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On opte pour la kuhn !
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
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On opte pour la kuhn !
Bien le bonjour à tous !
Bon depuis le temps que mon oncle me dis qu'il va changer de charrue, et depuis le temps que je lui dit qu'il est grand temps au vue de l'usure de la notre, il s'est quand même décidé !
On avait le choix entre une KV et une Kuhn. Après avoir vu la kuhn d'un voisin et entendu ses avis, nous avons finalement opté pour la kuhn. D'après lui, ça labour bien, c'est relativement solide et ça à l'air bien fait, propre !
Mon oncle a été faire un devis et apparemment (d'après ce qu'il me dit) ça sera la kuhn Vari Master 153 NSH en 5 corps. Le taxi devant sera le 6620, pas de soucis je pense car il tirait déjà une overum 5 corps NSH varilarge ...
A priori on va avoir le déport / devers réglable hydraulique (quand on a gouté on garde !) et une histoire de déport / devers combiné ? C'est quoi exactement ?
Varilarge, déport hydraulique, dévers hydraulique, retournement ... Il faut 4 distributeur ? Si c'est le gars il va falloir prévoir une électrovanne !
Sinon, j'aimerais avoir des avis sur cette charrue.
Bon depuis le temps que mon oncle me dis qu'il va changer de charrue, et depuis le temps que je lui dit qu'il est grand temps au vue de l'usure de la notre, il s'est quand même décidé !
On avait le choix entre une KV et une Kuhn. Après avoir vu la kuhn d'un voisin et entendu ses avis, nous avons finalement opté pour la kuhn. D'après lui, ça labour bien, c'est relativement solide et ça à l'air bien fait, propre !
Mon oncle a été faire un devis et apparemment (d'après ce qu'il me dit) ça sera la kuhn Vari Master 153 NSH en 5 corps. Le taxi devant sera le 6620, pas de soucis je pense car il tirait déjà une overum 5 corps NSH varilarge ...
A priori on va avoir le déport / devers réglable hydraulique (quand on a gouté on garde !) et une histoire de déport / devers combiné ? C'est quoi exactement ?
Varilarge, déport hydraulique, dévers hydraulique, retournement ... Il faut 4 distributeur ? Si c'est le gars il va falloir prévoir une électrovanne !
Sinon, j'aimerais avoir des avis sur cette charrue.
jd72- + Membre +
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Sarthe (72)
Re: On opte pour la kuhn !
sur la gregoire , il y a un boitier avec lequel tu selectionne la fonction que tu veux manipuler. Il y a
- verrouillage route
-roue hydro
-deport hydro
-aplomb hydro
sur le meme distributeur
1 distri : varilarge
1 aure : retournement
faut donc 3 distri
- verrouillage route
-roue hydro
-deport hydro
-aplomb hydro
sur le meme distributeur
1 distri : varilarge
1 aure : retournement
faut donc 3 distri
JM- + membre techno +
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sud toulouse
Re: On opte pour la kuhn !
J'avoue que ce serait pas mal un boitier.
Bon, je pense pas qu'on est la roue hydro.
Mais le dévers / déport combiné je me demande ce que c'est. Si on touche à l'un, l'autre suit en même temps ?
Bon, je pense pas qu'on est la roue hydro.
Mais le dévers / déport combiné je me demande ce que c'est. Si on touche à l'un, l'autre suit en même temps ?
jd72- + Membre +
- département : Sarthe (72)
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Sarthe (72)
Re: On opte pour la kuhn !
moi j'ai une vari 121 NSH et je n'en suis pas trop satisfait:
au départ je l'avais pris en roue combi (une belle me.de) labour en conditions humides impossible ,l'inspecteur commercial de chez KUHN a fini par avouer qu'il ne faisaient des démos avec ce type de roue qu'en bonnes conditions...
auparavent sur les anciennes gammes (75) il n'y avait pas de réglage d'ouverture du corps de labour et maintenant qu'il y en a un c'est la galère et complqué a faire tenir dans le temps
bon c'est vrai que la KUHN est robuste et fiable mais je pense que si c'était a refaire je prendrais une KV
au départ je l'avais pris en roue combi (une belle me.de) labour en conditions humides impossible ,l'inspecteur commercial de chez KUHN a fini par avouer qu'il ne faisaient des démos avec ce type de roue qu'en bonnes conditions...
auparavent sur les anciennes gammes (75) il n'y avait pas de réglage d'ouverture du corps de labour et maintenant qu'il y en a un c'est la galère et complqué a faire tenir dans le temps
bon c'est vrai que la KUHN est robuste et fiable mais je pense que si c'était a refaire je prendrais une KV
Invité- Invité
Re: On opte pour la kuhn !
