Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Minipelle
+23
sd 4500
Lolo88
Etienne
poitou.fabrice
fusa 32
thenor510
gan 29
Sparthakus
alain
jeanmarc7800.be
Poluxomatose
herve56
Grain de sel
Titi
noulane
fergie62
massey8210
MA 31
indo 3.6.3
hermine 22
carlo s
bzh centre
Le Mecreant
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Minipelle
Rappel du premier message :
J'envisage d'acheter une minipelle, pour faire des travaux de tranchée d'assainissement, du drainage en pieds de murs, du dessouchage, et un peu d'amenagement paysager.
Avez vous quelques conseils a me donner sur le sujet. Materiel, a quoi faire attention, etc.
J'envisage d'acheter une minipelle, pour faire des travaux de tranchée d'assainissement, du drainage en pieds de murs, du dessouchage, et un peu d'amenagement paysager.
Avez vous quelques conseils a me donner sur le sujet. Materiel, a quoi faire attention, etc.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: Minipelle
Non on ecoute ça en boucle :
https://www.youtube.com/watch?v=25EzXPQUWRc
https://www.youtube.com/watch?v=25EzXPQUWRc
56 Bignan
*herve56 a écrit:qu'est-ce qui vous prend ?
vous avez tous un magot à planquer ?
(allez-y ,enterrez ! ...j'ai un détecteur de métaux ,je les déterrerai ! )
On peut creuser pour enterrer un magot mais en ce qui me concerne c'est plut^to l'espoir de tomber sur un filon viens pas chez moi avec ton detecteur tu vas perdre du temps
Invité- Invité
hervé tu dois bien avoir une poule aux oeufs d'or sur le nombre.......:)
personne n'a d'avis sur les case cx
le mecreant avec de l'occas vaut mieux prevoir le pire...........:)
personne n'a d'avis sur les case cx
le mecreant avec de l'occas vaut mieux prevoir le pire...........:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
viens pas chez moi avec ton detecteur tu vas perdre du temps
tu serais étonné sur ce que l'on trouve en plein champ !!
pas forcément des pièces de valeur ,beaucoup d'usées : napoléons;louis xvi ;dupré ;etc ...
herve56- + membre techno +
56 sud
Qu'elles soient usées tant pis , mais il en faut beaucoup pour compenser
56 Bignan
massey8210 a écrit:case cx 75 sr çà vaut quoi?
peut on esperer apprendre a faire çà meca soi-meme?
y a t-il de l'electronique sur une pelle?
Case globalement c'est du bon matos en pelles, elle a combien d'heure celle que tu convoites ? car si elle n'a pas trop d'heure ça doit coter encore pas mal ...
Pour la mécanique courante oui ça s'entretient facilement, mais quand faut taper dans les composants hydro pompes moteur tourelle faut sortir les moyens techniques et financiers .
Invité- Invité
Quelqu'un connait ça ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/463395494.htm?ca=6_s
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Quelqu'un connait ça ?
C'est le genre d'engin avec lequel tu passe plus de temps a attendre les pièces qu'a travailler. Certainement chinois, en général les composants de base sont de grandes marques (moteur / pompe hydro ) par contre tout le reste c'est fabriqué avec de la matière première locale, donc tout ce qui est qualité des aciers, flexible, chenilles, accessoires, ça risque de vieillir très prématurément ... elle est vraiment pas cher pour avoir aussi peu d'heure la même en grande marque c'est plus du double, faut bien que la différence vienne de quelque part .
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ou je bossais avant il y a une mini pelle Case CB16 (1.6 T) pas mal pour vraiment pour du petit boulot assez fiable dans l'ensemble.
On a eu des soucis au niveau d'un contacteur de sécurité dans le bras gauche ou il y a le joystick. C'était pas le contacteur mais le fer plat sur lequel il venait s'appuyait donc un peu embêtant a aller ressouder là. On a eu aussi les gaz d'échappement qui craché a l'intérieur de la cabine. Apres c'est de l'entretien courant
On a eu des soucis au niveau d'un contacteur de sécurité dans le bras gauche ou il y a le joystick. C'était pas le contacteur mais le fer plat sur lequel il venait s'appuyait donc un peu embêtant a aller ressouder là. On a eu aussi les gaz d'échappement qui craché a l'intérieur de la cabine. Apres c'est de l'entretien courant
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Que pensez vous de ça ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/471058734.htm?ca=6_s
56 Bignan
laurent53 a écrit:varadero a écrit:Hier, je suis allé sur Anvers en voir.
