Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cumul
+6
lauva
PatogaZ
nico21
Titi
Céline26
moulinos
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1
cumul
un agri qui a 110 ha reprend 10 ha avec l accord du proprio
un voisin qui a 40 ha fait opposition au cumul
qui aura gain de cause
qui aura gain de cause
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Re: cumul
ca veut rien dire, qui a l'autorisation d'exploiter et la promesse de bail ... pi 110ha c'est pas 250 ... pas de quoi faire chier son monde ...
Invité- Invité
moulinos a écrit:un agri qui a 110 ha reprend 10 ha avec l accord du proprio
qui aura gain de cause
Celui qui est nouvel installé!! ou celui qui a les meilleurs appuis!!
personne n a l autorisation vu que ca passe au cumulcharolais60 a écrit:ca veut rien dire, qui a l'autorisation d'exploiter et la promesse de bail ... pi 110ha c'est pas 250 ... pas de quoi faire chier son monde ...
pour le reste on a les toilettes
flandres (pitgam)
quel est le seuil des cumuls chez toi ?moulinos a écrit:personne n a l autorisation vu que ca passe au cumulcharolais60 a écrit:ca veut rien dire, qui a l'autorisation d'exploiter et la promesse de bail ... pi 110ha c'est pas 250 ... pas de quoi faire chier son monde ...
Invité- Invité
C'est une question qui est bien souvent posé sur la rubrique juridique de la France agricole.
Une autorisation du contrôle des structures ne donne pas droit à signée un bail.Le proprio est libre de loué à la personne de son choix.Après il y a les DPU à récuper
Une autorisation du contrôle des structures ne donne pas droit à signée un bail.Le proprio est libre de loué à la personne de son choix.Après il y a les DPU à récuper
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Céline26 a écrit:moulinos a écrit:un agri qui a 110 ha reprend 10 ha avec l accord du proprio
qui aura gain de cause
Celui qui est nouvel installé!! ou celui qui a les meilleurs appuis!!
Ça peut finir en friche si le proprio en a raz le cocotier du système qui mène au blocage,il déclare friche pour plus payé d'impots foncier
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
qui aura gain de cause
un dossier comme ça, ça ne devrait même pas exister!!! le proprio est encore libre de louer à qui il veux!!! et puis vu la surface en jeu
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
qui aura gain de cause
il faut déjà que le propriétaire se présente à la CDOA et qu'il exprime son souhait de ne louer qu' à Mr X
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ca se voit que vous etes dans des régions ou les syndicats sont pas puissant
chez nous pour 10ha il y a 25 clients ca passe en cumul ensuite c'est comme par hasard celui qui est au plus gros syndicat qui remporte
va comprendre charles
chez nous pour 10ha il y a 25 clients ca passe en cumul ensuite c'est comme par hasard celui qui est au plus gros syndicat qui remporte
va comprendre charles
Invité- Invité
[quote="moulinos"]un agri qui a 110 ha reprend 10 ha avec l accord du proprio
qui aura gain de cause [/qu
dis moi lequel des deux cotise a la fd apres je te donne la reponse .en ce moment par ici c'est comme ça que ça fonctionne et je sais de quoi je parle .
qui aura gain de cause [/qu
dis moi lequel des deux cotise a la fd apres je te donne la reponse .en ce moment par ici c'est comme ça que ça fonctionne et je sais de quoi je parle .
Dernière édition par lauva le Lun 1 Fév 2010 - 17:34, édité 1 fois
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
marmotte a écrit:ca se voit que vous etes dans des régions ou les syndicats sont pas puissant
va comprendre charles
contre l'avis du proprio???
nord Côte d'Or
J'veux bien, mais en théorie quand tu va voir un proprio tu lui fait signer 2 trucs :
- promesse de bail
- demande t'autorisation d'exploiter ... ca tu peut lui mettre en AR pour l'avertir, mais c'est un peu limite-limite .je trouve.
- promesse de bail
- demande t'autorisation d'exploiter ... ca tu peut lui mettre en AR pour l'avertir, mais c'est un peu limite-limite .je trouve.