La KV ne nous inspire pas confiance, et en plus dans certain endroits, malgré un jeu de lame supplémentaire, la sécurité se déclenche trop facilement.
jd72- + Membre +
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Sarthe (72)
Re: On opte pour la kuhn !
et cette pu..in de roue de jauge qui dépasse chez le voisin ,ou qui reste en l'air quand on retourne la charrue , ou la mettre en roue de transport ,quel bordel
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: On opte pour la kuhn !
porsche 133 a écrit:et cette pu..in de roue de jauge qui dépasse chez le voisin ,ou qui reste en l'air quand on retourne la charrue , ou la mettre en roue de transport ,quel bordel
Je lui ai dis de prendre une roue avancée, j’espère qu'il l'a fait. Ca évite déjà d'aller chez le voisin. D'ailleurs, le mode transport se passe comment ? Même principe que les autres je suppose, roue bloqué dans une position sur pivot, on enlève le 3ème point ?
Plus qu'à attendre cet été apparemment ...
jd72- + Membre +
- département : Sarthe (72)
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Sarthe (72)
Re: On opte pour la kuhn !
il est vrai que pour avoir une meilleure stabilité de la charrue c'est d'avoir la roue arrère mais encore faut il qu'elle fonctionne...
il est vrai aussi que sur un NSH on peut augmenter la pression pour éviter le pianotage mais quand on en est rendu a brider les sécurités de la charrue la question se pose du travail accompli coute que coute et l'usure des pièces
il est vrai aussi que sur un NSH on peut augmenter la pression pour éviter le pianotage mais quand on en est rendu a brider les sécurités de la charrue la question se pose du travail accompli coute que coute et l'usure des pièces
Invité- Invité
Re: On opte pour la kuhn !
+ 1agri37 a écrit:moi j'ai une vari 121 NSH et je n'en suis pas trop satisfait:
au départ je l'avais pris en roue combi (une belle me.de) labour en conditions humides impossible ,l'inspecteur commercial de chez KUHN a fini par avouer qu'il ne faisaient des démos avec ce type de roue qu'en bonnes conditions...
auparavent sur les anciennes gammes (75) il n'y avait pas de réglage d'ouverture du corps de labour et maintenant qu'il y en a un c'est la galère et complqué a faire tenir dans le temps
bon c'est vrai que la KUHN est robuste et fiable mais je pense que si c'était a refaire je prendrais une KV
La 120 ne rentre pas en sol dur,n'est pas stable a cause de la roue
Réglage d'entrure ça sert a rien
tof- + membre techno +
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sud 28
Re: On opte pour la kuhn !
porsche 133 a écrit:et cette pu..in de roue de jauge qui dépasse chez le voisin ,ou qui reste en l'air quand on retourne la charrue , ou la mettre en roue de transport ,quel bordel
solution ne pas charruer si prets du voisin .
moi je rigole avec mes voisins qui labour . je suis en sdsc . et j adore les rases de labour qui son incomblable apres surtout en devers . je pense que dans quelque annee il va y avoir des talus entre moi et mes voisins .
la solution serais de passer deux coup de charrue . un dans un sens et l autre dans l autre sens pour comble cette p....n de rase . et la ramener plus dans le champs . comme sa avec le vibro elle se reboucherait plus facilement .
sinon je vais etre obliger d acheter une lame niveleuse pour les bordures .
tervueren- + membre techno +
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puy de dome
Re: On opte pour la kuhn !
tof a écrit:+ 1agri37 a écrit:moi j'ai une vari 121 NSH et je n'en suis pas trop satisfait:
au départ je l'avais pris en roue combi (une belle me.de) labour en conditions humides impossible ,l'inspecteur commercial de chez KUHN a fini par avouer qu'il ne faisaient des démos avec ce type de roue qu'en bonnes conditions...
auparavent sur les anciennes gammes (75) il n'y avait pas de réglage d'ouverture du corps de labour et maintenant qu'il y en a un c'est la galère et complqué a faire tenir dans le temps
bon c'est vrai que la KUHN est robuste et fiable mais je pense que si c'était a refaire je prendrais une KV
La 120 ne rentre pas en sol dur,n'est pas stable a cause de la roue :Réglage d'entrure ça sert a rien
autrefois qu'en t'achetais une KUHN série 75 tu réglais aplomb dévers et en avant guingamp
maintenant avec les séries suivantes c'est pas du tout la meme musique!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: On opte pour la kuhn !
