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    Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ?

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    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 13:48

    Collèges et lycées: les équipes mobiles de sécurité installées d'ici fin mars

    Le ministre de l'Education, Luc Chatel, a annoncé lundi l'accélération du plan de sécurisation des établissements scolaires, devant les responsables des équipes mobiles de sécurité réunis dans un collège d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

    La mise en place de ces équipes mixtes, composées de personnels de l'Education nationale et de policiers ou de gendarmes, sera achevée d'ici au 31 mars, a annoncé M. Chatel, alors qu'aucune date butoir n'avait été annoncée précédemment.
    Selon le ministre, les équipes sont déjà opérationnelles dans 19 académies, et en cours d'installation dans 8 d'entre elles.
    M. Chatel a par ailleurs affirmé que la réalisation des diagnostics de sécurité dans les 7.946 collèges et lycées serait achevée pour le mois de juin, six mois plus tôt que prévu initialement.

    Enfin, le ministre a assuré que le calendrier de formation des personnels d'encadrement à la gestion de crise serait accéléré. Quatre cents personnels prioritaires seront ainsi formés avant le 31 décembre.
    A terme, les 14.000 personnels de direction des collèges et lycées seront formés dans le cadre de la formation continue.

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    Message par daniel89 Lun 01 Fév 2010, 14:28

    Dans la grande majorité des lycées et collèges c'est probablement disproportionné! Mais dans certains ce sera probablement insuffisant!
    Où est l' heureux temps où TOUS les élèves venaient en classe pour apprendre??
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    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 14:59

    daniel89 a écrit:Dans la grande majorité des lycées et collèges c'est probablement disproportionné! Mais dans certains ce sera probablement insuffisant!
    Où est l' heureux temps où TOUS les élèves venaient en classe pour apprendre??
    Daniel
    Où est l'heureux temps où les élèves respectaient les profs, où les parents étaient respectés de leurs enfants, donc où les parents appuyaient les profs pour la discipline !

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    Message par alain Lun 01 Fév 2010, 15:38

    Moi je dirait plutôt: Où est l'heureux temps où les parents n'avaient pas peur de foutres des baffes ou des coups de pied aux c*l de leurs enfant quand ils le méritaient.
    Voilà une image pour résumer la situation à l'heure actuelle.

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    Message par daniel89 Lun 01 Fév 2010, 16:07

    "Où est l'heureux temps où les élèves respectaient les profs, où les parents étaient respectés de leurs enfants, donc où les parents appuyaient les profs pour la discipline !"

    Cet heureux temps a disparu lorsqu'on a décidé de porter la scolarité obligatoire à 16 ans, et de supprimer l'apprentissage.
    Beaucoup de parents n'ont alors pas apprécié le changement et se moqueaint bien de savoir ce qu'il advenaitt de leurs chéres têtes, qu'elles soient blondes ou brunes.
    Ma femme était prof et a commencé à enseigner en 1957. Elle a donc vécu toute l'histoire de la transition qui a abouti à l'actuelle catastrophe.
    Démotivation des élèves, obligés d'aller suivre un enseignement qui ne les intéressait pas pour beaucoup d'entre eux. Démotivation des parents qui auraient préféré les voir apprendre un métier, et destruction progressives des m'éthodes d'enseignement des bases de connaissances: lecture, écriture, bases arthmétiques et entrainement de la mémoire.
    C'est encore cuit pour un bon moment.
    Daniel
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    Message par PatogaZ Lun 01 Fév 2010, 16:17

    d' accord avec daniel , quand je vois les jeunes du village , ils sont dans la même ckasse et ils sont tous premier , il parait que quand on n' est pas premier il y a un espèce de catalyseur qui fait qu'on arrête de travailler
    c' est une espèce de socialisme appliqué , tous égaux , le cancre premier et le premier de la classe , pas plus premier que les autres !!!!
    ils ont tous dix huit sur vingt en maths , tous bons , sauf que quand on leur demande le tiers et demi de deux , ils ne savent pas répondre , et quand à l' orthographe , au secours

