Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rachat de credit
+11
JM
INFOCLEM
xaviier
cereal.be
olivier 77
nicolas
d.d.
tf76
tekila
sebast
neckel
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1
rachat de credit
avec les taux qui sont au plus bas je me demande si il ne serai pas judicieux de racheter les credits et d'en faire des autres
les frais sont ils élevés ?
avez vous déjà eu recours a ce genre de pratiques ?
les frais sont ils élevés ?
avez vous déjà eu recours a ce genre de pratiques ?
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Re: rachat de credit
Je sais qu'il y a une indemnité pour remboursement anticipé qui varie selon les banques plus des frais de dossier, à lire dans le contrat que tu as signé, aprés tout se négocie, selon les rapports de force, mais faut déja une belle somme pour en valoir le coup et là pas sur que tu soit maître du rapport de force
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
je vais téléphoner à ma conseillère pour voir ce qu'elle dit et on verra bien vu les encourt que j'ai, sa peut etre intéressant à voir en fonction des indemnités
Au bord de l eau
les frais sont differents selon l emprunt :date ,taux ....
pret par pret ,faut demander un devis de rbt par anticipation au banquier (e)
surtout que au crdit agri par exemple ,l adi annuelle est calculée sur le capital emprunté jusqu a la fin ....
pret par pret ,faut demander un devis de rbt par anticipation au banquier (e)
surtout que au crdit agri par exemple ,l adi annuelle est calculée sur le capital emprunté jusqu a la fin ....
Peut être qu'une banque qui veut faire son trou sur le marché agri peut faire un effort sur le taux et les frais de dossier
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
Quand je me suis installer taux à 6.25 % pour 15 ans renégocié 5 ou 6 ans après a 4.5 % pour les années restantes, comme j'ai refait l'emprunt à la même banque ils ont fait cadeaux des frais de pénalité pour remboursement anticipé d'emprunt, ...
Depuis que je sait qu'il y a des frais pour rembourssement anticipé, a chaque emprunt, il me fond une lettre que l'on signe, qui stipule qu'il n'y aurra pas de frais et pénalité pour remboursement anticipé de l'emprunt sité
Depuis que je sait qu'il y a des frais pour rembourssement anticipé, a chaque emprunt, il me fond une lettre que l'on signe, qui stipule qu'il n'y aurra pas de frais et pénalité pour remboursement anticipé de l'emprunt sité
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai racheté les miens et suis reparti pour 4 ans a 1.75% il y a 2 mois . même celui du 724 acheté en 2012.mais j'ai du payer du réemploi.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Pour renégocier un prêt, il faut tenir compte de:
frais de résiliation (3% en général)
date de départ du prêt (à la fin on rembourse le capital)
frais de dossier
capacité du client à négocier face au banquier.
En gros, il faut au minimum 2 points de différence pour un prêt en milieu de vie pour penser gagner un petit quelque-chose.
date de départ du prêt (à la fin on rembourse le capital)
frais de dossier
En gros, il faut au minimum 2 points de différence pour un prêt en milieu de vie pour penser gagner un petit quelque-chose.
Invité- Invité
c'est possible si les emprunts sont récents, on rembourse sur le capital restant dû, la première année, y a quasiement que des intérêts. mais lorque l'on arrive à mis parcours, la mensualité ne comporte plus que du capital et là pas intéressant.
ex: nous avons construit et commencé à rembourser un prêt de 90 000 euros (prêt principal sur 13 ans) en 2007 à 3.50%
meusualité + assurance = environ 750 euro/mois
nous sommes en 2013 donc mi-parcours
je fait donc la demande pour rembourser un restant dû de 57000 euros sur 7 ans à 2.5/2.7%
la pénalité se monte à 1000 euros (= un an d'intérêts)
simulation faite, le nouveau prêt est plus cher que l'ancien pour finir en 2020.
je l'ai déjà fait par le passé pour des durées + longues avec un écart de taux de 2 points, là c'est rentable.