j'ai une 152 vari master nsh en 5 corps comme la tienne mais tu as les nouveaux modèles, moi c'est un 6920 S qui la tire
prepare toi quand tu va l'atteler au 6620 :
il va falloir que tu perce un autre trou sur les bras de relevage plus en arrière pour reculer les chandelles car tu pourra pas la lever ou alors changer les verrins
devant j'ai 1,5 t de masse sur le relevage avant ! , je peux te dire que c'est pas de trop ! elle pèsent un poids monstre, j'avais des naud avant en 5 corp et j'ai rajouté 6 masses de 50 kg de plus pour la kuhn
par contre question de sa elle laboure super bien en toute conditions pour moi, résidus ou pas sa bourre jamais sauf si bien sur y'a 15 cm de résidus
1 fois régler a la première utilisation t'y retouche jamais sauf la roue de terrage et le vari master bien sur
on as mis des socs au carbure l'année passée, pour l'instant c'est le top je les aient pas changer cette année et ils feront encore toute l'année si sa use pareil soit environ 250 ha en tout
prepare toi quand tu va l'atteler au 6620 :
il va falloir que tu perce un autre trou sur les bras de relevage plus en arrière pour reculer les chandelles car tu pourra pas la lever ou alors changer les verrins
devant j'ai 1,5 t de masse sur le relevage avant ! , je peux te dire que c'est pas de trop ! elle pèsent un poids monstre, j'avais des naud avant en 5 corp et j'ai rajouté 6 masses de 50 kg de plus pour la kuhn
par contre question de sa elle laboure super bien en toute conditions pour moi, résidus ou pas sa bourre jamais sauf si bien sur y'a 15 cm de résidus
1 fois régler a la première utilisation t'y retouche jamais sauf la roue de terrage et le vari master bien sur
on as mis des socs au carbure l'année passée, pour l'instant c'est le top je les aient pas changer cette année et ils feront encore toute l'année si sa use pareil soit environ 250 ha en tout
max-42- + membre techno +
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Re: On opte pour la kuhn !
max-42 a écrit:j'ai une 152 vari master nsh en 5 corps comme la tienne mais tu as les nouveaux modèles, moi c'est un 6920 S qui la tire
prepare toi quand tu va l'atteler au 6620 :
il va falloir que tu perce un autre trou sur les bras de relevage plus en arrière pour reculer les chandelles car tu pourra pas la lever ou alors changer les verrins
devant j'ai 1,5 t de masse sur le relevage avant ! , je peux te dire que c'est pas de trop ! elle pèsent un poids monstre, j'avais des naud avant en 5 corp et j'ai rajouté 6 masses de 50 kg de plus pour la kuhn
par contre question de sa elle laboure super bien en toute conditions pour moi, résidus ou pas sa bourre jamais sauf si bien sur y'a 15 cm de résidus
1 fois régler a la première utilisation t'y retouche jamais sauf la roue de terrage et le vari master bien sur
on as mis des socs au carbure l'année passée, pour l'instant c'est le top je les aient pas changer cette année et ils feront encore toute l'année si sa use pareil soit environ 250 ha en tout
Les pièces seront en carbure aussi.
Apparemment on devrait pas avoir de soucis pour la lever d'après le commercial, il dit que la kuhn est identique à la overum qu'on a actuellement.
Tu as tous les réglages hydraulique ? Si oui tu as un boitier ?
jd72- + Membre +
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Sarthe (72)
Re: On opte pour la kuhn !
Vari-large + deport / devers hydro (c'est combiné, tu règles juste la prise du 1° corps) de t'as besoin de 3 distributeurs. Le retournement et le recentrage sont, aussi, combinés. Donc un distri pour retournement, un autre pour le déport/devers, un autre pour le vari large. Pour le NSH tu branches le tuyau uniquement lorsque tu veux modifier le réglage de pression. La roue jauge qui est située au niveau de l'avant dernier corps, donc ne dépasse pas chez le voisin, ne sert qu'à ça. Pour le transport c'est une roue supp située à l’arrière de la charrue.
wh 26- + membre techno +
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Région du nougat (Montelimar)
Re: On opte pour la kuhn !
le commercial il t'en raconte alors tu verra bien elle est plus lourde que la overum, un client en a une en 5 corp également et elle doit etre moins longue en même temps donc pas de probème pour lui et son 6920
non pas de réglage hydrau rien d'hydrau et tant mieux j'y touche jamais c'est toujours le meme tracteur qui la mène , si, je regrette juste la roue de jauge pas hydrau
non pas de réglage hydrau rien d'hydrau et tant mieux j'y touche jamais c'est toujours le meme tracteur qui la mène , si, je regrette juste la roue de jauge pas hydrau
max-42- + membre techno +
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Re: On opte pour la kuhn !