    la désillusion commence à arriver quand ils vont dans le secondaire et là , ils se rendent compte que pour monter la marche , ça va être dur
    jusqu' au bac ça va à peu près sauf qu'ils font toujours autant de fautes et qu' à part le portable ça ne se passe pas trop bien avec les chiffres , ils sont incapables de faire une division sans calculatrice , et même avec si il n' y a pas de pile (une maman m' avait dit que son gamin faisait tout avec sa calculatrice , nous avons parié , j' ai enlevé les piles , et j' ai gagné )
    bref , il y a du travail , et en ce qui concerne les travaux manuels , c' est pas mieux , mon voisin couvreur cherche toujours un bon élément depuis l an dernier

    à ouvrir la libre concurrence au niveau mondial , je crois que la France va bientôt faire voir sa vraie valeur , après le plombier polonais on va bientôt avoir le couvreur chinois !!!! Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 459143 Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 459143 Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 16:22

    daniel89 a écrit:"Où est l'heureux temps où les élèves respectaient les profs, où les parents étaient respectés de leurs enfants, donc où les parents appuyaient les profs pour la discipline !"

    Cet heureux temps a disparu lorsqu'on a décidé de porter la scolarité obligatoire à 16 ans, et de supprimer l'apprentissage.
    Beaucoup de parents n'ont alors pas apprécié le changement et se moqueaint bien de savoir ce qu'il advenaitt de leurs chéres têtes, qu'elles soient blondes ou brunes.
    Ma femme était prof et a commencé à enseigner en 1957. Elle a donc vécu toute l'histoire de la transition qui a abouti à l'actuelle catastrophe.
    Démotivation des élèves, obligés d'aller suivre un enseignement qui ne les intéressait pas pour beaucoup d'entre eux. Démotivation des parents qui auraient préféré les voir apprendre un métier, et destruction progressives des m'éthodes d'enseignement des bases de connaissances: lecture, écriture, bases arthmétiques et entrainement de la mémoire.
    C'est encore cuit pour un bon moment.
    Daniel
    Je te rejoins totalement, ma femme est elle instit. (prof des écoles Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? Icon_evil ) quand elle me montre le programme qu'il faut faire ingurgiter à un enfant de 6 à 11 ans, on rêve, il lui faudrait des journées de 25 heures pour tout faire !
    Devant un tel programme, je peux comprendre que certains parents décrochent, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment on est arrivé au point de voir des enfants mener leurs parents par le bout du nez, on est vraiment arrivé à créer "l'enfant roi"!
    Pour ce qui est des "flics" à l'école, j'ai vraiment des doutes, car les ados ,je le craint, vont apprendre à les mener comme ils ont menés leurs profs... Tout ça avec le soutient de leurs parents, vu que ceux-ci n'ont rien fait jusqu'ici. Je précise que je ne mets pas tous les parents dans ce cas là, il faut admettre que ce phénomène est implanté dans des secteurs bien définis et connus de tous, les raisons à cela, chacun les connait où fait mine de ne rien voir !

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    Message par daniel89 Lun 01 Fév 2010, 17:09

    Pinocio,

    "quand elle me montre le programme qu'il faut faire ingurgiter à un enfant de 6 à 11 ans, on rêve, il lui faudrait des journées de 25 heures pour tout faire "

