Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
disque ouvreur devant dent efface trace idée farfelue de d.d.
+7
dugers
elgo
yaya
marco
Greg 29
dgé
d.d.
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
disque ouvreur devant dent efface trace idée farfelue de d.d.
nouveau bricolage de d.d. le farfelu !!!!!!!?????
que pensez -vous de mon idée de mettre devant mes effaces traces de mon semoir (ici sur la tof le support a été remonté à l'envers.les barres doivent être au-dessus (étudiant pas très doué) des dents pour le dégagement) des disques ouvreurs (type sola de semi directs )
je suis toujours embèté avec mes grandes moutardes (feintes de poulets 25-19-19+5 mgo et 8-10 t/ha=fumure complète pour betteraves, chicorées)elle fond en année normale 1.5m de hauteur(en bonne arrière saison jusqu'a 2 m) je ne veux pas décaler ma date de semi pour une question de gestion d'azote.je sème dans les couvert légèrement retravaillé.
les moutardes viennent s'enrouler autour des dents effaces traces.
je sais le semoir va reculer mais ce n'est pas moi qui le lève.
le bricolage n'est pas encore fini .
vos commentaire svp
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
le système de fixation des disques va être comme celui des effaces traces . 1 disque par dent - 2 deux dents par éléments soit 8 dents et 8 disques ouvreurs . y a intérêt que celà fonctionne car j'ai investi quues euros dans les disques .
que pensez -vous de mon idée de mettre devant mes effaces traces de mon semoir (ici sur la tof le support a été remonté à l'envers.les barres doivent être au-dessus (étudiant pas très doué) des dents pour le dégagement) des disques ouvreurs (type sola de semi directs )
je suis toujours embèté avec mes grandes moutardes (feintes de poulets 25-19-19+5 mgo et 8-10 t/ha=fumure complète pour betteraves, chicorées)elle fond en année normale 1.5m de hauteur(en bonne arrière saison jusqu'a 2 m) je ne veux pas décaler ma date de semi pour une question de gestion d'azote.je sème dans les couvert légèrement retravaillé.
les moutardes viennent s'enrouler autour des dents effaces traces.
je sais le semoir va reculer mais ce n'est pas moi qui le lève.
le bricolage n'est pas encore fini .
vos commentaire svp
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
le système de fixation des disques va être comme celui des effaces traces . 1 disque par dent - 2 deux dents par éléments soit 8 dents et 8 disques ouvreurs . y a intérêt que celà fonctionne car j'ai investi quues euros dans les disques .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Re: disque ouvreur devant dent efface trace idée farfelue de d.d.
tu as la place entre tes roues et tes efface traces de mettre ça
sinon, oui bonne idée, dommage pour le prix des éléments, sinon j'en aurais chez moi aussi
sinon, oui bonne idée, dommage pour le prix des éléments, sinon j'en aurais chez moi aussi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pourquoi le prix ??? c'est si cher que ça
Invité- Invité
pourquoi un disque ?
une simple barre horizontale aurait pu suffire pour coucher la culture et donc faciliter le passage des dents .
m'enfin avec des disques ça doit sûrement fonctionner aussi .
quoique vu la hauteur de tes couverts ça pourrait bouchonner au niveau des fixations des disques sur ton chassis
une simple barre horizontale aurait pu suffire pour coucher la culture et donc faciliter le passage des dents .
m'enfin avec des disques ça doit sûrement fonctionner aussi .
quoique vu la hauteur de tes couverts ça pourrait bouchonner au niveau des fixations des disques sur ton chassis
Invité- Invité
C'est des disques de quoi ?
Ca doit pas être donné.
Ca doit pas être donné.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
ce sont des disques ouvreurs de semoir a maïs . (monter au sima de paris sur un semoir de semi direct)
les couvert sont repris au cover crop (travail de 5 cm et peu ouvert pour couper la matière) puis un passage de chizel frontal 5 cm et derrière rotative croskillette+ peigne.
pour le prix mieux vaux plus y penser (pas d'importateur en belgique donc achat en direct usine ... )
souvent je devais relever mes effaces traces .faire travailler le disque de l'élément +bas mais le semi n'était pas régulier en profondeur.
semer en fine roue n'est pas la solution en dévers .
a 500gr le résultat était meillieur .enfin maintenant j'espère que cela va fonctionner mieux ou j'aurais jeté bcp€€€€€
si cela fonctionne (je ferais des essai en direct)j'ai aussi une autrte idée : monter un disque fortement gaufré (7 cm) devant chaque élément du semoir pour faire du semi direct dans les couverts.