Il y en avait toute une tartine, mais j'ai pas vraiment flashé sur une particulièrement avec l’embarras du choix.
la Volvo doit avoir un moteur Mitsubitchi. Les pièces sont chère là dessus parait il?
chez un concessionnaire? j'en ai repéré à Balen
j'ai acheté une JCB 8 t l'an dernier à Balen (geuens) y a du choix, + de 100 machines.
si tu achètes ,marque les bacs que tu choisis, moi j'ai du retourner la semaine d'après il ne retrouvais plus 1 bac que j'avais choisi, tellement il y a du va et viens. finalement on l'a retrouvé tout à fait de l'autre côté de son entrepôt. autrement rien à dire
jeanmarc7800.be- + membre techno +
hainaut belgique
C'est ce que je pense, son avantage c'est qu'elle est pres de chez moi.grabouille a écrit:pour moi trop cher
56 Bignan
A mon avis, à moins de 10000€, tu auras un piège.
Après, tous dépend de celui qui l'avait et si l'entretien à été bien suivit.
Après, tous dépend de celui qui l'avait et si l'entretien à été bien suivit.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Oui même à 10KE j'ai laissé tombé vu l'état...deferrailles. A moins de tomber sur une connaissance qui a bien entretenu son matériel!...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
si j'en trouve deux je te fais signe mais faut peut être pas être pressé
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
J'ai trouvé sa petite soeur chez un forumeur, pour 1000€ de moins et surtout 1600 heures de moinsLe Mecreant a écrit:Que pensez vous de ça ?
Invité- Invité
un tracto c est polivalent mais question d arracher une pelle de 8 tonnes et nettement superieur
l equivalent d un tracto c est une 5 tonnes
le debit de chantier est superieur avec une pelle
plus la pelle est petites moin tu ferat d heures
pour une 8 tonnes tu va faire environ 9000 hrs sans gros souci
pour une 3 tonnes c est environ 5 a 6000 hrs maxi
un jeu de chennille vaut sur une 8 tonnes 3200 euros
es ce que tu es loin de Poitiers?
rosquo- + membre techno +
Limousin
grabouille a écrit:pour moi trop cher
+1 trop chère :81:
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
rosquo a écrit:un tracto c est polivalent mais question d arracher une pelle de 8 tonnes et nettement superieur
Je suis plus près de poitiers que de strasbourg marseille, voire menton
Je sais pas trop, 350/400 km de poitiers a la louche.
56 Bignan
je trouve le tracto quand même facile , pour faire une tranché ok mieux vaut une mini pelle mais pour charger faire des bricoles je préfère le tracto
le tracto se déplace vite et est plus nerveuxau rétro
en force d arrachement je ne sais pas à quel tonnage il faut comparer en pelle parce que ça arrache dur quand même
en force d arrachement je ne sais pas à quel tonnage il faut comparer en pelle parce que ça arrache dur quand même
gan 29- + membre techno +
finistère
Une minipelle a plus facilité au travail qu 'un tracto pour la rotation . Un tracto , tu es limité a 180° .
L 'inconvénient de la minipelle est pour le transport , il faut un autre engin pour la déplacer .
Si tu tu as beaucoup de déssouchage et que tu prennes décide de prendre une minipelle prend une 5t . Sinon pour le bricolage une 3.5t est pas mal .
Les Kubota sont pas mal du tout .
L 'inconvénient de la minipelle est pour le transport , il faut un autre engin pour la déplacer .
Si tu tu as beaucoup de déssouchage et que tu prennes décide de prendre une minipelle prend une 5t . Sinon pour le bricolage une 3.5t est pas mal .
Les Kubota sont pas mal du tout .
thenor510- + membre techno +
26
gan 29 a écrit:je trouve le tracto quand même facile , pour faire une tranché ok mieux vaut une mini pelle mais pour charger faire des bricoles je préfère le tracto
ca depend du tracto que tu met en face j ai un jcb 3 cx une 5 tonnes est superieur
j ai eu un case 580 sk il faut mettre une 8 tonnes en face.
pour 25000 euros tu va trouver une bonne pelle de 8 tonnes pour le meme prix tu auras un tracto qui va commencer a rentre dans les frais
pour Le Mecreant si tu veut une adresse tu met un mp
Limousin
Ouh la la !!! on redescend sur terre ! je n'ai pas l'intention de racheter les GTM et autres Bouygues TP. J'ai besoin d'un engin de petite taille, pour faires quelques branchement de tout a l'egout, du drainage en pied de mur sur une maison, arracher quelques souches d'arbres dont les plus gros fond 50 cm de diametre, quelques fossés a entretenir etc. De la bricole autrement dit. Si il y a de gros travaux, il y a des pros qui ont besoins de bosser , qui ont le savoir faire, et qui apportent les garanties légales, si vous voyez ce que je veux dire.