    Alors les programmes doivent être différents selon les régions (j"en doute) parceque lorsque je vois ce qu'apprend mon petit fils en CM1, j'en suis baba! Il ne risque pas de casser ses traits comme on dit chez moué!
    A dix ans, il n'a pas encore fait une seule dictée non préparée. Après trois ans d'apprentissage il serait quand même temps de se lancer non? Je ne me souviens pas d'avoir fait une seule dictée préparée à son âge. On apprenait de nos erreurs.
    Et qund je vois les leçons de "sciences" qu'ingurgite ma petite fille en CE2, elle ne risque pas de se fatiguer. Il y a UNE phrase par leçon à retenir. Alors qu'elle est parfaitement capable d'en retenir beaucoup plus.
    Avec de atrophiés de ce genre on ne risque pas d'avoir des athlètes olympiques. Ce qui d'ailleurs est démontré par notre rang parmi les pays européen. Nous ne sommes pas en bonne place!
    Daniel
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    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 17:25

    daniel89 a écrit:Pinocio,

    "quand elle me montre le programme qu'il faut faire ingurgiter à un enfant de 6 à 11 ans, on rêve, il lui faudrait des journées de 25 heures pour tout faire "

    Alors les programmes doivent être différents selon les régions (j"en doute) parceque lorsque je vois ce qu'apprend mon petit fils en CM1, j'en suis baba! Il ne risque pas de casser ses traits comme on dit chez moué!
    A dix ans, il n'a pas encore fait une seule dictée non préparée. Après trois ans d'apprentissage il serait quand même temps de se lancer non? Je ne me souviens pas d'avoir fait une seule dictée préparée à son âge. On apprenait de nos erreurs.
    Et qund je vois les leçons de "sciences" qu'ingurgite ma petite fille en CE2, elle ne risque pas de se fatiguer. Il y a UNE phrase par leçon à retenir. Alors qu'elle est parfaitement capable d'en retenir beaucoup plus.
    Avec de atrophiés de ce genre on ne risque pas d'avoir des athlètes olympiques. Ce qui d'ailleurs est démontré par notre rang parmi les pays européen. Nous ne sommes pas en bonne place!
    Daniel
    Je parlais du nombre de matières différentes que l'on veut faire ingurgiter à un enfant. Lorsque l'on y était toi ou moi (il n'y a pas une grande différence d'âge), les matières enseignées pour le même nombre d'heures se résumaient à: Français, histoire , géographie, math, morale et si il restait du temps: sport.
    Compte aujourd'hui combien il y en a, aux précédemment citées, il y a nécessité de rajouter: Anglais ou Allemand, informatique, musique, découverte du milieu(classes découvertes)et sport obligatoire car les récréations ne comptent plus dans le temps scolaire !!!! Il faut donc tout survoler pour que le programme soit fait dans les temps !

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    Message par bruce 17 Lun 01 Fév 2010, 17:30

    PatogaZ a écrit:d' accord avec daniel , quand je vois les jeunes du village , ils sont dans la même ckasse et ils sont tous premier , il parait que quand on n' est pas premier il y a un espèce de catalyseur qui fait qu'on arrête de travailler
    c' est une espèce de socialisme appliqué , tous égaux , le cancre premier et le premier de la classe , pas plus premier que les autres !!!!
    ils ont tous dix huit sur vingt en maths , tous bons , sauf que quand on leur demande le tiers et demi de deux , ils ne savent pas répondre , et quand à l' orthographe , au secours

    la désillusion commence à arriver quand ils vont dans le secondaire et là , ils se rendent compte que pour monter la marche , ça va être dur
    jusqu' au bac ça va à peu près sauf qu'ils font toujours autant de fautes et qu' à part le portable ça ne se passe pas trop bien avec les chiffres , ils sont incapables de faire une division sans calculatrice , et même avec si il n' y a pas de pile (une maman m' avait dit que son gamin faisait tout avec sa calculatrice , nous avons parié , j' ai enlevé les piles , et j' ai gagné )
    bref , il y a du travail , et en ce qui concerne les travaux manuels , c' est pas mieux , mon voisin couvreur cherche toujours un bon élément depuis l an dernier

    à ouvrir la libre concurrence au niveau mondial , je crois que la France va bientôt faire voir sa vraie valeur , après le plombier polonais on va bientôt avoir le couvreur chinois !!!! Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 459143 Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 459143 Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 459143
    faut faire attention faut pas qu'il se fatigue ce sont des enfants!!!!!!!je crois que c'est un probleme d'education de notre generation il n'y avait pas de fainéant car celui qui trainais un peu il avait intérêt a se bouger!!!maintenant les parents veulent que leur enfants soient fonctionnaire avoir leur week ends et un boulot pas trop fatiguant!!!!!j'en connais qui ne bossent et qui ne veulent et le maire de la commune les a appuyés pour toucher le dernier truc de l'etat c'est bien cela qui va leur donner envie de travailler et bien sur ils n'ont rien fait a l'ecole habitent chez leur parents qui heureusement pour eux sont tres aisés

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    Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? Empty Re: Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ?