Invité- Invité
nico21 a écrit:marmotte a écrit:ca se voit que vous etes dans des régions ou les syndicats sont pas puissant
va comprendre charles
ben oui, ça ne les dérange pas !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
exuses moi marmotte j'avais pas vu que tu avais poster quasi la meme reponse ,mais c'est completement ça aussi ici.marmotte a écrit:ca se voit que vous etes dans des régions ou les syndicats sont pas puissant
va comprendre charles
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
les deux auront l autorisation d exploiter si dans les clous
et c est le proprio qui aura le dernier mot
pour le plus gros syndicat ce n est plus sure puisque la CR à fait son entrée aux commissions du nord il y a un mois!!
on voie les choses de l interieur maintenant
et c est le proprio qui aura le dernier mot
pour le plus gros syndicat ce n est plus sure puisque la CR à fait son entrée aux commissions du nord il y a un mois!!
on voie les choses de l interieur maintenant
Dernière édition par carlo s le Lun 1 Fév 2010 - 18:48, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
D'où les situations de blocages, où le proprio veut louer à untel sauf à celui qui a l'autorisation d'exploiter...
Méthode soviétique camarades dans un marché ultra libéral, minable !
Heureusement que le proprio est maître chez lui, donc la commission se résout à lui donner ce qu'il demande... Mais çà peut durer cette histoire de petit petit petit chef...
Méthode soviétique camarades dans un marché ultra libéral, minable !
Heureusement que le proprio est maître chez lui, donc la commission se résout à lui donner ce qu'il demande... Mais çà peut durer cette histoire de petit petit petit chef...
Invité- Invité
oli a écrit:nico21 a écrit:marmotte a écrit:ca se voit que vous etes dans des régions ou les syndicats sont pas puissant
va comprendre charles
ben oui, ça ne les dérange pas !!!!
oui contre l'avis du proprio
j'ai un collegue qui a fait la demande 4 fois il exploitait les terres pendant ce temps làà et il a fallu qu'il abandonne sinon ca allait mal finir (dpu)
tout ca parce que c'est un fd qui voulait la terre et pourtant le proprio ne voulait pas louer la terre a un autre
mais en mayenne a partir du moment qu'un proprio met sa terre en location il est plus mettre pour savoir qui aura la terre
qui a dit qu'on marche sur la tete
Invité- Invité
Vous n'étes pas en culture pérenne , ça se passe autrement : pour avoir des terre en loc près de chez moi il a suffit que je montre mes parcelles , et les parcelles des autres intérréssés , malgré que j'ai pratiquement le double d'ha qu'eux (mais tout en loc pour moi , contrairement à eux), j'ai remporté l'affaire sans problème , mes vignes ne sont pas incultes , elles ! Et comme je paye le loyer en part de récolte le proprio à vite compris ou était son intéré ! Il faut pas pousser , les terres en location doivent ètre travaillées en "bon père de famille" , c'est marqué sur le bail , et ceux qui n'en sont pas capable n'ont qu'a aller voir ailleur .
Invité- Invité
qui aura gain de cause
On sait trés bien comment ça finit ce genre d'affaires !!!!!!!!!!!!
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
ou encore celui qui connait le plus de membre dans sa commission de structure, ainsi que de sa cdoa, il peux facilement faire pencher la balance en sa faveur... c'est malheureux mais c'est ainsi...
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
c'est bien beau d'avoir l'autorisation d'exploiter, mais si tu n'as pas le bail!!!
nord Côte d'Or
ben justement c 'est le moment de m expliquerGrain de sel a écrit:moulinos a écrit:un agri qui a 110 ha reprend 10 ha avec l accord du proprio
qui aura gain de cause
On sait trés bien comment ça finit ce genre d'affaires !!!!!!!!!!!!
pinoc ;;je sais pas pour la surface
flandres (pitgam)
qui exploite dans ce casnico21 a écrit:c'est bien beau d'avoir l'autorisation d'exploiter, mais si tu n'as pas le bail!!!