On est obligé d'avoir la roue de transport en bout de charrue ? La roue de jauge ne peut pas faire roue de transport ?
Si on ne peut pas la lever, on est pas dans la merde
Si on ne peut pas la lever, on est pas dans la merde
jd72- + Membre +
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Sarthe (72)
Re: On opte pour la kuhn !
agri37 a écrit:moi j'ai une vari 121 NSH et je n'en suis pas trop satisfait:
au départ je l'avais pris en roue combi (une belle me.de) labour en conditions humides impossible ,l'inspecteur commercial de chez KUHN a fini par avouer qu'il ne faisaient des démos avec ce type de roue qu'en bonnes conditions...
auparavent sur les anciennes gammes (75) il n'y avait pas de réglage d'ouverture du corps de labour et maintenant qu'il y en a un c'est la galère et complqué a faire tenir dans le temps
bon c'est vrai que la KUHN est robuste et fiable mais je pense que si c'était a refaire je prendrais une KV
c'est quoi la roue combi ?
Invité- Invité
Re: On opte pour la kuhn !
Je pense que tu aurais du acheter ça
pébourre- + membre techno +
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tempsdemerdland du 89
Re: On opte pour la kuhn !
jd72 a écrit:On est obligé d'avoir la roue de transport en bout de charrue ? La roue de jauge ne peut pas faire roue de transport ?
Si on ne peut pas la lever, on est pas dans la merde
achéte un tracteur avec un vrai relevage
manu17- + membre techno +
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New-aquitaine
Re: On opte pour la kuhn !
Je suis quand même assez confiant, on verra bien au moment venu ce que ca va donner !
jd72- + Membre +
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Sarthe (72)
Re: On opte pour la kuhn !
ah si mais tu pourra la lever mais avec petite modif
oui jepense qu'il vaut mieux les 2 roues c'est plus simple et pis c'est plus fiable
oui jepense qu'il vaut mieux les 2 roues c'est plus simple et pis c'est plus fiable
max-42- + membre techno +
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Re: On opte pour la kuhn !
Je l'avais dis, il fallait acheter un 6150R DD
jd72- + Membre +
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Sarthe (72)
Re: On opte pour la kuhn !
+1 la varilarge kuhn fait un poids de chien!! j'ai déjà une multimaster ben je pense que ton 6620 ne la lève pas. Chez moi le 6430 ne peut pas la lever. Mon concess m'avait conseillé plutot ce modèle (multimaster) plutot que varimaster car trop lourde
Florent70- + membre techno +
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Senoncourt 70
Re: On opte pour la kuhn !
il parait que sur les biquettes la pression d'hydraulique se règle !! c'est le commercial de chez grégoire qui ma donner l'info bizarre hein
basto- + membre techno +
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dans le désert
Re: On opte pour la kuhn !
pat51 a écrit:agri37 a écrit:moi j'ai une vari 121 NSH et je n'en suis pas trop satisfait:
au départ je l'avais pris en roue combi (une belle me.de) labour en conditions humides impossible ,l'inspecteur commercial de chez KUHN a fini par avouer qu'il ne faisaient des démos avec ce type de roue qu'en bonnes conditions...
auparavent sur les anciennes gammes (75) il n'y avait pas de réglage d'ouverture du corps de labour et maintenant qu'il y en a un c'est la galère et complqué a faire tenir dans le temps
bon c'est vrai que la KUHN est robuste et fiable mais je pense que si c'était a refaire je prendrais une KV
c'est quoi la roue combi ?
roue combi : roue de jauge et de transport
Invité- Invité
Re: On opte pour la kuhn !
agri37 a écrit:pat51 a écrit:agri37 a écrit:moi j'ai une vari 121 NSH et je n'en suis pas trop satisfait:
au départ je l'avais pris en roue combi (une belle me.de) labour en conditions humides impossible ,l'inspecteur commercial de chez KUHN a fini par avouer qu'il ne faisaient des démos avec ce type de roue qu'en bonnes conditions...
auparavent sur les anciennes gammes (75) il n'y avait pas de réglage d'ouverture du corps de labour et maintenant qu'il y en a un c'est la galère et complqué a faire tenir dans le temps
bon c'est vrai que la KUHN est robuste et fiable mais je pense que si c'était a refaire je prendrais une KV
c'est quoi la roue combi ?
roue combi : roue de jauge et de transport
ok merci
Invité- Invité
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