    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 17:31

    Après les caméras vidéos (que j'ai eu du mal à accepter), nous voila avec des minis-flics à l'école ..... Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 660508 Alors je me dis : Et après ??? Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 660508

    Concernant les différents programmes, ce que j'aurais aimé (l'école parfaite et qui est strictement interdit) ce sont des classes par niveaux. Ceux qui avancent vite et ceux a qui il faut plus de temps. Dans un cas comme dans l'autre, ils ne sont pas à leurs places et dans un cas comme dans l'autre, ils en souffrent.

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    Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? Empty Re: Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ?

    Message par ancomex Lun 01 Fév 2010, 17:40

    J'en ai souffert aussi !!!
    Ils ont du me ralentir, j'allais trop vite !
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    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 17:42

    Daniel 49, je rejoinds tout à fait ton point de vu, mon fils a 5 ans et le programme de maternelle est: DESSIN ! et encore DESSIN, j'exagere, reconnaitre la droite de sa gauche......ce genre de choses, enfin heureusement qu'il a un maitre qui leur apprend l'alphabet et à écrire leurs prénoms, choses que je lui avais déjà apprises y a 2 ans, et qu'il a parfaitement bien imprimé,et encore on n'a pas à se plaindre où je suis car les instits de mon village font beaucoup comparés à d'autres qui se trouvent dans des structures de la ville...... les études sont plus longues, mais le temps d'ingurgiter aussi !
    Je trouve que c'est dommage, car à partir de 3/4 ans, un enfant s'il est suivi est capable de lire et par la suite écrire, ..... les études sont plus longues et les enfants on tendance à s'en lasser peut etre, je ne sais pas, chacun pense faire de son mieux dans la majorité des cas, je pense mais le fait est qu'il y a de plus en plus de violences et cela me fait vraiment flipper, et pk cette violence ???? des limites sont franchies ??? les professeurs sont parfois "maltraités" pour une mauvaise note !
    ceux qui veulent étudier et qui se tiennent à carreaux, trés bien qu'ils poursuivent leurs études, ceux qui mettent le bronx, 1 x, 2 x, la troisieme fois au boulot, dans les limites du raisonnable, biensur, mais qu'ils marnent un minimum sur le terrain, aller hop, affaire reglée et pk pas des travaux d'interet public , non ? tu ne vas pas me dire quà 15 ans t pas capable de nettoyer les rues !!! ça ne plairait pas à tout le monde je pense et je me fais peut etre pas des amis sur ce coup Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 107675

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    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 17:49

    Je me suis occupée (en dépannage) d'une petite fille qui était dans la même classe que mon fils en CM1. Un truc que je n'avais jamais vu de ma vie : En fait lorsque je lui faisait faire une dictée, tous les mots étaient attachés, exemple : Demainilyade laneige. Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 660508 Je vous passe le reste. Par contre son cartable était bourré de "Diddl". Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? Icon_lol

    Visiblement d'après ce que je peux remarqué, elle n'a pas redoublé et est aujourd'hui en 4ème Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 660508 .

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    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 19:06

    un enfant ca ingurgite tres tot

    les miens parle courament francais et anglais sans aucun problemes


    c'est marant dans une conversation il me parle en francais et aussitot il parle en anglais a leur mere

    il faudrai aussi regarder ailleur pour les cours

    je suis depuis longtemps partisant de faire travailler les enfants jusqu'a 14h et ensuite faire des activités autre tel le sport ou autre mais là c'ets un autre probleme :


    comme avait si bien dit une certaine personne : faut faire bouger le mamouth

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    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 19:11

    Chaque enfant est différent, ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de place pour chacun d'entre eux.