mais comme chez nous on essait touijours de payer sur des durées courtes en négociant serré, comme les taux sont en dessous de 4% depuis 10 ans, cest très dur d'obtenir un résultat concluant sauf pour des prêts sur 25 ans conclus il ya moins de 5 ans
ex: nous avons construit et commencé à rembourser un prêt de 90 000 euros (prêt principal sur 13 ans) en 2007 à 3.50%
meusualité + assurance = environ 750 euro/mois
nous sommes en 2013 donc mi-parcours
je fait donc la demande pour rembourser un restant dû de 57000 euros sur 7 ans à 2.5/2.7%
la pénalité se monte à 1000 euros (= un an d'intérêts)
simulation faite, le nouveau prêt est plus cher que l'ancien pour finir en 2020.
je l'ai déjà fait par le passé pour des durées + longues avec un écart de taux de 2 points, là c'est rentable.
mais comme chez nous on essait touijours de payer sur des durées courtes en négociant serré, comme les taux sont en dessous de 4% depuis 10 ans, cest très dur d'obtenir un résultat concluant sauf pour des prêts sur 25 ans conclus il ya moins de 5 ans
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
là c'est du crédit constructeur, on peut pas comparerd.d. a écrit:j'ai racheté les miens et suis reparti pour 4 ans a 1.75% il y a 2 mois . même celui du 724 acheté en 2012.mais j'ai du payer du réemploi.
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
Bonjour,
J ai fais ca il y a un an. Je changeais de forme société et le credit patate voulait me rajouter des adi a des emprunts qui avaient été négociés sans.
Un conseil : fais tes calculs toi même ou avec ton comptable pour savoir ce que tu paiera vraiment. Moi j ai demandé au banquier résultat j ai payé plus qu il m avait écrit.
Quand je lui ai mis le nez dans ses erreurs, il a mis 6 mois a me presenter le bon calcul et ils n ont pas prit leur erreur a leur compte.
J ai fais ca il y a un an. Je changeais de forme société et le credit patate voulait me rajouter des adi a des emprunts qui avaient été négociés sans.
Un conseil : fais tes calculs toi même ou avec ton comptable pour savoir ce que tu paiera vraiment. Moi j ai demandé au banquier résultat j ai payé plus qu il m avait écrit.
Quand je lui ai mis le nez dans ses erreurs, il a mis 6 mois a me presenter le bon calcul et ils n ont pas prit leur erreur a leur compte.
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
pinocio a écrit:Pour renégocier un prêt, il faut tenir compte de:
date de départ du prêt (à la fin on rembourse le capital)frais de dossier
perso, j'ai toujours fait des crédits en remboursement " capital constant " : pensez-y , c'est plus intéressant à long terme, ne fusse que pour les indemnités de remploi (si on veut racheter le credit ) ou pour les garanties libérées suite au rembousement plus hâtif du capital ( pour un nouveau crédit )
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
D'après ce que j'ai lu sur le contrat de prêt de la batteuse fait en 2010 ( 65000 euros a 3,5 % ) il y a maxi 5% de pénalité pour remboursement anticipé sauf si on refait dans la foulé un nouveau prêt
J'appelle demain pour voir
J'appelle demain pour voir
Au bord de l eau
Au bord de l eau
J'ai fait pour 150 000€ d'emprunt il y a 2 ans pour du foncier et batiment pour une durée de 10 ans.
Je suis en affaire avec ma banque actuellement. Montant = 90 000€ sur 15 ans.
Je lui ai demandé si je pouvais renégocier mon premier prêt.
Réponse = NA! pas possible pour les pro!
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
A 99 % je pense que toutes les banques peuvent renégocier les prêts pour les pro. Enfin les miennes.xaviier a écrit:J'ai fait pour 150 000€ d'emprunt il y a 2 ans pour du foncier et batiment pour une durée de 10 ans.
Tu peut lui dire que c'est faux et que a la prochaine réponse aussi fausse, tu change de banque, ......
Il ce peut que ta banque n'offre pas cette possibilité a ces clients, j'ai pas tout lu ,mais quel est ta banque ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:A 99 % je pense que toutes les banques peuvent renégocier les prêts pour les pro. Enfin les miennes.xaviier a écrit:J'ai fait pour 150 000€ d'emprunt il y a 2 ans pour du foncier et batiment pour une durée de 10 ans.
