Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment occuper un jeune stagiaire?
+4
sibalo
007agribond
massey8210
Pellerin
8 participants
Page 1 sur 1
Comment occuper un jeune stagiaire?
Comment motiver un jeune stagiaire dans une ferme céréalier avec des bonnes occupations?
Pellerin- + Membre Accro +
- département : centre
Ange gardien
Re: Comment occuper un jeune stagiaire?
tu appelles quoi un jeune stagiaire?
massey8210- + membre techno +
morbihan
15 ans mais j'ai un avantage il aime jardiner..............
Ange gardien
Pellerin a écrit:15 ans mais j'ai un avantage il aime jardiner..............
fait lui biner les colza
Invité- Invité
j'ai eu aussi un petit jeune en stage, je l'ai pris apres bcp d'hesitation car comme toi j'avais peur de ne pas savoir lemettre a quoi faire.
apres reflexion on a commencé pendant 2 jours faire du rangement dans le magasin ( local ou on stocke me petit materiel de l'elevage porc) . çà a été benefique car en faisant ce rangement on a pu discuté; présenté l'exploit et lui expliqué l'utilité de tel ou tel chose.
ce fut sans doute et je me vante un peu.............:) un tres bonne iniative car on a fait pas mal d'entretien et je le chargais ainsi de me preparer le chantier; je n'avais qu'a lui listé ce qu'on avait besoin pendant que je me chargais des taches technique ou trop lourd pour lui
autre chose que j'ai remarqué avec ce jeune stagiaire: un jeune de 14 a 15 ans n'a pas le droit de tout faire; mais on peut aussi le laisser nous regarder tout en expliquant le but ou la façon de faire.
enfin j'en ai gardé un bon souvenir; bon il etais tres sympa et on a bien ri........... c'etait en janvier je n'etais pas debordé
apres reflexion on a commencé pendant 2 jours faire du rangement dans le magasin ( local ou on stocke me petit materiel de l'elevage porc) . çà a été benefique car en faisant ce rangement on a pu discuté; présenté l'exploit et lui expliqué l'utilité de tel ou tel chose.
ce fut sans doute et je me vante un peu.............:) un tres bonne iniative car on a fait pas mal d'entretien et je le chargais ainsi de me preparer le chantier; je n'avais qu'a lui listé ce qu'on avait besoin pendant que je me chargais des taches technique ou trop lourd pour lui
autre chose que j'ai remarqué avec ce jeune stagiaire: un jeune de 14 a 15 ans n'a pas le droit de tout faire; mais on peut aussi le laisser nous regarder tout en expliquant le but ou la façon de faire.
enfin j'en ai gardé un bon souvenir; bon il etais tres sympa et on a bien ri........... c'etait en janvier je n'etais pas debordé
massey8210- + membre techno +
morbihan
De mon côté, cé la 2ème fois k'il vient chez moi dc maintenant je vx encore + l'intéresser.............
Ange gardien
Moi les stages j'en ai pas de bon souvenir !!!
je pourrais te faire une liste de toutes les corvées que j'ai faites quand j'étais d'jeunz (section élevage)
Maintenant si t'es céréalier euuuh ...disons ...nan rien !!!
Je suis à mon compte depuis 24 ans et jamais pris de stagiaire
je pourrais te faire une liste de toutes les corvées que j'ai faites quand j'étais d'jeunz (section élevage)
Maintenant si t'es céréalier euuuh ...disons ...nan rien !!!
Je suis à mon compte depuis 24 ans et jamais pris de stagiaire
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
Je garde un bon souvenir de mes stages en polyculture élevage laitier.
Ce que je reprochais a nos enseignants en BTS c'est de nous envoyer 15 jours en stage début décembre (le reste était fait en avril et juillet aout). C'était bien pour vous les gars comme ca vous pouvez poser votre rapport avec votre maitre de stage Tu parles en une demi journée j'avais eu toute les infos, historique, culture, pratique de l'exploitant, compta......
Heureusement qu'il y avait les bêtes, ca donnait du boulot... J'avais des copains en exploitation grande culture certains jours ils ont vu leur montre faire le tours du cadrant
Pour moi les périodes de stage idéale c'est entre Mars et Octobre. Même s'il nous manque des infos on peut toujours retourner une demi journée chez notre maitre de stage durant l'hiver
J'aimerais bien prendre des stagiaires, après tout j'étais content de trouver un agris pour faire mon stage et voir d'autres trucs, d'autres terres.... Mais ca me fait "flipper" l'hiver. A part le déstockage de pomme de terre (mais il n'a pas le droit de conduire le telesco), la grosse mécanique sur l'arracheuse a pomme de terre, les vidanges et autres petites conneries mécanique, c'est assez calme. Va falloir que je rachète une charrue sinon
Alors que en période de gros travaux, il y a de quoi l'occuper
Ce que je reprochais a nos enseignants en BTS c'est de nous envoyer 15 jours en stage début décembre (le reste était fait en avril et juillet aout). C'était bien pour vous les gars comme ca vous pouvez poser votre rapport avec votre maitre de stage Tu parles en une demi journée j'avais eu toute les infos, historique, culture, pratique de l'exploitant, compta......