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    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 19:12

    Il faudrait surtout revenir sur les fondamentaux :
    - faire une dictée avec le minimum de fautes ( je n'étais pourtant vraiment pas doué en français à mon époque mais quand je lis les contenus sur le web et certaines lettres de candidatures ça me donne froid dans le dos...) ,
    - calculer un volume, une surface,convertir des unités ..
    - un peu de géographie, d'histoire, de culture générale basique
    avec ça un jeune pourra entamer une formation professionnelle sans problèmes .
    Quand en septembre dernier je vois ma nièce de 17 ans passer en première même pas foutu de conjuguer une table de 8 ou de 9 ou d'écrire une simple phrase sans fautes ..... :shock: y a tout de même un problème quelque part dans le système !!
    je n'incrimine pas forcement que les enseignants , il faut aussi qu'on regarde du coté des parents , les gamins aujourd'hui on tout dès le plus jeune age console de jeux , à 12 ans avec le téléphone portable , à 14 le scooter tout neuf etc .. ça ne leur inculque pas forcement la juste valeur des choses, le sens de l'effort pour gagner durement ce qu'ils ont il ne connaissent plus .
    Il y a 30 ans je me suis payé moi même ma première mobylette d'occasion 170 francs ; et si je m'en rappelle encore c'est que pour la gagner pendant pas mal de mois j'allais le mercredi rentrer du bois , sortir le fumier des cases a lapins, pour aider des retraités qui n'en avaient plus la force.

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    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 19:18

    Au collège de ma fille , le niveau est assez bon dans l'ensemble . Dans sa classe sont regroupé quelques très bon élèves dont elle fait partie , mais pour compenser il y a une bande de fouteurs de merde , pas vraiment méchant (une chance! ) mais qui n'ont pas envie de travailler et qui passent leur temp à faire des pitreries . Que fait ont dans ce cas , les autres élèves prennent du retard à cause de 4 clowns , et le pire , c'est que quand ils se prennent des heures de colles ils sont content , ils sont mieux à l'école que chez eux , ils se fendent la poire avec leurs potes Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 701374 . Qu'attendent ils pour virer cette racaille ? Que font leurs parents , ont ils conscience que leurs enfants ne sont pas à leur place là ? J'en doute fort , en tout cas , ils en ont encore pour 2 ans minimum à faire chier leur monde Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 955347

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    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 19:57

    J'en avais discuté avec le principal du collège avant que mon fils n'entre en 6ème, cette discussion que j'ai eu au niveau "des niveaux" et des éléments perturbateurs s'est faite à demi mots ... Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 660508

    Bref la seule manière a été de : Prendre une classe bilangue (anglais-allemand, c'est mon fils qui l'a voulu, j'étais réticente au départ), puis latin en 5ème. La classe de bilangue est coupée en deux puisque ce n'est pas possible de faire une seule classe unique de bilangues puisque le niveau serait "trop élevé". Il y a aussi quelques éléments perturbateurs dans la classe mais visiblement pas méchants du tout et d'après mon fils plutôt marrant.

    Ah ....... Il est loin le temps ou nous (les anciens perturbateurs) sonnions aux portes des habitants en se sauvant en courant (c'était mon occupation favorite lorsque j'étais petite ! Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? Icon_lol )

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    Message par Pierre89 Lun 01 Fév 2010, 20:45

    Lorsque j'étais jeune, dans les années 1960, au lycée, tous les matins en rentrant dans la salle de cours, nous avions une phrase de morale au tableau commentée par le professeur. Et on écoutait sans broncher.........quelle époque !!!!
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    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 20:50

    Vive le privé! Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 506882

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    Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 21:10