les couvert sont repris au cover crop (travail de 5 cm et peu ouvert pour couper la matière) puis un passage de chizel frontal 5 cm et derrière rotative croskillette+ peigne.
pour le prix mieux vaux plus y penser (pas d'importateur en belgique donc achat en direct usine ... )
souvent je devais relever mes effaces traces .faire travailler le disque de l'élément +bas mais le semi n'était pas régulier en profondeur.
semer en fine roue n'est pas la solution en dévers .
a 500gr le résultat était meillieur .enfin maintenant j'espère que cela va fonctionner mieux ou j'aurais jeté bcp€€€€€
si cela fonctionne (je ferais des essai en direct)j'ai aussi une autrte idée : monter un disque fortement gaufré (7 cm) devant chaque élément du semoir pour faire du semi direct dans les couverts.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Diesel a écrit:pourquoi le prix ??? c'est si cher que ça
tout dépend de sa notion de cher ou pas, entre 400 et 500 €/élément
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
semer en fine roue n'est pas la solution en dévers
En pneus basse pression non plus, le tracteur se met de travers.
Je crois pas que se sera plus régulier avec les effaces traces.
C'est quoi comme semoir?
En pneus basse pression non plus, le tracteur se met de travers.
Je crois pas que se sera plus régulier avec les effaces traces.
C'est quoi comme semoir?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
353.125€ le disque ouvreur départ usinedgé a écrit:Diesel a écrit:pourquoi le prix ??? c'est si cher que ça
tout dépend de sa notion de cher ou pas, entre 400 et 500 €/élément
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Au fait, tu es sur d'avoir besoin de tes efface traces?
Essaie de semer sans les mettre....tu terres les elements plus profond dans la roue
ça va pas etre tres joli au depart, peut etre, mais à la fin, tu ne devrais pas voir de difference.
Essaie de semer sans les mettre....tu terres les elements plus profond dans la roue
ça va pas etre tres joli au depart, peut etre, mais à la fin, tu ne devrais pas voir de difference.
yaya- + membre techno +
Ostland
+1, mais il faut un semoir avec des éléments suffisamment lourds pour qu'ils ne se soulèvent pas. Si c'est un semoir Gilles, ça n'ira pas.yaya a écrit:Au fait, tu es sur d'avoir besoin de tes efface traces?
Dernière édition par marco le Lun 01 Avr 2013, 13:48, édité 1 fois
marco- + membre techno +
BELGIQUE
j'ai du le faire dans certaines conditions (trop de moutarde) je decendais mes disques ouvreurs au max comme si semi en direct sur couvert non travailler. mais l'accord monopills n'est pas assez lourd (élément) même avec le repport de charge.marco a écrit:+1, mais il faut un semoir avec des éléments suffisament lourds pour qu'ils ne se soulèvent pas. Si c'est un semoir Gilles, ça n'ira pas.yaya a écrit:Au fait, tu es sur d'avoir besoin de tes efface traces?
j'ai troujour eu une levée -bonne de 10 à 25% mais au minimum un retard de levée de 5 a 10 jours.
de + quand on seme avec le disque ouvreur qui travail au max la profondeur de semi est alléatoire et comme le disque travail+bas que le soc le contacte terre graine est mauvais et + de betteraves fourchues dès le départ
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Tu passe ta moutarde au seme exact avant de semer et on en parle plus
yaya- + membre techno +
Ostland
jl08 aime ce message
pour semer le blé dans les maïs avec le sulky opt pro, j'enlève les efface-traces car je ne suis visiblement pas aussi bricoleur que toi en tout les cas bonne idée, à essayer et tu nous diras
edit : excuse moi j'avais pas tout lu, et pas vu que c'était pour semis mono
edit : excuse moi j'avais pas tout lu, et pas vu que c'était pour semis mono
elgo- + membre techno +
45
j'ai terminé mon bricolage . j'ai essayé ce matin. je suis satisfait
je crois qu'un disque ouvreur comme cela devant chaque éléments et +besoin de faire une préparation avant le semi.on verra pour l'année prochaine.[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img]
maintenant mon idée est elle toujours farfelue pour moi non
je crois qu'un disque ouvreur comme cela devant chaque éléments et +besoin de faire une préparation avant le semi.on verra pour l'année prochaine.[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img]
maintenant mon idée est elle toujours farfelue pour moi non
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
c'est pas farfelue du tout c'est des photos d'un sola non ?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
beau montage. Manque une petite photo pour voir l'ensemble avec le semoir .