Donc je cherche une minipele 1,5 a 2,5 tonnes maxi. quand au budget l'ideal serait dans les 10000 € ht, au maxi 15000 € au dessus, le jeu ne vaut pas la chandelle.
En fait l'idée c'est de l'avoir sous la main vu que j'utiliserais 1h par ci par là et qu'a > 200 € de location par jour ça risque de me couter très cher en location.
Donc je cherche une minipele 1,5 a 2,5 tonnes maxi. quand au budget l'ideal serait dans les 10000 € ht, au maxi 15000 € au dessus, le jeu ne vaut pas la chandelle.
En fait l'idée c'est de l'avoir sous la main vu que j'utiliserais 1h par ci par là et qu'a > 200 € de location par jour ça risque de me couter très cher en location.
56 Bignan
a 15000 tu peux trouver une 5 toLe Mecreant a écrit:Ouh la la !!! on redescend sur terre ! je n'ai pas l'intention de racheter les GTM et autres Bouygues TP. J'ai besoin d'un engin de petite taille, pour faires quelques branchement de tout a l'egout, du drainage en pied de mur sur une maison, arracher quelques souches d'arbres dont les plus gros fond 50 cm de diametre, quelques fossés a entretenir etc. De la bricole autrement dit. Si il y a de gros travaux, il y a des pros qui ont besoins de bosser , qui ont le savoir faire, et qui apportent les garanties légales, si vous voyez ce que je veux dire.
Invité- Invité
j ai un ami prof de TP en minipelle il conseille la 5 to pour lui la 2.5 to est vraiment trop limite
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Le mécréant est comme moi, il vous a expliqué qu'il voulait une mini-pelle pour son usage perso.fusa 32 a écrit:j ai un ami prof de TP en minipelle il conseille la 5 to pour lui la 2.5 to est vraiment trop limite
Pas besoin d'une 5 tonnes ou plus, sauf à vouloir défoncer le terrain et la maison
Avec la mienne en 2.5t, je fais mon jardin et éventuellement quelques aménagements d'accès autour de la maison, je ne cherche pas à terrasser les fondations d'un futur château fort.
Ce que le mécréant recherche, c'est une machine passe partout facile à déplacer, pour du plus gros travail, il a bien précisé qu'il existait des pros pour ça ...
Invité- Invité
pour une souche de 50 la 2 to la rigolé a moins de passé 2 heures a creusé autour
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Celle la, vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/471960830.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/471960830.htm?ca=6_s
56 Bignan
ca me parait leger pour déssoucher
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
elle est belle mais un peu légère , pour travailler en extérieur tu peux te permettre un peu plus gros.
Tu connais le prix ?
Tu connais le prix ?
Invité- Invité
Acheté une 2.5 T d'occasion l'hiver dernier , jamais j'aurai pensé faire autant de travail avec . Elle a une force terrible .fusa 32 a écrit:j ai un ami prof de TP en minipelle il conseille la 5 to pour lui la 2.5 to est vraiment trop limite
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
minipelle
Etienne a écrit:Acheté une 2.5 T d'occasion l'hiver dernier , jamais j'aurai pensé faire autant de travail avec . Elle a une force terrible .fusa 32 a écrit:j ai un ami prof de TP en minipelle il conseille la 5 to pour lui la 2.5 to est vraiment trop limite
j'ai vu cet après-midi une pelle de 5 tonnes travailler à la maison, étaler du grattage de route, faire une tranchée dans les cailloux c'est quand même mieux qu'une 2,5 t, pour faire du dessouchage sérieux, même une 5 tonnes c'est trop juste.