    Y'a de tout dans le privé .... Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 660508 Même le petit fils à maman qui fait que des conneries ! Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? Icon_lol

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    Message par daniel89 Mar 02 Fév 2010, 15:28

    Quelques livres pour ceux que ça intéresse:

    Journal d'une institutrice clandestine de Rachel Boutonnet, éditions Ramsay: Elle y raconte sa surpirse devant les méthodes de formations "révolutionnaires" de lUIFFM et sa lutte clandestine pour y résister dans son métier.
    Nos enfants gâchés de Natacha Polony, éditions Lattès

    Réveilles toi, Jules Féry, ils sont devenus fous, Emanuel Davidenkoff ou comment "ils" ont tué le désir d'apprendre

    Entre les murs de François Bégaudeau éditions Verticales ou le quotidien d'un professeur d'aujourd'hui.

    Les prof d'aujourd'hui sont comme ceux d'hier avec presque la même proportion d'enthousiastes, de bons et de mauvais. Un des problèmes étant qu'on ne récompense pas les bons et qu'on garde les mauvais .
    Par contre la volonté d'égalisation des chances, chères aux socialos qui gèrent la boutique Education Nationale à la place du ministre, ont conduit à tirer vers le bas. Il est en effet plus facile de limiter le potentiel des bons que d'améliorer celui des mauvais
    L"élitisme,voila l'ennemi. L'égalité , le paradis à atteindre!
    Toutes les sociétés n'ont évoulé que parcequ'en leur sein se trouvaient des gens PLUS quelque chose. Plus forts, plus aventureux, plus intelligents, plus instruits, plus adroits plus, plus plus et pas moins moins moins.
    C'est pourquoi nous les français, au moment où nous devrions, au contraire rechercher à "produire" des êtres d'exception, autant qu'il est possible nous sommes cuits!
    Les chinois et les indiens ont au contraire adopté le raisonnement inverse avec le résultat qu'on commence à entrevoir avec inquiétude.......Ils vont nous bouffer!
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    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 18:09

    A ce niveau là, pas bien vieille, mais pas toute jeune non plus, je me rappelle qu'en primaire, on nous apprenait la morale (leçon écrite et expliquée au tableau chaque matin), la discipline (en rang avant de rentrer en classe et une seule tête) et le respect (on restait debout en entrant en classe, on attendais que notre instit nous donne la permission de nous assoir et on se relevait quand un adulte entrait dans la classe) ... on avait le sens de la communauté (aller chercher le charbon pour le chauffage l'hiver, corvées de nettoyage à tour de rôle et pas seulement pour punition) ET TOUT LE MONDE TROUVAIT CELA NORMAL !!!

    En attendant, ça nous fesait rentrer de vraies valeurs dans le crâne ... et c'était des principes qui étaient aussi appliqués à la maison ...

    Quel modèle pour les jeunes ? Des parents en situation précaire qui se battent parfois pour un SMIC (quand ils sont pas au RSA) c'est la perspective de la misère, des profs qui sont pas toujours là par vocation (un peu comme les nouveaux médecins - la consultations qui dure plus de 20 minutes n'est pas rentable et il faut bien choisir sa spécialité pour un maximum de rentabilité)

    Aujourd'hui, il ne faut plus rien leur imposer ... c'est eux qui font la loi et qui sont intouchables (à la maison : multiplication des familles recomposées avec un chantage affectif à la clef - et en dehors où l'on défend à tour de bras le SOS enfants maltraités pour la moindre féssée) ... ça promet pour les générations à venir ... entre des gens foutistes, des casseurs jaloux, la violence gratuite et sans limite ... ... la fuite en avant dans la société de consommation, la drogue (qui rapporte plus que le SMIC ... papa est vraiment un raté !!!) ...

    Y-a plus rien ni personne pour recadrer !!!