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
dugers a écrit:c'est pas farfelue du tout c'est des photos d'un sola non ?
Kverneland plutôt je pense
Invité- Invité
sylvestre a écrit:dugers a écrit:c'est pas farfelue du tout c'est des photos d'un sola non ?
ils monte les mêmes alors
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Ou Accord monopillsylvestre a écrit:dugers a écrit:c'est pas farfelue du tout c'est des photos d'un sola non ?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
on voit un bout de la plaque sur la première photo avec le sigle KV
Invité- Invité
Oui Kverneland et Accord même groupesylvestre a écrit:on voit un bout de la plaque sur la première photo avec le sigle KV
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ces disques sont fabriqués ou ?
charpa- + membre techno +
yonne
En gros, c'est du strip-till sur terre travaillée en plein ?
Ils sont plutôt bien ces disques, il y a un sens ? on pourrait croire qu'il sont à l'envers non ?
Bravo pour ce joli et efficace bricolage
Ils sont plutôt bien ces disques, il y a un sens ? on pourrait croire qu'il sont à l'envers non ?
Bravo pour ce joli et efficace bricolage
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
le semoir est un accord monopill avec disques ouvreurs .avant il était monté pour le régent (témik a 4.5kg/ha)en ponctuel.
les disques ouvreurs sont de la marque SOLA et acheté en directe de l'usine .
d'après ce que j'ai vu lors de l'essai un disque devant chaque élément et je seme en directe sans retravailler le sol .a voir pour l'année prochaine.si encore de R€€€€€
les disques ouvreurs sont de la marque SOLA et acheté en directe de l'usine .
d'après ce que j'ai vu lors de l'essai un disque devant chaque élément et je seme en directe sans retravailler le sol .a voir pour l'année prochaine.si encore de R€€€€€
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
D.D. , j'ai pas bien compris les 2 eme disques, ceux qui sont de biais , c'est pour ameublir? un disque n'est pas suffisant ?
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
il y a un disque devant chaque dents effaces traçes des roues du tracteur soit 2 dents par éléments de semi.vanx_ a écrit:D.D. , j'ai pas bien compris les 2 eme disques, ceux qui sont de biais , c'est pour ameublir? un disque n'est pas suffisant ?
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ok,
Je pensais qu'il y avait un disque devant chaque élément semeur. Pour ne pas avoir l'effet chasse débris avec les restant de moutardes qui s'accumulent devant les socs des semoirs.
De ton expérience de commande de disques, il y a d'autres formats de disques que l'on sait avoir ?
Merci
Je pensais qu'il y avait un disque devant chaque élément semeur. Pour ne pas avoir l'effet chasse débris avec les restant de moutardes qui s'accumulent devant les socs des semoirs.
De ton expérience de commande de disques, il y a d'autres formats de disques que l'on sait avoir ?
Merci
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
bonjour d.d.,
je suis nouveau sur le forum et je vient de voir votre installation de disque ouvreur positionné a l'avant du semoir à betterave.
ça a l'air intéressant.
Pouvez vous me dire comment se déroule vos semis avec le non hiver de cette année et les couverts végétaux non dégradé.
J'ai un semoir pas trop bien équipé pour semer dans des résidus même déjà décomposé et votre adaptation m'intéresserait pour mettre un disque devant chaque élément semeur.
Merci de vos réponses
Tomdu
je suis nouveau sur le forum et je vient de voir votre installation de disque ouvreur positionné a l'avant du semoir à betterave.
ça a l'air intéressant.
Pouvez vous me dire comment se déroule vos semis avec le non hiver de cette année et les couverts végétaux non dégradé.
J'ai un semoir pas trop bien équipé pour semer dans des résidus même déjà décomposé et votre adaptation m'intéresserait pour mettre un disque devant chaque élément semeur.
Merci de vos réponses
Tomdu
Invité- Invité
Tomdu, il est d'usage de se présenter quand on est nouveau sur ce forum, cela t'a été indiqué quand tu t"es inscrit
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
tomdu a écrit:bonjour d.d.,
ça a l'air intéressant.
Merci de vos réponses
Tomdu
erwin a écrit:Tomdu, il est d'usage de se présenter quand on est nouveau sur ce forum, cela t'a été indiqué quand tu t"es inscrit
oui clicla fait nouveau c'est parti !
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1