Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170473 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les elus et les normes !!
+3
Titi
PatogaZ
hermine 22
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
les elus et les normes !!
ils n'en peuvent plus des normes nos elus !!
nous non plus d'ailleurs !!
alain lambert estime que le pouvoir politique a perdu le controle des administrations !!
il denonce un système brejnevien qui augmente de 300 textes par an !
je pense qu'on a souillé le droit par des margoulins hyperdiplomés a t'il dit
cette chasse aux normes inutiles ,c'est un tres beau chantier ,le plus important de ce gouvernement avec le retablissement des finances publiques !!
perso, je ne savais pas que la chasse aux normes etait ouverte ,mais le record de chasseurs bredouille va etre battu !!
alain lambert estime que le pouvoir politique a perdu le controle des administrations !!
cette chasse aux normes inutiles ,c'est un tres beau chantier ,le plus important de ce gouvernement avec le retablissement des finances publiques !!
perso, je ne savais pas que la chasse aux normes etait ouverte ,mais le record de chasseurs bredouille va etre battu !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: les elus et les normes !!
hermine 22 a écrit:ils n'en peuvent plus des normes nos elus !!
on en arrive à mon idée du ministère de la simplification et de l' accessibilité des lois au français moyen !!!!!
finalement on va finir par y arriver : des lois simples , claires , compréhensibles par tous et sur lesquelles on est ferme !!!!
le reste : les usines à gaz impossibles à respecter et leur cortège de contrôleurs gestapo >>>>>>à la chaudière !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les normes, directives,obligations diverses, étaient au départ destiné a protéger le travailleur, maintenant c'est l’effet inverse qui est constaté! La mondialisation n’arrange rien pour nous. Si l'homme agissait toujours de façon intelligente et sensé, elles n'auraient pas besoin d'être là
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
mais meme si l'homme etait sensé,ca n'y changerait rien !!Titi a écrit:Les normes, directives,obligations diverses, étaient au départ destiné a protéger le travailleur, maintenant c'est l’effet inverse qui est constaté! La mondialisation n’arrange rien pour nous. Si l'homme agissait toujours de façon intelligente et sensé, elles n'auraient pas besoin d'être là
la bureaucratie serait quand meme omni presente et s'inventerait du boulot !!
bretagne
Disons que quelques uns ont compris, que, comme le vrais boulot constructif manque, c'est un moyen d'occuper les autres, en attendant que le vase déborde et qu'on se foute sur la gueulehermine 22 a écrit:mais meme si l'homme etait sensé,ca n'y changerait rien !!Titi a écrit:Les normes, directives,obligations diverses, étaient au départ destiné a protéger le travailleur, maintenant c'est l’effet inverse qui est constaté! La mondialisation n’arrange rien pour nous. Si l'homme agissait toujours de façon intelligente et sensé, elles n'auraient pas besoin d'être là
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
il me semble que sarko avait deja mis en place que pour une nouvelle norme sortie, deux devait etre enlevé...
mais il y en a tellement que je ne sais pas si c'estr vraiment controlable ce fait là.
quant aux lois simples et claires, pato, on y est pas encore malheuresement...
mais il y en a tellement que je ne sais pas si c'estr vraiment controlable ce fait là.
quant aux lois simples et claires, pato, on y est pas encore malheuresement...
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:
on en arrive à mon idée du ministère de la simplification et de l' accessibilité des lois au français moyen !!!!!
finalement on va finir par y arriver : des lois simples , claires , compréhensibles par tous et sur lesquelles on est ferme !!!!
le reste : les usines à gaz impossibles à respecter et leur cortège de contrôleurs gestapo >>>>>>à la chaudière !!!
A tu deposé la demande cerfa 8745 accompagnée de l'attestation de non condamnation ainsi que du certifcat de bonne moeurs, avant le 29 fevrier pour savoir si tu est admissible a la procedure simplifiée ou a la procedure d'agrement par la commisssion départementale de simplification administrative, pour savoir si tu doit deposer le formulaire cerfa 4765 pour être eligible a la simple autorisation administrative de depot de suggestion de simplification ou s'il faut que tu procede a l'enquete publique prealable a la delivrance du certificat de capacité a déposer des requetes en simplification ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Les maires ont 40 000 normes a faire respecter sur leur commune
ex: la DDPP du nord a fait fermer un parc d'enfant car le tobogan était orienté plein sud (et cela à 500 m de la frontiére belge).
Sinon, le code du travail français, c'est 14 000 articles, celui allemand, c'est 7 000, et en angleterre, c'est 12 feuillets
ex: la DDPP du nord a fait fermer un parc d'enfant car le tobogan était orienté plein sud (et cela à 500 m de la frontiére belge).
Sinon, le code du travail français, c'est 14 000 articles, celui allemand, c'est 7 000, et en angleterre, c'est 12 feuillets
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
en parlant de normes
c'est le théatre amateur en ce moment avec l'école
sur le document préfectoral pour la buvette , il est marqué que l'on doit fournir un éthylotest si on sert de l'alcool apres 1h du matin
c'est le théatre amateur en ce moment avec l'école
sur le document préfectoral pour la buvette , il est marqué que l'on doit fournir un éthylotest si on sert de l'alcool apres 1h du matin
Invité- Invité
Les "normes" ne sont pas aux normes ....de la logique ...