flandres (pitgam)
la surface dite du cumul est variable selon les départements, chez nous elle est a 117 ha
ainsi dans mon secteur il y a beaucoup de ferme de moins de 100 ha où en fait ils sont 3/4 sur un seul site, mais tous en individuel, le papa, la maman, la fils, la fille (qui bosse a l'extérieur), un beau jour va falloir déterrer le papy pour le réinstaller!!!
ainsi dans mon secteur il y a beaucoup de ferme de moins de 100 ha où en fait ils sont 3/4 sur un seul site, mais tous en individuel, le papa, la maman, la fils, la fille (qui bosse a l'extérieur), un beau jour va falloir déterrer le papy pour le réinstaller!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Un exemple:moulinos a écrit:qui exploite dans ce casnico21 a écrit:c'est bien beau d'avoir l'autorisation d'exploiter, mais si tu n'as pas le bail!!!
Ici en cote d'or le cumul est à 175 ha.
si un agri qui exploite 150 ha souhaite demander à un propriétaire de lui louer 10 ha, il n'a pas besoin de passer par une autorisation des cumuls.
Si il exploite 180 ha : il doit demander l'autorisation, mais si dans le même temps il souhaite installer son ouvrier ,(je dis ça au hazard! )
la commission lui accordera le droit surtout si le proprio est d'accord.
Si pour ces mêmes 10 ha, il y a un jeune (ou un agri qui n'en a que très peu) souhaite s'agrandir, car il n'a que 50 ha (ces 10 ha au milieu de lui l'arrangeraient vraiment), il a intérêt à passer par la case:il faut coucher !
Si la commission donnait (vraiment au hazard )L'autorisation d'exploiter au jeune, le proprio aura lui le dernier mot!
Si la commission donnait son accord à l'agri qui en a le plus, je ne suis pas sûr que le ccja du coin ira soutenir le jeune débouté (au cas où il y aurait d'autres ha à louer vers ce proprio là... on ne sait jamais!)
Ce scénario n'est que pure fiction, toutes ressemblances avec des faits ayant ou pouvant exister ne seraient que le fruit du plus pur hazard !
Invité- Invité
Tu as tout resumé PINOC,il ny a rien a rajouter (sauf que l agri qui en a le + peut arrosé en cas de probleme un carton de champ qui tombe dans un coffre et le tour est joué)pinocio a écrit:Un exemple:moulinos a écrit:qui exploite dans ce casnico21 a écrit:c'est bien beau d'avoir l'autorisation d'exploiter, mais si tu n'as pas le bail!!!
si un agri qui exploite 150 ha souhaite demander à un propriétaire de lui louer 10 ha, il n'a pas besoin de passer par une autorisation des cumuls.
Si il exploite 180 ha : il doit demander l'autorisation, mais si dans le même temps il souhaite installer son ouvrier ,(je dis ça au hazard! )
Si pour ces mêmes 10 ha, il y a un jeune (ou un agri qui n'en a que très peu) souhaite s'agrandir, car il n'a que 50 ha (ces 10 ha au milieu de lui l'arrangeraient vraiment), il a intérêt à passer par la case:il faut coucher !
Si la commission donnait (vraiment au hazard )L'autorisation d'exploiter au jeune, le proprio aura lui le dernier mot!
Si la commission donnait son accord à l'agri qui en a le plus, je ne suis pas sûr que le ccja du coin ira soutenir le jeune débouté (au cas où il y aurait d'autres ha à louer vers ce proprio là... on ne sait jamais!)
Ce scénario n'est que pure fiction, toutes ressemblances avec des faits ayant ou pouvant exister ne seraient que le fruit du plus pur hazard !
Invité- Invité
Cest vraiment la poule crevée chez toi .... ici ils y vont avec des valises pleines d'images !le belge a écrit:Tu as tout resumé PINOC,il ny a rien a rajouter (sauf que l agri qui en a le + peut arrosé en cas de probleme un carton de champ qui tombe dans un coffre et le tour est joué)pinocio a écrit:Un exemple:moulinos a écrit:qui exploite dans ce casnico21 a écrit:c'est bien beau d'avoir l'autorisation d'exploiter, mais si tu n'as pas le bail!!!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1