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
Pas les mêmes gabaritsL'Eventé a écrit:Etienne a écrit:Acheté une 2.5 T d'occasion l'hiver dernier , jamais j'aurai pensé faire autant de travail avec . Elle a une force terrible .fusa 32 a écrit:j ai un ami prof de TP en minipelle il conseille la 5 to pour lui la 2.5 to est vraiment trop limite
j'ai vu cet après-midi une pelle de 5 tonnes travailler à la maison, étaler du grattage de route, faire une tranchée dans les cailloux c'est quand même mieux qu'une 2,5 t, pour faire du dessouchage sérieux, même une 5 tonnes c'est trop juste.
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
en dessous de 2.5 t c est vraiment petit
quand tu aurat finit tes travaux tu envisages de la revendre?
Limousin
rosquo a écrit:en dessous de 2.5 t c est vraiment petit
Si c'est a moi que tu pose la question, je ne sais pas encore, tout depend du besoin a long terme.
J'ai vu une 2,8t ce matin, c'est trop gros pour mon usage, et arretez de vous focaliser sur le dessouchage, je ne ch pas un engin pour un chantier de dessouchage, si j'ai besoin de ça ce qui sera sans doute le cas, je ferais venir un bull qui me fera place nette en une demi journée de boulot.
Je parle d'un arbre par ci par la, au milieu des patures, je sais pas si vous savez mai un vieux pommier ça vient avec la fourche du tracteur...
56 Bignan
Moi j'ai une 12 tonnes pour dessoucher dans du feuillus galere
Dans du resineux pas de probleme.
pour dessoucher j'ai fabriquer une dent de deroctage
Ca c'est le top.
Pour moi en dessous de 12 tonne faut pas esperer dessoucher
certaine souche avec la terre etait pas loin de 3 tonnes et l'arbre 40 aux pieds
en plus si tu prend trop petit ca seras galere pour charger dans une benne .
Dans du resineux pas de probleme.
pour dessoucher j'ai fabriquer une dent de deroctage
Ca c'est le top.
Pour moi en dessous de 12 tonne faut pas esperer dessoucher
certaine souche avec la terre etait pas loin de 3 tonnes et l'arbre 40 aux pieds
en plus si tu prend trop petit ca seras galere pour charger dans une benne .
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Le Mecreant a écrit:rosquo a écrit:en dessous de 2.5 t c est vraiment petit
Si c'est a moi que tu pose la question, je ne sais pas encore, tout depend du besoin a long terme.
J'ai vu une 2,8t ce matin, c'est trop gros pour mon usage, et arretez de vous focaliser sur le dessouchage, je ne ch pas un engin pour un chantier de dessouchage, si j'ai besoin de ça ce qui sera sans doute le cas, je ferais venir un bull qui me fera place nette en une demi journée de boulot.
Je parle d'un arbre par ci par la, au milieu des patures, je sais pas si vous savez mai un vieux pommier ça vient avec la fourche du tracteur...
oui ,si 2.8 t c est trop gros la jcb est propre il faut voir sur place
Limousin
Je plante et arrache les patates avec une 1.5t , ok , j'en entend qui rigole et ce moque de moi , même ma mère ce foutait de ma gueule mais en attendant elle mange bien de mes patates
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Fly49 a écrit:elle est belle mais un peu légère , pour travailler en extérieur tu peux te permettre un peu plus gros.
Tu connais le prix ?
Un peu moins de 10000 euros.
56 Bignan
N'oubliez pas que pour bricoler comme veut le faire le mécréant, plus de 2.5t, il faut avoir de quoi la déplacer : porte char et tracteur ou camion....
Moins de 2.5, une remorque 3t et une voiture ça passe .
Invité- Invité
plus de 2t5 une remorque agricole derriére tracteur
au milieu des vignes
Voilà la mienne:
Facilité d’emploi, facilité de transport, par contre, pour déssoucher.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
en plus elle est ecologique
au milieu des vignes
J'ai un copain qui deplace une 5 tonne dans une remorque agricole monocoque avec des rampes alu Par contre faut presque trouver un talus pour charger et decharger.pinocio a écrit:N'oubliez pas que pour bricoler comme veut le faire le mécréant, plus de 2.5t, il faut avoir de quoi la déplacer : porte char et tracteur ou camion....
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
fonctionne a l'huile de coudesalain a écrit:Voilà la mienne:
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Qui puis est couleur Caterpillard.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ca ça me parait pas mal déjà,et pas tres loin.
http://www.machineryzone.fr/occasion/mini-pelle/3512867/caterpillar-302-5.html
http://www.machineryzone.fr/occasion/mini-pelle/3512867/caterpillar-302-5.html
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 2 sur 3