Les normes sont comme la mode,inventées par quelques allumés qui veulent imposer leur façon de penser mais complètement en décalage avec la société tout ça pour se la péter et faire chier !!!
Les normes sont comme la mode,inventées par quelques allumés qui veulent imposer leur façon de penser mais complètement en décalage avec la société tout ça pour se la péter et faire chier !!!
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
007agribond a écrit:Les "normes" ne sont pas aux normes ....de la logique ...
bien dit
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
hermine 22 a écrit:mais meme si l'homme etait sensé,ca n'y changerait rien !!Titi a écrit:Les normes, directives,obligations diverses, étaient au départ destiné a protéger le travailleur, maintenant c'est l’effet inverse qui est constaté! La mondialisation n’arrange rien pour nous. Si l'homme agissait toujours de façon intelligente et sensé, elles n'auraient pas besoin d'être là
Bonjour Hermine
Tu fais erreur, dans les années 80-90 je bossais dans la Banque et plus particulièrement dans les salles de marché, j'ai vu arriver les Audits d'Arthur & Andersen (à l'époque la plus grosse boite mondiale dans le domaine du contrôle de gestion, ils ont disparu avec le scandale Enron ) de vrais connards, ensuite j'ai changé de secteur d'activité et dans le Sécurité j'ai suivi la mise en place de la norme ISO 9002.... sans commentaires.
Mon analyse : Toutes ces normes plus ou moins farfelues et:ou onéreuses n'ont qu'un seul but, flinguer les petits qui n'ont pas les moyens d'investir et de payer tous ces parasites pour obtenir et conserver les normes ISO et autres.... pas de norme ISO = impossibilité de répondre à certains appels d'offres.... Exit les petits consciencieux, place aux gros margoulins ( je parle de la sécu, mais j'imagine que c'est transposable à tous les secteurs d'activité)
Invité- Invité
en fait ,on doit voir les choses un peu differement ,mais comme je suis ok avec ton analyse ,je ne pense pas que notre position soit tres differente l'une de l'autre !!
j'ai parfois vu des gens croisé le fer ,alors que leurs objectifs etait les meme !!!
j'ai parfois vu des gens croisé le fer ,alors que leurs objectifs etait les meme !!!
bretagne
Les normes ... Flamby viens de reporter l'application des normes d'isolation en batiment pour cause d'augmentation du cout de la construction.
Dur de vouloir "ameliorer" la construction et de baisser les prix de revient... a moins que les maçons ne fassent comme les paysans !
Enfin, les maçons, les couvreurs, les electriciens, les peintres, les platriers, les architectes.
Non, pas les architectes ? ah ben tant pis !
Dur de vouloir "ameliorer" la construction et de baisser les prix de revient... a moins que les maçons ne fassent comme les paysans !
Enfin, les maçons, les couvreurs, les electriciens, les peintres, les platriers, les architectes.
Non, pas les architectes ? ah ben tant pis !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
J'ai entendu cette semaine à la radio que Pompidou avait supprimer 7000 normes pour relancer le logement en 1970, je pense pas que nos fonctionnaires actuels en feraient autant.
Autre débilité, 100 % des logements étudiants construit cette année sont au normes handicapés, comme ci tous nos étudiants sont handicapés, le pire est que l'on trouvera toujours un élu pour nous dire que l'égalité avance, et un autre qui te dira que c'est une honte de loger des étudiants valide dans des logements handicapés au 5 eme étage. Pauvre France, on est pas sorti de la mouise.
Autre débilité, 100 % des logements étudiants construit cette année sont au normes handicapés, comme ci tous nos étudiants sont handicapés, le pire est que l'on trouvera toujours un élu pour nous dire que l'égalité avance, et un autre qui te dira que c'est une honte de loger des étudiants valide dans des logements handicapés au 5 eme étage. Pauvre France, on est pas sorti de la mouise.
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
hermine 22 a écrit:en fait ,on doit voir les choses un peu differement ,mais comme je suis ok avec ton analyse ,je ne pense pas que notre position soit tres differente l'une de l'autre !!
Si tu es Ok avec mon analyse, c'est effectivement que nous ne devons pas voir les choses tellement différemment au final
Ce monde est cul par dessus tête, plus la moindre cohérence en quelque domaine que ce soit.... tout devient absurde dès lors qu'on ne regarde que la rentabilité à très court terme... dans l'agriculture et plus encore dans la sylviculture c'est criant... Un exemple parmi tant d'autres, les énergies renouvelables... dans mon coin, il y a la forêt de Crecy, à la vitesse où on abat les arbres pour fournir les chaufferies en copeaux.... je ne vois pas ce qu'il y a de durable dans ce merdier... mais ils ont le label FSC... sans commentaires !!!
Invité- Invité