Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
huile pour desherbage post levée
+11
bzh centre
gégé 81
tof
Mr.tizote
Medard86
rb42
s.a.m
lagaff3
iris
bastien
max-42
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
huile pour desherbage post levée
Rappel du premier message :
salut a tous
demain je fais désherber mes blés: antidicotes et anti graminées,
je me demandais si de rajouter de l'huile dans la bouillie sa ferais mieux accrocher le produit sur la plante et si sa augmenterai l 'éfficacité du produit comme le font certains pour le fongicide a ce que j'ai cru comprendre..
esque vous pratiquez ou si c'est nul ma question ?
salut a tous
demain je fais désherber mes blés: antidicotes et anti graminées,
je me demandais si de rajouter de l'huile dans la bouillie sa ferais mieux accrocher le produit sur la plante et si sa augmenterai l 'éfficacité du produit comme le font certains pour le fongicide a ce que j'ai cru comprendre..
esque vous pratiquez ou si c'est nul ma question ?
max-42- + membre techno +
42
Re: huile pour desherbage post levée
Ce n'est pas impossiblemax-42 a écrit:d'ailleurs j'ai des blé qui sont pas très furieux niveau tallage ils vont rester très clair ! si je met du limiteur de croissance sa va pas le faire mieux taller ?
Invité- Invité
si sa continue comme aujourd'hui sa devrai aller alors mais je prie aussi pour qu'il pleuve durant sa croissance sinon la aussi sa va faire mal
pourtant on s'enfonce encore a certains endroit mais le dessus sa fume bref de la terre de merde ( sable non drainée, terrains plat qui retiens l'eau en dessous mais qui ne la remonte pas pour la plante)
heureusement qu'on a du meilleur terrains que sa !
sinon pour le programme de désherbage c'etais
Ariane 2 l ha
ergon 25 g ha
axial 0,8 l ha
traitement 100 l/ha 18 m
pourtant on s'enfonce encore a certains endroit mais le dessus sa fume bref de la terre de merde ( sable non drainée, terrains plat qui retiens l'eau en dessous mais qui ne la remonte pas pour la plante)
heureusement qu'on a du meilleur terrains que sa !
sinon pour le programme de désherbage c'etais
Ariane 2 l ha
ergon 25 g ha
axial 0,8 l ha
traitement 100 l/ha 18 m
42
ariane à cette époque??? habituellement c'estpour plus tard avec de bonnes TC°. Apres p'tete que chez toi......... c'est diff de chez moi dans le jura.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ben les températures devraient pas descendre en dessous de 4 5 ° durant les 10 prochains jours et un maxi au alentours de 13 ° c'est pas si mal !
j'ai vu 5 pulvé aux alentours de chez moi aujourd"hui !
j'ai vu 5 pulvé aux alentours de chez moi aujourd"hui !
42
Un peu tôt pour faire de l'Ariane ... même chez toi.
Invité- Invité
c'est pas aux vieux loups que....................................................................amDBs9 a écrit:Un peu tôt pour faire de l'Ariane ... même chez toi.
bon ben c'est fait... je verrais bien a quoi sa ressemble dans quelques jours !
sa risque de cramer le blé ?
42
non mais tout n'est pas levée en dicots à mon avis.
de plus si tc° et conditions moyenne ben les dicots levée rigolent face à l'ariane
de plus si tc° et conditions moyenne ben les dicots levée rigolent face à l'ariane
max-42 a écrit:bon ben c'est fait... je verrais bien a quoi sa ressemble dans quelques jours !
Non ça ne va pas cramer le blé,mais pas sùr que ce soit efficace :l'ariane aime la température (au moins 18° )
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
+1 d'autant plus curieux que c'est un tecnico de coop qui fait faire ce traitement
Invité- Invité
oui j'ai trouvé y'avai très peu de mauvaises herbes dans les blés des rays gras dans pas mal de parcelles, des dicots sa dépend des morceaux mais rien qui empêchait le blé de pousser
on a toujours fait a cette époque et l'arrianne c'est pas la première année qu'on en met et sa a toujours bien marché, je verrais
j'aurai donc 1 an pour perfectionner mes traitements grace a vous
on a toujours fait a cette époque et l'arrianne c'est pas la première année qu'on en met et sa a toujours bien marché, je verrais
j'aurai donc 1 an pour perfectionner mes traitements grace a vous
42
Je crois surtout qu'il va falloir que tu approches le sujet étape par étape ...