    Bon, allez, un bon petit coup de Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 459143 Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 459143 Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 459143 et on fait comme si on n'avait rien vu ... sinon, ça va me mettre en colère ... Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 615116 Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 615116 Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 615116

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    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 18:11

    Y'a un post spécial val qui dit qu'il faut rigoler ! Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 279975

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    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 18:20

    val02 a écrit:
    Bon, allez, un bon petit coup de Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 459143 Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 459143 Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 459143 et on fait comme si on n'avait rien vu ... sinon, ça va me mettre en colère ... Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 615116 Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 615116 Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 615116

    C'est bien pour ça que je finis par ça " Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 459143 Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 459143 Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 459143 "

    Je rapprocherais ça d'une pensée philosophique de Bigard qui dit : "Pet contenu, furoncle au c_l"

    C'est donc sans retenue que je me suis exprimée ... Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 363456

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    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 18:33

    ]collégien passé à tabac dans le Val-de-Marne: deux ados de 15 et 16 ans en garde à vue http://tinyurl.com/yfez2o7[/url]

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    Message par Invité Mar 02 Fév 2010, 18:43

    J'ai l'impression que cette période est un peu "difficile" dans les écoles, je les trouve bien énervés les gosses en ce moment Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 660508

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    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 14:09

    Demain sur France 2, reportage à 20h35 !

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    Message par PatogaZ Mer 03 Fév 2010, 16:09

    on va commencer à avoir les premiers"enfants rois" qui vont avoir de la descendance , est ce qu'on va monter d'un cran dans la royauté , ou est ce qu'ils vont se comporter en despotes vis à vis de leurs enfants ????


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? Mini_210625IMG_3144Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? Mini_264780charles
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    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 17:14

    Les enfants rois sont déjà là et c' est inquiétant. Dans l' école de mes filles ( 10/ 6/3 ans) , les copines se font par le coté matérialiste ( DS, vêtement...), difficile d' inverser cette vogue . Depuis toujours , nous n' avons pas de téléviseur accessible aux enfants, la contrepartie , on est obligé de trouver d' autres occupations donc investissements des parents.
    Les ados attendent qu' on leur fasse tout, nous voyons des Rémy en puissance . La réalité va être dure pour eux .

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    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 17:37

    Est-ce de la faute des "enfants rois" ?

    Ou est ce la faute de la société, qui à l'heure actuelle nous demande de travailler plus ?

    L'enfant rentre souvent seul et ne trouve personne à la maison pour l'accueillir.

    Les parents rentrent et n'ont pas envie de rentrer en conflit à la sortie du boulot alors ils disent OK ! (culpabilité ?).

    On le voit dans les campagnes, les gens s'investissaient dans les assoc, les parents d'élèves ... Maintenant plus personne, les nouveaux n'ont plus le temps. En primaire les parents d'élèves se retrouvaient comme ils ne s'étaient jamais quitté depuis les bancs de l'école. Tout cela est fini.

    L'enfant roi est-il heureux ? Je dirais non.

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    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 19:43

    Je suis d' accord avec toi SPP, nous avons la chance que ma femme travaille au collège donc elle vit au rythme des enfants. J' ai eu l' expérience de ma première fille que je n' ai pas vu pendant ces trois premières années ( travail et maison pas sur la ferme + entreprise). Aujourd'hui, nous faisons attention à cette équilibre. D' ailleurs ce soir j' emmène mes trois filles voir leur mère au basket, elles vont se coucher plus tard mais ce sont des moments importants pour la famille.
    Aujourd'hui beaucoup de parents font un transfert d' éducation vers l' école qui se retrouve à faire l' éducation et l' instruction de l' élève. Et dans dix ans , on dira quoi???? Collèges et lycées, faut-il vraiment en arriver la ? 660508

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    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 20:05

    Je l'ai toujours dit les parents prennent les profs pour : des psy, des infirmières, des nounous ....

    J'ai vécu une situation ou je devais aller bosser, j'avais une fille et pas des horaires de fonctionnaire, quand tu rentres après une journée de boulot, les transports ... Il faut savoir rester zen.

    Ensuite j'ai dit : Plus jamais, aucun regret !

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