Heureusement qu'il y avait les bêtes, ca donnait du boulot... J'avais des copains en exploitation grande culture certains jours ils ont vu leur montre faire le tours du cadrant
Pour moi les périodes de stage idéale c'est entre Mars et Octobre. Même s'il nous manque des infos on peut toujours retourner une demi journée chez notre maitre de stage durant l'hiver
J'aimerais bien prendre des stagiaires, après tout j'étais content de trouver un agris pour faire mon stage et voir d'autres trucs, d'autres terres.... Mais ca me fait "flipper" l'hiver. A part le déstockage de pomme de terre (mais il n'a pas le droit de conduire le telesco), la grosse mécanique sur l'arracheuse a pomme de terre, les vidanges et autres petites conneries mécanique, c'est assez calme. Va falloir que je rachète une charrue sinon
Alors que en période de gros travaux, il y a de quoi l'occuper
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
massey8210 a écrit:j'ai eu aussi un petit jeune en stage, je l'ai pris apres bcp d'hesitation car comme toi j'avais peur de ne pas savoir lemettre a quoi faire.
Justement, excepté les trucs vraiment dangereux, ne pas hésiter à les occuper de manière intensive et utile: rangement, nettoyage, peinture, bricolage, tracteur, etc.
Le pire, les laisser glander seul autour de la ferme!!! A cet âge, l'appétit (du travail!) vient en travaillant. Mais le plus important, c'est d'être présent une bonne partie du temps. Bosser avec lui, ENSEMBLE, communiquer, l'intéresser aux choses . Etre un exemple pour lui. Ne pas dire "vas-y", mais "viens avec moi". Ne pas trop les chouchouter, mais d'être exigeant et à la fois très correct. Perso, j'aime les prendre dans une espèce de "spirale" du travail que j'essaie de présenter dans un mélange de "job + jeu + sport + humour".
Voilà j'en ai fini.
La formation de la jeunesse, c'est comme une partie de tennis. Tu envoies la balle, lui est obligé de te la retrouner et ainsi de suite.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
sibalo a écrit:Je garde un bon souvenir de mes stages en polyculture élevage laitier.
Je suis exactement dans ce cas là, jme suis tapé une bonne partie de mes stages hors période de gros travaux.
Je ne rechigne jamais sur les taches qu'on me propose, ou m'impose... mais faire que de la merde 3 semaines de suite, c'est franchement pas motivant.
Au moins si un jour j'ai des stagières, je saurait ce qu'il faut pas faire !
RP61- + membre techno +
61
pas de souci d'occupation
mais le bon boulot se fait ensemble et le mauvais egalement !!!
du mauvais on va en avoir ,nettoyage de prefosse de porcherie avant refection !!
dommage pas de stagiaire en vue
avis aux amateurs !!
du mauvais on va en avoir ,nettoyage de prefosse de porcherie avant refection !!
avis aux amateurs !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:pas de souci d'occupation
avis aux amateurs !!
y a beaucoup de personnes qui ont faim à paulemploi
Invité- Invité
des malades partout !
http://www.lobservateurdudouaisis.fr/article/07/03/2013/la-ferme-brabant-au-c156ur-dun-scandale-sexuel--monchecourt/4249
http://www.lobservateurdudouaisis.fr/article/07/03/2013/la-ferme-brabant-au-c156ur-dun-scandale-sexuel--monchecourt/4249
ddditsch59- + membre techno +
nord
marmotte a écrit: y a beaucoup de personnes qui ont faim à paulemploi
+ 1
Il suffit aussi de contacter les lycées agricoles pour proposer de prendre des stagiaires....
Car curieusement, ce n'est pas si facile de trouver des stages en entreprises
J'aime beaucoup ton approche Peccadille
Par contre beaucoup de gens considère que les stagiaires sont uniquement bons à se taper toute la merde que personne ne veut faire et pour pas un rond.... C'est pas comme ça qu'on donnera envie aux jeunes et moins jeunes de s'investir
Pour être honnête, côté stagiaire, il n'y a pas que des flèches non plus, ça fait même peur
Invité- Invité
ddditsch59 a écrit:des malades partout !
faut lui couper les COUILLES !!
Invité- Invité