Invité- Invité
pas tout mélanger ( et je ne parle pas de phyto)
amDs9 a écrit:Je crois surtout qu'il va falloir que tu approches le sujet étape par étape ...
+1000
et pas la peine de l'embrouiller avec de la SBV alors que c'est un prestataire qui lui fait ses traitements, à 100 l/ha et qui sait ? peut être en plein après-midi ...
commencer par le commencement : quel produit pour quelle efficacité et sur quelle problématique ...
si tu maitrises çà dans les 12 prochains mois, tu auras déjà bien travaillé
Invité- Invité
J'aurais dit, en 1 = quelle problématique ? Après on verra ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:J'aurais dit, en 1 = quelle problématique ? Après on verra ...
tu dispenses des cours du soir ?????
Invité- Invité
Pour max-42, je pense qu'on pourra commencer dès l'aube ...
Invité- Invité
des heures sup. en perspective ...
@ max : ne crois pas que ce soit de la raillerie bête et méchante , je pense plutôt qu'il faut que tu commences ta formation dans le bon sens
@ max : ne crois pas que ce soit de la raillerie bête et méchante , je pense plutôt qu'il faut que tu commences ta formation dans le bon sens
Invité- Invité
moi ce matin pas les yeux en face des trou mouillant 1% au lieux de 0.1 pour le coup ca vas etre mouille
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
vu que cette année j ai une imprimante qui marche bien je trouve très utile la feuille d incorporation que tuduca édit
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Aucune raillerie, max demande à apprendre ... c'est l'essentiel !jack77 a écrit:des heures sup. en perspective ...
Invité- Invité
Toutafe !fusa 32 a écrit:vu que cette année j ai une imprimante qui marche bien je trouve très utile la feuille d incorporation que tuduca édit
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Aucune raillerie, max demande à apprendre ... c'est l'essentiel !jack77 a écrit:des heures sup. en perspective ...
y'a fallu que je recherche ce que veut dire raillerie avant
mais j'apprend assez vite et j'arrive pas trop mal a m'en sortir enfin du moins c'étais comme sa a l'ecole
j'imagine bien que les phyto c'est pas la même chose chaque année ou selon les données technique , mais il y a forcément des mécanismes ajouté aux connaissances de base sur les phyto qui vous permettent de réaliser votre programme phyto comme vous dites et d'agir au bon moment !
42
exact petit scarabée !!! mais il te faudra apprendre point par point la problématique de la culture, les adventices, les maladies, les ravageurs ...avant de te lancer dans l'aventure ...
retenir les leçons de maître chang ... euh Luc .... enfin Amdbs ....
Invité- Invité
mon coup d heliosol a 1% ca peut faire quoi
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
david speleo a écrit:mon coup d heliosol a 1% ca peut faire quoi
Ca sentira meilleur ...
T'affole pas ,c'est juste embetant pour ton porte monnaie ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
david speleo a écrit:mon coup d heliosol a 1% ca peut faire quoi
tu vas faire fuir les garennes
Invité- Invité
Et de plus tu contribues à développer une image positive de notre métier auprès de la société ... merci !iris a écrit:david speleo a écrit:mon coup d heliosol a 1% ca peut faire quoi
Ca sentira meilleur ...
T'affole pas ,c'est juste embetant pour ton porte monnaie ...
Invité- Invité
Max, attention, j'ai un immense défaut = je n'ai aucunes connaissances en savoir faire. Donc écoute plutôt ceux qui pratiquent et en particulier les meilleurs ... Jack par exemplejack77 a écrit:exact petit scarabée !!! mais il te faudra apprendre point par point la problématique de la culture, les adventices, les maladies, les ravageurs ...avant de te lancer dans l'aventure ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Max, attention, j'ai un immense défaut = je n'ai aucunes connaissances en savoir faire. Donc écoute plutôt ceux qui pratiquent et en particulier les meilleurs ... Jack par exemplejack77 a écrit:exact petit scarabée !!! mais il te faudra apprendre point par point la problématique de la culture, les adventices, les maladies, les ravageurs ...avant de te lancer dans l'aventure ...
attends donc un peu que le soleil soir revenu pour me passer de la crème à bronzer dans le dos
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2