13 Avr 2013, 11:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Tapeutetreraison Jacquou ,même si ma cave est vide
Supprime à ton tour Pfff..
Invité- Invité
Si l'euro est mort tes euros ne sont que du papier qui ne vaudront rien comme les billets en franc.Agrimarne a écrit:Tapeutetreraison Jacquou ,même si ma cave est vide
Une monnaie a une durée de vie estimée d'environs 15-20ans quand elle n' est a dossé a aucune matière première.
Il n'y a que le deutchmark qui est resté une exception.
Invité- Invité
J'ai un peu de mal à croire à la fin de l'Euro.
Après, je ne dis pas que ce serait un mal mais je ne vois pas se dessiner cet évènement.
Après, je ne dis pas que ce serait un mal mais je ne vois pas se dessiner cet évènement.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3