Tu peut lui dire que c'est faux et que a la prochaine réponse aussi fausse, tu change de banque, ......
Il ce peut que ta banque n'offre pas cette possibilité a ces clients, j'ai pas tout lu ,mais quel est ta banque ?
tu regarde le cout des pénalités et tu va voir ailleurs
Invité- Invité
xaviier a écrit:J'ai fait pour 150 000€ d'emprunt il y a 2 ans pour du foncier et batiment pour une durée de 10 ans.
Ça parait un peu bizarre, à mon avis il veut pas plus qu'il ne peut pas.
Regarde le contrat de l'emprunt. Dessus tu dois avoir rachat anticipé. Tu comprends par toi même (ou avec un comptable, mais pas le banquier vu ce qu'il t'as dit) combien tu leur doit pour mettre fin à l'emprunt. En générale il y a une formule avec des taux qu'on ne connait pas, mais qu'on trouve facilement sur internet.
Après tu regardes avec les taux actuels ce que te couterait un emprunt pour rembourser celui que tu as actuellement.
Si c'est avantageux tu vas les revoir ...
Sinon, ça dépends d'eux, donc si il n'y a pas moyen de négocier ça rentrera en ligne de compte dans tes prochains appels à leur services.
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Il faut voir aussi s'il y a des pénalités pour remboursement anticipé dans le contrat
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Pas mal de monde autour de moi font des rachats de crédits et gagnent de belles sommes en général. Les taux sont bas . C'est l'époque
Certains d'entre vous l'ont fait ces derniers temps ?
Certains d'entre vous l'ont fait ces derniers temps ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
j'y pensais hier soir et je vais en parler à ma banquière, j'ai un crédit "bâtiment" à 4.60 sur 15ans et qui se fini dans 5 ans, il y a peut être quelque chose à gagner
Invité- Invité
papou89 a écrit:j'y pensais hier soir et je vais en parler à ma banquière, j'ai un crédit "bâtiment" à 4.60 sur 15ans et qui se fini dans 5 ans, il y a peut être quelque chose à gagner
je ,ne pense as sur les 5 dernieres années c est surtout du capital que tu rembourses.....
c est surtout valable sur un pret de 2 a 3 ans
PV 53- + membre techno +
SO 53
mon fils (celui du milieu )qui a construit il y a 3 ans du coté de poitiers
a fait modifié ses prêts maison
en fait lorsque les taux baissent comme il me l'a expliqué
tu fais réviser les taux et tu gagnes sur la durée
ils avaient pris leur crédits sur 19 ans au début
et la maintenant pour la même échéance chaque mois
la durée n'est plus que de 12 ans
et ça leur fait économiser au final 12/13000€ si j'ai bien compris
a fait modifié ses prêts maison
en fait lorsque les taux baissent comme il me l'a expliqué
tu fais réviser les taux et tu gagnes sur la durée
ils avaient pris leur crédits sur 19 ans au début
et la maintenant pour la même échéance chaque mois
la durée n'est plus que de 12 ans
et ça leur fait économiser au final 12/13000€ si j'ai bien compris
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
http://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/simulation-de-pret-immobilier/renegociez-votre-credit-immobilier.html
pour une aproche rapide
pour une aproche rapide
PV 53- + membre techno +
SO 53
https://webmail1j.orange.fr/webmail/fr_FR/download/Download.html?IDMSG=73470&PJRANG=1&NAME=mms_img-1767938448.jpg&FOLDER=INBOX
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
camito a écrit:https://webmail1j.orange.fr/webmail/fr_FR/download/Download.html?IDMSG=73470&PJRANG=1&NAME=mms_img-1767938448.jpg&FOLDER=INBOX
pas bon le lien!!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:camito a écrit:https://webmail1j.orange.fr/webmail/fr_FR/download/Download.html?IDMSG=73470&PJRANG=1&NAME=mms_img-1767938448.jpg&FOLDER=INBOX
pas bon le lien!!!
Je dirai même plus , pas bon le lien
lagaff3- + membre techno +
Allier
j y arrive pas !
pfff format non autorisé ...
pfff format non autorisé ...
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1